Version compléte
ImagePoste autoradio, GPS, ampli, HP, problèmes de matériel, installation d’écran TV/TNT, cameras de recul ainsi que toutes les versions du PCM (Porsche Communication Management).
Répondre

PCM 3.0 et téléphone

Jeu 15 Fév 2018, 20:03

Bonjour,
Après lecture des différents posts de cette section, concernant la connexion bluetooth et l'utilisation d'une carte sim, je n'y comprends plus rien, donc j'espère que vous pourrez m'aider.

J'ai donc un PCM 3.0 et dans la partie Phone du PCM, j'ai le petit texte qui m'indique que j'e n'ai pas de carte SIM et que je peut connecter le téléphone en bluetooth en mode SRAP.

Bien sur, mon iPhone commence à se connecter et plante ensuite.
Dans le post suivant, francouai a mis une doc de Porsche UK dans laquelle il y a une page spécifique à l'iPhone et son mode de connexion en deux étapes (pas encore testé) et un tableau dans lequel on voit les fonctionnalités qui sont compatible iPhone.

Ma question est pourquoi cette doc indique que l'on peut utiliser un iPhone (le 1 à l'époque) et que personne n'y arrive ?

Autre point d'interrogation, j'ai contacté deux CP (un en RP et un en province) et j'ai eu droit à deux réponses :
En RP, installation du module téléphone 2k€ posé :??:
En province, modification via le piwi pour faire sauter le srap et passer en handfree (pas sur qu'il y arrive m'a ton indiqué car cela dépend du PCM)

En RP, j'ai indiqué qu'à se tarif, je vais plutôt prendre une carte jumelle, mais on m'a répondu que cela ne fonctionnerai pas car je n'avais pas les micros (sans regarder le GTS) et que même pour utiliser la carte SIM je devrai passer par l'installation du kit téléphone.
Du coup je suis dans le doute et perdu, car d'après ce que j'ai lu sur le forum du moment que le PCM propose le choix d'une connexion bluetooth ou via la sim, j'avais cru comprendre que le PCM avait le module téléphone.

Comment savoir si l'on a les micro dans le plafonnier sans tout démonter ?

Plein de questions, mais entre ce que j'ai lu et ce qu'on m'a indiqué tout se contredit, donc merci pour votre aide afin que je m'y retrouve.

Re: PCM 3.0 et téléphone

Ven 16 Fév 2018, 10:23

Hello
J'ai un GTS de 2009 et la connection de l'iphone s'est faite sans aucun souci en bluetooth mais je ne me rappelle pas que cela m'ai proposé un mode srap.
je crois que tout est d'origine sur GTS .
Que te propose ton pcm quand tu appuies sur phone ?

Re: PCM 3.0 et téléphone

Ven 16 Fév 2018, 11:26

Idem pour moi un gts de 2010 et mon téléphone se connecte en bluetooth sans problème

Re: PCM 3.0 et téléphone

Ven 16 Fév 2018, 11:35

Salut
moi j ai un pcm 3 aussi sans problème connexion avec Samsung

Re: PCM 3.0 et téléphone

Ven 16 Fév 2018, 16:08

PimentGTS a écrit:Que te propose ton pcm quand tu appuies sur phone ?


Quand j'appuie sur la touche Phone, j'ai l'écran suivant :
IMG_2188.jpg
IMG_2188.jpg (66.33 Kio) Vu 3816 fois


Je ne fais pas la recherche à partir du PCM, mais comme indiqué dans la doc citée plus haut, dans le menu bluetooth de mon iPhone, j'attends qu'il détecte le PCM.
J'ai soit Handsfree ou PCM qui s'affiche au grès de mes tests
Ensuite sur l'iPhone je clique sur le nom affiché
Au niveau du PCM, il affiche le nom de mon iPhone et me demande si je veux accepter ou non l'appareil.
Bien sur j'accepte
Ensuite sur le PCM, je choisi un code à 4 chiffres
Aussitôt après je saisi le même code sur l'iPhone
Sur le PCM tout en bas, j'ai eu un message suivant : appareil enregistré
Puis je clique sur PCM sur l'iPhone et là j'ai le message suivant : échec de connexion, assurez-vous que l'équipement est allumé...

En regardant les différents menu :
1- j'ai vérifié que la liste des appareils bluetooth était vide (5 max),
2- j'ai bien un menu qui me permet de couper ou d'allumer le téléphone du PCM

J'ai essayer avec 2 iPhone (6 et 7+) différents et j'ai le même résultat.
Entre deux essais, j'ai même éteint complètement mon iPhone au cas ou.

J'ai appuyé sur appel d'urgence et le PCM a lancé un appel au 112 (j'ai coupé avant qu'il décroche).

Est-ce que je loupe une étape ?
Sinon, je vais finir avec une carte jumelle.

Re: PCM 3.0 et téléphone

Ven 16 Fév 2018, 16:53

Je pense que tu n’as pas à re-appuyer sur PCM (sur ton iPhone ) et tu auras ensuite l’état du signal qui apparaîtra en bas à gauche du PCM comme quoi ton tel est jumelé

Re: PCM 3.0 et téléphone

Ven 16 Fév 2018, 18:57

Je suis aller refaire un test et une fois le jumelage effectué, il ne se passe rien :
- sur l'iPhone, j'ai PCM à non
- sur le PCM la liste des appareils reste vide

Si je clique sur PCM sur l'iPhone, j'ai à nouveau le message "échec de connexion, assurez-vous que l'équipement est allumé..."

:mur:

Re: PCM 3.0 et téléphone

Ven 16 Fév 2018, 19:24

Bonjour, mets une carte sim dans la fente du pcm et dis moi si ca marche merci

Re: PCM 3.0 et téléphone

Ven 16 Fév 2018, 21:41

Je n’ai que des SIM nano à la maison et d’après ce que j’ai lu sur le forum il y en a qui se sont retrouvés avec l’adaptateur de coincé en voulant le retirer, donc me reste plus qu’aller chez orange chercher une nouvelle sim

Je ferai un retour dès que j’aurai pu faire le test

Re: PCM 3.0 et téléphone

Ven 16 Fév 2018, 21:46

Ton pcm est en sap (sim accès profile) désactivation en centre porsche uniquement

Re: PCM 3.0 et téléphone

Dim 18 Fév 2018, 15:07

cayann a écrit:Bonjour, mets une carte sim dans la fente du pcm et dis moi si ca marche merci

Carte SIM "jumelle"(*) testée aujourd'hui et tout est OK.
Réception d'appel :
L'iPhone et le PCM sonnent en même temps et je peux décrocher sur celui que je veux

Appel à partir du PCM :
Le destinataire pense que j'appelle à partir de mon iPhone alors que je suis avec le PCM


Coût 5€/mois (orange) contre en CP :
CP1 : installation du module tél pour près de 2.000€ :??: , alors qu'il est présent :twisted:
CP2 : modification du paramétrage du bluetooth rSAP en Handsfree pour environ 200€, sans garantir la réussite de la manip (pas de facture si cela ne fonctionne pas)

Dans l'immédiat je vais rester avec cette solution et lors de mon prochain passage en CP, je pense que j'essaierai de faire faire la modification du paramétrage du bluetooth.

(*) : chez Orange, c'est l'option Multi-SIM Appels & Internet à ne pas confondre avec l'option Multi-SIM Internet qui est une option gratuite, mais qui ne fonctionne que pour les tablettes qui ont une connexion en 3G/4G

Re: PCM 3.0 et téléphone

Dim 18 Fév 2018, 15:15

Donc passage au centre porsche pour activation du hfp a la place du sap
Répondre