Version compléte
ImagePoste autoradio, GPS, ampli, HP, problèmes de matériel, installation d’écran TV/TNT, cameras de recul ainsi que toutes les versions du PCM (Porsche Communication Management).
Répondre

pcm 2.0 reset possible ou pas

Sam 18 Oct 2014, 09:25

Bonjour,
je reviens vers vous concernant un cay s de 2003 avec pcm 2.0 donc pas de dvd sous le siège passager
je viens de m apercevoir en voulant faire la maj de la carte que le pcm est en version 4.1 ce qui est à mon avis pas normal
bien sur
-le cd navigation ne fonctionne plus (logique je dirai même)
-le pcm ne trouve pas le lecteur dvd (logique encore puisqu il n y en a pas)

est il possible de revenir à une version logicielle antérieure afin de pouvoir lire de nouveau les cd de navigation
est il possible d'avoir une carte plus récente avec une version antérieure ?

si je ne me trompe pas hupper un pcm 2.0 ne servirai quasiment à rien puisque les versions supérieurs ne concernent que des pcm avec dvd sous le siège

ps: c est le cay de mon cousin et il l a acheté avec cette maj deja faite lol

Re: pcm 2.0 reset possible ou pas

Sam 18 Oct 2014, 09:38

Tu as des mises à jour pour chaque Pcm le 2.0 2.1 3....

Re: pcm 2.0 reset possible ou pas

Sam 18 Oct 2014, 10:04

J'ai peur qu'un retour arrière ne soit pas possible, sauf peut-être à passer par la valise :etrange: ou trouver un moyen de faire un reset usine (pour moi différent du reset pcm) :etrange:

Re: pcm 2.0 reset possible ou pas

Sam 18 Oct 2014, 11:43

Grave simplement le cd de navigation plus récent.

Re: pcm 2.0 reset possible ou pas

Sam 18 Oct 2014, 21:19

merci de vos reponses
j ai deja songé à graver un cd plus récent mais ce qui me perturbe c est que le pcm recherche un lecteur dvd puisqu en 4...
je vais tout de même tenter la solution cd
je reviens rapidement vers vous ...

Re: pcm 2.0 reset possible ou pas

Sam 18 Oct 2014, 23:12

Le fait d'être en 4.1 n'intervient pas sur la version du Pcm sauf peut être si tu as fait la mise à jour du Pcm 2.0 ou un cd du Pcm 2.1

Re: pcm 2.0 reset possible ou pas

Jeu 22 Jan 2015, 17:36

j ai recup le cay hier soir et je tente de faire une maj mais il n y arrive pas
il cherche donc le chargeur de cd qui bien sur n existe pas

existe t il un reset usine pour le pcm ?

Re: pcm 2.0 reset possible ou pas

Jeu 22 Jan 2015, 17:48

De quelle année est ton cayenne? Soit cd en façade sur le Pcm si Pcm 2.0 soit sous le siège passager mais alors dvd et Pcm 2.1

Re: pcm 2.0 reset possible ou pas

Jeu 22 Jan 2015, 18:03

cay s de 2003 pcm 2.0 mais sofware up en 4.1 ce qui fait qu il cherche un chargeur cd et que les cartes ne fonctionnent plus lol

Re: pcm 2.0 reset possible ou pas

Jeu 22 Jan 2015, 18:13

Il faut mettre ton cd de navigation en façade sur le Pcm.

Re: pcm 2.0 reset possible ou pas

Jeu 22 Jan 2015, 18:15

Tu as fait une mise à jour Pcm 2.1? Étrange que tu aies pu la faire. Tu as bien gravé le bon cd de navigation en vitesse lente?

Re: pcm 2.0 reset possible ou pas

Jeu 22 Jan 2015, 18:20

la mise a jour a été faite par l ancien propriétaire qui je pense a fait n importe quoi sans savoir, bien sur.
du coup j'essaie tant bien que mal de reinitialiser tout ça ou de trouver le cd le plus recent pour tenter au moins quelque chose

Re: pcm 2.0 reset possible ou pas

Jeu 22 Jan 2015, 18:25

Si tu graves les cd de navigation je vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas

Re: pcm 2.0 reset possible ou pas

Jeu 22 Jan 2015, 19:17

les liens des cd ne sont plus valides il n y a que celui n5 qui ne marche pas

par contre je viens de remarquer qu il me demande un dvd de navigation mais comment un lecteur cd peut il lire un dvd ?

Re: pcm 2.0 reset possible ou pas

Jeu 22 Jan 2015, 19:42

Bonjour, Déjà pour commencer je te conseille de graver l'image ISO... ça permet de graver les éventuels fichier caché!!!
Ensuite il y a quelques précautions à prendre. Assure toi d'avoir un DVD-R (4.7 Go, pas RW, pas double couche) et de la graver à la vitesse la plus lente. La qualité du DVD-R est également importante... ( les DVD-R bas de gamme ne seront pas lu par le lecteur DVD du PCM).

essaye ici

http://www.servimg.com/view/19046937/2

Amicalement Cayann

Re: pcm 2.0 reset possible ou pas

Jeu 22 Jan 2015, 20:35

Sur le Pcm 2.0 pas de dvd Cayann? Je me demande si l'ancien proprio n'a pas remplacé son Pcm 2.0 hs par un Pcm 2.1 mais sans le module navigation

Re: pcm 2.0 reset possible ou pas

Jeu 22 Jan 2015, 20:38

Oui exact erreur de ma part
amicalement Cayann

Re: pcm 2.0 reset possible ou pas

Jeu 22 Jan 2015, 20:42

je n avais pas pensé à cette éventualité...
comment savoir dans ce cas si c est un 2.1 ?

@cayann : j ai deja mis à jour à l’époque mon autre cay et ça marche toujours comme il faut je m’étais arrêter au 3. et n avais pas pousser plus loin en suivant les conseils des membres du forum
dois je cliquer sur les liens et faire enregistrer sous ?

Re: pcm 2.0 reset possible ou pas

Ven 23 Jan 2015, 12:38

Salut, en appuyant sur "main + trip" tu devrais avoir la version du PCM :win:

Re: pcm 2.0 reset possible ou pas

Ven 23 Jan 2015, 18:49

ok fait
comment je sais si c est un 2.0 ou un 2.1 ?

version de logiciel 4.1

appareil : LOGICIEL
consigne 06324ED / 3206
effectif 06324ED / 3206
inscrit oui
trouve oui

appareil : PCM
consigne 06324ED / 3206
effectif 06324ED / 3206
inscrit oui
trouve oui

appareil SYSTEME DE NAVIGATION
consigne /
effectif 000014512 / 3002
inscrit oui
trouve oui

appareil CHARGEUR DE CD
consigne C38 / 3003
effectif --------/-----
inscrit oui
trouve non

dans le cas ou ce serait un 2.1 donc non compatible , y aurait il un membre habitant entre Roanne et monceau les mines qui aurait un 2.0 à faire essayer ?

Re: pcm 2.0 reset possible ou pas

Sam 24 Jan 2015, 10:04

j ai beau chercher partout, je ne sais pas comment déterminer si c est un 2.0 ou pas,
faut il le démonter ?

Re: pcm 2.0 reset possible ou pas

Sam 24 Jan 2015, 10:41

si tu a un lecteur de dvd sous le siege passager(carthographie gps) c est un 2.1.
si pas de lecteur sous le siege alors c est un 2.0 donc cd-rom en facade du pcm .
on la deja dit et redit ou moins 10 fois :??:
il faut chercher et lire dans le forum :mrgreen:
de plus un reset ce fait avec une combinaison de touche.
une maj ce fait avec un cd-rom ou dvd suivant la version ce n est pas du tout la meme chose :non:

Re: pcm 2.0 reset possible ou pas

Sam 24 Jan 2015, 12:10

ça j ai bien compris au moins 10 fois.....et j ai tout suivi à la lettre, mais dans mon cas, je ne sais pas si l ancien ou les anciens propriétaires on changé le pcm ou pas
dans l absolu pas de dvd donc pcm 2.0 je suis d accord et j ai bien compris, mais dans mon cas je cherche à savoir si c est bien un pcm 2.0 car comme noté, version logiciel 4.1 ce qui est anormal pour un pcm 2.0
dans mon autre cay j ai un pcm 2.1 avec chargeur dvd donc ça ne sert à rien que je le démonte pour le mettre dans celui ci .
si je sors les 2 pcm pour les inter changer , si le "2.0" marche dans l autre c est bien un vrai 2.1 mais y a t il une manipulation à faire ou un passage à la valise pour réinitialiser l ensemble ou cela se fait il naturellement.

donc ma question d origine était : si je démonte le pcm comment savoir si c est un 2.0 ou pas , y a t il un moyen de le savoir par une suite de numéro ou autre?

je sais que je cherche la petite bête mais malheureusement j ai fait tout le forum, tuto, internet, ect . et je n ai pas trouvé de réponse à ma question

Re: pcm 2.0 reset possible ou pas

Sam 24 Jan 2015, 12:26

si c est un pcm 2.0 la version logiciel est au maxi 3.0.
les pcm 2.0 et 2.1 ne sont pas compatible et interchangeable entre eux :non:

Re: pcm 2.0 reset possible ou pas

Sam 24 Jan 2015, 13:43

merci de l info donc c est bien un 2.1 qui est installé au lieu d un 2.0 grrrrrrr

si je le mets sur mon autre cay, faut il ensuite le passer à la valise ou l initialisation se fait sans souci ?
car si pas de manip , je vais le garder au cas ou
et grâce à votre réponse, si j en trouve un, si pas de passage valise alors je pourrais l essayer avant de l acheter pour être sur (d ailleurs, il y en aurait un dispo sur marseille)
Répondre