Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 957] Permutation de pneus AV AR

ImageCe qui concerne les amortisseurs, le freinage, les pneus ainsi que les jantes.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

[Modele 957] Permutation de pneus AV AR

Messagepar Grizzly » Ven 19 Nov 2010, 17:02

Bonjour à tous,

Un post mentionne la permutation des pneus tous les 10.000 km qui permet d'égaliser l'usure et d'améliorer la durée de vie d'un train de pneus.

Mon manuel d'entretien (S de 2007) ne mentionne rien à ce sujet.
Porsche ne semble ni conseiller ni déconseiller l'opération.

En prévoyant qu'un train de pneus dure 30.000 km, et si on ne monte pas de pneus hiver, il faudrait effectuer 2 permutations : la première à 10.000km, la 2ème à 20.000km.

Si on ne monte pas de pneus hiver, est-ce que les opérations (2 x démontage + réequilibrage) uniquement pour permuter les pneus se justifient par un gain de longévité ? ou par d'autres gains : confort, sécurité ?

Quelles sont vos expériences ?


Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Grizzly
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 90
Enregistré le: 14/02/10
Localisation: 92
Cayenne: 957-S
Année: 2007
Couleur: Noir Basalte

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Permutation de pneus AV AR

Messagepar Blundy » Ven 19 Nov 2010, 18:48

Bonsoir,
Je pense que ça rejoint ma question sur" les 4 pneus ou rien", permuter les pneus permet d'égaliser l'usure et donc de ne pas avoir d'écart de diamètre entre les roues av et ar, en plus de l'usure int/extérieure...
Ce serait logique que le pont av tourne à la même vitesse que le pont ar, mais pour cela faut que les roues aient le même diamètre.... :??
Je vais demander à un ingénieur de chez Peugeot, ce sont des malins...
Bonne soirée.
On vit pour un instant, le reste du temps, on attend !
Avatar de l’utilisateur
Blundy
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 253
Enregistré le: 13/11/10
Localisation: Belfort
Cayenne: s
Année: 2006
Couleur: Gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre

Re: Permutation de pneus AV AR

Messagepar Grizzly » Ven 19 Nov 2010, 19:25

Bonsoir,

Oui, nous avons posté pratiquement en même temps sur des questions qui se rejoignent.

J'ai lu que pour un 4*4 permanent (donc le Cay) les échanges de pneus se feraient dans l'ordre suivant, vu en se plaçant face au capot :

AV Droit (côté conducteur) va en position AR Gauche
AR Gauche va en position AV Droite (côté conducteur)

AV Gauche (côté passager) va en position AR Droite
AR Droit va en position AV Gauche

Les CP allemands proposent des interventions (quasi obligatoires là bas) sur les pneus aux changements de saison (à l'entrée de l'hiver (monte pneus hiver, contrôle des pneus d'été et stockage au Pneus-hotel, opérations inverses à la fin de l'hiver), mais pas un mot sur la permutation.

Je suis intéressé par l'écho de Peugeot

Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Grizzly
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 90
Enregistré le: 14/02/10
Localisation: 92
Cayenne: 957-S
Année: 2007
Couleur: Noir Basalte


Retourner vers Chassis, Trains Roulants




cron