Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 12 ans d’expérience, plus de 12.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] Passage au banc de puissance

ImageParler du Cayenne en général.
Et qui ne correspond à aucun des forums ci-dessous.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Passage au banc de puissance

Messagepar Mkd31 » Sam 8 Fév 2020, 18:26

Il me semble que justement les porsche font leurs chevaux au banc...
Theleme tu as oublié de préciser que bien entendu tu as poussé à 235km/h sur autoroute allemande de la réunion :lol2: :lol2: :lol2:
Porsche --flat6--v8--> enjoy
Avatar de l’utilisateur
Mkd31
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1394
Enregistré le: 15/04/14
Cayenne: Cayenne S
Année: 2003
Couleur: noir

Publicités

  • Répondre en citant le message

Passage au banc de puissance

Messagepar Franckuzi » Sam 8 Fév 2020, 20:52

Salut les amis,

je viens vous tenir au courant de cette journée constructive.

Donc j’ai fait la connaissance de IICHRIS qui assure grave avec son matériel et les connaissances sur le sujet car moi et l’informatique ça fait deux :lol2:
J’avais plusieurs erreurs à effacer qui étaient là depuis que j’ai le véhicule, donc après effacement nous sommes aller faire un tour bien soutenu sur route fermée avec IIChris au volant et ça fait pas semblant :cool:
On rebranche le PC et pas d’erreur sauf le ekeyss mais je l’ai pas donc je vois pas d’où ça vient, à creuser le sujet plus tard.
Bonne nouvelle car la distribution est pas décalée.

Nous sommes partis avec le Cayenne à IICHRIS pour un petit tour de manège soutenu sur route fermée bien sûr :lol: ba le sien a la forme comparé au mien :shock: , mais il a les filtres KN que je n’ai pas pour le moment.
Je vais changer les pompes à essence ce qui pourrait peut-être causer la perte de CV, je vais vérifier la pression sur la rampe pour commencer.

Super après midi et une très bonne rencontre ce qui fait plaisir au passage :wink:
Nous sommes allés faire les fous avec Macaille dans la boue pour finir la journée correctement :lol2:

73B4C315-C0A8-49D3-A55D-92991ADCBFF1.jpeg
Modifié en dernier par Franckuzi le Sam 8 Fév 2020, 22:30, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Franckuzi
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 163
Enregistré le: 22/07/18
Cayenne: Cayenne S
Année: 2005
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Passage au banc de puissance

Messagepar Owen06 » Sam 8 Fév 2020, 21:02

Belle entraide du Forum! Bravo à vous deux! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Owen06
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 5963
Enregistré le: 5/09/16
Cayenne: S HYBRIDE
Année: 2011
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Passage au banc de puissance

Messagepar Theleme974 » Sam 8 Fév 2020, 21:05

Mkd31 a écrit:Il me semble que justement les porsche font leurs chevaux au banc...
Theleme tu as oublié de préciser que bien entendu tu as poussé à 235km/h sur autoroute allemande de la réunion :lol2: :lol2: :lol2:


ben vu qu’on a pas d’autoroute en plus ici et que des routes nationales, lol oui nous étions sur un des deux seuls circuit de l’île, qui font je crois 1,6 km pour le plus long ^^

Bref, j’ai contacté BR ici pour un passage... 80€, j’ai vu avec un ami qui fait des échappements sur mesures, il boss avec des préparateurs en rallye.
Il me propose un peu moins de 200€ pour deux passages avec si je veux une pose d’échappement à valve entre les deux passage avec un passage supplémentaire offert pour comparer valves ouvertes et fermées.

J’aimerais savoir ce que ça donne vos turbos avec du SP98
Si par un jour sans nuage, tu entends au loin l'orage, ne sois pas pris de rage, c'est un V8 au démarrage
Avant je n'aimais pas Porsche .... Mais ça c'était avant !!!
Avatar de l’utilisateur
Theleme974
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2100
Enregistré le: 23/10/15
Cayenne: Turbo
Année: 2007
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Passage au banc de puissance

Messagepar Tacosse » Lun 24 Fév 2020, 21:11

Alors...

Bravo à vous pour cette rencontre, mais deux personnes et trois Cayenne. :??:


Un turbo au SP98 ça va pas mal du tout je t'assure. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Tacosse
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 6055
Enregistré le: 17/11/15
Localisation: Limoges
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Passage au banc de puissance

Messagepar Skal66 » Lun 27 Avr 2020, 15:24

received_1072007793167990.jpeg
passage au banc
Salut
Alors pour moi aprés passage au banc dyno jet 322cv et 406Nm de couple
Passage fait pour reprogrammation ethanol
Avatar de l’utilisateur
Skal66
Curieux
Curieux
 
Messages: 21
Enregistré le: 12/11/19
Cayenne: v8 s
Année: 2006
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Passage au banc de puissance

Messagepar cayenne s 83 » Lun 27 Avr 2020, 18:15

C’est juste une reprogrammation éthanol ou éthanol plus perf ?
Avatar de l’utilisateur
cayenne s 83
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1555
Enregistré le: 27/01/16
Localisation: toulon
Cayenne: s
Année: 2003
Couleur: GRIS

  • Répondre en citant le message

Re: Passage au banc de puissance

Messagepar Skal66 » Jeu 30 Avr 2020, 13:12

Salut Arnaud
C'est une reprogrammation Ethanol sans perf supplémentaire
D'après le technicien on ne gagne pas grand chose sur le moteur atmosphérique v8 .
Donc pas d’intérêt et ça évite de risque de casse supplémentaire due a la limite des injecteurs qui est atteinte à mon avis juste par le fait de reprogrammer en flex fuel.
Avatar de l’utilisateur
Skal66
Curieux
Curieux
 
Messages: 21
Enregistré le: 12/11/19
Cayenne: v8 s
Année: 2006
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Passage au banc de puissance

Messagepar JML6364 » Jeu 30 Avr 2020, 13:15

Bonjour,
Avant de te lancer dans cette aventure dangereuse, es-tu certain d'avoir bien regardé les post qui parlent des gros risques de l'éthanol sur nos V8, et pourquoi ?
PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.

TUTO: L'entretien des batteries
UN PETIT CIGARE ?
Avatar de l’utilisateur
JML6364
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’ancienneté
 
Messages: 1818
Enregistré le: 25/06/19
Cayenne: 957 S
Année: 2008
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Passage au banc de puissance

Messagepar Skal66 » Jeu 30 Avr 2020, 13:30

Bonjour Jean -Marc
J'ai bien pesé le pour et le contre après avoir longuement pris des informations sur différents sites et bien sûr le forum.
Donc pour le Cayenne je pense que le moteur est conçu pour fonctionner avec l’éthanol si on ne fait pas ça n'importe comment.
Après tout il est exporté au Brésil pays de l’éthanol ,et j'ai vérifié sur le PET les pièces spécifiques montées pour ce pays il en ressort d'après ce que j'ai pu voir, que les pièces sont les mêmes hormis une différence de référence sur les pompes a essence et la tuyauterie d'alimentation.
Ma propre expérience de mécanicien m'a conforté dans ce choix que j'assume.
Ma seule hésitation a été sur le choix de la conversion, ou j'ai finalement tranché pour une reprogrammation par un pro reconnu par rapport a un boitier qui a plus de risques de problèmes ,car il y a une partie câblage qui peut poser problème au niveau des connectiques avec le temps.
D'ailleurs j'ai prévu le changement des pompes a essence après mes 3 premiers pleins .
J'ai déjà les pompes prévues pour l'éthanol en stand bye dans mon garage en attendant de pouvoir rouler.
Avatar de l’utilisateur
Skal66
Curieux
Curieux
 
Messages: 21
Enregistré le: 12/11/19
Cayenne: v8 s
Année: 2006
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Passage au banc de puissance

Messagepar Tazer » Jeu 30 Avr 2020, 13:35

Un membre qui a vécu au Brésil, nous disait il n'y a pas longtemps qu'aucun proprio de véhicules de prestige ne mettait de l'éthanol dans sa voiture, ils roulent tous au super 98 ou équivalent.
Pas pour rien je pense. :bye:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
post676110.html#p676110
Avatar de l’utilisateur
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 8266
Enregistré le: 4/12/14
Localisation: Seine et Marne Nord
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2007
Couleur: Noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Passage au banc de puissance

Messagepar JML6364 » Jeu 30 Avr 2020, 13:37

Re-bonjour Pascal,

Bah, disons que ce n'est pas l'éthanol le souci, ni même les reprogrammations (Plus ou moins bien faites mais bon), ni même les boîtiers qui ne fonctionnent d’ailleurs pas sur les 957 à injection directe.
Mais le responsable, c'est le traitement nikasil des cylindres de V8 le véritable problème.

Alors, oui, ça marche, ça marche, et ça marche encore, puis un jour BOOM ! :eek:
Cylindres rayés dans le meilleur des cas, jusqu'aux pistons fondus, surtout sur les turbos.

Sur un V6 qui est un moteur VW à 6 cylindres en fonte, aucun risque, mais malheureusement, à part sur les V8 que Filou refait en fonte, c'est l'histoire et les statistiques qui parlent pour nous, il est juste impossible de de l'ignorer, sans jouer avec le feu.

C'est vrai que c'est jouissif à la pompe, mais quand le moteur lâche, ça l'est beaucoup moins, et les économies réalisées partent en fumée et ne compensent pas le coût de la réfection. :snif:
PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.

TUTO: L'entretien des batteries
UN PETIT CIGARE ?
Avatar de l’utilisateur
JML6364
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’ancienneté
 
Messages: 1818
Enregistré le: 25/06/19
Cayenne: 957 S
Année: 2008
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Passage au banc de puissance

Messagepar cayenne s 83 » Jeu 30 Avr 2020, 13:40

Skal66 a écrit:
received_1072007793167990.jpeg
Salut
Alors pour moi aprés passage au banc dyno jet 322cv et 406Nm de couple
Passage fait pour reprogrammation ethanol


Pas mal comme score. ;)
Avatar de l’utilisateur
cayenne s 83
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1555
Enregistré le: 27/01/16
Localisation: toulon
Cayenne: s
Année: 2003
Couleur: GRIS

  • Répondre en citant le message

Re: Passage au banc de puissance

Messagepar Skal66 » Jeu 30 Avr 2020, 13:44

Effectivement c'est un sujet sensible tout le monde ne voit pas les choses de la même manière.
Mais en étant un poil optimiste je prends le risque, qui vivra verra !
Et puis les Cayenne sont sujet à d'autres faiblesses que le passage à l'éthanol, donc si on commence à stresser pour tout ce qui peut arriver on ne profite pas, enfin c'est mon humble avis qui n'engage que moi.
Pour Arnaud oui je ne suis pas mécontent du score pour ses 240000 kms :wink:
Avatar de l’utilisateur
Skal66
Curieux
Curieux
 
Messages: 21
Enregistré le: 12/11/19
Cayenne: v8 s
Année: 2006
Couleur: Noir

  • Répondre

Re: Passage au banc de puissance

Messagepar cayenne s 83 » Jeu 30 Avr 2020, 18:21

:bravo:
Avatar de l’utilisateur
cayenne s 83
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1555
Enregistré le: 27/01/16
Localisation: toulon
Cayenne: s
Année: 2003
Couleur: GRIS

Précédente

Retourner vers General