Version compléte
ImagePoste autoradio, GPS, ampli, HP, problèmes de matériel, installation d’écran TV/TNT, cameras de recul ainsi que toutes les versions du PCM (Porsche Communication Management).
Répondre

pcm et module off road

Sam 15 Jan 2011, 10:11

Salut à tous,

Depuis l'autre jour, j'ai un problème bizarre sur mon PCM, en particulier le module de navigation GPS : le mode "off road" a disparu!
Non pas que je m'en serve, mais je vous explique pourquoi c'est embêtant ...
Lorsque je veux naviguer, un message apparaît à l'écran qui dit "Navigation impossible END TRACE". Ce n'est pas exactement ce texte-la mais en gros cela signifie qu'il faut désactiver le mode trace avant de pouvoir naviguer.
Ceci s'était déjà produit par le passé. Je ne sais pas comment ce mode s'est activé mais à l'époque il s'était avéré assez facile de stopper la trace en utilisant les menus OFF ROAD. Le manuel semble indiquer que la la trace peut s'activer si on sort de la route (je ne suis plus sûr de ce point il faut que je vérifie)
Problème : les menus OFF ROAD ont DISPARU du menu principal de navigation!
Résultat : impossible d'utiliser la navigation GPS.

J'ai essayé un reset (touche 1-4-8) mais rien n'y fait.
Est-ce en rapport avec le DVD de navigation par hasard ?

Il est à noter que dans le menu des versions software, toutes les entrées sont précédées d'un point d'exclamation. Je ne sais pas si cela est normal. Le formware du PCM est le 3.0.
Serait-il possible que, bien que l'option existe sur ce modèle, l'installateur Porsche qui m'a remplacé le PCM dernièrement a "oublié" d'activer cette option, d'entrer un code ? ...

Si l'un d'entre vous a une idée, je suis preneur !
J'upload les photos ici:
http://picasaweb.google.com/philippe.malaise/PorscheCayennePCM21OffRoadProblem?authkey=Gv1sRgCLWdsreM-ZjcqQE&feat=directlink

.

Re: pcm et module off road

Sam 15 Jan 2011, 20:52

Salut redtomato, je pencherais plus pour ta dernière explication a savoir, un oublie lors du changement du PCM, il est encore sous garantie ???

Re: pcm et module off road

Dim 16 Jan 2011, 06:38

Heu c'est quoi le mode "off road" sur le PCM???

Re: pcm et module off road

Dim 16 Jan 2011, 12:24

fabrice S a écrit:Salut redtomato, je pencherais plus pour ta dernière explication a savoir, un oublie lors du changement du PCM, il est encore sous garantie ???


Il a été remplacé mi-novembre donc oui sous garantie

Re: pcm et module off road

Dim 16 Jan 2011, 12:25

voyageur a écrit:Heu c'est quoi le mode "off road" sur le PCM???
il s'agit du mode Off Road :-) Hors piste, quoi :)
Cela permet la navigation "à la boussole" en quelque sorte, sans tenir compte des routes.

Re: pcm et module off road

Dim 16 Jan 2011, 12:31

-- update --

Salut,

Hier, j'ai sorti le Cayenne pour faire un tour. Et miracle! le problème était résolu. :drink:
Après une petite pause (moteur éteint), sur le chemin du retour, le problème était réapparu ! :((
C'est très ennuyeux ! :roll:
Un reboot du PCM (combinaison de touches 1-4-8 ou 2-4-8 je sais jamais ;-) ) ne change rien.
Tout à l'heure, je re-testerai ...

Si cela continue, je contacterai le centre porsche.

Je serais tout de même curieux de savoir lesquels d'entre vous ont le menu off road sur le menu principal de la navigation, juste au dessous ou en dessous de "status" ? :??

Merci pour vos conseils :-)

Re: pcm et module off road

Dim 16 Jan 2011, 13:25

Jamais vu ce truc la sur le PCM :(

Re: pcm et module off road

Dim 16 Jan 2011, 13:44

c'est une option très rare, donc tu n'auras pas beaucoup d'info.
passe en CP et explique leur ton problème :drink:

Re: pcm et module off road

Dim 16 Jan 2011, 17:36

Aujourd'hui, la navigation est à nouveau possible.
En l'espace de deux jours, ça a changé 4 fois !
(le menu Off-Road qui permet notamment de gérer la trace, lui, est désespérément absent)

Re: pcm et module off road

Dim 16 Jan 2011, 18:31

redtomato a écrit:Aujourd'hui, la navigation est à nouveau possible.
En l'espace de deux jours, ça a changé 4 fois !
(le menu Off-Road qui permet notamment de gérer la trace, lui, est désespérément absent)



tu pourras faire une photo quand le mode apparait !!! je ne connais pas cette option sur le PCM :etrange:

Re: pcm et module off road

Dim 16 Jan 2011, 20:45

hakamou a écrit:
redtomato a écrit:Aujourd'hui, la navigation est à nouveau possible.
En l'espace de deux jours, ça a changé 4 fois !
(le menu Off-Road qui permet notamment de gérer la trace, lui, est désespérément absent)



tu pourras faire une photo quand le mode apparait !!! je ne connais pas cette option sur le PCM :etrange:


+1 curieux de voir

Re: pcm et module off road

Lun 17 Jan 2011, 09:59

option pas courante, car c'est juste une boussole électronique qui s'affiche sur l'ecran du PCM.
Et le prix catalogue Porsche est décourageante pour l'intérêt de la chose.
Mais bon, ca fait pas de mal de l'avoir en plus lors d'un achat d'occasion :D

Re: pcm et module off road

Mer 2 Mar 2011, 13:51

moi aussi perso je n ai jamais vu cette opts une photo

**UPDATE** pcm et module off road

Mer 2 Mar 2011, 20:04

Salut à Tous,

Après une petite visite de courtoisie chez mon centre Porsche Luxembourg (le staff commence à me connaître ;-) ), l'hypothèse est que comme j'utilise un DVD avec des cartes récentes (2010) avec un firmware PCM ancien, le PCM perd la tête en quelque sorte et d'un allumage à l'autre il active ou pas le mode trace.
Lorsque j'ai changé le DVD, j'ai bien accepté la mise à jour firmware du DVD mais n'ai pas installé les mises à jour du PCM (2 cdroms) car je sais d'expérience que l'expérience est dangereuse :-/

Porsche a accepté d'essayer de faire la mise à jour du PCM avec les CD de firmware à jour et pense que cela résoudra le problème.
Nous allons faire l'expérience lors de ma prochaine visite.

Au pire, le PCM est sous garantie et comme le problème est assez facilement reproductible, le PCM pourra être échangé.

Re: pcm et module off road

Lun 30 Mai 2011, 17:07

Promis je ferai une photo dès que l'option "off Road" apparaîtra. Pour le moment, elle est absente et le mode trace s'active aléatoirement, ce qui emp^che toute utilisation de la navigation (message "trace record" dans le menu navi, et si on veut activer la navigation, message "navigation unavailable, stop trace")

Iceman a écrit:moi aussi perso je n ai jamais vu cette opts une photo

Re: pcm et module off road

Lun 30 Mai 2011, 17:14

Salut à tous,

Après avoir décrit mon problème à Porsche, on me propose d'essayer la mise à jour firmware. Porsche assure aussi que le mode "off Road", qui est une option Porsche, s'installe sur le PCM automatiquement si le véhicule dispose de l'option activée. <--- pas de firmware spécifique ou autre.
Comptez entre 400€ et 500€ pour l'ensemble (CD Firmware + DVD Navigation).
Ca fait cher l'essai!
Personnellement, si je n'ai pas le choix, je veux bien acheter la mise à jour, mais pas avant d'être 100% certain que le problème sera résolu.

Est-ce quelqu'un aurait à sa disposition la version 2010 pour PCM 2.1 par le plus grand des hasard, pour que je puisse essayer ? Ce sont les CD de firmware qui m'intéressent.

Quelle aventure!

*** update***: pcm et module off road

Jeu 9 Juin 2011, 16:44

Salut à tous,

L'autre jour, mon PCM est tombé en panne... tout seul...
Il rebootait en boucle.

Par sécurité, j'ai sorti le fusible pour préserver la batterie. Apparemment trop tard. Il devait rebooter depuis plusieurs heures/jours car impossible de démarrer la voiture... batterie à plat, le tableau de bord en sapin de noel, erreurs ODB à gogo ...

De retour au CP, le PCM sera remplacé gratuitement (garantie).

Re: pcm et module off road

Ven 17 Juin 2011, 11:14

c'est super alors, ca fera le troisieme pcm dans ton véhicule :mur:

***nouvel update*** : pcm et module off road

Ven 17 Juin 2011, 16:21

Salut à tous,

Pour info. Le PCM 2.1 livré par le SAV Porsche au CP Luxembourg est aussi défectueux.
Renseignements pris par le CP Luxembourg auprès de Porsche: toute la série est défectueuse. Porsche a contacté son fournisseur pour livrer de "nouveaux" modèles (tjrs 2.1 je suppose).
Avec de la chance, je vais hériter d'un PCM neuf en échange standard et 100% gratuit. Mais ceci pas avant mi-juillet, et donc pas de PCM pour les vacances :((
Ce sera donc le 3 eme remplacement de PCM 2.1 sur mon cayenne depuis mi-novembre 2010.
Le navigon à ventouse va reprendre du service.

Deception.
A plus !

Phil.

Re: pcm et module off road

Ven 17 Juin 2011, 18:51

On dirait un sketch ton histoire... :grr: :((
Pas de bol, je compatis.

**Sketch Update** : pcm et module off road

Mer 13 Juil 2011, 16:46

Salut à tous,

Pour ceux que ça intéresse : le CP de Luxembourg a procédé aujourd'hui au remplacement de mon PCM (pour la 3ème fois).
A l'issue de l'intervention, il semble que tout fonctionne. On voit sur cette photo que le software est en v3.3 ce qui cette fois montre qu'il a été mis à jour. C'est ce que Porsche est supposé faire au SAV, là où les PCM sont réparés. La dernière fois j'avais hérité d'un SW 3.0 :-(

https://picasaweb.google.com/lh/photo/ypHlOi4hUU3O-mmaJpYGBWbEoiJV50ZvrfRXHudigtE?feat=directlink


On voit toutefois qu'il subsiste deux points d'exclamation. Je ne sais pas ce qu'ils signifient. Peut-être l'un d'entre vous pourrait m'indiquer si c'est aussi le cas pour vous ?

Quoiqu'il en soit, le problème d'origine, c'est à dire la disparition du mode off road, est bien résolu.
Pour rappel: le PCM switchait aléatoirement en mode trace ce qui empêchait la navigation GPS par cartographie. Et impossible de désactiver la trace puisque le menu off road était absent.

Comme vous pouvez le voir sur ces photos, le mode off road est de retour.

https://picasaweb.google.com/lh/photo/fjcoC8vTEa35QRfcM9y1YmbEoiJV50ZvrfRXHudigtE?feat=directlink
https://picasaweb.google.com/lh/photo/J79WiUPXbQ2ygWMFUR1Y9GbEoiJV50ZvrfRXHudigtE?feat=directlink

Comme c'était convenu, je n'ai payé aucun € pour l'intervention. C'est plutôt positif.
Voila. A bon entendeur...

Re: pcm et module off road

Mer 13 Juil 2011, 20:22

Et bien au moins çà avance... :hourra:
Répondre