Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modeles 955-957] PCM 2.1 ne s'allume pas

ImagePoste autoradio, GPS, ampli, HP, problèmes de matériel, installation d’écran TV/TNT, cameras de recul ainsi que toutes les versions du PCM (Porsche Communication Management).
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

[Modeles 955-957] PCM 2.1 ne s'allume pas

Messagepar redtomato » Dim 31 Oct 2010, 12:17

Bonjour à tous !

Bien donc je me présente : Philippe, nouveau sur Porsche Cayenne depuis 15j. Acheté un modèle 2006 v6 d'occasion.

Voilà mon problème. L'autre jour je mets la clé sur le contact et je vois que le PCM ne s'allume pas.
D'habitude, il s'allume dès qu'on met la clé.
Je me permets d'écrire un nouveau topic par ce que je crois que ce symptome n'est pas décrit. Je vois des "cd bloqué", pas d'image, panne, etc... mais dans mon cas, c'est ni image, ni son !

J'essaye de l'allumer en pressant le bouton volume mais rien n'y fait, il est toujours mort. Pas d'image, pas de son. Le CD dans le lecteur ne s'éjecte pas.

Hier, j'ai retiré le fusible du PCM attendu qq minutes, puis je l'ai remis. Toujours rien.

Je crois avoir bien compris en lisant ce forum comment démonter c'est donc ce que je vais faire aujourd'jui pour vérifier les connexions.
Je n'arrive pas à comprendre comment le PCM serait "mort" d'un jour à l'autre.
Je vais ausi essayer de remplacer le fusible, au cas où ce sera cela.

Je précise que la veille, j'avais fait une mise à jour firmware qui s'était mal passé. Comme cela n'avancait pas, j'avais retiré le premier cd d'update. Puis j'avais qd meme mis à jour le software navigation et tout marchait. En réinsérant le cd d'update, il ne pouvait plus le lire, et impossible de l'ejecter. Mais les cartes étaient mises à jour !
Et le lendemain, plus de PCM!
Je n'arrive pas à croire que l'update software ait pu tuer le PCM "electriquement". Il ne semble plus alimenté. Du moins c'est ce que je pense. Peut-être y a-t-il un voyant d'alim quelque part pour vérifier ceci ?

Si vous avez des conseils n'hhésitez pas.
Je vous tiendrai au courant de mon aventure ce soir ou demain.
Bon dimanche !
Modifié en dernier par redtomato le Lun 1 Nov 2010, 11:40, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
redtomato
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 39
Enregistré le: 16/10/10
Localisation: Luxembourg
Cayenne: V6
Année: 2005
Couleur: gris metal

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: PCM 2.1 ne s'allume pas et cd bloqué

Messagepar redtomato » Dim 31 Oct 2010, 17:59

Hello à tous,

Voici donc la suite de l'histoire.
Situation : PCM 2.1 dans porsche cayenne semble hors tension. CD bloqué dans le lecteur.
Arrivé le lendemain à mise à jour firmware mal passée. Le PCM marchait pourtant.
check fusibles, retrait fusible : NOK

J'ai donc entrepris le démontage du PCM.
Retrait de la garniture par déclipsage.
Dépose PCM : 4 vis torx.

Premièrer constatation : lorsque je débranche tous les connecteurs, puis je rebranche l'alim (puis bouton d'allumage), le lecteur semble faire un faible bruit comme s'il essayait de lire le CD coincé à l'intérieur.
Je remarque au passage qu'une zone en haut à droite, au dessus du bouton ejecter, a été forcée par le passé. Ceci était caché par deux morceaux de velcro que le précédent propriétaire avait pris soin de mettre pour camoufler l'horreur. D'ailleurs, à quoi cela sert-il ? s'agit-il d'un voyant ?

Je me suis donc dit, qu'à cela ne tienne : débranchons le lecteur CD pour voir si c'est cela qui empèche le PCM de s'allumer.
Donc ouverture du PCM par deux vis torx situées sur le dessus du boîtier.
Débranchement de la nappe qui relie la carte mère du PCM au lecteur CD, puis dépose du lecteur CD par les 4 vis torx qui le lie au couvercle.

Au passage une question qui me travaille : y a-t-il un moyen d'ejecter mécaniquement le CD du lecteur? il s'agit d'un modèle CDM-M6 4.5/5 (CDM-M6 4.5/5 9307 005 60439)

Je referme le couvercle, retourne à la voiture, rebranche le PCM : toujours rien. nada. Pas de mise sous tension (on dirait), rien à l'écran, pas de son.

J'ai mis quelques images http://picasaweb.google.com/philippe.malaise/PorscheCayennePCM21?authkey=Gv1sRgCMaOu6H5hczRrAE&feat=directlink sur picasa pour illustrer.

Je suis à court d'idées. Donc à part aller pleurer chez Porsche où ils vont me répondre : faut remplacer le PCM, je ne vois plus quoi faire...
Peut-être un cordon de diagnostic pourrait aider ? Où trouver cela ? à Quel prix ?
*** HELP ***
Modifié en dernier par redtomato le Lun 1 Nov 2010, 11:40, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
redtomato
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 39
Enregistré le: 16/10/10
Localisation: Luxembourg
Cayenne: V6
Année: 2005
Couleur: gris metal

  • Répondre en citant le message

Re: PCM 2.1 hors tension !!!

Messagepar Docarno » Dim 31 Oct 2010, 23:12

Je n'ai pas démonté mon lecteur CD, mais sur tout les lecteurs, il y a un moyen mécanique manuel d'éjecter le CD : Souvent un petit trou où la pointe d'un trombone peut rentrer.

Maintenant que tu as désossé le truc, tu devrait pouvoir sortir le CD.

Je n'ai pas bien compris ton histoire de Firmeware : mais si tu as essayé une mise à jour que tu as interrompu, je pense que c'est foutu...

Lors de ta mise à jour, ton PCM fonctionnait car lorsque tu as démarré la voiture, il tournait sur "l'ancien firemware" ; tu as arrêté la voiture, progressivement toute l'électronique se coupe et le PCM perd la charge du firmeware. Tu redémarres et la le nouveau firmeware (non n'installé) ne peut se charger : tu es en rade. Même principe que sur un ordinateur.

Faut faire un reset global...parfois le retour en arrière n'est pas possible.

Pourquoi faire une mise à jour du Firmeware ? C'est souvent une chose difficile à faire et entâchée de pleins de problèmes. Pourquoi ne pas l'avoir fait chez Porsche : c'est une obligation pour eux de faire les mises à jour.
Avatar de l’utilisateur
Docarno
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 93
Enregistré le: 7/09/10
Localisation: Trop loin de la montagne - LYON
Cayenne: V8 4,8l S
Année: 2007
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: PCM 2.1 ne s'allume pas et cd bloqué

Messagepar redtomato » Dim 31 Oct 2010, 23:46

Hello Docarno !

Merci pour ta reponse! J'avoue ne pas trouver de moyen d'ejecter le cd, meme en cherchant bien. Il doit pourtant y avoir un mecanisme. Bref. Je doute que ce soit le cd qui empeche le PCM de booter.

Qu'entends-tu par reset general ? Puis'je le faire moi-meme? Dois-je passer chez mon concessionnaire ?

J'avais prevu la mise a jour du firmware et du navi car la rue dans laquelle j'habite n'existait pas dans le navi. En effet je ne me suis pas assez renseigné. Trop tard de toute facons :-/

D'autres conseils pour retablir la situation ?
Modifié en dernier par redtomato le Lun 1 Nov 2010, 11:41, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
redtomato
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 39
Enregistré le: 16/10/10
Localisation: Luxembourg
Cayenne: V6
Année: 2005
Couleur: gris metal

  • Répondre en citant le message

Re: PCM 2.1 hors tension !!!

Messagepar Docarno » Lun 1 Nov 2010, 08:30

LA Navi et le firemware sont deux choses bien distinctes...

Ta navi ne dépends que de ton DVD de navigation.

Une amélioration du firmeware peut apporter parfois des améliorations dans la Navi (une meilleure 3D par exemple), améliorer la lecture des MP3 ou bien le décodage d'un autre format ou bien peut corriger des bugs. Je ne sais pas où tu as trouvé un CD du firmeware, mais je n'avais pas la notion de son existence.

Quelles étaient les améliorations que tu cherchais ?

Quoi qu'il en soit, à mon avis il faut un reset usine et tu ne pourra pas le faire toi même. En espèrant que cela soit possible d'être réalisé. Sur un ordi, on peut griller une carte mère et ce genre d'appareil n'est qu'une carte mère au finale !!!!

Tiens nous au courant
Avatar de l’utilisateur
Docarno
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 93
Enregistré le: 7/09/10
Localisation: Trop loin de la montagne - LYON
Cayenne: V8 4,8l S
Année: 2007
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: PCM 2.1 ne s'allume pas et cd bloqué

Messagepar redtomato » Lun 1 Nov 2010, 09:35

Hello,

En fait, la seule chose que je voulais etait de mettre a jour les cartes. J'ai donc trouve un site qui vendait les cartes europe 2008 pour $44. Ceci consistait en 2cd et un dvd. Les instructions disaient d'inserer d'abord les cd puis le dvd.
La mise a jour cd s'est mal passee : reinserer le cd une deuxieme fois: illisible et impossible d'ejecter .
Bref, je suis passe a la mise a jour dvd, qui s'est bien passee.
Au depart je ne me suis pas mefie: je venais d'acheter le cayenne et ne connaissais pas les mises en garde. Je n'ai jamais eu de pcm ou autre equivalent. Donc je me suis dit que cela devait fonctionner comme un navigon, garmin ou tomtom d'autant qu'il s'agit de windows mobile. Grave erreur !
Je vous tiendrai au courant de mes aventures.
Modifié en dernier par redtomato le Lun 1 Nov 2010, 11:41, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
redtomato
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 39
Enregistré le: 16/10/10
Localisation: Luxembourg
Cayenne: V6
Année: 2005
Couleur: gris metal

  • Répondre en citant le message

Re: PCM 2.1 ne s'allume pas et retrait du CD bloqué

Messagepar redtomato » Lun 1 Nov 2010, 11:10

Suite de l'histoire.

Première victoire mais la guerre n'est pas gagnée.
Voici la solution pour retirer un CD coincé, c'est relativement sans risque pourvu qu'on utilise les outils soigneusement. Cela peut servir à ceux pour qui le CD est bloqué dans le lecteur, j'ai lu que cela arrive.
Une petite illustration pour commencer.

http://picasaweb.google.com/lh/photo/pzjWvfjPmcnZmqTiDSV_jNuoFM9erlAa_Z5R2BngZ9A?feat=directlink

Préparation :
Ouvrir couvercle du PCM,
Démonter le lecteur CD (CDM-M6 4.5/5) par les 4 vix torx qui l'attachent au couvercle.
Déconnecter la nappe entre le lecteur et la carte mère.

Informations:
Pour retirer le CD, inutile d'ouvrir le lecteur CD.
Le CD est pincé entre, sur le dessous, le disque de l'axe du moteur de rotation, et au dessus par un petit disque de plastique blanc.

Details:
Donc voici comment procéder en 2 steps :

- d'abord, il faut débloquer les crochets en plastique noirs à l'avant du lecteur qui empèchent le disque de sortir. Ceci est à faire avant de tirer le CD dehors, sinon on ne peut plus lever ces crochets noirs. Pour les lever, il suffit soit de coincer un objet ou d'utiliser un tournevis (deux en fait puisqu'il y a deux crochets).
- ensuite, il suffit de glisser doucement un tournevis entre la partie métallique située sous le CD bloqué et le CD lui-même, contre l'axe de rotation et du côté de l'axe qui est opposé à la lentille de lecture.
Par frottement, ceci risque d'endommager le disque, donc on peut utiliser un objet plastique plutot qu'un tournevis. Il n'y a pas de risque de toucher la lentille de lecture si on procède avec soin, calme, lentement et du côté opposé par rapport à l'axe de rotation.

Conséquence, le CD se soulève de son axe de rotation et il est maintenant facile de le saisir à la main par l'entree du lecteur (face avant). Si les crochets sont bien levés, alors le CD sortira tout seul sans forcer. L'opération est terminée.

Il suffit ensuite de revisser le lecteur CD dans le couvercle, de rebrancher la nappe et de refermer le couvercle. Ne pas oublier les vis ! 4xtorx pour le lecteur, 2xtorx pour le couvercle.

Prochaine étape, retourner à la voiture et remonter le PCM dans son emplacement.
Je n'ai vu sur la carte mère aucun switch qui permettrait de faire un factory reset.

Je vous tiens au courant.

Je vais maintenant courir remonter le PCM dans le cayenne.
A bientôt !
Avatar de l’utilisateur
redtomato
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 39
Enregistré le: 16/10/10
Localisation: Luxembourg
Cayenne: V6
Année: 2005
Couleur: gris metal

  • Répondre en citant le message

Re: PCM 2.1 ne s'allume pas

Messagepar redtomato » Lun 1 Nov 2010, 11:44

Voilà. Le PCM est remonté dans le cayenne, et je suppose qu'il est bien sous tension car j'entends le lecteur CD se mettre en route. Mais toujours rien, le PCM ne s'allume pas.
Toujours pas de son, pas d'image. :kaola:
Je pense faire un tour chez Porsche demain pour voir s'il peuvent envoyer un code de reset au PCM (OBD2). Et si cela ne marche pas, je suis bon pour l'envoyer en réparation chez porsche ou pour le remplacer.
Je vous tiens au courant.
Avatar de l’utilisateur
redtomato
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 39
Enregistré le: 16/10/10
Localisation: Luxembourg
Cayenne: V6
Année: 2005
Couleur: gris metal

  • Répondre en citant le message

Re: PCM 2.1 ne s'allume pas

Messagepar gilsafi1 » Lun 1 Nov 2010, 19:12

Salut .
As tu fait le reset électrique, celui avec la tresse devant le siège? Utilise le post de francouai pour cela...
Un mythe, un rêve, une réalité!! Moderement Votre
Image
Avatar de l’utilisateur
gilsafi1
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4119
Enregistré le: 20/04/09
Localisation: La Région Centre...
Cayenne: Le 3ème ?
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: PCM 2.1 ne s'allume pas

Messagepar redtomato » Lun 1 Nov 2010, 19:32

gilsafi1 a écrit:Salut .
As tu fait le reset électrique, celui avec la tresse devant le siège? Utilise le post de francouai pour cela...


OK j'ai vu le poste de francouai (TUTO), mais je ne vois pas bien ce que je peux reset de plus sur le PCM, puisque je l'ai complètement débranché pendant 2j.
Je n'ai pas vu de détail dans le Tuto de Francouai qui fasse penser que ce "reset" fasse autre chose que éconnecter la batterie. Si j'ai mal lu, dites-le-moi :-)

Je vais voir Porsche du coin demin matin et je vous raconterai ce qu'ils auront dit :-)
Bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
redtomato
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 39
Enregistré le: 16/10/10
Localisation: Luxembourg
Cayenne: V6
Année: 2005
Couleur: gris metal

  • Répondre en citant le message

Re: PCM 2.1 ne s'allume pas

Messagepar padenard » Lun 1 Nov 2010, 20:02

Bonne chance , et merci pour tes explications et tes photos qui seront utiles a d'autres!
Avatar de l’utilisateur
padenard
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 351
Enregistré le: 2/11/09
Localisation: lyon
Cayenne: Turbo
Année: 2004
Couleur: gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: PCM 2.1 ne s'allume pas

Messagepar francouai » Lun 1 Nov 2010, 20:12

J'ai eu un plantage une fois avec le CDrom de mise a jour du PCM.
Je passais du PCM2.0 au PCM2.1.
Lorsque la mise a jour a plantée, j'ai éteins le PCM a la clef de contact.
Une fois rallumé, le PCM se met en "mode bâtard" du style version 1.0.
Avec des menus un peu simple.

Il suffit de refaire l'update et ca repard.

Je conseil de faire la mise a jour du logiciel du PCM moteur en marche !
Si je mets de la Veuve Clicquot dans le réservoir de mon Cayenne
Peut-on dire que je roule au biocarburant ?

.
Image
Avatar de l’utilisateur
francouai
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 6741
Enregistré le: 14/12/08
Localisation: 92
Cayenne: A pieds


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: PCM 2.1 ne s'allume pas

Messagepar Nico62 » Lun 1 Nov 2010, 20:17

Suivant le prix qui te sera annoncé, essaye çà:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=19_s
:win:
Avatar de l’utilisateur
Nico62
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2265
Enregistré le: 7/01/10
Localisation: 62
Cayenne: Cayenne S V8 4.5
Année: 2005
Couleur: Jarama métal


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: PCM 2.1 ne s'allume pas

Messagepar LUC » Lun 1 Nov 2010, 20:25

Bonjour,

Voici peut être une alternative...

http://cgi.ebay.de/Porsche-Cayenne-DVD- ... 090wt_1139

:LOL:
Promettre peu mais tenir beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
LUC
Membre Expert
Membre Expert
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 718
Enregistré le: 16/05/09
Localisation: Haute savoie
Cayenne: S
Année: 2004
Couleur: Gris Titan


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: PCM 2.1 ne s'allume pas

Messagepar redtomato » Lun 1 Nov 2010, 21:55

Merci les gars ces deux alternatives sont prometteuses!
Voyons ce que dira porsche demain
Avatar de l’utilisateur
redtomato
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 39
Enregistré le: 16/10/10
Localisation: Luxembourg
Cayenne: V6
Année: 2005
Couleur: gris metal

  • Répondre en citant le message

Re: PCM 2.1 ne s'allume pas

Messagepar redtomato » Mar 2 Nov 2010, 08:40

Bonjour a tous ! A l'heure ou je vous parle le tester est branche sur le cayenne. Le pcm2 semble en defaut mais attendons que cela se termine!
Avatar de l’utilisateur
redtomato
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 39
Enregistré le: 16/10/10
Localisation: Luxembourg
Cayenne: V6
Année: 2005
Couleur: gris metal

  • Répondre en citant le message

Re: PCM 2.1 ne s'allume pas

Messagepar francouai » Mar 2 Nov 2010, 09:05

Si tu n'as pas de son ET d'image, ca n'est pas l'ecran LCD en faute (deja vu un probleme comme ca ici)

Si tu as le probleme depuis la mise a jour avec le CDrom, c'est la cause, mais ca semble quand meme etrange car comme je te l'ai dit plus haut, j'ai deja foiré une mise a jour et pourtant il fonctionnait encore.

Le petit carré sur ton PCM ou l'ancien proprio a explosé le contour est le capteur jour/nuit de l'affichage du PCM ainsi que le capteur Infra rouge pour charger les contacts d'un téléphone portable.
l'infra rouge etait a la mode en 2000.
Si je mets de la Veuve Clicquot dans le réservoir de mon Cayenne
Peut-on dire que je roule au biocarburant ?

.
Image
Avatar de l’utilisateur
francouai
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 6741
Enregistré le: 14/12/08
Localisation: 92
Cayenne: A pieds


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: PCM 2.1 ne s'allume pas: solution Porsche

Messagepar redtomato » Mar 2 Nov 2010, 09:28

Salut à tous !

Voila, je suis de retour de chez Porsche, où le diag a été fait avec le PIWI Tester.
Il se trouve que le PCM est mort, le tester arrive tout de même à y accéder et on peut faire un reset de la "fault", mais cela ne change rien.
Le PIWI tester tombe en timeout après le PCM, sur le "ring" optique, ce qui prouve que le PCM bloque la communication avec les autres devices: telephone, DVD, ampli...etc- D'ailleurs à cause de ce problème, le test complet de la voiture met 15min !
Porsche propose un échange standard pour 1700€ main d'oeuvre comprise, avec garantie 2 ans.
Pour illustrer :
http://picasaweb.google.com/lh/photo/oRoq3JEYhZM4cv_jcpdSx9uoFM9erlAa_Z5R2BngZ9A?feat=directlink

A moi de trancher maintenant. L'alternative d'achat par occasion, sans garantie devient moins interessante.
Il reste la possibilité de "faire réparer" ce qui pourrait coûter quelque 300€ mais là aussi, sans garantie de résultat.

Que me conseillez-vous ?
Avatar de l’utilisateur
redtomato
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 39
Enregistré le: 16/10/10
Localisation: Luxembourg
Cayenne: V6
Année: 2005
Couleur: gris metal

  • Répondre en citant le message

Re: PCM 2.1 ne s'allume pas

Messagepar fabrice S » Mar 2 Nov 2010, 10:12

Salut redtomato,
pour moi, aucune hésitation, changement standard chez porsche et tu auras la tranquilitée d'un pcm neuf, garantie, et cerise sur le gateau, un pcm a jour. :drink:
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d’avoir l’air con.
Merci et à bientôt
Avatar de l’utilisateur
fabrice S
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 9632
Enregistré le: 7/05/09
Localisation: 91
Cayenne: Turbo S Techart
Année: 2009
Couleur: gris météor


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: PCM 2.1 ne s'allume pas

Messagepar Docarno » Mar 2 Nov 2010, 10:23

Moi perso, je me précipiterai pas...

Franchement pour ce prix là, il y a d'autres modules chez Pionneer ou Kenwood et consors, autrement plus performants avec écran tactile et véritable navigation en 3D.

Le seul problème est la compatibilité avec l'ODB.

Mais justement, c'est l'occasion de réellement se renseigner.

Mais alors pas chez Porsche, parce que la réponse sera : "c'est pas possible"

PS : après y'a toujours la possibilité de remettre l'ancien firmeware, mais c'est vrai qu'elle est limitée
Avatar de l’utilisateur
Docarno
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 93
Enregistré le: 7/09/10
Localisation: Trop loin de la montagne - LYON
Cayenne: V8 4,8l S
Année: 2007
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: PCM 2.1 ne s'allume pas

Messagepar redtomato » Mar 2 Nov 2010, 13:14

Hors mis la non-compatibilite odb2 pour le diag, les solutions que tu cites sontelles bien le remplacements du pcm ? La connectique est-elle la meme: elecrrique, optique... ? Et quid de fonctions autre que gps telles que les infos vehicule consommation, autoradio, etc .. Presents dans le pcm ?
As'tu des liens et prix ?
Quant a remettre l'ancien firmware, vu l'etat actuel des choses, je ne suis pas le seul a douter que cela soit possible.Merci pour les repnses !
Avatar de l’utilisateur
redtomato
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 39
Enregistré le: 16/10/10
Localisation: Luxembourg
Cayenne: V6
Année: 2005
Couleur: gris metal

  • Répondre en citant le message

Re: PCM 2.1 ne s'allume pas

Messagepar gilsafi1 » Mar 2 Nov 2010, 13:20

fabrice S a écrit:Salut redtomato,
pour moi, aucune hésitation, changement standard chez porsche et tu auras la tranquilitée d'un pcm neuf, garantie, et cerise sur le gateau, un pcm a jour. :drink:



Après reflexion , je ferais la meme chose.. Reprendre un PCM même si Kenwood et les autres font des choses plus modernes.. rester en configuration originale.. ;)
Un mythe, un rêve, une réalité!! Moderement Votre
Image
Avatar de l’utilisateur
gilsafi1
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4119
Enregistré le: 20/04/09
Localisation: La Région Centre...
Cayenne: Le 3ème ?
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: PCM 2.1 ne s'allume pas

Messagepar redtomato » Dim 14 Nov 2010, 23:11

Bonsoir a tous !

J'ai rdv chez Porsche ce vendredi 19 pour le remplacement du PCM.
Je vous tiens au courant ...

Bonne soiree !

Phil'
Avatar de l’utilisateur
redtomato
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 39
Enregistré le: 16/10/10
Localisation: Luxembourg
Cayenne: V6
Année: 2005
Couleur: gris metal

  • Répondre en citant le message

Re: PCM 2.1 ne s'allume pas

Messagepar engineman » Lun 15 Nov 2010, 14:10

redtomato a écrit:Bonsoir a tous !

J'ai rdv chez Porsche ce vendredi 19 pour le remplacement du PCM.
Je vous tiens au courant ...

Bonne soiree !

Phil'



que fait tu de l ancien.?
Avatar de l’utilisateur
engineman
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4909
Enregistré le: 21/11/08
Localisation: 27 eure
Cayenne: 955 turbo
Année: 2003
Couleur: vert


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: PCM 2.1 ne s'allume pas

Messagepar redtomato » Lun 15 Nov 2010, 17:38

Rien je le rends a porsche. Il s'agit d'un echange standard.
Le deal: je ne paie "que" 1500€. et garantie 2 ans. C'est a mon sens la meilleure solution.
Avatar de l’utilisateur
redtomato
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 39
Enregistré le: 16/10/10
Localisation: Luxembourg
Cayenne: V6
Année: 2005
Couleur: gris metal

Suivante

Retourner vers Sonorisation, Communication et System Video




cron