Pour etre un peu plus précis:
PASM = Porsche Active Suspension Management
de série sur les modèles Turbo et Turbo S et proposée en option sur les autres modèles.
Le PASM 'est un système électronique qui ajuste la force d'amortissement, de manière permanente et active, en fonction du profil de la route et du type de conduite.
Le Cayenne GTS dispose quant à lui, en exclusivité d'un système PASM associé à une suspension à ressorts hélicoidaux surbaissée de 24mm.
En conduite dynamique accompagnée de fortes accèlèrations et décélérations ou en utilisation sur terrain très accidenté, un véhicule a souvent tendance à montrer de forts roulis ou de tangage. Dans ce cas, le PASM intervient aussitôt pour limiter ces désagréments.
Pour réguler l'amortissement à sa mesure, le conducteur peut choisir entre 3 programmes : "Confort" - "Normal" - "Sport".
Des capteurs détectent les mouvements de carrosserie caractéristiques - par exemple lors de fortes accélérations et décélérations, ou sur sol irrégulier - ainsi que les données correspondant à l'accélération transversale, à l'angle de braquage, à la pression de freinage et au couple moteur. Le boitier de commande calcule alors les conditions de conduite et régule l'amortissement en fonction du mode choisi.
Vous ressentirez encore mieux son intervention rapide dès que vous aborderez, par exemple, un revêtement irrégulier en mode "Sport". Le PASM adoptera alors immédiatement des courbes de comportement plus progréssives. il ne repassera sur son programme initial, plus sportif, que si la route redevient régulière. La stabilité du véhicule, mais aussi la sécurité et le confort, s'en trouvent améliorés.
Il est possible d'associée avec le PASM, en option, le système Porsche Dynamic Chassis Control (PDCC) qui est un système antiroulis qui gère le chassis de manière dynamique en atténuant considérablement les mouvements de roulis en virage afin d'améliorer le guidage de la voiture, pour une conduite toujours plus sportive, et un confort encore plus agréable.
Voila, bon essais à toi