Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 12 ans d’expérience, plus de 12.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] Passage au banc de puissance

ImageParler du Cayenne en général.
Et qui ne correspond à aucun des forums ci-dessous.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

[Modele 955] Passage au banc de puissance

Messagepar Franckuzi » Mer 5 Fév 2020, 14:19

F1FD54D0-69A8-45E7-B8DE-841DB5B539D7.jpeg
Bonjour à tous , qui a déjà passé son Cayenne sur le banc de puissance ?
J’ai passé le miens 955 V8 214000km avec le plein au 98 et les jantes en 20pouces preuve avec une feuille de banque et il manque quand même beaucoup de CV qu’en pensez-vous ?
L’entretien a été complètement fait , je pense passez avec les filtres KN et le decataliser par la suite pour voir si y a du changement .
Les Cayennes avez tout leurs CV d’origine ou non comme beaucoup de moteur Allemand ?

un effort pour mettre vos photos a l’endroit merci
Avatar de l’utilisateur
Franckuzi
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 163
Enregistré le: 22/07/18
Cayenne: Cayenne S
Année: 2005
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Passage au banc de puissance

Messagepar mavmax » Mer 5 Fév 2020, 14:54

Le banc simule les pertes de puissance donc ça reste une estimation, l’intérêt est de mesurer avant et après repro ou modif, à condition de conserver les mêmes réglages. Moteur neuf tu dois tourner autour des 300/310 cv aux roues pour un S, vu ton kilométrage, le moteur est moins performant et on peut imaginer un pont qui vieillit aussi un peu, je trouve la mesure normale.
Les voitures si vous les trouvez faciles à conduire, c’est que vous n’allez pas assez vite.

If you obey all rules, you miss all the fun.

Photos de mavmax

Salon retro course

I.C.O.R photos off road
Avatar de l’utilisateur
mavmax
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 14476
Enregistré le: 7/08/13
Localisation: Rhone
Cayenne: Cayenne S
Année: 2004
Couleur: gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Passage au banc de puissance

Messagepar Franckuzi » Mer 5 Fév 2020, 15:22

La j’ai 212 cv au roues ce qui fait une sacrée différence avec ce que tu dis !
CV moteur et CV roues c’est pas pareil.
La personne m’a dit que d’origine la puissance moteur des Cayenne était de 310cv en général.
Personne n’a été curieux de passer son Cayenne sur banc parmi vous ?
Modifié en dernier par Tazer le Mer 5 Fév 2020, 15:50, modifié 1 fois.
Raison: Corrections, merci de relire avant de poster.
Avatar de l’utilisateur
Franckuzi
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 163
Enregistré le: 22/07/18
Cayenne: Cayenne S
Année: 2005
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Passage au banc de puissance

Messagepar cay957s » Mer 5 Fév 2020, 16:39

Non, à part se faire du mal, je ne vois pas bien l'intérêt... sans juger ceux qui le font, chacun dépense comme il veut :)

Tant que je suis content de l'agrément de la voiture, je ne me pose pas trop de question. Et sinon il y a les Turbo :)
Avatar de l’utilisateur
cay957s
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’ancienneté
 
Messages: 172
Enregistré le: 4/01/19
Cayenne: S
Année: 2008
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Passage au banc de puissance

Messagepar mavmax » Mer 5 Fév 2020, 16:49

Je pensais qu’ils t’avaient mesuré 289cv. D’après leur mesure avec 68cv de pertes tu devrais donc avoir 272cv. Tu as des pompes récentes, filtre? Bougies bobines... il y a tellement de possibilités
Les voitures si vous les trouvez faciles à conduire, c’est que vous n’allez pas assez vite.

If you obey all rules, you miss all the fun.

Photos de mavmax

Salon retro course

I.C.O.R photos off road
Avatar de l’utilisateur
mavmax
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 14476
Enregistré le: 7/08/13
Localisation: Rhone
Cayenne: Cayenne S
Année: 2004
Couleur: gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Passage au banc de puissance

Messagepar Franckuzi » Mer 5 Fév 2020, 16:52

Loin de là de me faire du mal , j’aime juste connaître l’état de mes véhicules car je reste un passionné et je prends soin de mes jouets .
Je ne suis pas à la course aux CV, j’ai d’autre charrettes pour ça mais je trouve l’écart par rapport aux CV d’origines énorme !!!
Le passage aux banc coûte 50 euros en journée organisée, donc ça n'ait pas une question de tarif de connaître l’état de santé du véhicule quel qu’il soit.
Cela reste mon avis bien entendu.
Avatar de l’utilisateur
Franckuzi
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 163
Enregistré le: 22/07/18
Cayenne: Cayenne S
Année: 2005
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Passage au banc de puissance

Messagepar mavmax » Mer 5 Fév 2020, 16:58

Il te manque 60cv. Des pistes sur ce que l’on t’a écrit plus haut?
Les voitures si vous les trouvez faciles à conduire, c’est que vous n’allez pas assez vite.

If you obey all rules, you miss all the fun.

Photos de mavmax

Salon retro course

I.C.O.R photos off road
Avatar de l’utilisateur
mavmax
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 14476
Enregistré le: 7/08/13
Localisation: Rhone
Cayenne: Cayenne S
Année: 2004
Couleur: gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Passage au banc de puissance

Messagepar Franckuzi » Mer 5 Fév 2020, 17:27

Entretien fait, bougies neuves, bobines neuves.
Les pompes sont d’origines, la moquette nais pas découpée donc peux être ça viendrait des pompes ?
Avatar de l’utilisateur
Franckuzi
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 163
Enregistré le: 22/07/18
Cayenne: Cayenne S
Année: 2005
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Passage au banc de puissance

Messagepar mavmax » Mer 5 Fév 2020, 17:42

Et au niveau vidange ponts?
Les voitures si vous les trouvez faciles à conduire, c’est que vous n’allez pas assez vite.

If you obey all rules, you miss all the fun.

Photos de mavmax

Salon retro course

I.C.O.R photos off road
Avatar de l’utilisateur
mavmax
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 14476
Enregistré le: 7/08/13
Localisation: Rhone
Cayenne: Cayenne S
Année: 2004
Couleur: gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Passage au banc de puissance

Messagepar Franckuzi » Mer 5 Fév 2020, 18:48

Vidange pont avant , pont arrière et boîte de transfère fait .
Avatar de l’utilisateur
Franckuzi
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 163
Enregistré le: 22/07/18
Cayenne: Cayenne S
Année: 2005
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Passage au banc de puissance

Messagepar Theleme974 » Mer 5 Fév 2020, 19:37

Essaye un décalaminage à l’hydrogène et refait un passage au banc.
Tu verras.
Après comme dit plus haut, la puissance n’est qu’estimée, pas mesurée avec précision, surtout sur les bancs de BR.
Après j’avais entendu dire que sur les boîtes autos les pertes étaient de l’ordre de 20%, mythe ou pas...
Si par un jour sans nuage, tu entends au loin l'orage, ne sois pas pris de rage, c'est un V8 au démarrage
Avant je n'aimais pas Porsche .... Mais ça c'était avant !!!
Avatar de l’utilisateur
Theleme974
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2100
Enregistré le: 23/10/15
Cayenne: Turbo
Année: 2007
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Passage au banc de puissance

Messagepar filou27 » Mer 5 Fév 2020, 20:26

Et ta distribution .... :??:
j'ai beaucoup de v8 avec des distributions décalées et donc de grosse perte de puissance. :wacko:
bentley continental gt (w12 biturbo 6.0)
rolls royce sylver shadow 2 (v8 6.75)
porsche 928 s4 (v8 5.0)
audi a4 cabriolet (v6 3.0 essence) pour aller au boulot :fume:

garage filou 27 :bye:
http://www.ff-motors.fr/
Avatar de l’utilisateur
filou27
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1936
Enregistré le: 4/08/09
Localisation: rouen / evreux
Cayenne: ex : turbo
Année: 2004
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Passage au banc de puissance

Messagepar Theleme974 » Mer 5 Fév 2020, 20:37

filou27 a écrit:et ta distribution .... :??:
j'ai beaucoup de v8 avec des distribution décalée et donc de grosse perte de puissance :wacko:

Comment tu le vérifies ça ?
Ou alors il faut le faire à un Kilométrage donné ?
Si par un jour sans nuage, tu entends au loin l'orage, ne sois pas pris de rage, c'est un V8 au démarrage
Avant je n'aimais pas Porsche .... Mais ça c'était avant !!!
Avatar de l’utilisateur
Theleme974
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2100
Enregistré le: 23/10/15
Cayenne: Turbo
Année: 2007
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Passage au banc de puissance

Messagepar filou27 » Mer 5 Fév 2020, 21:24

Durametric ou piwis 2
bentley continental gt (w12 biturbo 6.0)
rolls royce sylver shadow 2 (v8 6.75)
porsche 928 s4 (v8 5.0)
audi a4 cabriolet (v6 3.0 essence) pour aller au boulot :fume:

garage filou 27 :bye:
http://www.ff-motors.fr/
Avatar de l’utilisateur
filou27
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1936
Enregistré le: 4/08/09
Localisation: rouen / evreux
Cayenne: ex : turbo
Année: 2004
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Passage au banc de puissance

Messagepar Max59250 » Mer 5 Fév 2020, 21:40

Bonjour a tous,

Pour moi passage de l'auto avant reprogrammation e85 , 272cv annoncée:wink:
Modifié en dernier par Max59250 le Mer 5 Fév 2020, 22:04, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Max59250
Membre
Membre
 
Années d’ancienneté
 
Messages: 77
Enregistré le: 17/01/19
Cayenne: V6 957
Année: 2007
Couleur: Gris

  • Répondre en citant le message

Re: Passage au banc de puissance

Messagepar Lolo08 » Mer 5 Fév 2020, 21:54

Et après ?
Avatar de l’utilisateur
Lolo08
Membre Expert
Membre Expert
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 819
Enregistré le: 17/04/15
Localisation: ARDENNES
Cayenne: 955 S GPL
Année: 2004
Couleur: Gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Passage au banc de puissance

Messagepar Franckuzi » Mer 5 Fév 2020, 22:00

Max59250 a écrit:Bonjour a tous,

Pour moi passage de l'auto avant reprogrammation e85 , 272cv annoncé :wink:

As tu une feuille de banc pour voir la différence svp ?
Avatar de l’utilisateur
Franckuzi
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 163
Enregistré le: 22/07/18
Cayenne: Cayenne S
Année: 2005
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Passage au banc de puissance

Messagepar Franckuzi » Mer 5 Fév 2020, 22:03

filou27 a écrit:durametric ou piwis 2


Bien vu, je n’y avait pas pensé à la distribution décalée !

Va falloir que je trouve une personne qui a la valise dans mon coin pour vérifier ça !
Avatar de l’utilisateur
Franckuzi
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 163
Enregistré le: 22/07/18
Cayenne: Cayenne S
Année: 2005
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Passage au banc de puissance

Messagepar iichris » Mer 5 Fév 2020, 23:21

Franckuzi a écrit:
filou27 a écrit:durametric ou piwis 2


Bien vu, je n’y avait pas pensé à la distribution décalée !

Va falloir que je trouve une personne qui a la valise dans mon coin pour vérifier ça !


Si tu veux envoie moi un MP je suis pas très loin de toi ...je pourrais te donner l'info
Avatar de l’utilisateur
iichris
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 288
Enregistré le: 7/06/14
Cayenne: s
Année: 2007
Couleur: gris

  • Répondre en citant le message

Re: Passage au banc de puissance

Messagepar cay957s » Jeu 6 Fév 2020, 14:19

Quelqu'un a une feuille de banc d'un Cayenne S neuf / en parfait état pour comparer ? Entre ce qu'ils annoncent dans les catalogues - puissance a l'embrayage - et la pratique, même sur des voitures neuves, il y a parfois de sacrés différences...
Avatar de l’utilisateur
cay957s
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’ancienneté
 
Messages: 172
Enregistré le: 4/01/19
Cayenne: S
Année: 2008
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Passage au banc de puissance

Messagepar Tacosse » Jeu 6 Fév 2020, 14:27

Tous les véhicules sont en dessous, mais dans le cas de Franck ça n'est pas normal.

Le mien avait 480 avant reprogrammation, et la personne qui l'a fait m'a dit que c'était tout à fait normal.
Avatar de l’utilisateur
Tacosse
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 6061
Enregistré le: 17/11/15
Localisation: Limoges
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Passage au banc de puissance

Messagepar cayenne s 83 » Jeu 6 Fév 2020, 21:58

Si j’ai bien compris tu sors 280 ch moteur et 212 au roues?
Porsche donne jamais leur chevaux qu’ils disent et je sais même pas si les 340 ch viennent pas que du moteur non posé sur la voiture non?

Pour le mien c’est prévu après remplacement du moteur et rodage fini avec un bon roulage après rodage quand même de le passer au banc.

Sur le mien je suis en stage 2 avec bypass, x pipe silencieux à clapet et filtre kn dans la boîte d’origine.
J’avais pas fait de passage au banc comme un âne mais j’ai ressenti la différence, bon par contre ça n’empêche pas qu'il arrive que certaines voitures de 200 ch me collent au train mais bon je pense que le moteur abîmé y est pour quelque chose.

Tu devrais mettre des filtres kn avec les bypass, ça ira mieux avec un petit passage au banc.
Avatar de l’utilisateur
cayenne s 83
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1555
Enregistré le: 27/01/16
Localisation: toulon
Cayenne: s
Année: 2003
Couleur: GRIS

  • Répondre en citant le message

Re: Passage au banc de puissance

Messagepar cayenne s 83 » Jeu 6 Fév 2020, 22:00

Après un passage au banc ne se font pas en troisième normalement ?
Là il est passé en 4ème et 5ème.
Avatar de l’utilisateur
cayenne s 83
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1555
Enregistré le: 27/01/16
Localisation: toulon
Cayenne: s
Année: 2003
Couleur: GRIS

  • Répondre en citant le message

Re: Passage au banc de puissance

Messagepar Franckuzi » Ven 7 Fév 2020, 00:20

cayenne s 83 a écrit:Si j’ai bien compris tu sors 280 ch moteur et 212 au roues?
Porsche donne jamais leur chevaux qu’ils disent et je sais même pas si les 340 ch viennent pas que du moteur non posé sur la voiture non?

Pour le mien c’est prévu après remplacement du moteur et rodage fini avec un bon roulage après rodage quand même de le passer au banc.

Sur le mien je suis en stage 2 avec bypass, x pipe silencieux à clapet et filtre kn dans la boîte d’origine.
J’avais pas fait de passage au banc comme un âne mais j’ai ressenti la différence, bon par contre ça n’empêche pas qu'il arrive que certaines voitures de 200 ch me collent au train mais bon je pense que le moteur abîmé y est pour quelque chose.

Tu devrais mettre des filtres kn avec les bypass, ça ira mieux avec un petit passage au banc.

Oui c’est bien ça 280cv moteur et 212cv au roues.
On va lui mettre un coût de valise pour voir si tout est normal et par la suite deux KN et décata ça lui fera du bien je pense.
Avatar de l’utilisateur
Franckuzi
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 163
Enregistré le: 22/07/18
Cayenne: Cayenne S
Année: 2005
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Passage au banc de puissance

Messagepar Theleme974 » Sam 8 Fév 2020, 07:37

Ha vous m’emmerdez avec votre sujet maintenant j’ai aussi envie de savoir lol

Hier (vendredi soir oblige) il y avait beaucoup de kéké sur la route en rentrant de mon escapade dans le sud de l’île.
Certains on essayé de jouer et peu en valait la peine. Mais une Focus RS d’avant dernière génération qui serait en stage 2 donc 401ch d’après les infos que j’ai pu récupérer. Même elle en reprise (pourtant beaucoup plus légère) a 180 elle était derrière et passé 235 je la voyais plus.

Donc je me pose la question aussi de savoir combien il fait le gros, mais les bancs sérieux courent pas les rues ici.
Ceux en turbo reprog stage 2, by-pass, KN, on déjà fait un passage pour avoir une idée ?
Si par un jour sans nuage, tu entends au loin l'orage, ne sois pas pris de rage, c'est un V8 au démarrage
Avant je n'aimais pas Porsche .... Mais ça c'était avant !!!
Avatar de l’utilisateur
Theleme974
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2100
Enregistré le: 23/10/15
Cayenne: Turbo
Année: 2007
Couleur: Noir

Suivante

Retourner vers General