Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

Et pendant ce temps, en France...

ImageUn scoop sur une nouvelle taxe?
On parle de Porsche dans la presse, c'est ici.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

Et pendant ce temps, en France...

Messagepar Owen06 » Sam 20 Oct 2018, 17:11

Les députés ont voté jeudi en commission la fin des exonérations fiscales pour les véhicules pick-up, jusqu’alors exemptés notamment de malus écologique.

Ces engins dotés d’un plateau arrière pour la charge, acquis à l’origine par des professionnels puis achetés aussi par des particuliers, ne sont actuellement soumis ni à la taxe sur les véhicules de société ni concernés par le bonus-malus écologique.

Le bonus-malus ne les concerne pas « alors même que les autres véhicules apparentés de type 4X4 y sont soumis », selon l’amendement au projet de budget 2019 adopté par la commission des Finances.
Modifié en dernier par cayann le Sam 20 Oct 2018, 19:22, modifié 1 fois.
Raison: Bégaiement
Avatar de l’utilisateur
Owen06
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 8014
Enregistré le: 5/09/16
Cayenne: Pplm:-( ex 958)


    Voir la position géographique du membre

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Et pendant ce temps, en France...

Messagepar Dominou » Sam 20 Oct 2018, 18:19

Je pensais que tous les véhicules étaient concernés, maintenant c'est vraiment le cas :tequila
Un Cayenne ? Non j'ai un Sportage, ça coûte moins cher mais j'aime bien ce forum
Avatar de l’utilisateur
Dominou
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1274
Enregistré le: 1/01/18
Localisation: Brétigny-sur-orge
Cayenne: V8
Année: 2003
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Et pendant ce temps, en France...

Messagepar Taxicayenne » Sam 20 Oct 2018, 18:23

:((: l’état a besoin d’argent :mur:
Avatar de l’utilisateur
Taxicayenne
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 8389
Enregistré le: 2/02/14
Cayenne: 957/958/997/991
Année: 2015
Couleur: Rouge carmin


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Et pendant ce temps, en France...

Messagepar jblr83 » Sam 20 Oct 2018, 21:52

Oups, Je suis mal moi avec mon nouveau Pickup :??:

B4E5C5CF-CB33-498F-B3B5-C5617F0F750C.jpeg


Ah ben non en fait… :LOL:
Avatar de l’utilisateur
jblr83
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4703
Enregistré le: 4/04/15
Cayenne: plus


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Et pendant ce temps, en France...

Messagepar Snuck74 » Sam 20 Oct 2018, 22:09

Mais qu'il est drôle le québécois ! :LOL:

Beau char en attendant ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Snuck74
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 3871
Enregistré le: 12/03/16
Localisation: Haute savoie
Cayenne: Panam 4 ex 957
Année: 2012
Couleur: Anthracite


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Et pendant ce temps, en France...

Messagepar Taxicayenne » Dim 21 Oct 2018, 08:58

C’est depuis qu’ils ont légalisé le cannabis :lol2:
Avatar de l’utilisateur
Taxicayenne
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 8389
Enregistré le: 2/02/14
Cayenne: 957/958/997/991
Année: 2015
Couleur: Rouge carmin


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Et pendant ce temps, en France...

Messagepar jon83136 » Lun 22 Oct 2018, 09:13

jblr83 a écrit:Oups, Je suis mal moi avec mon nouveau Pickup :??:

B4E5C5CF-CB33-498F-B3B5-C5617F0F750C.jpeg


Ah ben non en fait… :LOL:


Sympa ton pick-up JB... Par contre, va falloir changer ces jantes... Elles font/sont minuscules... :LOL:
Le Cayenne, un jour je l'aurai, je l'aurai!!!
Ca y est c'est fait!!!
Avatar de l’utilisateur
jon83136
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2413
Enregistré le: 24/07/14
Localisation: Rocbaron Var
Cayenne: Cayenne S
Année: 2003
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Et pendant ce temps, en France...

Messagepar Chris74 » Lun 22 Oct 2018, 11:27

Il n'y a pas de logique avec les décisions du gouvernement quand il s'agit des voitures.

La vignette pollution est du même acabit..., mon Cay S a une vignette 1.
Avatar de l’utilisateur
Chris74
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1568
Enregistré le: 8/07/16
Localisation: Annecy
Cayenne: S V8 + V6 D
Année: 2012
Couleur: Gris - Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Et pendant ce temps, en France...

Messagepar jblr83 » Lun 22 Oct 2018, 15:29

jon83136 a écrit:Sympa ton pick-up JB... Par contre, va falloir changer ces jantes... Elles font/sont minuscules... :LOL:

Pourtant c’est déjà du 20 pouces (pneus de 275/55R20)
Mais j’ai prévu de les remplacer par des roues de Raptor en 17 mais pneus de 315/70R17

16049927-9B6C-4FFF-B359-7EA2AD3999C2.jpeg



Taxicayenne a écrit:C’est depuis qu’ils ont légalisé le cannabis :lol2:


Non, ça me dit rien de faire 4h de queue pour en acheter… :bleble:
Avatar de l’utilisateur
jblr83
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4703
Enregistré le: 4/04/15
Cayenne: plus


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Et pendant ce temps, en France...

Messagepar Chris74 » Lun 22 Oct 2018, 16:10

Je valide le choix des nouvelles jantes, ton pick-up aura une autre allure.
:plus1:
Avatar de l’utilisateur
Chris74
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1568
Enregistré le: 8/07/16
Localisation: Annecy
Cayenne: S V8 + V6 D
Année: 2012
Couleur: Gris - Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Et pendant ce temps, en France...

Messagepar Owen06 » Lun 22 Oct 2018, 17:15

Merci au Modo de revenir au sujet du post! :wink: :bye:
Avatar de l’utilisateur
Owen06
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 8014
Enregistré le: 5/09/16
Cayenne: Pplm:-( ex 958)


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Et pendant ce temps, en France...

Messagepar Owen06 » Lun 22 Oct 2018, 17:24

►Une carte grise (légèrement) plus chère

L'exécutif envisage la création d'une nouvelle taxe sur la carte grise, afin de financer le renforcement des contrôles imposés par Bruxelles dans la foulée du scandale sur le diesel. Cette taxe s'élèverait à 3 euros par immatriculation, soit un bénéfice de 7,5 millions d'euros par an. Le gouvernement affirme toutefois qu'il ne s'agit que d'une piste, la mesure n'étant par arrêtée.



Et ça continue...
Avatar de l’utilisateur
Owen06
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 8014
Enregistré le: 5/09/16
Cayenne: Pplm:-( ex 958)


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Et pendant ce temps, en France...

Messagepar Doumez » Lun 22 Oct 2018, 19:46

Pour les PicK-Up nous pouvons dire merci à "La France Insoumise" ils sont à l'origine de cette mesure !!!
Rien ne sert de parler des choses qui sont déjà accomplies, ni de faire des remontrances sur celles qui sont déjà très avancées, ni de blâmer ce qui est passé. Confucius
Avatar de l’utilisateur
Doumez
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2393
Enregistré le: 18/08/14
Cayenne: Vendu 25 06 2020


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Et pendant ce temps, en France...

Messagepar Owen06 » Lun 22 Oct 2018, 19:49

Donc, merci à monsieur la République, c'est moi, je suis sacré! :wink: :lol2: :LOL:
Avatar de l’utilisateur
Owen06
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 8014
Enregistré le: 5/09/16
Cayenne: Pplm:-( ex 958)


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Et pendant ce temps, en France...

Messagepar Owen06 » Mar 23 Oct 2018, 06:17

L'Assemblée nationale a voté dans la nuit de lundi à mardi le durcissement du malus applicable aux véhicules automobiles, une mesure pour encourager l'acquisition de véhicules dits "propres", mais qui se fait au "détriment du pouvoir d'achat des Français, selon l'opposition de droite et d'extrême droite.

Le malus automobile "définit une taxe additionnelle à la taxe sur les certificats d'immatriculation des véhicules (...) à raison de leur émission de dioxydes de carbone", selon le projet de loi de finances pour 2019.

Pour durcir le dispositif, le texte a instauré notamment l'abaissement du seuil d'application du malus à 117 g CO2/km contre 120 g actuellement. Ces modifications doivent permettre "de dégager 31 millions d'euros de recettes supplémentaires (...) afin de financer, notamment, la prime à la conversion".

Plusieurs députés d'opposition ont demandé en vain la suppression de cette mesure. "Demander aux Français de participer à la transition écologique ne doit pas sans cesse se faire au détriment de leur pouvoir d'achat ou d'un confort minimal afin de pouvoir se rendre à leur travail, de conduire leurs enfants à l'école", a expliqué Véronique Louwagie (LR).

L'accentuation du malus automobile "aura pour conséquence de pénaliser nos compatriotes les plus modestes qui ne disposent pas des ressources", a estimé pour sa part Ludovic Pajot (RN).

Les députés ont par ailleurs donné leur feu vert pour la fin des exonérations fiscales concernant les véhicules pick-up, jusqu'alors exemptés notamment de malus écologique, une mesure qui avait été ajoutée au texte via un amendement en commission.

Et voila, c'est fait......
Avatar de l’utilisateur
Owen06
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 8014
Enregistré le: 5/09/16
Cayenne: Pplm:-( ex 958)


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Et pendant ce temps, en France...

Messagepar JEFFSTAN » Mar 23 Oct 2018, 07:21

C'est JB qui doit rigoler doucement... :roll:


Bref... :cry:
_____________________ :twisted: SP98 addict !!! :twisted: _____________________

"LE 955 du forum Full Black qui claque sa race à mémé" (c)Burn : :mrgreen:
mon-955-sportdesign-black-edition-t19125.html
Avatar de l’utilisateur
JEFFSTAN
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 6715
Enregistré le: 28/03/16
Localisation: Le VentouX !
Cayenne: 1478ch...
Année: 2020


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Et pendant ce temps, en France...

Messagepar Taxicayenne » Mar 23 Oct 2018, 07:48

Alors pour donner un exemple concret mon tiguan DIESEL qui émet 129g de CO2 j’ai payé en 2017 60€ de taxe , si je décide de racheter le même en janvier 2019 je payerai 2153€ de taxe (HORS DE QUESTION :((: )
En tant que professionnel je récupère aujourd’hui 80% de la tva sur le diesel contre 20% aujourd’hui sur l’essence :grr:
Selon le barème de l’état ça sera en 2021 seulement que je récupérerai les 80% de tva sur l’essence :blink:
Donc je n’ai aucune alternative aujourd’hui , hormis payer ou attendre 2021 pour changer de voiture sans y laisser trop de plumes .
Eh ben tant pis pour eux je vais attendre 2021 , j’aurais du changer fin 2019 le tiguan aura 2 ans et 200000 km et en 2021 il aura 4 ans et 400000 km :shifty:
Je vais donc économiser l’achat d’une voiture :wacko:
Je pense que ça va être chaud pour les constructeurs , plus personne ne va changer sa voiture :mur:
Avatar de l’utilisateur
Taxicayenne
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 8389
Enregistré le: 2/02/14
Cayenne: 957/958/997/991
Année: 2015
Couleur: Rouge carmin


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Et pendant ce temps, en France...

Messagepar Berdel » Mar 23 Oct 2018, 08:56

et surtout je crois l'avoir déjà signalé, lorsque j'ai changé mon Range Sport SDV6 pour le cayenne SE-hybride....voiture propre à 79 grammes de CO2 avec carte grise gratuite ici en région PACA...j'ai eu la "bonne" surprise de me voir infliger une taxe CO2 de 750 euros....Comprenne qui pourra......vive l'écologie!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Berdel
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 113
Enregistré le: 8/05/18
Localisation: 84100 Orange
Cayenne: 3.0 SE Hybride
Année: 2016
Couleur: Noir Intense


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Et pendant ce temps, en France...

Messagepar Owen06 » Mar 23 Oct 2018, 10:52

Tu as payé la taxe additionnelle de 1000€ déductible de 10% par an! :((:
Avatar de l’utilisateur
Owen06
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 8014
Enregistré le: 5/09/16
Cayenne: Pplm:-( ex 958)


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Et pendant ce temps, en France...

Messagepar Berdel » Mar 23 Oct 2018, 11:09

et oui Mais ils ont le culot de nommer cela exactement Taxe CO2 c'est ridicule non pour un véhicule dit "propre"
Avatar de l’utilisateur
Berdel
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 113
Enregistré le: 8/05/18
Localisation: 84100 Orange
Cayenne: 3.0 SE Hybride
Année: 2016
Couleur: Noir Intense


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Et pendant ce temps, en France...

Messagepar Tazer » Mar 23 Oct 2018, 15:16

Il n'est pas propre c'est un hybride.
Quand tu roules en thermique tu pollues autant qu'un V6 normal.
Et puis les gouvernements s'en tapent, ils veulent traire la vache à lait, et avec l'automobile c'est très simple.
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Avatar de l’utilisateur
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12609
Enregistré le: 4/12/14
Localisation: Seine et Marne
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Et pendant ce temps, en France...

Messagepar delafernuze » Sam 27 Oct 2018, 11:51

Taxicayenne a écrit:Alors pour donner un exemple concret mon tiguan DIESEL qui émet 129g de CO2 j’ai payé en 2017 60€ de taxe , si je décide de racheter le même en janvier 2019 je payerai 2153€ de taxe (HORS DE QUESTION :((: )
En tant que professionnel je récupère aujourd’hui 80% de la tva sur le diesel contre 20% aujourd’hui sur l’essence :grr:
Selon le barème de l’état ça sera en 2021 seulement que je récupérerai les 80% de tva sur l’essence :blink:
Donc je n’ai aucune alternative aujourd’hui , hormis payer ou attendre 2021 pour changer de voiture sans y laisser trop de plumes .
Eh ben tant pis pour eux je vais attendre 2021 , j’aurais du changer fin 2019 le tiguan aura 2 ans et 200000 kms et en 2021 il aura 4 ans et 400000 kms :shifty:
Je vais donc économiser l’achat d’une voiture :wacko:
Je pense que ça va être chaud pour les constructeurs , plus personne ne va changer sa voiture :mur:

essaie l'hybride !
tout pour le fun !!
Avatar de l’utilisateur
delafernuze
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2310
Enregistré le: 23/03/13
Cayenne: GTS
Année: 2009
Couleur: NOIR


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Et pendant ce temps, en France...

Messagepar delafernuze » Sam 27 Oct 2018, 11:54

Berdel a écrit:et surtout je crois l'avoir déjà signalé, lorsque j'ai changé mon Range Sport SDV6 pour le cayenne SE-hybride....voiture propre à 79 grammes de CO2 avec carte grise gratuite ici en région PACA...j'ai eu la "bonne" surprise de me voir infliger une taxe CO2 de 750 euros....Comprenne qui pourra......vive l'écologie!!!!!!!!!!!!!


L'exonération est uniquement pour les véhicules neufs, dès lors qu'ils ont été immatriculés en VD le malus est du ...
Concernant les hybrides plug in beaucoup ne passent pas les nouvelles normes ( dont le Porsche) ainsi beaucoup de constructeur arrête la production de ses modèles, c'est également la cas pour la BMX 13 avec prolongateur d'autonomie ...

pas trés cohérent cette politique de taxation :??:
tout pour le fun !!
Avatar de l’utilisateur
delafernuze
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2310
Enregistré le: 23/03/13
Cayenne: GTS
Année: 2009
Couleur: NOIR


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Et pendant ce temps, en France...

Messagepar Berdel » Sam 27 Oct 2018, 15:01

Voudrais tu dire que j'aurais interêt à ne pas garder mon se-hybride plug in??
Avatar de l’utilisateur
Berdel
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 113
Enregistré le: 8/05/18
Localisation: 84100 Orange
Cayenne: 3.0 SE Hybride
Année: 2016
Couleur: Noir Intense


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Et pendant ce temps, en France...

Messagepar Owen06 » Sam 27 Oct 2018, 15:18

delafernuze a écrit:
Berdel a écrit:et surtout je crois l'avoir déjà signalé, lorsque j'ai changé mon Range Sport SDV6 pour le cayenne SE-hybride....voiture propre à 79 grammes de CO2 avec carte grise gratuite ici en région PACA...j'ai eu la "bonne" surprise de me voir infliger une taxe CO2 de 750 euros....Comprenne qui pourra......vive l'écologie!!!!!!!!!!!!!


L'exonération est uniquement pour les véhicules neufs, dès lors qu'ils ont été immatriculés en VD le malus est du ...
Concernant les hybrides plug in beaucoup ne passent pas les nouvelles normes ( dont le Porsche) ainsi beaucoup de constructeur arrête la production de ses modèles, c'est également la cas pour la BMX 13 avec prolongateur d'autonomie ...

pas trés cohérent cette politique de taxation :??:


Tu veux plutôt dire BMW I3? :wink:
Avatar de l’utilisateur
Owen06
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 8014
Enregistré le: 5/09/16
Cayenne: Pplm:-( ex 958)


    Voir la position géographique du membre

Suivante

Retourner vers Revue de Presse