Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 12 ans d’expérience, plus de 12.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] Perte pression turbo, le rêve tourne au cauchemar

ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

[Modele 955] Perte pression turbo, le rêve tourne au cauchemar

Messagepar joturbo » Mer 22 Mai 2019, 15:40

Bonjour à tous,
J'ai acheté un cayenne turbo 955 il y a maintenant 2 mois, tout allait bien, enfin je crois et là le voyant moteur.
turbo bloqué à 0,4 bar.
Visite chez un garagiste pour passer la valise, sonde lambda 1 rang 2, me voila sous la voiture pour changer la sonde, après 3h heure, je pars essayer et je retrouve mon turbo 0,6 0,7 bar mais ....... pour une seul accélération. le turbo reste bloqué à 0,4 de nouveau.
Je me gare, et repars de nouveau le turbo est là, mais ........pour une seul accélération.
Retour au garagiste, coup de valise : résultat deux default > P2281 : fuite d'air entre MAF et papillon > P0327 : capteur cliquetis 1, ligne 1.

Quelqu'un à une idée ?

Débimetre, pompe à essence, capteur cliquetis, fuite d'air.

En passant quelqu'un (de sérieux) à un PIWIS ou duramétric dans ma région.

Merci pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
joturbo
Curieux
Curieux
 
Années d’ancienneté
 
Messages: 16
Enregistré le: 6/03/19
Cayenne: turbo
Année: 2004
Couleur: gris

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Perte pression turbo, le rêve tourne au cauchemar

Messagepar Tazer » Mer 22 Mai 2019, 16:16

Manchon de turbo desserré ou joint de manchon HS.
Rien de compliqué à faire.
Tu démontes les deux boîtes à air complètes droite et gauche, tu as ainsi accès aux manchons de turbo.
Deux colliers à dévisser sur chaque manchon et il sort.
Nettoyage plus vérification du joint côté turbo, remplacement si besoin.
Dans le manchon droit tu vas trouver de l'huile, c'est normal il y a un reniflard à déboîter en plus dessus. :bye:




Tu fais ça et tu vois si ça va mieux.
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
post676110.html#p676110
Avatar de l’utilisateur
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 8258
Enregistré le: 4/12/14
Localisation: Seine et Marne Nord
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2007
Couleur: Noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Perte pression turbo, le rêve tourne au cauchemar

Messagepar joturbo » Mer 22 Mai 2019, 16:22

Merci, #tazer

Je vais regarder demain,

mais s'il y a une fuite d'air sur les manchons de turbo, ne penses-tu pas que les turbo ne serait jamais à environ 0,6 bar ?

Alors que moi la première accélération je monte bien à 0,6 0,7
Avatar de l’utilisateur
joturbo
Curieux
Curieux
 
Années d’ancienneté
 
Messages: 16
Enregistré le: 6/03/19
Cayenne: turbo
Année: 2004
Couleur: gris

  • Répondre en citant le message

Re: Perte pression turbo, le rêve tourne au cauchemar

Messagepar Tazer » Mer 22 Mai 2019, 16:25

Normal, le manchon fuit à partir d'une certaine pression, après il se cale sur 4 bars, j'ai eu le cas sur mon 957.
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
post676110.html#p676110
Avatar de l’utilisateur
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 8258
Enregistré le: 4/12/14
Localisation: Seine et Marne Nord
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2007
Couleur: Noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Perte pression turbo, le rêve tourne au cauchemar

Messagepar joturbo » Mer 22 Mai 2019, 16:27

OK,

Je vais regarder dès que j'ai un moment, je n'oublie pas de te faire un retour.
Avatar de l’utilisateur
joturbo
Curieux
Curieux
 
Années d’ancienneté
 
Messages: 16
Enregistré le: 6/03/19
Cayenne: turbo
Année: 2004
Couleur: gris

  • Répondre en citant le message

Re: Perte pression turbo, le rêve tourne au cauchemar

Messagepar engineman » Mer 22 Mai 2019, 18:18

Encore un exemple de mauvaise interprétation des code défaut (lambda en défaut alors on change bêtement la sonde), il s'agit de la conséquence et non la cause du problème.

Tu pourras remercier ton garagiste pour les dépenses inutiles et le temps perdu. :non:
Avatar de l’utilisateur
engineman
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4238
Enregistré le: 21/11/08
Localisation: 27 eure
Cayenne: 955 turbo
Année: 2003
Couleur: vert


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Perte pression turbo, le rêve tourne au cauchemar

Messagepar filou27 » Mer 22 Mai 2019, 19:31

Capteur de cliquetis aussi, ça met le moteur en mode dégradé.
bentley continental gt (w12 biturbo 6.0)
rolls royce sylver shadow 2 (v8 6.75)
porsche 928 s4 (v8 5.0)
audi a4 cabriolet (v6 3.0 essence) pour aller au boulot :fume:

garage filou 27 :bye:
http://www.ff-motors.fr/
Avatar de l’utilisateur
filou27
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1934
Enregistré le: 4/08/09
Localisation: rouen / evreux
Cayenne: ex : turbo
Année: 2004
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Perte pression turbo, le rêve tourne au cauchemar

Messagepar Aleks02 » Mer 22 Mai 2019, 19:36

+ 1 pour le capteur de cliquetis il se trouve sous l’admission et créé ces symptômes
Avatar de l’utilisateur
Aleks02
Membre
Membre
 
Années d’ancienneté
 
Messages: 98
Enregistré le: 11/11/18
Cayenne: Turbo
Année: 2004
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Perte pression turbo, le rêve tourne au cauchemar

Messagepar edsq » Mer 22 Mai 2019, 21:46

Pour le vcds je me propose (résidant non loin de Lyon).
Sinon beaucoup plus simple pour toi, vas jeter un œil au sujet de VCDS sur le forum. Investissement très vite amorti.

Exemple : https://www.amazon.fr/VAGCOM-diagnostic ... ive&sr=1-1
Avatar de l’utilisateur
edsq
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 183
Enregistré le: 14/03/17
Cayenne: S
Année: 2004
Couleur: Gris TITAN


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Perte pression turbo, le rêve tourne au cauchemar

Messagepar Tazer » Mer 22 Mai 2019, 22:08

Tu as le 12 12.1 en français ce qui est quand même mieux
http://www.usams.fr/valise-diagnostic-a ... skoda.html
Il marche très bien, c'est celui que j'utilise.
Pour tous les câbles il faut aussi faire le shunt entre les pins 3 et 7. :bye:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
post676110.html#p676110
Avatar de l’utilisateur
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 8258
Enregistré le: 4/12/14
Localisation: Seine et Marne Nord
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2007
Couleur: Noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Perte pression turbo, le rêve tourne au cauchemar

Messagepar joturbo » Jeu 23 Mai 2019, 09:45

edsq, Tazer,

Oui, en effet j'ai déjà jeté un coup d'oeil pour acheter un VCDS, et j'ai bien compris qu'il faut faire des modifications sur le câble (shunter les pins 3 et 7) comme le rappel Tazer dans son message. Mais je n'ai pas trouvé sur le forum un tuto/procédure pour effectuer cette opération. S'il en existe un pouvez-vous me pousser le lien.
Merci
Avatar de l’utilisateur
joturbo
Curieux
Curieux
 
Années d’ancienneté
 
Messages: 16
Enregistré le: 6/03/19
Cayenne: turbo
Année: 2004
Couleur: gris

  • Répondre en citant le message

Re: Perte pression turbo, le rêve tourne au cauchemar

Messagepar joturbo » Jeu 23 Mai 2019, 09:53

Filou27,

Je pense que je vais vérifier d'abord les manchons de turbo, comme ma préconisé Tazer. Si je ne trouve rien, je me pencherai sur le capteur de cliquetis. Penses-tu que le default peut apparaitre dans le diagnostic avec un fuite d'air, comme avec la sonde lambda ou le capteur est obligatoirement mort ?
Avatar de l’utilisateur
joturbo
Curieux
Curieux
 
Années d’ancienneté
 
Messages: 16
Enregistré le: 6/03/19
Cayenne: turbo
Année: 2004
Couleur: gris

  • Répondre en citant le message

Re: Perte pression turbo, le rêve tourne au cauchemar

Messagepar joturbo » Jeu 23 Mai 2019, 14:22

Je viens de me pencher sur les manchons de turbo.

En effet, un des deux était desserré, le gauche, et il était tout gras, alors que l'autre nickel.
Par contre Tazer, je n'ai pas trouvé de joint, j'ai donc tout resserré et partie essayer..... la tout va bien une deux trois accélération ça marche au top, jusqu'à que les voyants PNRD s'allume tout en même temps, rebelote même symptômes qu'avant. :cry2:

Au tour des capteur cliquetis ? Problème de boite de vitesse ? Qu'en pensez-vous ?
Avatar de l’utilisateur
joturbo
Curieux
Curieux
 
Années d’ancienneté
 
Messages: 16
Enregistré le: 6/03/19
Cayenne: turbo
Année: 2004
Couleur: gris

  • Répondre en citant le message

Re: Perte pression turbo, le rêve tourne au cauchemar

Messagepar Tazer » Jeu 23 Mai 2019, 16:10

Avant d'acheter quoi que ce soit, passe ton Cay au VCDS quand les défauts apparaissent, sauvegarde les codes défaut et passe les sur le forum pour interprétation.
Tu auras le diag de Filou ou Engineman.
Cela te permettra de savoir précisément ce qui cloche. :bye:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
post676110.html#p676110
Avatar de l’utilisateur
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 8258
Enregistré le: 4/12/14
Localisation: Seine et Marne Nord
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2007
Couleur: Noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Perte pression turbo, le rêve tourne au cauchemar

Messagepar joturbo » Jeu 23 Mai 2019, 16:37

VCDS acheté, je reviens dès que j'ai réussi à lire les codes default.

Petit question, c'est quoi les joints de manchon ?
Avatar de l’utilisateur
joturbo
Curieux
Curieux
 
Années d’ancienneté
 
Messages: 16
Enregistré le: 6/03/19
Cayenne: turbo
Année: 2004
Couleur: gris

  • Répondre en citant le message

Re: Perte pression turbo, le rêve tourne au cauchemar

Messagepar Tazer » Jeu 23 Mai 2019, 21:11

Je sais qu'il y a un joint interne dans le manchon sur la partie qui se raccorde au turbo.
Après je n'en sais pas plus, Engineman a fait un post sur le sujet, je vais essayer de le retrouver.
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
post676110.html#p676110
Avatar de l’utilisateur
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 8258
Enregistré le: 4/12/14
Localisation: Seine et Marne Nord
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2007
Couleur: Noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Perte pression turbo, le rêve tourne au cauchemar

Messagepar jul13 » Ven 24 Mai 2019, 22:45

oui la base....revérifie tout les manchons et change tous les joints toriques internes correspondant depuis les échangeurs jusqu'aux turbos , t'en as pour 20-25euros mais tu élimines une grosse partie des problèmes potentiels et tu seras fixé pour la suite.....
Avatar de l’utilisateur
jul13
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 200
Enregistré le: 2/08/13
Cayenne: TRANSSYBERIA
Année: 2009
Couleur: full black


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Perte pression turbo, le rêve tourne au cauchemar

Messagepar joturbo » Jeu 30 Mai 2019, 16:36

vcds reçu hier, dès le petit matin je me retrouve dans mon garage fer à souder sous le coude, je shunt les brin 3 et 7. je sors ma vieille fenêtre :roll: pour installer le logiciel Ross-tech.
Me voila la tête sous le volant, je lance l'auto-scan..... voila le résultat, pas très beau à mon gout. :non: :oops: :interro: :

Adresse 01: Moteur Labels: Aucun
No. piËce Log: 8TE 4AS N40 000 Mat: Hardware No
PiËce: 0041850144HE8TE4G 40121
Codage: 0001133
No. Atelier: WSC 00000 000 08192
VCID: DBB5E185195D73C621B-5072

6 Codes dÈfaut trouvÈs:
18713 - ISO - Fuite d'air entre dÈbitmËtre et papillon
P2281 - 001 - - Intermittent
16711 - DÈtecteur de cliquetis 1 (G61) Signal trop faible
P0327 - 002 - - Intermittent
16825 - SystËme de dÈgazage du rÈservoir ‡ carburant DÈbit dÈfectueux
P0441 - 002 - - Intermittent
18713 - ISO - Fuite d'air entre dÈbitmËtre et papillon
P2281 - 002 - - Intermittent
17498 - Banc2 Adaptation du mÈlange zone 2 < limite de mÈlange pauvre
P1090 - 002 - - Intermittent
17500 - Banc2 Adaptation du mÈlange zone 2 > Limite mÈlange riche
P1092 - 002 -
Tests passÈs: 0000 0000

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 02: Boite auto Labels: 09D-927-750.lbl
No. piËce: 09D 927 750 CB
PiËce: AL 750 6A 0606
Codage: 0012328
No. Atelier: WSC 128452 000 00000
VCID: 70EF262960DB609E649-5072

1 Code dÈfaut trouvÈ:
01314 - calculateur moteur
013 - Lire la mÈmoire de dÈfauts - Intermittent
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 08: Climatronic Labels: 7L6-907-040.clb
No. piËce: 7L5 907 040 AK
PiËce: Klima - SG R/L 3818
Codage: 0000030
No. Atelier: WSC 128452 000 00000
VCID: 78FF1E090FAB38DEAC9-802D

2 Codes dÈfaut trouvÈs:
00353 - Acquittement de fonction du rÈgulateur du ventilateur d¥air frais
002 - Limite infÈrieure non atteinte - Intermittent
Capture:
Tension: 13.80 V
Tension: 9.99 V
Tension: 7.83 V
Charge: 0.0 %

01592 - Capteur de qualitÈ d¥air (G238)
014 - DÈfectueux/dÈfectueuse(s)
Capture:


-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 09: Centrale Elec. Labels: 7Lx-937-049-V1.clb
No. piËce: 7L5 937 049 C
PiËce: 2703
Codage: 0106216
No. Atelier: WSC 31414 000 00000
VCID: 3B75C1057E1DD3C681B-806E

1 Code dÈfaut trouvÈ:
00907 - Intervention Gestion de charges
000 - -

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 19: Gateway CAN Labels: Aucun
No. piËce: 7L5 907 530
PiËce: Gateway CAN/CAN E1 1100
No. de sÈrie: ˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇ
VCID: F0EFA629E7DBE09EE49-80A5

5 Codes dÈfaut trouvÈs:
00532 - Tension d¥alimentation
002 - Limite infÈrieure non atteinte - Intermittent
16190 - Code dÈfaut inconnu
000 - -
00455 - Calculateur accËs et autor. de dÈmarrer sur CAN Syst. confort (J518)
004 - Aucun(e) signal / communication - Intermittent
01314 - calculateur moteur
004 - Aucun(e) signal / communication - Intermittent
01321 - Calculateur d¥airbag (J234)
004 - Aucun(e) signal / communication - Intermittent

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 22: Transm. intÈgrale Labels: Aucun
No. piËce: 0AD 927 755 AD
PiËce: TRANSFERCASE 1096
No. Atelier: WSC 00000 000 00000
VCID: 7DF10F1D27891DF6FFF-5072

1 Code dÈfaut trouvÈ:
01314 - calculateur moteur
004 - Aucun(e) signal / communication

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 46: Module confort Labels: 7L0-959-933.lbl
No. piËce: 7L0 959 933 E
PiËce: CZ HSG 0201
Codage: 0001045
No. Atelier: WSC 08225 264 00001
VCID: 3E73C8116A0FC6EEA65-4A3A

Sous-systËme 1 - No. piËce: 7L0 959 701 G
PiËce: Tuersteuergeraet FS 0201

Sous-systËme 2 - No. piËce: 7L0 959 702 G
PiËce: Tuersteuergeraet BF 0201

Sous-systËme 3 - No. piËce: 7L0 959 703 C
PiËce: Tuersteuergeraet HL 0201

Sous-systËme 4 - No. piËce: 7L0 959 704 C
PiËce: Tuersteuergeraet HR 0201

Sous-systËme 5 - No. piËce: 7L0 907 719
PiËce: Neigungssensor 0020

Sous-systËme 6 - No. piËce: 7L5 951 171
PiËce: Innenraumsensor 0019

6 Codes dÈfaut trouvÈs:
00927 - Borne 30 droite
011 - Coupure - Intermittent
01516 - Borne 30 gauche
011 - Coupure - Intermittent
00926 - Borne 30
011 - Coupure - Intermittent
00668 - Tension de bord borne 30
002 - Limite infÈrieure non atteinte - Intermittent
00932 - Moteur de lËve-vitre cÙtÈ conducteur (V147)
005 - RÈglage de base / adaptation inexistant ou erronÈ - Intermittent
01036 - LËve-glace protection thermique active cÙtÈ AR G
000 - - - Intermittent

-------------------------------------------------------------------------------

Fin ---------------------------------------------------------------------

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Pour info, il suffit que je débranche un des deux débimètre pour qu'il retrouve toute sa puissance :mur: .
Avatar de l’utilisateur
joturbo
Curieux
Curieux
 
Années d’ancienneté
 
Messages: 16
Enregistré le: 6/03/19
Cayenne: turbo
Année: 2004
Couleur: gris

  • Répondre en citant le message

Re: Perte pression turbo, le rêve tourne au cauchemar

Messagepar ddada » Jeu 30 Mai 2019, 17:25

ben change un débitmètre :bye:
Avatar de l’utilisateur
ddada
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1795
Enregistré le: 15/02/12
Localisation: Loiret
Cayenne: v6 auto
Année: 2004
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Perte pression turbo, le rêve tourne au cauchemar

Messagepar Castor » Jeu 30 Mai 2019, 17:37

J'imagine la détresse en lançant un test et se retrouver avec l'intégralité des pièces de la voiture à changer quant la machine donne le verdict.

C'est là qu'on se rend compte des limites des logiciels et des nôtres à les interpréter. :huh:
Avatar de l’utilisateur
Castor
 

  • Répondre en citant le message

Re: Perte pression turbo, le rêve tourne au cauchemar

Messagepar engineman » Jeu 30 Mai 2019, 20:55

90% des défauts sont liés à une tension batterie basse ou batterie débranchées.
Sauvegarde les codes défaut efface les.
Va rouler et regarde ceux qui reviennent.
Avatar de l’utilisateur
engineman
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4238
Enregistré le: 21/11/08
Localisation: 27 eure
Cayenne: 955 turbo
Année: 2003
Couleur: vert


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Perte pression turbo, le rêve tourne au cauchemar

Messagepar BURN » Jeu 30 Mai 2019, 21:09

A part ton souci de débitmètre rien d’alarmant dans ton scan.
Je constate que le problème de capteur de qualité d’air (climatronic) est quasi systématique sur tous les cayenne.
Le 955 de toute bôôôtée à Buburn
Ça claque sa race à mémé !
Avatar de l’utilisateur
BURN
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2811
Enregistré le: 7/12/16
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Perte pression turbo, le rêve tourne au cauchemar

Messagepar joturbo » Ven 31 Mai 2019, 11:08

Engineman, j'ai effacé les défauts et je suis parti faire un tour comme tu m'as conseillé.
un petit coup auto-scan et voila le résultat :


Adresse 01: Moteur Labels: Aucun
No. piËce Log: 8TE 4AS N40 000 Mat: Hardware No
PiËce: 0041850144HE8TE4G 40121
Codage: 0001133
No. Atelier: WSC 00000 000 08192
VCID: DBB5E185195D73C621B-5072

2 Codes dÈfaut trouvÈs:
18713 - ISO - Fuite d'air entre dÈbitmËtre et papillon
P2281 - 001 -
16711 - DÈtecteur de cliquetis 1 (G61) Signal trop faible
P0327 - 002 - - Intermittent
Tests passÈs: 0000 1000

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 02: Boite auto Labels: 09D-927-750.lbl
No. piËce: 09D 927 750 CB
PiËce: AL 750 6A 0606
Codage: 0012328
No. Atelier: WSC 128452 000 00000
VCID: 70EF262960DB609E649-5000

1 Code dÈfaut trouvÈ:
01314 - calculateur moteur
013 - Lire la mÈmoire de dÈfauts

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 05: Autor. dÈmarrage Labels: 3D0-909-13x-05.lbl
No. piËce Log: 3D0 909 135 N Mat: 5WK 470 21
PiËce: Kessy 6610
RÈvision: 66105312 No. de sÈrie: VWZ3Z0D1267745
Codage: 0000161
No. Atelier: WSC 31414 000 00000
VCID: 306FE629A75B209E249-8065

Sous-systËme 1 - No. piËce: XXXXXXXXXXX
PiËce: ELV XXXX

1 Code dÈfaut trouvÈ:
00087 - Borne 30 pour rÈcepteurs servant au dÈmarrage
009 - Rupture/court-circuit ‡ la masse - Intermittent

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 08: Climatronic Labels: 7L6-907-040.clb
No. piËce: 7L5 907 040 AK
PiËce: Klima - SG R/L 3818
Codage: 0000030
No. Atelier: WSC 128452 000 00000
VCID: 78FF1E090FAB38DEAC9-802D

2 Codes dÈfaut trouvÈs:
00353 - Acquittement de fonction du rÈgulateur du ventilateur d¥air frais
002 - Limite infÈrieure non atteinte - Intermittent
Capture:
Tension: 13.80 V
Tension: 9.99 V
Tension: 7.83 V
Charge: 0.0 %

01592 - Capteur de qualitÈ d¥air (G238)
014 - DÈfectueux/dÈfectueuse(s)
Capture:

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 09: Centrale Elec. Labels: 7Lx-937-049-V1.clb
No. piËce: 7L5 937 049 C
PiËce: 2703
Codage: 0106216
No. Atelier: WSC 31414 000 00000
VCID: 3B75C1057E1DD3C681B-806E

1 Code dÈfaut trouvÈ:
00907 - Intervention Gestion de charges
000 - -
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 19: Gateway CAN Labels: Aucun
No. piËce: 7L5 907 530
PiËce: Gateway CAN/CAN E1 1100
No. de sÈrie: ˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇ
VCID: F0EFA629E7DBE09EE49-80A5

5 Codes dÈfaut trouvÈs:
00532 - Tension d¥alimentation
002 - Limite infÈrieure non atteinte - Intermittent
16190 - Code dÈfaut inconnu
000 - -
00455 - Calculateur accËs et autor. de dÈmarrer sur CAN Syst. confort (J518)
004 - Aucun(e) signal / communication - Intermittent
01314 - calculateur moteur
004 - Aucun(e) signal / communication - Intermittent
01321 - Calculateur d¥airbag (J234)
004 - Aucun(e) signal / communication - Intermittent

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 46: Module confort Labels: 7L0-959-933.lbl
No. piËce: 7L0 959 933 E
PiËce: CZ HSG 0201
Codage: 0001045
No. Atelier: WSC 08225 264 00001
VCID: 3E73C8116A0FC6EEA65-4A3A

Sous-systËme 1 - No. piËce: 7L0 959 701 G
PiËce: Tuersteuergeraet FS 0201

Sous-systËme 2 - No. piËce: 7L0 959 702 G
PiËce: Tuersteuergeraet BF 0201

Sous-systËme 3 - No. piËce: 7L0 959 703 C
PiËce: Tuersteuergeraet HL 0201

Sous-systËme 4 - No. piËce: 7L0 959 704 C
PiËce: Tuersteuergeraet HR 0201

Sous-systËme 5 - No. piËce: 7L0 907 719
PiËce: Neigungssensor 0020

Sous-systËme 6 - No. piËce: 7L5 951 171
PiËce: Innenraumsensor 0019

6 Codes dÈfaut trouvÈs:
00927 - Borne 30 droite
011 - Coupure - Intermittent
01516 - Borne 30 gauche
011 - Coupure - Intermittent
00926 - Borne 30
011 - Coupure - Intermittent
00668 - Tension de bord borne 30
002 - Limite infÈrieure non atteinte - Intermittent
00932 - Moteur de lËve-vitre cÙtÈ conducteur (V147)
005 - RÈglage de base / adaptation inexistant ou erronÈ - Intermittent
01036 - LËve-glace protection thermique active cÙtÈ AR G
000 - - - Intermittent

Fin ---------------------------------------------------------------------

Qu'en penses-tu ? Est-ce le premier défaut "Fuite d'air entre dÈbitmËtre et papillon ", peut venir d'un débitmètre ou les deux défectueux ? Vu que si je débranche un des deux il ne se met plus en sécurité.
Avatar de l’utilisateur
joturbo
Curieux
Curieux
 
Années d’ancienneté
 
Messages: 16
Enregistré le: 6/03/19
Cayenne: turbo
Année: 2004
Couleur: gris

  • Répondre en citant le message

Perte pression turbo, le rêve tourne au cauchemar

Messagepar engineman » Ven 31 Mai 2019, 18:33

Inverse les débitmètres du banc 1 et 2 et vois si le défaut se déplace.
Tu seras fixé et attention aux fuites entre turbo et échangeur .:bye:
Avatar de l’utilisateur
engineman
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4238
Enregistré le: 21/11/08
Localisation: 27 eure
Cayenne: 955 turbo
Année: 2003
Couleur: vert


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Perte pression turbo, le rêve tourne au cauchemar

Messagepar joturbo » Dim 2 Juin 2019, 14:31

J'ai inversé les débimètre, effacé les défauts. je vais faire un tour et re-check les défauts, rien n'a bougé, toujours les mêmes :
18713 - ISO - Fuite d'air entre dÈbitmËtre et papillon
P2281 - 001 -
16711 - DÈtecteur de cliquetis 1 (G61) Signal trop faible
P0327 - 002 -

j'en déduit alors que j'ai une fuite d'air entre le débimètre et la papillon rang 1 (à gauche quand je suis en face de la voiture).

Par contre quel est le circuit d'air ?

Filtre à air > débimètre > turbo > échangeur d'air > Y > papillon ?
Avatar de l’utilisateur
joturbo
Curieux
Curieux
 
Années d’ancienneté
 
Messages: 16
Enregistré le: 6/03/19
Cayenne: turbo
Année: 2004
Couleur: gris

Suivante

Retourner vers Moteur, Boite de vitesse, Echappement