Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 15.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] Passage de vitesse brutale, ça arrive ?

ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Passage de vitesse brutale, ça arrive ?

Messagepar baluche » Mar 20 Oct 2009, 18:06

A Tours j'ai gouté entre autres aux macarons La Durée mais alors les boissons Nicolas connait pas...! :lol:

Il me tarde le prochain rassemblement pour gouter a ce que fait Nicolas..... :LOL:
Avatar de l’utilisateur
baluche
Membre Expert
Membre Expert
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 773
Enregistré le: 26/11/08
Localisation: 33
Cayenne: (955) S
Année: 2003
Couleur: Kerguelen


    Voir la position géographique du membre

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Passage de vitesse brutale, ça arrive ?

Messagepar fabrice S » Mar 20 Oct 2009, 19:53

oui c'est normal, au rythme que nos moteurs angloutissent les boissons, j'aurais été contraint de m'arreter au service douanier d'ablis :mrgreen: pour déclarer la marchandise
et mince j'ai utilisé MON PROSCHE pour un voyage de plus de 200 metres.
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d’avoir l’air con.
Merci et à bientôt
Avatar de l’utilisateur
fabrice S
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 9632
Enregistré le: 7/05/09
Localisation: 91
Cayenne: Turbo S Techart
Année: 2009
Couleur: gris météor


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Passage de vitesse brutale, ça arrive ?

Messagepar gilsafi1 » Mar 20 Oct 2009, 21:46

Je ne comprend pas tout! Comment peut on avoir ces avis sur le cayenne et continuer à acheter des cayennes à plus de 25k€..
Je conseille de rouler dans une autre marque, une bonne DACIA break... quoique! même si c'est pas cher............; maintenant ici des passionés qui n'ont pas forcément les moyens d'acheter des modèles 2006-2007 etc.. se retournent vers des modèles plus anciens pour accéder à des voitures qui neuves approchaient les 70 voir 100k€ tequila tequila pour certains.... un rêve. :pitie:



Enfin, passionné je suis et je reste (le cayenne est dans mes tripes :mur: ) mais il est vrai qu'un modèle comme Cordoba peut te dégouter à vie,par exemple.Mais dans chaque série il y a des mauvais numéros...... :snif: :snif:

allez A+
Un mythe, un rêve, une réalité!! Moderement Votre
Image
Avatar de l’utilisateur
gilsafi1
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4119
Enregistré le: 20/04/09
Localisation: La Région Centre...
Cayenne: Le 3ème ?
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Passage de vitesse brutale, ça arrive ?

Messagepar lorenzo » Mar 20 Oct 2009, 22:44

Effectivement tu n'as pas tout compris, mais tu es sur la bonne voie puisque tu parles de passionné !!!!

tu t'égards et paradoxalement ça n'a rien avoir avec le porte monnaie.........juste un peu d'humilité et de discrétion, sans se la "péter" sous prétexte qu'on roule en porsche.
On peut acheter une porsche et se faire "entuber", au moins dans ses termes mon discours aura le mérite d'être clair et précis. Je ne citerai personne, mais arrêter parfois vos commentaires à 2 euros : vous avez un membre du forum qui vient d'acheter une grosse "daube" et vous lui balancez :"ouah trop beau ton cay, allez t'en fais pas ça ira mieux demain !!....je rigole.......
Si ce forum c'est pour dire qu'on est tous beau car on roule en cayenne, en faire un sujet tabou des nombreux problèmes de fiabilités que NOUS rencontrons, alors autant pour moi, je vous tire ma révérence dès ce soir.....Moi je roule en cay, je suis passionné par la marque (et d'autres....), et eu égard les modèles que j'ai eu, le cayenne 1er génération vieillit mal sauf s'il reste dans le garage.....Tu cites Cordoba mais tu oublies les autres......mais chut !!!!! tu conseilles de changer de marque.......Allez Dieu est amour !!! vive le cay......
Ensuite chacun fait ce qu'il veut et y met les moyens qu'il veut, par contre moi je peux te parler du blocage de différentiel (généralement je m'en sers 1 à 2 fois par saison d'hiver), je l'ai déjà chainé (2 fois le V6 sur Tignes et val d'isère), j'ai crevé 2 fois (la 1er également sur le V6 remplacé avec une galette, la 2e avec le Turbo récemment et quelle galère car pas de galette avec mes belles jantes en 20 pour Frimer !!!).Si tu veux un avis sur l'effet de la largeur des pneus sur du "gros" mouillé ou de la neige je peux t'en parler......l'effet du PSM débranché ou pas, débloquer la suspension pour changement des pneus.....Tu vois ce n'est pas nécessaire de changer de marque, après c'est l'expérience qui parle, encore faut il en avoir avant de changer de marque !!! Allez sans rancune A tchao
Avatar de l’utilisateur
lorenzo
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 258
Enregistré le: 1/02/09


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Passage de vitesse brutale, ça arrive ?

Messagepar engineman » Mer 21 Oct 2009, 09:20

au sujet de la boite tiptro du cayenne v8.
cette boite est de marque Aisin (référence Aisin Warner TR-60SN) et l huile est de la Mobil ATF 3309.
sur le carter il y a de quoi faire une vidange/remplissage
Image

une fois le carter retire on trouve ceci
Image

apres avoir demonter le filtre ou tamis ou crepine on a acces aux electrovannes de commande de passage des rapports et leurs connecteurs.
Image

au fond du carter se trouvent des aimants charger de recuperer les particules de metal des disques de friction(embrayage) pour eviter quel ne tournent avec l huile et d emdomager le convertisseur.
Image


les defauts classique de ces boites sont:

-avec un peu de kilometre l huile arrive a ce charger en particule de fer (usure des disques de friction) saturant les aimant.
l huile perd de ces qualite de viscosite et provoque des defaut a l obd et des passages de vitesse par accoup ou aleatoir.
tous ces probleme sont lie a un manque de pression hydraulique au niveau des commandes (electrovannes).
la solution : la plupart du temps une vidange + remplacement du tamis resout ces problemes.

-autre defaut bien connue:
accoup brutal lors de changemement des vitesses ou plus de marche arriere.
souvent il sagit simplement d un ou plusieurs fils de couper ou sur le point de ce couper au niveau du faisceau de commande des electrovannes.
defois il arrive aussi que ce soit un mauvais contact sur l un des connecteur.
souvent le garage change le tiroir ou piano de commande soit disant pour une reparation fiable,c est surtout le moyen de coller un facture de plus de 2000€.
c est sur que comparer a une facture de 100€ pour reparer un bout de fil le choix est vite fait.
la solution : identifier la coupure ou le mauvais contact et le reparer avec soudures a l etain et gaine thermo.
au pire on peut facilement remplacer soit meme le tiroir,il est situe sous le filtre ,on debranche tous les connecteurs ,on le devisse on le remplace on le rebranche et le tour est joué.
ca coute le prix du tiroir +l huile (environ 9l)+un joint de carter et le filtre.
la mode est aussi de remplacer toute la boite encore une plus grosse facture(environ 5000€),car defois il sont incapable de faire la reparation.
voila ce qui ce passe reellement dans un garage et je vous parle pas de ceux qui remplace simplement un bout de fil et facture le tiroir ou meme pire une boite mais bon ca on le diras pas bleble
mais le mec a les moyens de rouler en porsche donc c est pas un probleme. :mur:
pour moi l ideal est de la vidanger + filtre tous les 100000km.
:drink:
Avatar de l’utilisateur
engineman
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4902
Enregistré le: 21/11/08
Localisation: 27 eure
Cayenne: 955 turbo
Année: 2003
Couleur: vert


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Passage de vitesse brutale, ça arrive ?

Messagepar baluche » Mer 21 Oct 2009, 09:24

Ceux qui est bien avec Engi, c'est qu'il démonte ce que tu veux sur son cay pour faire des supers photos reportages.... :lol:

Merci pour ton post.. ;)
Avatar de l’utilisateur
baluche
Membre Expert
Membre Expert
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 773
Enregistré le: 26/11/08
Localisation: 33
Cayenne: (955) S
Année: 2003
Couleur: Kerguelen


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Passage de vitesse brutale, ça arrive ?

Messagepar gilsafi1 » Mer 21 Oct 2009, 20:12

Je rejoins baluche, bravo et merci! bravo
Un mythe, un rêve, une réalité!! Moderement Votre
Image
Avatar de l’utilisateur
gilsafi1
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4119
Enregistré le: 20/04/09
Localisation: La Région Centre...
Cayenne: Le 3ème ?
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Passage de vitesse brutale, ça arrive ?

Messagepar K-I-N 23 » Mer 21 Oct 2009, 20:26

chapeau

çà fout les jetons de voir ces fils se balader comme çà !!!
P... Deja 10 ans !
Avatar de l’utilisateur
K-I-N 23
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 528
Enregistré le: 16/06/09
Localisation: IDF
Cayenne: S
Année: 2005
Couleur: titane


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Passage de vitesse brutale, ça arrive ?

Messagepar cayenne13 » Ven 23 Oct 2009, 07:28

Merci pour ce super reportage qui va permettre aux bricoleurs de pouvoir faire les réparations eux-même.

C'est rassurant de voir qu'on peut par des moyens assez simple eviter de lourdes factures quand on n'a plus de garantie.
Avatar de l’utilisateur
cayenne13
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1222
Enregistré le: 11/09/09
Localisation: 13400 AUBAGNE
Cayenne: v6
Année: 2004
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre

Re: Passage de vitesse brutale, ça arrive ?

Messagepar lorenzo » Sam 24 Oct 2009, 11:50

Franchement super pour le détail des opérations...... bravo
Avatar de l’utilisateur
lorenzo
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 258
Enregistré le: 1/02/09


    Voir la position géographique du membre

Précédente

Retourner vers Moteur, Boite de vitesse, Echappement