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filou27 a écrit:bonjour à tous
avec ce poste je vais m'attirer les foudres de beaucoup d'entre vous , alors pardon d'avance
l'identité de porsche !
elle existe encore ?
depuis l'arrivé chez VAG , ca s'est accéléré je trouve cette perte d'identité .
nous avions dans le monde des constructeurs de prestige doués chacun dans son domaine .
prestige : rolls , Bentley, jaguar et d'autre
sportive : ferrari, lamborgini , porsche, maserati
dans les prestige, jaguar fait du break et du diesel , du coup (en fin pour moi) ce n'est plus une marque de prestige
dans les années 90 , porsche sortait le boxter , la risée de beaucoup, un v6 2.5 de 204 cv
à l'epoque une bonne VW golf VR6 lui fesait la misere
de nos jour, pour la prise de marché
Cayenne et panamera diesel
lors de ma decision d'acheter un Cayenne en 2008 , le fait qu'il soit avec un v8 essence de 340 ou 450 cv était positif pour moi , un truc puissant
lorsque les Cayenne sont sorties , tu savais que c'était une machine puissante et non un vulgaire touareg , ml ou x5 diesel
aujourd'hui, 90% des cayennes ou panamera que l on croise sont diesel
et le macan (replique du Q5 ou tiguan)
et en plus des 4 cylindres
bref
ils vont finir par faire des repliques de logan ou Twingo
vous voyez ferrari , maserati et lamborgini faire des diesel ?
aie pas la tete
plongeur54 a écrit:glop-glop a écrit:Il en faut pour tout le monde.
Les puristes ont crié au scandale à la sortie du cayenne, aujourd'hui ce forum existe avec 4000 membres.
Tant que les rapports poids puissance possible seront en dessous de 4 ça m'ira a ce stade c'est des vrai sportives.
Salut glop-glop
Effectivement le rapport poids puissance autour de 4 ca commence a le faire ...
Mon pote qui possède une F12 je n'ose même pas lui parler de mon Cayenne
Pour info la F12 c'est 2.3 kgs/cheval
muppetshow a écrit:Va falloir revoir le cahier des charges de la maison que tu recherches
Marc-Antoine a écrit:pas besoin de monter dans les tours, le couple tu l'as a 1500 tours ! enfin moi je trouve désagréable de faire couiner un moteur pour avancer.
muppetshow a écrit:
Donc le Cayenne est venu initialement combler les besoins des bons pères de familles nostalgiques de la 911 de leur plus jeune âge, la Panaméra suit la même logique avec une allure plus proche de la 911. Je reconnais que je suis un peu plus perplexe sur la Macan (Cayenne trop gros pour Madame, concurrence, ?).
Voilà, la boucle est bouclée ! Papa s'est fait plaisir avec ça 911, puis a promené sa famille dans son Cayenne, a bouffé des kms en diesel, et une fois que les enfants sont grands, se rappelle son jeune temps en promenant maman dans sa Panaméra.
Oui, je sais, ça fait cliché, mais si ce n'est pas connaître et suivre sa clientèle.
Loulouton a écrit:Marc-Antoine a écrit:pas besoin de monter dans les tours, le couple tu l'as a 1500 tours ! enfin moi je trouve désagréable de faire couiner un moteur pour avancer.
Ben ça dépend du moteur. Sur ma 911 le plaisir commence à 5000 rpm...sur mon cayenne 3.6 à 5000 j'ai l'impression que tout va exploser!
mavmax a écrit:Le cayenne restera la voiture qui m'a fait aimer porsche
Marc-Antoine a écrit:Mais le Porsche Cayenne 955 reste et restera à mes yeux une révolution automobile et j'adore son look et son moteur !
cayann a écrit:bonjour ne rentrons pas dans le carcan des puristes pour qui rouler en porsche c est seulement la 911 on aime la marque ou on ne l aime pas c est tout elle évolue par rapport au marché et a la demande
VIVE PORSCHE
amicalement Cayann
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