Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 15.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] Passage éthanol

ImageUne idée sur une modifications interne ou externe du Cayenne?
Que ce soit électrique ou esthétique. un peu de tuning.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

[Modele 955] Passage éthanol

Messagepar Rico13 » Mer 13 Nov 2019, 18:30

Salut tout le monde,

j'ai fait installer un kit eflexfuel et j'ai fait mon premier plein aujourd'hui, 75l - 53€, ça c'est cool, petit récapitulatif de ce que ça m'a coûté :

6 bobines ngk - 23.19 x 6 = 139.14 € ( 24h sur ama... )
6 bougies ngk irridium laserline - 9.99 x 6 = 59.94 € ( 48h nor.... )
filtre à air bosch - 9.43 € ( Yaka...)
kit installé avec garantie 3 ans - 599 € (399 + 200 € de pose)

Franchement 200 euros de pose avec le boulot qu'il y a ce n'est pas cher payé..

J'ai choisi ce kit parce qu'il y a un capteur de température et un analyseur de taux d'éthanol en temps réel, je me dis que comme il vient du froid (Finlande) il devrait gérer en France (Chez moi, il doit y avoir deux ou trois gelées par an), il n'est pas homologué et je m'en cague puisque qu'il n'y a pas d'avantage fiscal au delà de 14cv. (Si j'ai bien compris)
L'installation est totalement invisible à moins de démonter les caches périphériques du moteur et de savoir ce que l'on cherche...

Evidemment je vais essayer de relever mes consommations et de faire un petit retour d'expérience d'ici quelques temps.

Je sais que sur le forum, la préférence va aux reprogrammations mais je n'ai pas fait ce choix.

Maintenant je sais que je m'expose aux problèmes de pompes à carburant, on verra bien, quoiqu'il en soit et même si je devais les changer, à 80€ d'économie par plein, c'est vite amorti...

Voilà voilà
A+
Avatar de l’utilisateur
Rico13
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 40
Enregistré le: 19/02/17
Localisation: Marseille
Cayenne: V6 3.2
Année: 2005


    Voir la position géographique du membre

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Passage éthanol

Messagepar ddada » Mer 13 Nov 2019, 18:45

Tu as déjà la chance d'avoir le meilleur moteur du Cayenne, le fameux V6 de 3,2 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :bye:
Avatar de l’utilisateur
ddada
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2321
Enregistré le: 15/02/12
Localisation: Loiret
Cayenne: v6 auto
Année: 2004
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Passage éthanol

Messagepar Nico94 » Mer 13 Nov 2019, 18:46

Entièrement d’accord !
Nouveau porschiste ! Cayenne Turbo S TechArt Magnum noir :cool:
Avatar de l’utilisateur
Nico94
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 57
Enregistré le: 17/01/16
Cayenne: Cayenne Turbo S
Année: 2008
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Passage éthanol

Messagepar cayenne13 » Jeu 14 Nov 2019, 16:38

Prévois aussi certainement deux pompes et un filtre à essence d'ici peu de temps ..

J'attends ton retour sur ce kit car il m’intéresse aussi et je crois que tu peux visualiser son smartphone les valeurs du kit via un programme spécifique .

Est-ce que ton Cayenne a une petite oscillation de régime à froid pendant quelques minutes ?

Oui je te confirme qu'avec tout le travail de démontage 200€ c'est correct !
Avatar de l’utilisateur
cayenne13
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1222
Enregistré le: 11/09/09
Localisation: 13400 AUBAGNE
Cayenne: v6
Année: 2004
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Passage éthanol

Messagepar Rico13 » Jeu 14 Nov 2019, 19:45

Effectivement, il y a une appli qui renseigne principalement en cas de défaut, elle renseigne aussi sur le taux d'éthanol en temps réel, avec 25 litres de 98 et 75 litres de e85, elle s'est rapidement stabilisée sur 60%..

Pour le montage, le mécano très sympa d'ailleurs a inversé une polarité... Il a dû recommencer... Pour le coup, ça a été vachement rentable... Pas pour lui mais il a pris ça avec philosophie : "C'est pour toutes les bagnoles où l'installation se fait en 1/2 heure...
Avatar de l’utilisateur
Rico13
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 40
Enregistré le: 19/02/17
Localisation: Marseille
Cayenne: V6 3.2
Année: 2005


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Passage éthanol

Messagepar Rico13 » Ven 15 Nov 2019, 13:18

Ce matin, premier démarrage à froid (7°C), j'ai pas ressenti de différence, le ralenti est resté une trentaine de secondes à 1050 tr/mn puis s'est remis à un poil plus de 600 tr / mn, j'ai laissé chauffer et j'ai été promener, j'ai fait une cinquantaine de bornes, je n'ai pas l'impression d'une surconsommation notable, à confirmer sur long trajet stabilisé parce que les conso en urbain et péri urbain, c'est pas facile à comparer.. (Puis je suis toujours en moto habituellement )
Avatar de l’utilisateur
Rico13
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 40
Enregistré le: 19/02/17
Localisation: Marseille
Cayenne: V6 3.2
Année: 2005


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Passage éthanol

Messagepar cayenne13 » Ven 15 Nov 2019, 14:04

Tu tourneras autour entre 16/18L en roulant tranquille ..plein sur plein parce qu'à l'ODB est complètement faussé ..
Avatar de l’utilisateur
cayenne13
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1222
Enregistré le: 11/09/09
Localisation: 13400 AUBAGNE
Cayenne: v6
Année: 2004
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Passage éthanol

Messagepar julio182 » Mar 19 Nov 2019, 08:40

Ca fait pas mal déjà pour un V6 :eek:

Mon Turbo consomme 19l en mixte (à l'ODB et en réel) :???:
Avatar de l’utilisateur
julio182
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 65
Enregistré le: 7/08/17
Localisation: Marseille
Cayenne: Turbo
Année: 2003
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Passage éthanol

Messagepar cayenne13 » Mar 19 Nov 2019, 09:34

C'est impossible avec un boitier d'avoir exactement la même conso entre l'ODB et le Reel !
Déjà qu'avec du SP98 ou SP95 il y a un écart alors en E85 c'est encore plus flagrant !

Tout ceux qui roulent au E85 te le confirmeront ..
Avatar de l’utilisateur
cayenne13
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1222
Enregistré le: 11/09/09
Localisation: 13400 AUBAGNE
Cayenne: v6
Année: 2004
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Passage éthanol

Messagepar cay957s » Mar 19 Nov 2019, 11:11

Ah l'ODB et ses 750km d'autonomie une fois le plein fait... J'en rêve :lol:

En 100% E85, il m'affiche une moyenne de 20.xL/100 alors que je suis plus proche des 22~23L/100, je fais rarement beaucoup plus de 400km avec un plein d'ethanol même si en conso mixte, je remet environ 85L à chaque plein (la réserve est vraiment immense sur cette voiture...)

En conso moyenne sur la dernière heure (une option d'affichage bien pratique) c'est pire, il m'affiche en général 18L/100 (à 170km/h régulateur) alors que pareil, je ne fais jamais plus de 400km à cette allure.

Perso la seule chose que je regarde c'est combien j'ai fait avec le 1/4 précédent en remettant le compteur de trajet à 0 après chaque plein. C'est la seule chose qui me permette de savoir jusqu'à quelle station je vais tenir... Mais vous l'aurez compris, je ne fais jamais plus de 400km avec un plein. Et c'était pas beaucoup mieux en SP donc sans aucun regret !
Avatar de l’utilisateur
cay957s
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 166
Enregistré le: 3/01/19
Cayenne: S
Année: 2008
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Passage éthanol

Messagepar cayenne13 » Mar 19 Nov 2019, 11:23

Merci pour te retour qui confirme mes dires !

Et en plus tu as un S alors j'imagine avec une Turbo !

il faut tabler sur une surconsommation de 25/30% minimum .. en 100% E85 ..
Avatar de l’utilisateur
cayenne13
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1222
Enregistré le: 11/09/09
Localisation: 13400 AUBAGNE
Cayenne: v6
Année: 2004
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Passage éthanol

Messagepar julio182 » Mar 19 Nov 2019, 13:45

Ah autant pour moi avec un boitier c'est possible que la conso ne soit pas correcte :wink:
Avatar de l’utilisateur
julio182
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 65
Enregistré le: 7/08/17
Localisation: Marseille
Cayenne: Turbo
Année: 2003
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Passage éthanol

Messagepar cayenne13 » Mar 19 Nov 2019, 13:56

Je n'ai aucune expérience avec une prépa .
Faudrait voir avec d'autres s'ils confirment..
Avatar de l’utilisateur
cayenne13
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1222
Enregistré le: 11/09/09
Localisation: 13400 AUBAGNE
Cayenne: v6
Année: 2004
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Passage éthanol

Messagepar Rico13 » Sam 14 Déc 2019, 18:36

Salut à tous, donc j'ai fait un aller retour Marseille Perpignan, sur l'aller, j'ai fait 330 km en respectant grosso modo les limitations au GPS (Compteur +5 km/h), j'ai traversé Marseille hors heures de pointes en environ 30 mn puis autoroute tout le long en passant par Fos (Je précise pour ceux qui connaissent), j'ai fait le plein d'éthanol en partant, une fois arrivé, j'ai re fait le plein immédiatement pour ne pas fausser avec du trajet urbain, donc, conso de 49.95 litres soit 15.15 l aux 100, payé 0.659 cts (32€92), juste pour confirmer que l'ordinateur de bord ne suit plus, il affichait une conso de 12.0 l...

En considérant que j'ai fait le plein de 95 à 1€48 sur mon autre voiture, il me faut 22l pour arriver à 32 euros et il faudrait que je consomme 6.5 litres aux 100 pour faire 330 km avec ces 22 litres.

Vu qu'avant mon passage à l'éthanol je consommais environ 13l/100 de 98 pour ce même trajet, je suis pile poil à la moitié en terme de coût (Je fais cadeau de la différence de prix entre 95 et 98)

Je précise que c'est valable sur longs trajets, sur de l'urbain en trajets courts à froid, la conso s'envole (Comme au 98 d'ailleurs)...

J'espère que je suis clair dans ce petit retour ;)
Avatar de l’utilisateur
Rico13
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 40
Enregistré le: 19/02/17
Localisation: Marseille
Cayenne: V6 3.2
Année: 2005


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Passage éthanol

Messagepar Owen06 » Sam 14 Déc 2019, 20:45

Un vrai sujet d'examen :lol2: mais merci à toi pour ton retour! :bye:
Avatar de l’utilisateur
Owen06
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 8001
Enregistré le: 5/09/16
Cayenne: Pplm:-( ex 958)


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Passage éthanol

Messagepar freeisbee93 » Ven 27 Déc 2019, 23:16

J'ai aussi un 3.2 v6, l'autonomie du plein avec e85 est d'environ 650 km.

En revanche je roule sans modif ni reprog ni boitier.

J'ai commandé celui-ci et grosse galère à monter sur le v6 je l'ai renvoyé illico lol.
Modifié en dernier par JEFFSTAN le Lun 13 Jan 2020, 14:33, modifié 1 fois.
Raison: Ponctuation, mise en page
Avatar de l’utilisateur
freeisbee93
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 159
Enregistré le: 17/12/12
Cayenne: v6
Année: 2005
Couleur: noir

  • Répondre en citant le message

Re: Passage éthanol

Messagepar Mike69 » Lun 13 Jan 2020, 13:47

Salut freeisbe93, tu mets combien d' éthanol en % ?
Avatar de l’utilisateur
Mike69
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 15
Enregistré le: 23/11/19
Cayenne: v6
Année: 2006
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Passage éthanol

Messagepar freeisbee93 » Lun 17 Fév 2020, 03:47

J'ai essayé pas mal de dosage et au final je mets 100% de E85 en hiver et cet été je compte mettre 15% de SP95.

Je roule comme ça depuis plusieurs mois maintenant et je n'ai pas de souci particulier pour démarrer, la voiture roule très bien même à pleine charge, j'ai tapé 100 bornes à 180 km/h RAS.

J'ai fait un test de conso réelle il y a quelques jours sur un long trajet autoroute, j'ai consommé 37 litres pour 250 km soit du 14,5 l/100 km à 110 km/h et 16 litres à 130 km.

J'ai une application qui me trouve les meilleur prix E85, je trouve des stations à 0.47 centimes le litre parfois !

47 euros le plein pour 650 km sur autoroute, économiquement c'est l'équivalent d'une voiture qui fait du 5 litres au cent.

Par contre seul point négatif, la voiture met beaucoup de temps à chauffer et donc consommera beaucoup plus sur des petits trajets ... en urbain mon autonomie chute à 400/450km par plein.
Avatar de l’utilisateur
freeisbee93
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 159
Enregistré le: 17/12/12
Cayenne: v6
Année: 2005
Couleur: noir

  • Répondre en citant le message

Re: Passage éthanol

Messagepar Nico94 » Sam 29 Fév 2020, 11:03

Bonjour les amis,

concernant le sujet éthanol il va y avoir du changement prochainement car bientôt il n’y aura plus la restriction des 14 chevaux on pourra faire homologuer nos joujoux sans limitation de cheval et une réduction de 750 € sur la carte grise, voilà ce que m’a annoncé un poseur de boîtier Ethanol (Biomotors) en région parisienne !!!
Nouveau porschiste ! Cayenne Turbo S TechArt Magnum noir :cool:
Avatar de l’utilisateur
Nico94
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 57
Enregistré le: 17/01/16
Cayenne: Cayenne Turbo S
Année: 2008
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Passage éthanol

Messagepar JML6364 » Sam 29 Fév 2020, 11:10

Ah c'est bien ça.
Dans ces conditions, j'en ferai poser un le jour éventuel de la revente (Ce qui n'est vraiment pas prévu pour le moment), ce sera un argument de vente, mais pour moi, rouler à l'ethanol :stop: :lol:
PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.

TUTO: L'entretien des batteries
UN PETIT CIGARE ?
Avatar de l’utilisateur
JML6364
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1837
Enregistré le: 25/06/19
Cayenne: 957 S
Année: 2008
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Passage éthanol

Messagepar BURN » Sam 29 Fév 2020, 21:27

Vu tout ce qui se dit sur l’ethanol, je suis pas sûr que ça soit un argument pour la vente...
Et difficile de faire avaler à un potentiel acheteur que le boitier n’a été mis que pour la vente...
Le 955 de toute bôôôtée à Buburn
Ça claque sa race à mémé !
Avatar de l’utilisateur
BURN
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 3838
Enregistré le: 6/12/16
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Passage éthanol

Messagepar Marc-Antoine » Sam 29 Fév 2020, 21:33

Une chose importante ,
Si après une vente, le moteur casse suite à l'utilisation d'une essence non autorisée par le constructeur, qu'en est'il de la responsabilité du vendeur?

On parle d'une facture de 3x la valeur du véhicule
J'éviterai de le mettre sur un forum.
Avatar de l’utilisateur
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12643
Enregistré le: 31/01/09
Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre

Re: Passage éthanol

Messagepar JML6364 » Sam 29 Fév 2020, 21:35

Comme tu es sans aucun doute capable de le comprendre BURN, c'était juste une "blagounette" :lol:
Car plus sérieusement, voilà ce que je disais il y a quelques jours:

"Ahhhhh Le E85 !!

C'est l'éternel débat, ça ne s’arrête jamais....
Chacun doit voir midi à sa porte et accepter d'assumer les risques VS les économies.

Pour ma part je ne fais qu'environ 5000 Km par an pour les vacances, les week-ends et les balades sympas.
Entre le prix, certes, plus bas, mais la surconsommation, le E85 me ferait gagner environ 350/400€ de carburant par an, sans compter le coût d'une installation d'un boitier (Qui d'ailleurs ne sont toujours pas au top pour l'injection directe comme mon 957 S) ou une reprogrammation, plus ou moins bien faite.
Plus, des garagistes dont le sérieux n'est plus à prouver comme Filou de FFMotors, qui accueillent en permanence des Cayenne's avec des moteurs explosés suite à l'utilisation de E85.... (Des soupapes grillées, jusqu'aux pistons percés, voir fondus et donc, le nickasil des cylindres détruit)

Et bien moi, j'ai décidé une bonne fois pour toute de ne pas jouer.....

C'est suffisamment coûteux comme ça, de maintenir nos bébés en état irréprochable, pour ne pas risquer de les exploser, le tout pour économiser 350€ par an... :??:
Mais chacun est libre, ce n'est que mon point de vue, lié/accentué par mon utilisation actuelle. Le prix d'un moteur neuf, même chez Filou, équivaut à presque 40 ans d'économies (350€ par an dans mon cas), alors... d'ici là... :cool:
Mais je comprends parfaitement que pour les gros rouleurs, la tentation puisse être plus grande..

Pour moi, l'épée de Damoclès des cylindres rayés, me suffit...



PS: En plus, mon estimation suppose que le E85 garde son avantage financier actuel, ce qui est très controversé. Des rumeurs d'augmentations, bien plus que substantielles, du E85, se font jour un peu trop souvent en ce moment... :
snif:
PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.

TUTO: L'entretien des batteries
UN PETIT CIGARE ?
Avatar de l’utilisateur
JML6364
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1837
Enregistré le: 25/06/19
Cayenne: 957 S
Année: 2008
Couleur: Noir


Retourner vers Modifications et Reparations