Après avoir monté les biellettes de rabaissement courte, shunté les clapet, fait peindre les montants en noir brillant ainsi que les poignées j'ai donc décidé de peindre mes phares en d'origine en noir, je trouve plus agressif et surtout ça lui donne un coup de jeune.
Alors ce n'est pas tellement compliqué en soi, pour les plus sensibles prévoyez la boîte de smecta car au tarif d'un optique la moindre erreur risque de coûter cher.
Donc après démontage des deux optiques, ont enlevé les ballasts, les ampoules xénon ainsi que les 3 vis de maintien qui se trouvent dessous (tord 20 de mémoire).
Ensuite passage au four a 90° pendants 10 minutes environ, c'est la que sa devient sport.
A l'aide d'un tournevis plat et pas trop petit on passe sous la languette entourant la vitre et on soulève doucement et on recommence l'opération tous les 3 4 cm en faisant le tour. Si vous déformez la languette entourant l'optique ce n'est pas grave, un coup de décapant thermique et c'est comme neuf.
Une fois démonté libre à vous pour peindre ce que vous souhaitez, attention à ne pas peindre les paraboles au risque de ne plus rien voir la nuit.
Je vous joins une photo pour vous montrer à quoi ressemble l'optique une fois mise en pièces.
Une fois tout démonté il n'y a plus qu'à poncer, personnellement j'ai enlever la totalité du chrome sur les entourages parabole et loupe car la peinture ne tient pas toujours bien sur le chrome.
J'ai donc peine en deux couleurs noir mat et gris anthracite pour les entourages parabole et loupe, bien sur peinture haute température oblige.
Plus qu'à attaquer le deuxième et recoller à la colle a pare-brise
Voici les deux optiques terminées et le résultat.

merci de bien vouloir insérer les photos dans les messages après les avoir téléchargées.

En cas de doute, la façon de procéder se trouve ici
L'Equipe du Forum-Cayenne