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Et pendant ce temps, en France...

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Re: Et pendant ce temps, en France...

Messagepar Taxicayenne » Sam 27 Oct 2018, 20:09

delafernuze a écrit:
Taxicayenne a écrit:Alors pour donner un exemple concret mon tiguan DIESEL qui émet 129g de CO2 j’ai payé en 2017 60€ de taxe , si je décide de racheter le même en janvier 2019 je payerai 2153€ de taxe (HORS DE QUESTION :((: )
En tant que professionnel je récupère aujourd’hui 80% de la tva sur le diesel contre 20% aujourd’hui sur l’essence :grr:
Selon le barème de l’état ça sera en 2021 seulement que je récupérerai les 80% de tva sur l’essence :blink:
Donc je n’ai aucune alternative aujourd’hui , hormis payer ou attendre 2021 pour changer de voiture sans y laisser trop de plumes .
Eh ben tant pis pour eux je vais attendre 2021 , j’aurais du changer fin 2019 le tiguan aura 2 ans et 200000 kms et en 2021 il aura 4 ans et 400000 kms :shifty:
Je vais donc économiser l’achat d’une voiture :wacko:
Je pense que ça va être chaud pour les constructeurs , plus personne ne va changer sa voiture :mur:

essaie l'hybride !


J’y ai pensé bien sûr , mais les hybrides c’est essence et je ne récupère que 20% de la tva sur l’essence pour l’instant donc :non: en 2021 ça sera valable je récupérerai 80% de la tva sur l’essence enfin ..... normalement si il n’y a pas de changement d’ici là :wacko:
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Re: Et pendant ce temps, en France...

Messagepar delafernuze » Sam 27 Oct 2018, 22:30

Owen06 a écrit:
delafernuze a écrit:
Berdel a écrit:et surtout je crois l'avoir déjà signalé, lorsque j'ai changé mon Range Sport SDV6 pour le cayenne SE-hybride....voiture propre à 79 grammes de CO2 avec carte grise gratuite ici en région PACA...j'ai eu la "bonne" surprise de me voir infliger une taxe CO2 de 750 euros....Comprenne qui pourra......vive l'écologie!!!!!!!!!!!!!


L'exonération est uniquement pour les véhicules neufs, dès lors qu'ils ont été immatriculés en VD le malus est du ...
Concernant les hybrides plug in beaucoup ne passent pas les nouvelles normes ( dont le Porsche) ainsi beaucoup de constructeur arrête la production de ses modèles, c'est également la cas pour la BMX 13 avec prolongateur d'autonomie ...

pas trés cohérent cette politique de taxation :??:


Tu veux plutôt dire BMW I3? :wink:
Aaaah le correcteur automatique ... qui a dit que les bm etaient des vélos ??
tout pour le fun !!
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Re: Et pendant ce temps, en France...

Messagepar delafernuze » Sam 27 Oct 2018, 22:33

Taxicayenne a écrit:
delafernuze a écrit:
Taxicayenne a écrit:Alors pour donner un exemple concret mon tiguan DIESEL qui émet 129g de CO2 j’ai payé en 2017 60€ de taxe , si je décide de racheter le même en janvier 2019 je payerai 2153€ de taxe (HORS DE QUESTION :((: )
En tant que professionnel je récupère aujourd’hui 80% de la tva sur le diesel contre 20% aujourd’hui sur l’essence :grr:
Selon le barème de l’état ça sera en 2021 seulement que je récupérerai les 80% de tva sur l’essence :blink:
Donc je n’ai aucune alternative aujourd’hui , hormis payer ou attendre 2021 pour changer de voiture sans y laisser trop de plumes .
Eh ben tant pis pour eux je vais attendre 2021 , j’aurais du changer fin 2019 le tiguan aura 2 ans et 200000 kms et en 2021 il aura 4 ans et 400000 kms :shifty:
Je vais donc économiser l’achat d’une voiture :wacko:
Je pense que ça va être chaud pour les constructeurs , plus personne ne va changer sa voiture :mur:

essaie l'hybride !


J’y ai pensé bien sûr , mais les hybrides c’est essence et je ne récupère que 20% de la tva sur l’essence pour l’instant donc :non: en 2021 ça sera valable je récupérerai 80% de la tva sur l’essence enfin ..... normalement si il n’y a pas de changement d’ici là :wacko:
Pour les changements c'est une grande spécialité française !!! Effectivement la récupération de la tva va aller en augmentant par contre question coût d'entretien il ny a pas photo entre une hybride et un diesel ca peut des fois bien compenser la tva ...
tout pour le fun !!
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Re: Et pendant ce temps, en France...

Messagepar Owen06 » Ven 2 Nov 2018, 20:16

La motorisation diesel est effectivement dans le viseur des politiques publiques. Son extinction est programmée, mais à court terme, essentiellement en Ile-de-France.

À Paris, les diesels immatriculés avant 2001 sont déjà bannis de la capitale depuis juillet 2017, du lundi au vendredi entre 8h et 20h. Il s’agit des véhicules estampillés Crit’Air 5, selon la nouvelle réglementation imposant des certificats de qualité de l’air, numérotés de 1 à 5 en fonction de la quantité d’émissions polluantes produites. À compter de l’année prochaine, ce sont les Crit’Air 4 (ceux de plus de 13 ans, immatriculés avant 2006) qui en seront exclus, selon «le plan climat» de la ville.

Parallèlement, et avec deux ans de retard, la métropole du Grand Paris doit lui emboîter le pas, en proscrivant, à partir de juillet 2019, les véhicules Crit’Air 5 de l’ensemble des communes comprises dans le périmètre de l’A86, avant d’en interdire les Crit’Air 4 en 2021.

En 2022, ce sera au tour des Crit’Air 3 de disparaître de la petite couronne, capitale comprise. Il s’agit des Diesel immatriculés avant 2011, mais aussi des voitures essence d’avant 2006. Avant la fin totale des Diesel dans cet espace en 2024.

De son côté, la région, selon la «stratégie» présentée cet été, veut interdire les diesels à l’intérieur de ses frontières en 2030. Elle souhaite également, à cette date, «sortir de la motorisation thermique» dans le périmètre de l’A86 (dont Paris), et en 2040 pour l’ensemble de la région.

À Grenoble également, le diesel va vivre des moments difficiles. Après l’interdiction progressive prévue, d’ici 2025, des utilitaires et poids lourds sur une grande partie de l’agglomération, les élus locaux souhaitent, d’ici 2030, bannir les véhicules particuliers.

Au national, le plan climat présenté par l’ex-ministre de la transition énergétique, Nicolas Hulot, prévoit la fin de la commercialisation des moteurs thermiques (diesel et essence) sur l’ensemble du territoire pour 2040.
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Re: Et pendant ce temps, en France...

Messagepar Taxicayenne » Ven 2 Nov 2018, 21:40

Pffff c’est nul :((: et puis moi je m’en fous avec le taxi nous avons toujours des derogations :bleble:
Je vais continuer à polluer jusqu’à bout et même plus encore :((:
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Re: Et pendant ce temps, en France...

Messagepar Chris74 » Ven 2 Nov 2018, 22:48

Ah les Technocrates...

"les Technocrates, c'est les mecs que, quand tu leur poses une question, une fois qu'ils ont fini de répondre, tu comprends plus la question que t'as posée." Coluche
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Re: Et pendant ce temps, en France...

Messagepar Exaf » Jeu 8 Nov 2018, 14:32

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Re: Et pendant ce temps, en France...

Messagepar Mister Oliv' » Jeu 8 Nov 2018, 17:51

Très instructif
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Re: Et pendant ce temps, en France...

Messagepar Owen06 » Jeu 8 Nov 2018, 19:20

C'est une épidémie, ils n'en mourraient pas tous, mais tous étaient taxés. Un cas par jour, au minimum. La " taxicomania " est plus grave qu'on ne le croit car l'épidémie s'autoalimente et crée elle-même de nouveaux virus supposés être des antalgiques destinés aux patients les plus atteints ! Le tout coûtant cher à tout le monde. En résumé, une taxe peut en cacher une autre...

Cette fièvre fiscale nécessite, à la vue des réactions des patients (qui ne le sont plus) et des urticaires géantes provoquées, que l'on fasse des saignées un peu partout, pour en fait entretenir la bonne santé du grand corps malade qu'est l'État. Il faut inlassablement faire des prélèvements au laboratoire de Bercy pour remplir les artères du pouvoir. Mais on est conscient au sein du corps médical lui-même, que les saignées sont parfois trop radicales et peuvent achever les malades, le SAMU fiscal invente donc de nouveaux protocoles.

Ainsi la taxe additionnelle sur le coût du carburant affaiblit-elle les plus fragiles ? Aussitôt à son chevet, les médecins de Molière dépêchés par l'Élysée réagissent selon le principe acquis que " chaque taxe doit avoir son contre poison ". On est donc en train de préparer des injections de chèques cadeaux pétroliers distribués par les régions ou mieux par d'autres victimes : les entreprises – après tout ce sont bien elles qui imposent à leurs salariés de se déplacer ! Bercy-labo reprend la main pour monter des formules chimiques incompréhensibles à base d'exemption ou de défiscalisation de la fiscalité nouvelle, mais rassurez-vous c'est bio et bon pour la santé. Les exemptions étant corrélées aux exceptions, on bascule dans la thérapie lourde : les agriculteurs et leurs tracteurs, les transporteurs, les représentants de commerce, les infirmières à domicile, les salariés faisant plus de 15 km pour rejoindre leur lieu de travail (et celui qui en fait 14 ?) etc. Nous n'en sommes qu'au début !

Autre idée lumineuse : celle de taxer la distribution des colis commandés sur Internet pour favoriser le petit commerce délaissé. Le consommateur aura donc le choix entre se déplacer avec son coût de carburant plus cher ou rester chez lui pour acheter en ligne en payant une taxe nouvelle sur le transport de ce qu'il a commandé, rassurez-moi : j'ai bien compris ?

Tout augmente pour que tout baisse…
Et puis s'il ne faut pas alourdir la taxation du travail, en revanche les chèques vacances et autres chèques cadeaux distribués par les comités d'entreprise sont dans le collimateur. Ils ont fait l'objet d'un amendement dans le projet de budget de la CPAM pour être bientôt taxés, c'est bête on n'y pensait pas... Mais attention : seulement au-dessus d'un certain niveau, pour faire simple une fois de plus respecter l'effet de seuil adoré de notre Trésor.

Jetons un coup d'œil sur notre future liste de cadeaux de Noël : pour les entreprises, les deux contributions exceptionnelles sur l'impôt sur les sociétés aux taux de 15%, peuvent se cumuler et donc atteindre 30%. La taxe sur l'exploration d'hydrocarbures passe inaperçue parce que bien ciblée ainsi que celle sur l'exploration de gîtes géothermiques à haute température, mais ne croyez pas que cela ne vous concerne pas ! C'est une blockchain... Et vous payez tout finalement. Quant à l'industrie, ou ce qu'il en reste, elle n'est pas oubliée : la taxe pour le développement des industries de fabrication du papier, du carton et de la pâte de cellulose est là pour nous le rappeler.

Et la " taxe additionnelle à la taxe " (c'est beau ça) sur les certificats d'immatriculation des véhicules de tourisme, vous l'aviez repérée ? Non plus que la taxe sur les plus-values réalisées à l'occasion des cessions de logement par les organismes d'habitation à loyer modéré et par les sociétés d'économie mixte agréées... Je vous en passe et des meilleures.

Et puis, il y a les taxes pour notre bien : sur les cigarettes, le trop salé, le trop gras, le trop sucré, la non égalité hommes-femmes dans les entreprises, l'insuffisance de recrutement des handicapés, les amendes qui augmentent, pour notre bien toujours et celui de la planète. Et vous n'avez rien compris tout ça c'est pour augmenter votre pouvoir d'achat, attendez un peu, ça va venir !

On veut bien essayer de croire que tout augmente pour que tout baisse ou comme le guépard " qu'il faut que rien ne change pour que tout change "… Mais quand ?

Et puis enfin, qui a eu cette idée folle d'augmenter les taxes sur l'essence alors que le prix de l'essence augmentait déjà ? Une erreur de débutant...

Article paru sur Challenges sous le titre: Quand les technocrates de Macron inventent une taxe par jour!
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Re: Et pendant ce temps, en France...

Messagepar Mister Oliv' » Jeu 8 Nov 2018, 20:34

Ils sont malheureusement, dans ce domaine, sans limite.
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Re: Et pendant ce temps, en France...

Messagepar Exaf » Jeu 8 Nov 2018, 20:38

J'aime bien la métaphore sur l'épidémie
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Re: Et pendant ce temps, en France...

Messagepar jul13 » Jeu 8 Nov 2018, 21:26

trop fort :non:
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Re: Et pendant ce temps, en France...

Messagepar Owen06 » Dim 11 Nov 2018, 12:43

Et le char d'assaut de notre ami Donald, l'américain vient polluer et enfumer l'Elysée, là c'est normal et du climat, on s'en fout :((:
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Re: Et pendant ce temps, en France...

Messagepar Marc-Antoine » Dim 11 Nov 2018, 16:43

Juste une anecdote j’ai été surpris de voir comment Mr Trump a Snobé Mr Macron et refusé sa deuxième poignée de main et surtout choqué de voir Mr Macron posé sa main sur les genoux de Mr Trump plusieurs fois, j’ai interprété ceci comme une sorte de soumission. Je ne m’attendais pas à ça de la porte de Mr Macron.

La France que j’apprécie beaucoup ne devrait pas se plier de cette façon devant Trump, ni l’Europe d’ailleurs. Nous en Suisse hélas nous n’avions pas le choix...
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Re: Et pendant ce temps, en France...

Messagepar Owen06 » Dim 11 Nov 2018, 17:54

L'administration fiscale va bientôt expérimenter la surveillance des réseaux sociaux pour lutter contre la fraude, selon un extrait d'un entretien que le ministre de l'Action et des Comptes publics, Gérald Darmanin, a donné à l'émission Capital de M6.
Il va falloir arrêter de se vanter sur les réseaux sociaux sous peine d'être redressé par le fisc. Dans l'émission Capital de M6, diffusée dimanche 10 novembre, le ministre de l'Action et des Comptes publics, Gérald Darmanin, révèle que l'administration fiscale va expérimenter à partir du début de l'année 2019 la surveillance des réseaux sociaux pour l'aider à lutter contre la fraude fiscale.

"Il y aura la permissivité de constater que si vous vous faites prendre en photo (...) de nombreuses fois, avec une voiture de luxe alors que vous n'avez pas les moyens de le faire, peut-être que c'est votre cousin ou votre copine qui vous l'a prêtée, ou peut-être pas", affirme Gérald Darmanin dans cet entretien qui sera diffusé dimanche soir dans son intégralité.
"Ce sont vos comptes personnels qui seront regardés par expérimentation", a-t-il précisé, ajoutant que ces derniers sont "souvent publics".

Un levier supplémentaire parmi d'autres
En septembre, Gérald Darmanin avait aussi indiqué que la surveillance des réseaux sociaux pourrait également servir à repérer la fraude à la résidence fiscale.

Cette expérimentation, qui sera mise en place "sans doute au début de l'année prochaine", fait partie des mesures de la loi contre la fraude fiscale, adoptée le mois dernier au Parlement, et qui vise à donner plus de moyens à l'État pour combattre toutes les formes de fraudes.

Elle met notamment en place une police fiscale, étoffe les sanctions, renforce la possibilité de rendre publics les noms des fraudeurs et desserre le "verrou de Bercy" qui confère au fisc le monopole des poursuites.

Article de la Tribune.
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Re: Et pendant ce temps, en France...

Messagepar jblr83 » Dim 11 Nov 2018, 23:12

La France, dernier pays communiste avec la Corée du Nord ! C’est déjà pire que la Chine… :lol2:

Même si mon départ n’a rien à voir avec ça, je suis content d’être parti… :bleble:
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Re: Et pendant ce temps, en France...

Messagepar K-I-N 23 » Lun 12 Nov 2018, 07:36

Owen06 a écrit:Et le char d'assaut de notre ami Donald, l'américain vient polluer et enfumer l'Elysée, là c'est normal et du climat, on s'en fout :((:


Tout le monde se gausse sur cette fumee alors que tout le monde devrait bien savoir que c est de la vapeur d eau des catalyseurs froid....mais c est du « car bashing » a force ca paiera.... :kaola:
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Re: Et pendant ce temps, en France...

Messagepar Exaf » Lun 12 Nov 2018, 09:42

K-I-N 23 a écrit:
Owen06 a écrit:Et le char d'assaut de notre ami Donald, l'américain vient polluer et enfumer l'Elysée, là c'est normal et du climat, on s'en fout :((:


Tout le monde se gausse sur cette fumee alors que tout le monde devrait bien savoir que c est de la vapeur d eau des catalyseurs froid....mais c est du « car bashing » a force ca paiera.... :kaola:
Oui, on voit bien à qui profite ce "bashing" et pour qui roulent ces pathétiques médias français
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Re: Et pendant ce temps, en France...

Messagepar Owen06 » Lun 12 Nov 2018, 11:39

Il ne faut pas oublier que cette limousine est construite sur un châssis de camion GMC, propulsé par un moteur diésel de 6,6l et une consommation moyenne de 34 L au 100 kms et qu'à ce titre, elle doit bien polluer à chaque déplacement! :stop:
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Re: Et pendant ce temps, en France...

Messagepar K-I-N 23 » Lun 12 Nov 2018, 12:17

ca fumait plus comme une essence, je vois pas trump rouler en diesel ;-))

La base est d'ailleurs le Chevrolet Kodiak (à ne pas confondre avec l'autre Kodia"q", le SUV Skoda vendu par chez nous), un utilitaire de moyenne taille servant à certaines professions. Sous le capot, on retrouve le traditionnel V8 6.6 "Duramax" de General Motors dont la puissance tourne autour des 300 ch et le couple étant d'environ 800 Nm (variable selon les versions moteurs).
Certains médias américains, qui ont pu essayer l'auto (l'ancienne version, en tout cas), parlent de leur côté d'un V8 LS3 d'origine Chevrolet, qui est un bloc essence (cylindrée variable et tournant autour des six litres). Les avis divergent donc sur le moteur installé dans la "Beast", mais étant donné qu'il y eut une douzaine d'exemplaires produits pour Barrack Obama, il ne serait pas surprenant qu'une partie du parc soit en essence et l'autre en diesel.
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Re: Et pendant ce temps, en France...

Messagepar Owen06 » Lun 12 Nov 2018, 13:34

GMC Kodiak ou Topkick, c'est la même chose, c'est un camion et donc, bien un moteur Diésel Duramax de 6.600cc! :wink:
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Re: Et pendant ce temps, en France...

Messagepar Eva » Lun 12 Nov 2018, 19:00

Marc-Antoine a écrit:Juste une anecdote j’ai été surpris de voir comment Mr Trump a Snobé Mr Macron et refusé sa deuxième poignée de main et surtout choqué de voir Mr Macron posé sa main sur les genoux de Mr Trump plusieurs fois, j’ai interprété ceci comme une sorte de soumission. Je ne m’attendais pas à ça de la porte de Mr Macron.

La France que j’apprécie beaucoup ne devrait pas se plier de cette façon devant Trump, ni l’Europe d’ailleurs. Nous en Suisse hélas nous n’avions pas le choix...



Pourquoi hélas, la Suisse est un modèle, son expérience constitue une référence, elle dispose du plus vaste ensemble d'instruments démocratiques au monde. On a absolument rien à envier à qui que ce soit, l'expérience de la Suisse en matière de procédures de démocratie directe est devenue une importante source d'information et d'inspiration pour les démocraties du monde entier. La Suisse privilégie le dialogue axé sur le compromis entre les citoyens et les autorités, plutôt que la confrontation bornée.
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Re: Et pendant ce temps, en France...

Messagepar Marc-Antoine » Lun 12 Nov 2018, 21:49

Le problème de la démocratie directe c'est que les extrémistes font des initiatives populistes qui nous mettent dans un sacré pétrin vis à vis de nos partenaires commerciaux dont la France et l'Allemagne.

Les gens votent sans connaitre tous les tenants et aboutissants, et cela peut être très dangereux. N'en déplaise à ces tribains de l'UDC la Suisse sans l'Europe c'est la mort assurée et faire des votes pour la préférence nationale à l'emploi c'est cool politiquement parlant mais un suicide au niveau Europe (accord bilatéraux).

Et chaque semaine le populisme gagne du terrain et ça je n'aime pas.
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Re: Et pendant ce temps, en France...

Messagepar Eva » Mar 13 Nov 2018, 00:42

La Suisse est géographiquement européenne, ce n'est pas un mythe :smile:
Bien sûr qu'elle veut rester libre, souveraine, indépendante et non devenir esclave de l'union européenne !
En 1992 il y avait déjà ce genre de discours par ceux qui ont des intérêts en jeux, que sans l'UE la suisse ne survivrait pas...
on est en 2018 et elle se trouve toujours parmi les plus prospères au monde.
C'est un long débat, je te disais simplement que la plus grande démocratie directe au monde est la Suisse, le peuple est souverain et c'est bien lui qui votera le 25 novembre, que le résultat plaise ou non, le peuple aura décidé. :bye:

Pour l'instant c'est le traitre de Falciani qui a été un suicide... :??:
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Re: Et pendant ce temps, en France...

Messagepar Marc-Antoine » Mar 13 Nov 2018, 07:09

C est vrai c’est un sacré suicide, pour Falciani là ça a été traitre pour les expats Français car depuis les banques ont stoppés les embauches de Frontalier. C’est scandales on fait un grand bien car depuis les banques se réinventent en tentant de rester propre et de nouveaux flux d’argent recommence a venir et le travail anti blanchiment fonctionne pour preuve tous les corrompus retirent leur argent des banques suisses ceci principalement due à l’échange de données avec plusieurs états.

Mais il y a toujours des moutons noirs !!

La Suisse est européenne et quand la France Va nous on va aussi bien ! On dépend fortement de vous .
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