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[Modele 955] perte liquide de refroidissement invisible

ImageUne idée sur une modifications interne ou externe du Cayenne?
Que ce soit électrique ou esthétique. un peu de tuning.
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Re: perte liquide de refroidissement invisible

Messagepar Ced » Jeu 27 Aoû 2015, 06:19

Merci pour ces infos 750machiv et jet.
Je vais essayer de me fabriquer le bouchon avec la valve et je vais déjà acheter les petits tubes.
Comment se demontent ils ?
Chez passionauto, on ne trouve que le tube complet.
http://passionauto.com/A-22234-tube-de- ... 03-06.aspx

Faut il vidanger le circuit pour changer ces tubes ?
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Re: perte liquide de refroidissement invisible

Messagepar 750machiv » Jeu 27 Aoû 2015, 06:51

Conseil prudent!
Je l'avais changé, ainsi que la liaison de reniflard entre les couvres-culasses.
Dans la foulée, j'avais également changé le calorstat, ce qui permet en plus une plus grande facilité dans le changement des durites alu.
Mais il est tellement long de tomber le bloc collecteur d'admission qu'il vaut mieux changer tout ce qui craint en même temps.
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Re: perte liquide de refroidissement invisible

Messagepar 750machiv » Jeu 27 Aoû 2015, 07:02

Ced a écrit:Merci pour ces infos 750machiv et jet.
Je vais essayer de me fabriquer le bouchon avec la valve et je vais déjà acheter les petits tubes.
Comment se demontent ils ?
Chez passionauto, on ne trouve que le tube complet.
http://passionauto.com/A-22234-tube-de- ... 03-06.aspx

Faut il vidanger le circuit pour changer ces tubes ?


Rose passion propose également des prix sympa et une livraison en 24H.
Tu pourrais ainsi commander ton tube de purge et ton bouchon de vase...
Sans tout purger, tu es bon pour au moins vider ton vase d'expansion (avec une grosse seringue).
Pour le LDR à remettre, du G13 à acheter chez VW à couper avec 50% d'eau pour un protection jusqu'à -30°C.
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Re: perte liquide de refroidissement invisible

Messagepar Ced » Jeu 27 Aoû 2015, 07:09

Merci 750machiv pour tes informations.
Je pense effectivement changer le plus de choses possible, maintenant que tout est démonté !
Pour le bouchon du vase, j'en ai un d'avance, donc il ne me manque qu'une valve et je vais essayer de trouver ça aujourd'hui et ensuite, je le transforme en "testeur de circuit".
Quelqu'un a t il une référence pour le calorstat, car je ne le trouve pas ni chez rose passion ni chez passionauto ?
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Re: perte liquide de refroidissement invisible

Messagepar Ced » Jeu 27 Aoû 2015, 07:14

ça y est j'ai trouvé la référence du thermostat :
http://www.rosepassion.com/fr/cat/cayen ... at/P114206
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Re: perte liquide de refroidissement invisible

Messagepar 750machiv » Jeu 27 Aoû 2015, 07:26

Avec le calorstat, il y a 3 joints à changer.
Les ref PET et rose passion:
- le tube de purge en "h" : 948-106-016-03 // P106969 = 33€ HT
- Calorstat: PET ?? // P114206 = 36€ HT
- Joint calorstat: PET ?? // P74373 = 4€ HT
- Joint calorstat: PET ?? // P74378 = 4€ HT
- Joint torique: PET ?? // P110781 = 1.4€ HT
- Tube reniflard: 948-107-215-03 // P106971 = 67€ HT

Dis-moi si tu ne trouve pas les Ref PET que je n'ai pas indiqué; j'ai la flemme d'ouvrir mon portable!! :zzz:

Bonne chance!!
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Re: perte liquide de refroidissement invisible

Messagepar Ced » Jeu 27 Aoû 2015, 07:31

Super, ne t'inquiète pas, je vais trouver les références !!
Je te remercie de tes recherches, c'est vraiment cool ! :wink:
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Re: perte liquide de refroidissement invisible

Messagepar 750machiv » Jeu 27 Aoû 2015, 07:40

Au cas où...
Calorstat.JPG
Extrait du PET



YAPUKA...
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Re: perte liquide de refroidissement invisible

Messagepar Ced » Jeu 27 Aoû 2015, 07:44

750machiv a écrit:Au cas où...
Calorstat.JPG



YAPUKA...


:master: :master: :master:
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Re: perte liquide de refroidissement invisible

Messagepar engineman » Jeu 27 Aoû 2015, 08:11

l idéal est de changer la conduite de purge en même temps que les tuyaux,d ailleurs maintenant elle fait partie du kit.
pour la démonter pas besoin de vidanger tu protège avec chiffon est c est bon (prépare bien tous avant pour ne pas perdre de temps).
pour démonter il faut pincer les 2 cotes ou il y a les stries puis tirer dans l axe,l autre partie est emboiter (aide toi d un coup de décapeur thermique ou sèche cheveux).
avant de tous remonter met le circuit sous pression pour être sur qu il n y a pas de fuite ailleurs .
bon courage :bye:
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Re: perte liquide de refroidissement invisible

Messagepar Ced » Jeu 27 Aoû 2015, 08:18

Merci Mathieu.
C'est vrai que cette conduite de purge semble bien fragile alors qu'elle subit des fortes températures.
Tu penses que je n'ai pas besoin de vider le vase d'expansion pour changer ces conduites ?
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Re: perte liquide de refroidissement invisible

Messagepar CayBotte » Jeu 27 Aoû 2015, 09:40

Oui le mieux quand tu démontes tout Ça c'est de TOUT changer... Moi je l'ai fait sous les conseils de Mathieu, car la conduite de purge ne faisait pas partie du kit à l'époque... J'avais également fait le calorstat, les joints et même la pompe...
Dommage de tout recommencer pour une conduite de purge à 40 balles...
Nan pas besoin de tout vidanger, mais faut être rapide
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Re: perte liquide de refroidissement invisible

Messagepar 750machiv » Jeu 27 Aoû 2015, 10:03

Pour la pompe, elle peut être changée indépendamment, sans avoir à tout démonter.
Par contre le calorstat lui doit faire partie de cette "opération"...
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Re: perte liquide de refroidissement invisible

Messagepar CayBotte » Jeu 27 Aoû 2015, 10:08

Je sais bien mais j'ai trouvé ça plus accessible lorsque tout est déposé
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Re: perte liquide de refroidissement invisible

Messagepar 750machiv » Jeu 27 Aoû 2015, 10:35

Effectivement, ça aide...
Dans mon cas, la pompe avait déjà été changée en CP par le précédent proprio.
Un souci de moins... :broom:
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Re: perte liquide de refroidissement invisible

Messagepar Ced » Jeu 27 Aoû 2015, 10:52

ça y est tout est commandé chez Rose passion.
La pompe à eau a déjà été faite, donc je vais me limiter aux conduites de purge et au thermostat ainsi que les joints et je vérifierai ensuite que tout est ok avant de remonter.

En attendant de recevoir la commande, je viens d'aller me procurer une valve pour pouvoir "kitter" un bouchon de vase d'expansion !! Je vais essayer de préparer ça cet après midi, en m'aidant des photos et explications de DSC du post suivant :
remplacer-soit-meme-les-tuyaux-refroidissement-t1140-175.html

d'ailleurs, encore une question : quand je vais changer le thermostat, je suis obligé de démonter les durites alu, ou bien y a t il assez de souplesse pour pouvoir accéder sans les démonter ?


Encore merci pour tous vos conseils. :bravo: :bye:
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Re: perte liquide de refroidissement invisible

Messagepar CayBotte » Jeu 27 Aoû 2015, 11:00

T'as deux joints dans le boîtier thermostat (t'as du commander les deux mais je le dis au cas ou)...
Tu changes les joints du collecteur aussi?
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Re: perte liquide de refroidissement invisible

Messagepar 750machiv » Jeu 27 Aoû 2015, 11:09

Non; pas besoin de déposer la triplette.
Il faut juste déposer le dessus de la bride de maintient à l'arrière maintenue par 3 Torx.
Egalement, il faut déconnecter la durite sur l'avant du boitier, maintenue par une vis.
Dépose également la vis de maintient de cette durite, placée plus bas; ça aide pour la déconnecter.
Tu as la liste de tous les joints nécessaire à cette opération.
Si les pipes alu ont été changées récemment, peut être pas nécessaire de changer les 2 joints de collecteur d'admission.
Mais perso, je les changerai également.
Je sais qu'ils sont chers, mais à vaincre sans risque on évite bien des emm...dements!!!
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Re: perte liquide de refroidissement invisible

Messagepar CayBotte » Jeu 27 Aoû 2015, 11:10

Je ne crois pas que tu aies beaucoup de souplesse, me rappelle plus trop je ne l'ai fait qu'une fois et il y a plus d'un an...
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Re: perte liquide de refroidissement invisible

Messagepar CayBotte » Jeu 27 Aoû 2015, 11:11

Les joints de collecteur je les avais changés aussi, me rappelle qu'au démontage ils avaient un peu collé alors dans le doute...
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Re: perte liquide de refroidissement invisible

Messagepar 750machiv » Jeu 27 Aoû 2015, 11:16

CayBotte a écrit:Je ne crois pas que tu aies beaucoup de souplesse, me rappelle plus trop je ne l'ai fait qu'une fois et il y a plus d'un an...


Pour la triplette, ça doit passer sans problème.
C'est vrai que la durite avant est plus ch...embêtante, mais on y arrive.
Attention au remontage de cette durite, de bien être dans l'axe, sinon bonjour les copeaux. Bien nettoyer son logement avent son remontage, et un peu de vaseline aidera à sa remise en place.
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Re: perte liquide de refroidissement invisible

Messagepar Ced » Jeu 27 Aoû 2015, 12:09

Merci pour toutes ces recommandations.
Pour ce qui est des joints de collecteur, je ne les ai pas commandés, mais je le ferai si j'ai le moindre doute en les démontant.
J'ai en fait commandé la liste de 750machiv !
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Re: perte liquide de refroidissement invisible

Messagepar CayBotte » Jeu 27 Aoû 2015, 12:20

Oui Ced, tu as raison, je me rappelle qu'Engineman m'avait dit que ce n'était pas une obligation, mais je ne voulais pas démonter deux fois, parce qu'une fuite à l'admission c'est pas top...
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Re: perte liquide de refroidissement invisible

Messagepar 750machiv » Jeu 27 Aoû 2015, 12:35

+1!!!
J'ai mis un peu de vaseline pour qu'ils reprennent bien leur place lors du 2eme démontage. Ca évite qu'ils se déboitent durant la mise en place du boitier d'admission.
Mais ils n'avaient que 3 mois.
Je les avais changé lors du premier démontage, bien qu'ils soient en parfait état.
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Re: perte liquide de refroidissement invisible

Messagepar Ced » Jeu 27 Aoû 2015, 20:57

750machiv a écrit:Je pense que tu devrais attendre d'avoir réalisé ton bouchon pour une mise sous pression de ton bocal d'expansion...

Sans ça, je n'aurais jamais trouvé la fuite...
Par contre, la transformation du bouchon n'et pas simple, car la valve de surpression est dedans.
Si tu passes du coté de Roissy, je t'aurais bien prêté le mien...
Sache qu'il m'a fallu mettre 0.8 bar pour que la fuite se déclare !
Bonne chance dans ta recherche.


Bonsoir 750machiv.

J'ai un soucis avec la fabrication de mon bouchon car effectivement il ne tient pas la pression, en tout cas pas longtemps car ça fuit tout de suite au niveau du bouchon. :mur:
Qu'as tu fait exactement pour "bloquer" la valve de surpression (ou la supprimer) ?
merci d'avance :bye:
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