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[Modele 957] Perte de puissance par intermittence

ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
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[Modele 957] Perte de puissance par intermittence

Messagepar Naxan » Ven 13 Mar 2020, 05:35

Bonjour,

Nouveau sur le forum.
Titulaire d'un v6 3l tdi 240ch de 2009.

Suite à une perte de puissance, passage a la valise garage non Porsche.
Il me dit change le capteur différentiel et le fap.
Je change tout et fait un réapprentissage.
Plus de voyant et accélération au top.

Seulement quelques jours plus tard, rebelotte, les témoins des bougies qui clignotent et le robinet toujours au compteur.
Parfois elle accélère normalement et souvent plu de puissance.

J'ai donc changé les 6 bougies de préchauffage ce jour et bingo, elles étaient pratiquement toutes mortes et pourtant pas de difficultés de démarrage.
J'ai toujours un doute sur le capteur de différentiel, je voyais le garagiste galérer pour le positionné.

Une fois les bougies changées, il me fait passer la valise et me dit qu'il détecte un capteur et problème fap. Je n'ai malheureusement pas retenu les codes.
Même ce garagiste ne me paraît pas sûr de lui puisqu'il me dit qu'il fallait mettre un liquide de fap au changement (ce n'est pas une Peugeot il n'y en à pas).

Ce soir rebelote perte de puissance et les 2 voyants réapparaissent.

J'en appelle à la compétence la plus extrême.

Merci de m'aiguiller,... Vanne egr, filtre à gasoil....
Modifié en dernier par cayann le Jeu 23 Avr 2020, 06:12, modifié 3 fois.
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Re: Perte de puissance par intermittence

Messagepar cayann » Sam 14 Mar 2020, 00:37

Bonjour, vérifie ta vanne EGR.

Amicalement Cayann
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Re: Perte de puissance par intermittence

Messagepar Naxan » Sam 14 Mar 2020, 23:38

Merci cayann pour ta réponse.
Tu penses qu'il faut la nettoyer?
Cdlt.
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Re: Perte de puissance par intermittence

Messagepar cayann » Dim 15 Mar 2020, 05:36

Bonjour, oui ou la changer
Amicalement Cayann
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Re: Perte de puissance par intermittence

Messagepar mma144 » Dim 15 Mar 2020, 09:34

Bonjour,

Les pistes pour ces pertes de puissance intermittentes:

- Le turbo ou sa commande, passage en mode dégradé qui disparaît temporairement lors d’une coupure de contact et remise en route,

- l’ensemble EGR, y compris les ensembles pipes d’admission, volets et commandes sur chaque banc, vérifier si les biellettes de commandes d’ouverture sont en place,

Un passage au diag indiquera le défaut, pour un éventuel problème turbo, il faut parfois faire un diag embarqué, une pression trop élevée ponctuelle active le passage en mode dégradé.
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Re: Perte de puissance par intermittence

Messagepar Naxan » Dim 15 Mar 2020, 15:40

Merci pour vos réponses.
En effet, quand j'ai une perte de puissance, donc j'accélère quasi dans le vide, il suffit de couper le contact et repartir, elle accélère comme à l'accoutumé mais toujours avec voyant moteur robinet et bougie de préchauffage même si celle ci viennent d'être changé.
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Re: Perte de puissance par intermittence

Messagepar mma144 » Dim 15 Mar 2020, 20:51

Il n’est ni possible ni sérieux de faire un diagnostic à distance, puisque même face au véhicule seul un diagnostic, vw, vcds, ou multi-marques, avec une bonne connaissance de ce moteur permet de cibler le problème.

De plus, les voyants d’alerte, pour la plupart ont plusieurs significations.

Donc passage au diag obligatoire, et par n’importe qui...
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Re: Perte de puissance par intermittence

Messagepar Naxan » Mar 17 Mar 2020, 22:47

Merci pour la réponse,

J'ai déconnecté la fiche du débitmètre et là surprise, grosse puissance, plus de perte de puissance, plus de mode dégradé.

Je me suis dit qu'en reconnectant la fiche, cela va revenir, et bien non...
Pensez vous que ça vienne du capteur de pression de suralimentation, du débitmètre qu'il faut nettoyer ou est ce que celui ci est à changer complètement ?
Merci par avance.
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Re: Perte de puissance par intermittence

Messagepar mma144 » Sam 21 Mar 2020, 15:31

Une bonne fois pour toutes...

Mis à part les gens qui se sont spécialisés sur ces Cayenne, et encore, le passage par un diag est obligatoire.

Cela ne donne pas un résultat unique et incontournable mais écarte les fausses pistes.

Débrancher un capteur peut effacer un défaut provisoirement, mais ne réglera en rien l'origine du défaut.

Donc inutile de venir à la pèche en espérant un miracle,
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Re: Perte de puissance par intermittence

Messagepar JPB993 » Sam 21 Mar 2020, 19:34

J'ai eu ce problème, après changement de la vanne EGR et du capteur DPF en 2018, plus de soucis.
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Re: Perte de puissance par intermittence

Messagepar Naxan » Dim 12 Avr 2020, 01:28

Salut et merci pour ta réponse.
Le capteur dpf, c'est bien le capteur des pression gaz d'échappement, si oui, celui ci a été changé et le problème persiste toujours.
En gros, j'ai changé ce capteur, le fa, les bougies de préchauffage, nettoyé le débimètre....
Et toujours la même chose, peut être qu'il faut changer le capteur de suralimentation qui se trouve sur le débimètre. Ou peut être comme tu dit la vanne Egr ?
Mon compteur est une guirlande... Tantôt le fap, tantôt inspection immédiat, témoin de préchauffage qui clignote, témoin moteur allumé.
Pas de puissance, même plus par intermittence.
Que me préconisez vous ?
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Re: Perte de puissance par intermittence

Messagepar Naxan » Jeu 16 Avr 2020, 23:16

Bonjour,

Aujourd hui j'ai effectué une vidange et profité pour prendre en photo le diag.
Voici la photo.
Le mécano m'a dit jette un œil du côté de la vanne egr.

Pour la bonne marche du Forum et le maintien des sujets à jour dans le temps,
merci de bien vouloir insérer les photos dans les messages après les avoir téléchargées.
En cas de doute, la façon de procéder se trouve ici

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Re: Perte de puissance par intermittence

Messagepar jblr83 » Ven 17 Avr 2020, 00:11

C’est ce que Cayann t’a dit depuis le début :win:
Ces tdi ont souvent ce problème.
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Re: Perte de puissance par intermittence

Messagepar Tazer » Ven 17 Avr 2020, 06:00

:plus1: avec JB vanne EGR encrassée. :bye:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
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Re: Perte de puissance par intermittence

Messagepar plongeur54 » Ven 17 Avr 2020, 07:05

Bonjour naxan :lol:

j'ai eu problème similaire en 2017 sur mon Cayenne diesel 2010 et 75 000 kms a l' époque

ci dessous passage de mon post a l’époque :

Des nouvelles de mon problème ( perte puissance + voyant préchauffage +message filtre particules ) survenu pendant mes vacances .

Prise en charge lundi matin à 10 h de mon véhicule au centre Porsche Annecy > verdict à 10h30 >> après passage a la valise il y a plusieurs possibilités de panne >> 80% de chance pour que ce soit le capteur de pression code 95860615110 ( 80 euros ) qui déconne ou la vanne EGR ( 800 euros )ou encore pire le filtre a particule ( 2700 euros) mais il faut attendre que la voiture soit froide pour l'intervention .


Ce capteur a été change par le CP de Annecy et plus de problème :bravo:

Est ce qu'on parle du même capteur ?

Capteur

Emplacement du capteur
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Re: Perte de puissance par intermittence

Messagepar Tazer » Ven 17 Avr 2020, 09:22

Démonte et nettoie ta vanne EGR avant de remplacer des pièces au petit bonheur, ça ne coute rien. :bye:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
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Perte de puissance par intermittence

Messagepar Naxan » Dim 19 Avr 2020, 03:06

Bonsoir les amis,

Bon j'ai enfin trouvé le problème.
Il s'agissait du capteur différentiel des gaz d'échappement, que j'avais pourtant changé il y'a pas longtemp.
En gros, la pièce qu'il m'ont vendu était défectueuse.
J'en ai acheté un autre de marque facet, refait une régénération du fap....et la surprise plus de voyant de préchauffage, plus de témoin moteur, plus de inspection immédiat.
La voiture de nouveau une fusée.
La valise avant tout et vous avez bien raison,j'ai changé les bougies pour rien.
Merci encore l'équipe.
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Re: Perte de puissance par intermittence

Messagepar plongeur54 » Dim 19 Avr 2020, 06:47

Bonjour Naxan :lol:

c'est le capteur dont je parle dans mon post plus haut ?


Capteur

Emplacement du capteur

Bien content que ton problème soit résolu
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Re: Perte de puissance par intermittence

Messagepar gcatpat » Dim 19 Avr 2020, 09:21

Naxan a écrit:Bonsoir les amis,

Bon j'ai enfin trouvé le problème.
Il s'agissait du capteur différentiel des gaz d'échappement, que j'avais pourtant changé il y'a pas longtemp.
En gros, la pièce qu'il m'ont vendu était défectueuse.
J'en ai acheté un autre de marque facet, refait une régénération du fap....et la surprise plus de voyant de préchauffage, plus de témoin moteur, plus de inspection immédiat.
La voiture de nouveau une fusée.
La valise avant tout et vous avez bien raison,j'ai changé les bougies pour rien.
Merci encore l'équipe.


Bonjour j'ai eu le même souci, c'est à dire que j'avais changé ce capteur lors de ma réfection du circuit d’échappement et il a tenu 3000km

ma question comment as tu fait une régénération du FAP ?

bon dimanche à tous
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Perte de puissance par intermittence

Messagepar Naxan » Lun 20 Avr 2020, 02:21

Salut l'ami,

Pour faire une régénération du fap.
Il faut d'abord la mettre sur valise, et il y'a un processus à suivre, éteindre, allumez, accélérer feux allumé.... En gros c’est le gars de la valise qui te le fait.
Soit il le fait avec la valise porsche ou il peut se mettre sur Volkswagen choix touareg 3l v6 tdi.... Même moteur.
Voila.
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Re: Perte de puissance par intermittence

Messagepar gcatpat » Lun 20 Avr 2020, 09:01

Merci de tes explications qui génèrent une question stratégique

Quelqu'un sait il si on peut faire une régénération avec durametric pro ?

Bonne journée à tous
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