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[Modele 957] by-pass cargraphic + filtres K&n sur 4.8 S

ImageUne idée sur une modifications interne ou externe du Cayenne?
Que ce soit électrique ou esthétique. un peu de tuning.
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Re: by-pass cargraphic + filtres K&n sur 4.8 S

Messagepar fabrice S » Ven 25 Mai 2012, 11:47

2NI a écrit:
mikijoe1 a écrit:si je re-démonte je suis bon pour changer les joints et les boulons, et au prix des boulons :mur: non merci



Pour passer la pollution au CT il faudra bien t'y résoudre, non? :roll:

A moins qu'en France la pastille s'achète tjrs en passant la voiture du contrôleur? :mrgreen:


le CT passe les yeux fermés avec les by-pass :drink:
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d’avoir l’air con.
Merci et à bientôt
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Re: by-pass cargraphic + filtres K&n sur 4.8 S

Messagepar jcm » Mar 31 Juil 2012, 09:06

Salut Dentist
ça fait maintenant combien de KM que tu roules avec tes filtres K&N ?
aucun souci sur une quelconque sonde ?
A+
JC
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Re: by-pass cargraphic + filtres K&n sur 4.8 S

Messagepar SVM78 » Mar 31 Juil 2012, 09:22

jcm a écrit:Salut Dentist
ça fait maintenant combien de KM que tu roules avec tes filtres K&N ?
aucun souci sur une quelconque sonde ?
A+
JC


Avec des filtre à air, il ne peut rien t'arriver de grave.

Le seul soucis éventuel serait lors d'un entretien de mettre trop d'huile et que cela encrasse le ou les débimètres mais Engineman a fait un Tuto pour les nettoyer.

:lol:
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Re: by-pass cargraphic + filtres K&n sur 4.8 S

Messagepar jcm » Mar 31 Juil 2012, 22:07

SVM78 a écrit:
jcm a écrit:Salut Dentist
ça fait maintenant combien de KM que tu roules avec tes filtres K&N ?
aucun souci sur une quelconque sonde ?
A+
JC


Avec des filtre à air, il ne peut rien t'arriver de grave.

Le seul soucis éventuel serait lors d'un entretien de mettre trop d'huile et que cela encrasse le ou les débimètres mais Engineman a fait un Tuto pour les nettoyer.

:lol:

Merci pour ta réponse SWM77, en fait le spécialiste Porsche sur lyon était ok pour m'installer les BY pass sur mon GTS mais me déconseillait fortement de mettre les filtres KN car problème sur une sonde (probablement parlait il du débitmètre) qu'il fallait nettoyer tout les 5000km etc... Aussi il prétextait que bypass + filtres KN de son expérience n'amenait pas un gain significatif niveau puissance, pour lui c'etait tout au plus 10ch mais reconnaissait que niveau sonore c'etait vraiment sympa.
quelqu'un aurait il fait passer son cay sur un banc pour voir le gain en ch une fois le bypass et les filtres KN installés ???
Je file sur le tuto d'engineman pour le nettoyage des débitmètres
À+
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Re: by-pass cargraphic + filtres K&n sur 4.8 S

Messagepar SVM78 » Mer 1 Aoû 2012, 06:57

Bonjour JCM,

Concernant le filtre, prends un filtre à air sport sans huile, mais quelque soit le filtre à air sport que tu choisieras, dans la grande majorité les fabricants préconise de l'huile.
Le tout est de respecter le mode d'emploie et de ne pas "imbiber" ton filtre mais juste faire un voile de surface et c'est tout, comme si tu peignais à la bombe.

Filtre mousse :

- ITG
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Filtre coton ou synthétique :

- BMC (9FF est avec cette marque)
- K&N
- JR
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- OMP

- Tech art fait aussi des filtres voir Axel en mode recherche sur le Forum.

Admission dynamique :

- EVom's
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Le préparateur 9FF est avec BMC, la dernière porsche 911 GT3 RS 4.00 est aussi avec BMC ou K&N.

Quand à l'obtention de cheveaux tout est relatif.

Tu va gagner en souplesse et en couple, ce qui est le plus important.

Je préfère avoir un max de couple en M/kg à partir de 2000 trs/mn plutôt qu'avoir des chevaux à 6000 ou 8000 trs/mn parce qu'à ces régimes là tu n'iras pratiquement jamais.

En conclusion, le by pass et les filtres te libère ton moteur.

Le By pass va te permettre de libérer ton échappement en diminuant les contres pressions et de faire un bon bruit rauque (DENTIST75 a fait un petit tuto pour cette même configuration).

Les filtre à air vont libérer l'admission en admettant jusqu'à 40 % de volume d'air en plus.
C'est un très bon début sans aucun risque pour ta voiture.

Par la suite, tu te fais une petite reprogramation pour affiner tout cela (regarde les vidéo sur you tube de Digiservice).

:lol:
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Re: by-pass cargraphic + filtres K&n sur 4.8 S

Messagepar mikijoe1 » Mer 1 Aoû 2012, 08:48

+1
je confirme le gain de couple, en tout cas c'est mon impression, certes non mesurée sur banc, mais ressentie quand même.
Et puis tu ne risques strictement rien en mettant des filtres sport, pas plus que es filtres en papier d'origine.

S'il y a un risque c'est peut être en mettant des pneus sans marque, ou alors une installation GPL.... :lol2:
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Re: by-pass cargraphic + filtres K&n sur 4.8 S

Messagepar casper94 » Mer 1 Aoû 2012, 22:06

S'il y a un risque c'est peut être en mettant des pneus sans marque, ou alors une installation GPL.... :lol2:[/quote]

+1000 :LOL: :LOL: :LOL:
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Re: by-pass cargraphic + filtres K&n sur 4.8 S

Messagepar casper94 » Mer 1 Aoû 2012, 22:07

[quote="SVM78"]Bonjour JCM,

Concernant le filtre, prends un filtre à air sport sans huile, mais quelque soit le filtre à air sport que tu choisieras, dans la grande majorité les fabricants préconise de l'huile.
Le tout est de respecter le mode d'emploie et de ne pas "imbiber" ton filtre mais juste faire un voile de surface et c'est tout, comme si tu peignais à la bombe.

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Quand à l'obtention de cheveaux tout est relatif.

Tu va gagner en souplesse et en couple, ce qui est le plus important.

Je préfère avoir un max de couple en M/kg à partir de 2000 trs/mn plutôt qu'avoir des chevaux à 6000 ou 8000 trs/mn parce qu'à ces régimes là tu n'iras pratiquement jamais.

En conclusion, le by pass et les filtres te libère ton moteur.

Le By pass va te permettre de libérer ton échappement en diminuant les contres pressions et de faire un bon bruit rauque (DENTIST75 a fait un petit tuto pour cette même configuration).

Les filtre à air vont libérer l'admission en admettant jusqu'à 40 % de volume d'air en plus.
C'est un très bon début sans aucun risque pour ta voiture.

Par la suite, tu te fais une petite reprogramation pour affiner tout cela (regarde les vidéo sur you tube de Digiservice).

tout est dit :wink:
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Re: by-pass cargraphic + filtres K&n sur 4.8 S

Messagepar ENCO » Mar 21 Aoû 2012, 10:07

Je suis allé voir sur youtube hier soir pour ecouter le son d'un cayenne 958 Turbo en Cargraphic et en Techart et voir la différence entre les deux. Je ne sais pas mettre les liens.

J'ai tapé 'Sound cayenne Techart' dans la recherche et suis tombé sur un cay noir situé dans une cour extérieur (pour repérer la bonne vidéo, la photo de cette vidéo est la sortie d'échappement Techart vue de prés).
Pour l'autre j'ai tapé 'Sound cayenne Cargraphic' et le cay est noir et est situé dans un garage sur un pont.

J'ai l'impression que le by pass Cargraphic a un son plus rauque même en appuyant bien sur la pédale de droite alors que le techart, quand on appuye un peu sur la pédale, c'est d'abord rauque et en appuyant plus lourdement, ça devient métallique.

Pouvez vous me confirmer car je commence a chercher pour trouver un échappement avec un son vraiment rauque. Le coté métallique, j'aime pas trop sauf sur une super car (Ferrari, Lambo).

Pour info j'ai appelé le magasin situé prés de Tours. Je suis tombé sur Fabien. Il m'a dit que la personne qui mets du by pass peut également passer par eux pour commander les embouts Techart.
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Re: by-pass cargraphic + filtres K&n sur 4.8 S

Messagepar jcm » Ven 21 Sep 2012, 08:33

Ca y est, Bypass Cargraphic et filtres à air K&N montés hier sur mon GTS.

Je m'assois, mets la clé dans le contact, petit quart de tour et c'est parti.....ça ronfle copieux au ralenti, les curieux du garage sont là pendus à la sortie des échappement, accélère JC accélère ils sont impatient, je résiste et savoure le son au ralenti, ça dure 20sc, j'appuie sur position sport le clapet d'échappement du silencieux arrière s'ouvre et là c'est comment dire... puissant, je suis toujours au ralenti, les gars du garage sont là, accélère JC s'il te plait accélère !!!
Je ne peux plus résister et j'en mets un grand coup... même moi j'en ai la chair de poule, j'en remets un coup en faisant monter à 4000trs, c'est impressionnant !

je sors du mécano pour un petit tour en position normale léger gain à bas régime par contre vers 4000Trs/mn c'est édifiant bruit et puissance arrivent d'un coup, applaudissement des passagers d'une voiture voisine au feu rouge, tous le monde à apprécié.

je teste demain matin en position sport, petite ballade ça risque de faire mal aux oreilles, j'ai hâte vivement demain...

Un peu de PUB pour le garage PERNODET à Pont D'Ain 01160 env 60km de Lyon, 80€ pour la mise en place des filtres et des bypass. Travail propre et sérieux voiture livrée à 9h30 récupérée à 12h00. J'ai fourni les pièces commandées chez cargraphic et le boulonnerie achetée au CP de Lyon.
A ce prix là il va me revoir, petit garage de village mais qui traite; posche, ferrari, dodge, chevrolet, bref un passionné...

Sauf pour les grosses révisions ou le tampon CP reste une valeur sure pour la revente, sinon pour le reste je pense avoir trouvé quelqu'un de bien qui m'avait été recommandé par un ami porschiste qui a une Cayman.

j'essaie d'enregistrer le son avec mon tel et vous le poste dans le weekend.
quelqu'un saurait m'expliquer comment mettre sur le forum dans le corps du texte du youtube ou un petit film fait à partir d'un telephone (Iphone)

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Re: by-pass cargraphic + filtres K&n sur 4.8 S

Messagepar mikijoe1 » Ven 21 Sep 2012, 08:41

on se demandait avec Caychris qui a un GTS si justement Bypass + echappement sport du GTS ça ne faisait pas trop de bruit , genre bruit ferraille
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Re: by-pass cargraphic + filtres K&n sur 4.8 S

Messagepar jcm » Ven 21 Sep 2012, 09:00

mikijoe1 a écrit:on se demandait avec Caychris qui a un GTS si justement Bypass + echappement sport du GTS ça ne faisait pas trop de bruit , genre bruit ferraille


effectivement à l'arret quand tu montes haut dans les tours ça peut sembler ferrailleux, et quand tu roules bizarrement tu n'as pas ou moins ce son ferrailleux, toutefois pour l'instant je n'ai pas encore roulé fort avec les clapets du silencieux ouvert, chose qui sera fait demain.
en roulant clapets fermés à partir de 4000trs c'est vraiment sympa, bruit et puissance, franchement ça m'impressionne !!!

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Re: by-pass cargraphic + filtres K&n sur 4.8 S

Messagepar ENCO » Ven 21 Sep 2012, 12:04

J'aimerai savoir si quelqu'un peu m'expliquer sur le plan mecanique la différence entre un échappement Techart et un échappement modifié en By pass cargraphic. Selon vous quel est le plus beau son car j'hésite beaucoup entre les deux. Je recherche un son bien rauque, bien grave.
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Re: by-pass cargraphic + filtres K&n sur 4.8 S

Messagepar jcm » Ven 21 Sep 2012, 20:55

ENCO a écrit:J'aimerai savoir si quelqu'un peu m'expliquer sur le plan mecanique la différence entre un échappement Techart et un échappement modifié en By pass cargraphic. Selon vous quel est le plus beau son car j'hésite beaucoup entre les deux. Je recherche un son bien rauque, bien grave.


Le cargraphic est sensé être le plus rauque, toutefois cela va dépendre du modèle de Cayenne, perso sur le mien (GTS) il y a un clapet dans le silencieux arrière qui s'actionne avec la position sport le son est totalement différent différent selon la position clapet ouvert c'est plus puissant et plus rauque
J'ai eu l'occasion d'écouter un cargraphic sur un Cayenne S le son est différent du mien, plus rauque !

Pour ma part je vais voir si en changeant les doubles sorties des silencieux en une seule grosse sortie de chaque côté si cela va modifier en son encore plus rauque !
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Re: by-pass cargraphic + filtres K&n sur 4.8 S

Messagepar Kris therock » Sam 26 Avr 2014, 17:09

Bonjour a tous je suis nouveau sur forum et je vous rejoint sur le sujet qui m'intéresse beaucoup la sonorité du Cayenne s que je possède qui est un modèle de 2003 en 4,5 j'ai pu remarquer chez différent distributeur de by pass inox en marque cargraphic un site les montre sans les pattes a emboîter et pour ceux qui on déjà acheter y'a t'il joint et visserie a remplacer et est ce livrer avec ?
Merci d'avance pour vos retours
Bien cordialement a tous

      Bonjour       

Afin de faire plus ample connaissance, il est d'usage de se présenter avant de poster dans les sujets.
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Re: by-pass cargraphic + filtres K&n sur 4.8 S

Messagepar casper94 » Sam 26 Avr 2014, 20:44

Avant de poster il est d usage de passer par la case de présentation afin de faire plus ample connaissance
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Re: by-pass cargraphic + filtres K&n sur 4.8 S

Messagepar fabrice S » Sam 26 Avr 2014, 22:21

Je te conseil des les prendres avec les pattes pour fixation au Silentbloc histoire d'éliminer toutes mauvaise vibration, pour les accessoires ça dépend de ton fournisseur mais c'est simple à trouver, chez FVD.de il y a des kit pour le montage par exemple :win:
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d’avoir l’air con.
Merci et à bientôt
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Re: by-pass cargraphic + filtres K&n sur 4.8 S

Messagepar Kris therock » Dim 27 Avr 2014, 05:34

casper94 a écrit:Avant de poster il est d usage de passer par la case de présentation afin de faire plus ample connaissance

Bonjour oui j'ai fait la présentation pourtant
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Re: by-pass cargraphic + filtres K&n sur 4.8 S

Messagepar casper94 » Dim 27 Avr 2014, 08:07

Oui je l ai vu
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Re: by-pass cargraphic + filtres K&n sur 4.5 s ( 955 )

Messagepar Kris therock » Dim 27 Avr 2014, 16:53

Bonjour a tous
Alors vous lire cela ma motivé
By-pass cargraphic commander ainsi que les filtres K&N et une petite reprog du cpu
Hâte que tt cela soit en action :p
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Re: by-pass cargraphic + filtres K&n sur 4.8 S

Messagepar casper94 » Dim 27 Avr 2014, 17:11

Ton Cay ne marchera que mieux
Qui te fait la reprog ?
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Re: by-pass cargraphic + filtres K&n sur 4.8 S

Messagepar Kris therock » Dim 27 Avr 2014, 17:20

C'est surtout la sonorité rauque que je recherche et le prochain investissement c'est le silencieux a clapet avec télécommande de chez cargraphic mais 2600 euros donc ça attendra et une prépa magnum phase 2 pour cette été en extérieur ça va douiller rien que le kit fait 3600 mais bon le cayenne le vaux bien
Et pour la reprog c'est un indépendant il me démonte le cpu et fait les réglages mais il m'annonce pas plus de 23 cv :/ mais bon c'est déjà ça
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Re: by-pass cargraphic + filtres K&n sur 4.8 S

Messagepar fabrice S » Dim 27 Avr 2014, 17:32

Il existe des System de clapets indépendants, car le tarif cargraphic pique quand même un peu.
Fait une recherche sur le forum, tu auras des exemples :win:

Pour la reprog c'est sur que 23cv c'est rien mais c'est toujours mieux :bravo:
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d’avoir l’air con.
Merci et à bientôt
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Re: by-pass cargraphic + filtres K&n sur 4.8 S

Messagepar Kris therock » Dim 27 Avr 2014, 17:42

Oui j'avou il pique mais la sonorité c'est quelque choses après je c pas si d'autre model moins cher offre cette qualité
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Re: by-pass cargraphic + filtres K&n sur 4.8 S

Messagepar fabrice S » Dim 27 Avr 2014, 17:45

Tu as le super sprint, le dansk, le Techart, le scart bref d'autres modèles avec tous plus ou moins un gros son rauque, :doc:
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d’avoir l’air con.
Merci et à bientôt
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