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[Modele 957] Perte de puissance (encore)

ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
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[Modele 957] Perte de puissance (encore)

Messagepar Usucorsu » Jeu 5 Mar 2020, 22:26

Bonjour à tous,

Ce matin je trouvais les réactions de mon cayenne assez étranges, les vitesses passaient très (trop) rapidement en auto : dans une petite ligne droite de 200m à 30km/h elle m’a passé de 2 à 4... à froid ! (Là ou d’habitude elle a tendance à monter un peu en tours).
Un peu plus loin moteur froid toujours, elle me passe en 6eme à 70 :stop:
Je finis par arriver à destination sans autre ressenti particulier après être passé en manuel.

Aucun problème de redémarrage à midi et pas de sensation sur le trajet retour, mais en repartant à 14h je le trouvais moins réactif voir un peu mou.
Finalement en rentrant chez moi en fin de journée je démarre sans problème, m’arrête à une dizaine de km pour faire deux courses et rentre chez moi avec un passage de vitesses très étranges et une légère perte de puissance.

Arrivé à la maison je coupe et essaye de redémarrer, là ma batterie semblait à plat. Voltmètre du cayenne à 12 qui passe à 10 quand je veux démarrer. Je mets la batterie en charge une heure et redémarre sans problème, je vais faire un tour et je m’aperçois en mettant la clim ou la radio que l’aiguille passe d’un peu moins de 14v à 12 pour après remonter.

Aucun voyant allumé, il tourne rond et monte dans les tours mais j’ai l’impression qu’il est étouffé, comme s’il lui manquait 100cv.

J’ai mis la batterie en charge pour la nuit mais pensez-vous vraiment qu’elle peut être en cause d’une perte de puissance et de passages de vitesses aléatoires ?


Je précise que les filtres, pompes à essence et haute pression, bobines, bougies et capteur PMH ont moins de 5000km...
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Re: Perte de puissance (encore)

Messagepar BURN » Jeu 5 Mar 2020, 22:45

Salut

Jette un oeil sur l'ensemble de la courroie accessoire. Vérifie que les poulies soient bien libres et que les périphériques ne soient pas grippés (clim, alternateur,...)

Tu as à mon avis l’une de ces pièces qui bloque et force sur le moteur.
Ta direction te semblait t’elle plus dure ?
Le 955 de toute bôôôtée à Buburn
Ça claque sa race à mémé !
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Re: Perte de puissance (encore)

Messagepar Usucorsu » Jeu 5 Mar 2020, 22:50

BURN a écrit:Salut

Jette un oeil sur l'ensemble de la courroie accessoire. Vérifie que les poulies soient bien libres et que les périphériques ne soient pas grippés (clim, alternateur,...)

Tu as à mon avis l’une de ces pièces qui bloque et force sur le moteur.
Ta direction te semblait t’elle plus dure ?


Salut Burn, merci de ta réactivité ! :master:
J’ai déjà vérifié visuellement la courroie mais elle avait l’air nickel. Je vais vérifier les poulies au cas où.

La direction n’a pas l’air plus dur qu’habituellement, j’ai vérifié en roulant tout à l’heure
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Re: Perte de puissance (encore)

Messagepar BURN » Jeu 5 Mar 2020, 22:58

Ta voiture dort t’elle dehors ?
Regarde si tu n’as pas de l’eau infiltrée sous les moquettes :???:

Ou tout simplement ta batterie qui est défectueuse.
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Re: Perte de puissance (encore)

Messagepar Usucorsu » Jeu 5 Mar 2020, 23:10

BURN a écrit:Ta voiture dort t’elle dehors ?
Regarde si tu n’as pas de l’eau infiltrée sous les moquettes :???:

Ou tout simplement ta batterie qui est défectueuse.


Oui il dort dehors, mais j’avais refait toutes les évacuations du toit en décembre, et je l’ai aspiré ce week-end donc j’ai vu en passant qu’elles étaient bien sèches :mrgreen:

La batterie a eu un an en octobre 2019 et jusqu’ici aucun problème, par contre je fais beaucoup de petits trajets (5/10km) embouteillés (4 fois par jour). Peut être qu’un coup de charge réglera le problème mais je trouve bizarre que cela joue sur la réaction de la boîte et le comportement du moteurs sans qu’aucun voyant ne s’affole..

Je viens de revérifier la courroie elle a effectivement l’air nickel et rien n’a l’air d’avoir bougé.
Par contre pour vérifier les poulies avec un moteur encore chaud, de nuit, sous la pluie, avec tous les caches sur le cayenne j’ai vite renoncé :LOL:
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Re: Perte de puissance (encore)

Messagepar Tazer » Jeu 5 Mar 2020, 23:27

Alternateur HS.
Ce n'est pas normal que la tension passe de 14 à 12 volts en roulant.
Si le calculateur de boite est sous alimenté en tension, il délire et passe les rapports n'importe comment.
C'est une piste rien de certain, ou alors juste le régulateur HS, mais je ne sais pas si tu peux réparer le régulateur sans remplacer entièrement l'alternateur. :bye:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
post676110.html#p676110
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Re: Perte de puissance (encore)

Messagepar Usucorsu » Ven 6 Mar 2020, 09:17

Tazer a écrit:Alternateur HS.
Ce n'est pas normal que la tension passe de 14 à 12 volts en roulant.
Si le calculateur de boite est sous alimenté en tension, il délire et passe les rapports n'importe comment.
C'est une piste rien de certain, ou alors juste le régulateur HS, mais je ne sais pas si tu peux réparer le régulateur sans remplacer entièrement l'alternateur. :bye:


Après une nuit de charge de la batterie démarrage au quart de tour :mrgreen:
En roulant la boîte à l’air de continuer son délire, je vais tenter de la réinitialiser à midi.
Par contre les chevaux ont l’air d’être bien présents cette fois, pourvu que ça dure :pitie:

Voilà deux photos de la tension ce matin, sachant qu’elle baisse très légèrement quand j’allume simultanément clim, radio et siège chauffant.

A l’arrêt moteur éteint :
74C2DE1A-3651-49C7-B3E4-F5C269273CC1.jpeg


En roulant :
8B16401B-6370-427D-A585-90A585B354EB.jpeg


Par contre je laissais tout le temps les sièges chauffants allumés sur 3 (il fait froid :hi: ). Est-ce qu’ils pompent sur la batterie quand le cayenne est fermé ?
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Re: Perte de puissance (encore)

Messagepar Tazer » Ven 6 Mar 2020, 14:04

Les sièges chauffants ne fonctionnent pas contact coupé. :bye:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
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Re: Perte de puissance (encore)

Messagepar sweek33 » Ven 6 Mar 2020, 14:41

Salut, tes symptômes semblent porter à croire que ton capteur PMH est en fin de vie à mon avis.
Attends les avis des experts mais tout concorde
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Re: Perte de puissance (encore)

Messagepar Usucorsu » Sam 7 Mar 2020, 14:13

sweek33 a écrit:Salut, tes symptômes semblent porter à croire que ton capteur PMH est en fin de vie à mon avis.
Attends les avis des experts mais tout concorde
Cayennement


Le capteur a été changé en janvier 2019 et les symptômes étaient très différents de ce que j’ai aujourd’hui.
J’ai l’impression que la perte de puissance se situe entre 2 et 3000 tours, au dessus il accélère franchement et prend ses tours
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Re: Perte de puissance (encore)

Messagepar engineman » Sam 7 Mar 2020, 15:57

Vérifie la pression d'essence, cela ressemble à une pompe HP en fin de vie.
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Re: Perte de puissance (encore)

Messagepar Usucorsu » Sam 7 Mar 2020, 18:11

Je vais vérifier ça, ça serait bizarre étant donné qu’elle est neuve, je l’avais changée en juillet 2019.. :etrange:
Par contre j’ai nettoyé le papillon de A à Z il était assez sale mais rien d’affolant, ainsi que les filtres à air et les debimetres.
Il y a du mieux je le sent beaucoup plus réactif, linéaire et j’ai la sensation d’avoir plus de reprise qu’avant en 4 et 5ème, reste à vraiment essayer car j’ai très peu roulé.

Par contre j’aurai du faire en plusieurs étapes car si c’était l’une de ces pièces je serais pas fixé sur laquelle :mur:
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