Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 10 ans d’expérience, plus de 10.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 958] PASM - Suspension pneumatique - PDCC

ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 958] PASM - Suspension pneumatique - PDCC

Messagepar Helv » Sam 5 Nov 2016, 09:50

Bonjour à tous.
Je voulais avoir votre avis sur le PASM et autres technologies niveau suspension.
Je suis sur le point d'acheter un Cayenne S de 2011 qui n'a pas de suspensions pneumatique pas de PASM mais a le PDCC et est monté en 21".
Sachant que j'ai déjà eu un 955 S de 2003 qui n'avait pas de PASM non plus et que j'avais monté en 22", ce qui me convenait bien, j'avais pas de problème particulier à l'usage.

Qu'est-ce que ça implique réellement, le PASM est vraiment utile ? J'ai du mal à me faire une idée.
J'ai cru comprendre que sur le 955/957 vous trouviez cela indispensable...et sur le 958 ?

En fait, j'ai plusieurs choix de Cayenne... Celui qui me plait le plus il n'a pas de PASM mais a l’échappement sport et le volant sport en aluminium que je trouve magnifique.
Les 2 autres ont le PASM mais pas le PDCC et ni le volant ni l'échappement...

Donc voilà, merci de vos avis :)

NB
Helv
Membre
Membre

Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 2 fois
Remercié: 4 fois
Cayenne: 4.8 S
Année: 2011
Couleur: Bleu

Voir la position géographique du membre

Publicités

Re: PASM - Suspension pneumatique - PDCC

Messagepar iAxelou » Sam 5 Nov 2016, 10:06

Moi personnellement je n'ai pas le PASM ( je l'avais sur mon Audi A8 ) et bien cela ne me dérange pas plus que ça
iAxelou
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 54 fois
Remercié: 194 fois
Cayenne: Cayenne S
Année: 2004
Couleur: Noir

Messagepar cayann » Sam 5 Nov 2016, 11:19

bonjour, c'est toujours bien de l'avoir pour la revente mais pas indispensable sur le 958
L’idéal le pasm et le pdcc

Amicalement Cayann
cayann
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 1370 fois
Remercié: 2273 fois
Cayenne: V6 Diesel
Année: 2010
Couleur: Blanc Sable

Messagepar ornano » Sam 5 Nov 2016, 13:39

bonjour, perso j’ai les deux (pasm et pdcc) et franchement c'est génial.
ça te donne une voiture confortable qui vire à plat et un karting à la fois....
ornano
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Remercié: 3 fois

Messagepar Helv » Sam 5 Nov 2016, 23:20

Finalement j'ai été voir celui sans ces options, il a pas mal de petites imperfections niveau carrosserie.
Donc je vais chercher un qui a le PASM au minimum :)

Merci pour vos avis
Helv
Membre
Membre

Messagepar mavmax » Sam 5 Nov 2016, 23:23

Le 958 reste confortable sans. C'est pour moi totalement indispensable sur 955/957 et je pense ne plus pouvoir faire sans.
Les voitures si vous les trouvez faciles à conduire, c’est que vous n’allez pas assez vite.

If you obey all rules, you miss all the fun.

Photos de mavmax

Salon retro course

I.C.O.R photos off road
mavmax
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 639 fois
Remercié: 1439 fois
Couleur: gris

Messagepar LULU13 » Dim 6 Nov 2016, 08:33

ornano a écrit:bonjour, perso j’ai les deux (pasm et pdcc) et franchement c'est génial.
ça te donne une voiture confortable qui vire à plat et un karting à la fois....

+1 :win:
"La vie ne vaut d'être vécu qu'en Porsche Cayenne :lol: "
LULU13
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 224 fois
Remercié: 265 fois
Cayenne: 958 S Exclusive
Année: 2012
Couleur: Blanc

Messagepar matt65 » Mer 9 Nov 2016, 14:24

ce sujet m'interresse je vais essaye d'y repondre, mais je vais avoir besoin de votre aide.

PASM c'est le reglage de la durete de chaque amortisseur en fonction du mode choisi ( sport , confort..etc )

suspension pneumatique et donc le reglage de hauteur de caisse et le maintien de l'assiette ( hauteur toujours parfaite meme coffre lourdement charge par exemple )

Il semble que les cayenne 958 auquel je m'interresse peuvent avoir le pasm sans les suspension pneumatique, mais que sur le nouveau cayenne l'un ne va pas sans l'autre, information a confirmer.

PDCC option tres rare, est un systeme qui agit au niveau des barres anti rouli, les relachant en ligne droite pour gagner en confort tout en se durcissant en courbe pour virer a plat . pas de bouton , beaucoup crois l'avoir et ne l'ont pas, beaucoup ne savent pas qu'ils l'ont. sur panamera seul la couleur d'un bocal dans le compartiment moteur l'atteste ( noir avec PDCC / couleur plastique sans )
matt65
Membre
Membre

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 0 fois
Remercié: 8 fois
Cayenne: cayenne GTS
Année: 2009
Couleur: rot

Messagepar cayann » Mer 9 Nov 2016, 18:34

c est noté sur la console si il y a le PDCC
cayann
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar LULU13 » Mer 9 Nov 2016, 18:42

Jusqu'au 957 , mais disparition sur le 958. :win:
LULU13
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar matt65 » Mer 9 Nov 2016, 19:54

LULU13 a écrit:Jusqu'au 957 , mais disparition sur le 958. :win:

Qu'est-ce qu'il n'y a plus sur 958 ?
Modifié en dernier par Tazer le Mer 9 Nov 2016, 22:10, modifié 2 fois.
Raison: Correction
matt65
Membre
Membre

A remercié: 0 fois
Remercié: 8 fois
Cayenne: cayenne GTS
Couleur: rot

Messagepar LULU13 » Mer 9 Nov 2016, 20:03

La notification du PDCC sur la console centrale.
LULU13
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Atomik-man » Sam 12 Nov 2016, 16:21

Le PASM est présent aussi sur le 958.
Pour moi ce n'est pas indispensable.
Le PDCC sur le Cayenne est apparu sur le 958 et son utilisation est faite pour le sport, rien d'autre.
Le PASM c'est l'option suspensions pneumatique avec correcteur d’assiette.
Le Cayenne reste toujours du même niveau même avec une remorque ou un van chargé.
Le fait de charger abaisse l'auto mais le PASM compense.
Je pense tout de même que sur ces autos lourdes, cette option favorise considérablement le confort surtout pour ceux qui tractent souvent ou ceux qui font de longs trajets.
Bien-sur le Cayenne est bien construit avec une sellerie confortable, mais si on veut partir en vacance avec madame et les gosses le coffre chargé, cette option feras la différence.
Moi sur mon 957 mazout j'ai le PASM et les sièges confort a l'avant.
Perso après mes 700 km de retour du garage jusqu'à la maison le jour ou je l'ai acheter et bien je suis sorti frais comme un gardon.
Çà me fesait même chier de devoir le rentrer dans mon garage; J'avais envie de le conduire encore.
Néanmoins le PASM implique plus d'entretien puisque les coussins pneumatiques ferons partie de tes pièces d'usure contrairement aux ressorts hélicoïdaux d'une suspension classique.
Un coussin Hs implique de changer les 2 du train concerné.
Prix unitaire sur rose passion environ 650 euros sur un 957.
Pour peut qu'on s'en aperçoive tout de suite et qu'on est pas loin de la maison, le compresseur n'auras rien.
Si il crame il vous coûteras environ dans les 1750 euros.
Tous ces prix sont juste ceux des pièces hors réseau Porsche auquel il y fraudas forcément rajouter la main d'oeuvre.
Ceci peut en faire réfléchir plus d'un si le budget d'entretien est limité.
Pour moi perso je m'en fou. Je ferais le nécessaire en temps voulu et je graisse la partie extérieure de mes coussins pour les protéger de la pluie et du sel de l'hiver et je vidange mes coussins.
Et oui une vidange automatique est prévue d'origine au niveau du compresseur mais pas au niveau des coussins d'air.
L'eau dans un circuit pneumatique est néfaste pour ses composants.
C'et aussi pour cela que la notice d'utilisation d'un compresseur d'atelier ( celui qui vous sert a gonflé vos roues ) indique que vous devez obligatoirement vidanger la cuve après utilisation.
A méditer donc.
Atomik-man
Curieux
Curieux

A remercié: 1 fois
Remercié: 9 fois
Cayenne: 957 diesel
Couleur: Gris meteor

Messagepar Marc-Antoine » Sam 12 Nov 2016, 16:31

Petite coquille
Le PDCC est apparu sur le 957
Le PTV qui est que sur le 958

Le PDCC si tu ne l'as jamais eu tu peux t'en passer mais en montagne c'est diabolique
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

A remercié: 1252 fois
Remercié: 856 fois
Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte

Messagepar cayann » Sam 12 Nov 2016, 18:00

Le PTV Plus renforce le dynamisme et la stabilité. Il agit par répartition variable du couple vers les roues arrière et par un ajustement électronique du différentiel arrière. En fonction de l’angle et de la vitesse de braquage, de la position de la pédale d’accélérateur ainsi que du taux de lacet et de la vitesse du véhicule, il améliore le comportement et la précision de la direction. Pour cela, il freine la roue arrière droite ou gauche selon les besoins.

Le PDCC est un système de stabilisation active des mouvements de roulis, qui détecte et corrige ceux-ci de manière dynamique, par exemple dès l’entrée d’un virage, afin de les réduire aussitôt. Il limite en outre le tangage sur les sols irréguliers.

La suspension pneumatique avec PASM vous offre la constance et la régulation de l’assiette du véhicule ainsi que le réglage de la hauteur de caisse. Vous l’activez par une touche afin de faire varier la garde au sol. Pour vous faciliter la tâche, l’activation du Niveau de chargement de la suspension pneumatique est possible depuis le coffre.

Le PASM est un système électronique qui ajuste en continu et de manière active la force d’amortissement de chaque roue en fonction de la route et du type de conduite. Une touche située sur la console centrale vous laisse le choix entre 3 modes: « Confort », « SPORT » ou « SPORT PLUS ». Pour ses réglages, le boîtier de commande du PASM se fie aux données transmises par les capteurs qui détectent les mouvements de la carrosserie en cas de forte accélération, de freinage ou de revêtement irrégulier. Il calcule ensuite les conditions de conduite et régule l’amortissement selon le programme choisi. L’effet est immédiat: stabilité, confort et performances s’affirment à leur meilleur niveau.

Touche OFFROAD

Sur la console centrale, le bouton Off-road permet, en fonction du modèle, de choisir entre les 3 niveaux d’aptitudes tout-terrain ou de repasser au mode initial. Le mode Tout-terrain 1 bascule tous les systèmes nécessaires, tel l’ABS, en programmation Off-road favorisant la motricité. Sur les véhicules équipés de la suspension pneumatique avec PASM, il remonte en outre la garde au sol sur le Niveau tout-terrain. Vous pouvez également appuyer sur la touche de commande de la suspension pneumatique pour sélectionner le Niveau tout-terrain spécial et accroître encore les angles d’attaque et de fuite ainsi que l’angle ventral et la hauteur de gué.

Le mode Tout-terrain 2 renforce l’adhérence et la motricité sur les terrains difficiles * . Le différentiel central multidisque est alors bloqué. Lorsque le mode Tout-terrain 3 est activé, le différentiel arrière électronique à glissement limité de l’option Porsche Torque Vectoring Plus * (PTV Plus), piloté par le programme de transmission intégrale, peut de même être bloqué.

Amicalement Cayann
cayann
Moderateur
Moderateur

Messagepar Marc-Antoine » Sam 12 Nov 2016, 20:06

La bible !!
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

A remercié: 1252 fois
Remercié: 856 fois
Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte

Messagepar papi95 » Sam 12 Nov 2016, 22:36

Atomik-man a écrit:Le PASM est présent aussi sur le 958.
Pour moi ce n'est pas indispensable.
Le PDCC sur le Cayenne est apparu sur le 958 et son utilisation est faite pour le sport, rien d'autre.
Le PASM c'est l'option suspensions pneumatique avec correcteur d’assiette.
Le Cayenne reste toujours du même niveau même avec une remorque ou un van chargé.
Le fait de charger abaisse l'auto mais le PASM compense.
Je pense tout de même que sur ces autos lourdes, cette option favorise considérablement le confort surtout pour ceux qui tractent souvent ou ceux qui font de longs trajets.
Bien-sur le Cayenne est bien construit avec une sellerie confortable, mais si on veut partir en vacance avec madame et les gosses le coffre chargé, cette option feras la différence.
Moi sur mon 957 mazout j'ai le PASM et les sièges confort a l'avant.
Perso après mes 700 km de retour du garage jusqu'à la maison le jour ou je l'ai acheter et bien je suis sorti frais comme un gardon.
Çà me fesait même chier de devoir le rentrer dans mon garage; J'avais envie de le conduire encore.
Néanmoins le PASM implique plus d'entretien puisque les coussins pneumatiques ferons partie de tes pièces d'usure contrairement aux ressorts hélicoïdaux d'une suspension classique.
Un coussin Hs implique de changer les 2 du train concerné.
Prix unitaire sur rose passion environ 650 euros sur un 957.
Pour peut qu'on s'en aperçoive tout de suite et qu'on est pas loin de la maison, le compresseur n'auras rien.
Si il crame il vous coûteras environ dans les 1750 euros.
Tous ces prix sont juste ceux des pièces hors réseau Porsche auquel il y fraudas forcément rajouter la main d'oeuvre.
Ceci peut en faire réfléchir plus d'un si le budget d'entretien est limité.
Pour moi perso je m'en fou. Je ferais le nécessaire en temps voulu et je graisse la partie extérieure de mes coussins pour les protéger de la pluie et du sel de l'hiver et je vidange mes coussins.
Et oui une vidange automatique est prévue d'origine au niveau du compresseur mais pas au niveau des coussins d'air.
L'eau dans un circuit pneumatique est néfaste pour ses composants.
C'et aussi pour cela que la notice d'utilisation d'un compresseur d'atelier ( celui qui vous sert a gonflé vos roues ) indique que vous devez obligatoirement vidanger la cuve après utilisation.
A méditer donc.

Attention le PASM n'est pas la suspension pneumatique.

Sur le 957, on peut avoir le pasm sans la suspension pneumatique.

Il y a d'autres Porsche qui ont le PASM sans avoir de suspension pneumatique.

IMG_0868.PNG
papi95
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 251 fois
Remercié: 228 fois
Cayenne: 955 Turbo
Année: 2005
Couleur: Gris titan

Messagepar mavmax » Dim 13 Nov 2016, 07:22

Merci d'avoir corrigé ;)
Les voitures si vous les trouvez faciles à conduire, c’est que vous n’allez pas assez vite.

Photos de mavmax

Salon retro course

I.C.O.R photos off road
mavmax
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar Helv » Lun 14 Nov 2016, 23:09

Je viens de signer pour un 958 S avec PASM + Pneumatiques.
J'en avais essayé un sans et niveau confort y'a une grosse différence quand même.
Après, c'est quoi la durée de vie des coussins ? Le changement est prévu lors d'un service des X kms ?
Helv
Membre
Membre

• Répondre

Messagepar mavmax » Mar 15 Nov 2016, 00:02

Aucun changement de prévu.

Photos de mavmax

Salon retro course

I.C.O.R photos off road
mavmax
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Retourner vers Moteur, Boite de vitesse, Echappement