Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 10 ans d’expérience, plus de 10.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

PASM et suspension pneumatique, c'est pareil ?

ImageParler du Cayenne en général.
Et qui ne correspond à aucun des forums ci-dessous.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

PASM et suspension pneumatique, c'est pareil ?

Messagepar Philougolf » Lun 6 Mai 2013, 10:06

Bonjour.
Je continu toujours mes recherches.. :??: Je crois avoir lu que le PASM permettait d'avoir une assiette constante du véhicule. il corrige en fonction du revêtement et du roulis . Ai- je bon :interro: A quoi servent donc les touches sur le GTS "sport" "Normal" . Quand on a le PASM on a également d'office la suspension pneumatique ou non ? merci de vos éclairages
Avatar de l’utilisateur
Philougolf
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 420
Enregistré le: 27/04/13
A remercié: 111 fois
Remercié: 32 fois
Cayenne: GTS..
Année: 2009
Couleur: Noir

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: PASM et suspension pneumatique, c'est pareil ?

Messagepar cayann » Lun 6 Mai 2013, 13:18

bonjour oui tu as tout bon pasm = suspension pneumatique
la touche sport modifie la cartographie plus de pêche et les vitesses passent limite zone rouge et je crois que la suspension est plus basse
amicalement cayann
Avatar de l’utilisateur
cayann
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12297
Enregistré le: 2/09/09
Localisation: P.A.C.A
A remercié: 1385 fois
Remercié: 2292 fois
Cayenne: V6 Diesel
Année: 2010
Couleur: Blanc Sable


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: PASM et suspension pneumatique, c'est pareil ?

Messagepar Caychris78 » Lun 6 Mai 2013, 13:37

Oui et je rajoute le meilleur pour la fin : cela libère l'échappement et donne une sonorité unique
Gts. What Else ?
Avatar de l’utilisateur
Caychris78
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 259
Enregistré le: 19/11/11
Localisation: Versailles
A remercié: 3 fois
Remercié: 6 fois
Cayenne: Gts
Année: 2008
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: PASM et suspension pneumatique, c'est pareil ?

Messagepar Philougolf » Lun 6 Mai 2013, 17:03

Merci les amis... je progresse :wink: Pour info, j'ai été voir 2 GTS aujourd'hui... un noir intérieur noir venant d'Italie (mais via un Professionnel) et revu le gris de vendredi...donc je réfléchis :??:
Avatar de l’utilisateur
Philougolf
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 420
Enregistré le: 27/04/13
A remercié: 111 fois
Remercié: 32 fois
Cayenne: GTS..
Année: 2009
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: PASM et suspension pneumatique, c'est pareil ?

Messagepar fabrice S » Lun 6 Mai 2013, 18:13

Pour etre un peu plus précis:

PASM = Porsche Active Suspension Management

de série sur les modèles Turbo et Turbo S et proposée en option sur les autres modèles.

Le PASM 'est un système électronique qui ajuste la force d'amortissement, de manière permanente et active, en fonction du profil de la route et du type de conduite.
Le Cayenne GTS dispose quant à lui, en exclusivité d'un système PASM associé à une suspension à ressorts hélicoidaux surbaissée de 24mm.
En conduite dynamique accompagnée de fortes accèlèrations et décélérations ou en utilisation sur terrain très accidenté, un véhicule a souvent tendance à montrer de forts roulis ou de tangage. Dans ce cas, le PASM intervient aussitôt pour limiter ces désagréments.
Pour réguler l'amortissement à sa mesure, le conducteur peut choisir entre 3 programmes : "Confort" - "Normal" - "Sport".
Des capteurs détectent les mouvements de carrosserie caractéristiques - par exemple lors de fortes accélérations et décélérations, ou sur sol irrégulier - ainsi que les données correspondant à l'accélération transversale, à l'angle de braquage, à la pression de freinage et au couple moteur. Le boitier de commande calcule alors les conditions de conduite et régule l'amortissement en fonction du mode choisi.
Vous ressentirez encore mieux son intervention rapide dès que vous aborderez, par exemple, un revêtement irrégulier en mode "Sport". Le PASM adoptera alors immédiatement des courbes de comportement plus progréssives. il ne repassera sur son programme initial, plus sportif, que si la route redevient régulière. La stabilité du véhicule, mais aussi la sécurité et le confort, s'en trouvent améliorés.
Il est possible d'associée avec le PASM, en option, le système Porsche Dynamic Chassis Control (PDCC) qui est un système antiroulis qui gère le chassis de manière dynamique en atténuant considérablement les mouvements de roulis en virage afin d'améliorer le guidage de la voiture, pour une conduite toujours plus sportive, et un confort encore plus agréable.

Voila, bon essais à toi :drink:
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d’avoir l’air con.
Merci et à bientôt
Avatar de l’utilisateur
fabrice S
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 9692
Enregistré le: 7/05/09
Localisation: 91
A remercié: 559 fois
Remercié: 784 fois
Cayenne: Turbo S Techart
Année: 2009
Couleur: gris météor


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: PASM et suspension pneumatique, c'est pareil ?

Messagepar cayann » Lun 6 Mai 2013, 18:39

Bonjour la tout est dit
Fabrice chapeau
Amicalement cayann
Avatar de l’utilisateur
cayann
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12297
Enregistré le: 2/09/09
Localisation: P.A.C.A
A remercié: 1385 fois
Remercié: 2292 fois
Cayenne: V6 Diesel
Année: 2010
Couleur: Blanc Sable


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: PASM et suspension pneumatique, c'est pareil ?

Messagepar Philougolf » Lun 6 Mai 2013, 20:30

Merci Fabrice... Belle explication... Et vous roulez en quel mode la majorité du temps :interro:
Avatar de l’utilisateur
Philougolf
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 420
Enregistré le: 27/04/13
A remercié: 111 fois
Remercié: 32 fois
Cayenne: GTS..
Année: 2009
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: PASM et suspension pneumatique, c'est pareil ?

Messagepar boul » Lun 6 Mai 2013, 20:35

Confort avec madame et les enfants,sport en célibataire avec la touche sport pour la cartographie du moteur :twisted:
Avatar de l’utilisateur
boul
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 8730
Enregistré le: 11/11/10
Localisation: Nord
A remercié: 838 fois
Remercié: 1051 fois
Cayenne: Turbo techart
Année: 2007
Couleur: Frozen Grey


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: PASM et suspension pneumatique, c'est pareil ?

Messagepar Marco » Lun 6 Mai 2013, 20:55

Pareil :twisted: ah et toit ouvrant ouvert pour les cheveux au vent et mieux entendre le bruit du v8 au démarrage au feu. Par contre le mode normal jamais. Je dois pas être 'normal' :cool:
Avatar de l’utilisateur
Marco
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 3724
Enregistré le: 23/12/12
Localisation: Auvergne
A remercié: 854 fois
Remercié: 492 fois
Cayenne: GTS
Année: 2008
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: PASM et suspension pneumatique, c'est pareil ?

Messagepar boul » Lun 6 Mai 2013, 21:01

Pour moi,les cheveux au vent,il y a bien longtemps :lol2:
Avatar de l’utilisateur
boul
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 8730
Enregistré le: 11/11/10
Localisation: Nord
A remercié: 838 fois
Remercié: 1051 fois
Cayenne: Turbo techart
Année: 2007
Couleur: Frozen Grey


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: PASM et suspension pneumatique, c'est pareil ?

Messagepar Philougolf » Lun 6 Mai 2013, 21:23

Bien tout ça ... J'ai hâte ...déjà je suis fixé sur la version . Un GTS sinon rien... Donc il faut que je le prenne avec le toit ouvrant pour le bruit et en mode sport... :lol: .
Avatar de l’utilisateur
Philougolf
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 420
Enregistré le: 27/04/13
A remercié: 111 fois
Remercié: 32 fois
Cayenne: GTS..
Année: 2009
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: PASM et suspension pneumatique, c'est pareil ?

Messagepar boul » Lun 6 Mai 2013, 21:27

Si tu trouves avec le toit panoramique,c'est encore mieux.
Mon prochain devra avoir cette option :lol:
Avatar de l’utilisateur
boul
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 8730
Enregistré le: 11/11/10
Localisation: Nord
A remercié: 838 fois
Remercié: 1051 fois
Cayenne: Turbo techart
Année: 2007
Couleur: Frozen Grey


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: PASM et suspension pneumatique, c'est pareil ?

Messagepar Marco » Lun 6 Mai 2013, 21:30

Clair. Le toit pano c est trop beau. :tequila
Avatar de l’utilisateur
Marco
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 3724
Enregistré le: 23/12/12
Localisation: Auvergne
A remercié: 854 fois
Remercié: 492 fois
Cayenne: GTS
Année: 2008
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: PASM et suspension pneumatique, c'est pareil ?

Messagepar Philougolf » Lun 6 Mai 2013, 21:39

Les 2 vu ce jour ont le toit panoramique... Je suis sur la bonne voie.. Avec le Pasm, et le bose ...
Avatar de l’utilisateur
Philougolf
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 420
Enregistré le: 27/04/13
A remercié: 111 fois
Remercié: 32 fois
Cayenne: GTS..
Année: 2009
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: PASM et suspension pneumatique, c'est pareil ?

Messagepar jetrider » Lun 6 Mai 2013, 22:07

Attention, le PASM de base ne corrige pas le roulis...pour cela le Cayenne est équipé de bonnes vieilles barres anti-roulis. Le PASM de base corrige une différence de niveau entre essieu avant et arrière, mais ce n'est pas non plus réactif au point de corriger chaque soubresaut de l'auto. En fait, il analyse le niveau et si un essieu est plus que l'autre il ajuste.

Sur la deuxième génération, Porsche a introduit un vrai système anti-roulis, en fait la barre de torsion de chaque essieu est divisée en deux avec une sorte de verin hydraulique entre les deux. Quand l'auto attaque un virage, l'électronique anticipe la prise de roulis et met le vérin en pression qui va empêcher l'affaissement de l'auto sur le coté...
Avatar de l’utilisateur
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 3750
Enregistré le: 12/12/09
Localisation: melun
A remercié: 3 fois
Remercié: 538 fois
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: gris

  • Répondre en citant le message

Re: PASM et suspension pneumatique, c'est pareil ?

Messagepar Philougolf » Mar 7 Mai 2013, 06:36

Quand tu dit 2ème génération... Tu parles des "phases 2" Jetrider ?( quand je vois ton Cayenne avec les jet derrière cela me rappel 10 de bonheur ... J'ai du commencer en 1990 avec un JS 300 en location... Puis acheter un 550 etc.... Que du bonheur de naviguer
Avatar de l’utilisateur
Philougolf
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 420
Enregistré le: 27/04/13
A remercié: 111 fois
Remercié: 32 fois
Cayenne: GTS..
Année: 2009
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: PASM et suspension pneumatique, c'est pareil ?

Messagepar Epicure » Mar 7 Mai 2013, 12:00

Oui.
Le PDCC est apparu avec la phase 2 de la première génération.
France, tu encourages et récompenses la paresse et tu appelles cela "l'aide sociale".
Certains abusent du pouvoir et disent faire de la politique.
La dictature, c'est ferme ta gueule ; la démocratie, c'est cause toujours ...
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 210
Enregistré le: 28/12/12
Localisation: 06
A remercié: 2 fois
Remercié: 15 fois

  • Répondre en citant le message

Re: PASM et suspension pneumatique, c'est pareil ?

Messagepar jetrider » Mar 7 Mai 2013, 20:32

Philougolf a écrit:Quand tu dit 2ème génération... Tu parles des "phases 2" Jetrider ?( quand je vois ton Cayenne avec les jet derrière cela me rappel 10 de bonheur ... J'ai du commencer en 1990 avec un JS 300 en location... Puis acheter un 550 etc.... Que du bonheur de naviguer


Comme confirmé plus avant il ne semble bien que c'est sur la deuxième phase, le remaniement des premiers modèles...
Ca reste une option rare...
Ah oui, le jet c'est du grand bonheur, déjà 14ans pour moi...
Avatar de l’utilisateur
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 3750
Enregistré le: 12/12/09
Localisation: melun
A remercié: 3 fois
Remercié: 538 fois
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: gris

  • Répondre en citant le message

Re: PASM et suspension pneumatique, c'est pareil ?

Messagepar cayann » Mar 7 Mai 2013, 22:41

bonjour attention au toit panoramique d après certain retour il est un peu bruyant a certaine vitesse et a des problème d ouverture et fermeture et il ne s ouvre que de 20 A 30 CM de plus que le toit ouvrant normal
mais cela n est que mon avis
pour voir les etoiles et avoir de la luminosité dans l habitacle ca doit valoir le coup
amicalement Cayann
Avatar de l’utilisateur
cayann
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12297
Enregistré le: 2/09/09
Localisation: P.A.C.A
A remercié: 1385 fois
Remercié: 2292 fois
Cayenne: V6 Diesel
Année: 2010
Couleur: Blanc Sable


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: PASM et suspension pneumatique, c'est pareil ?

Messagepar fabrice S » Lun 13 Mai 2013, 11:09

Salut Cayann,

le toit panoramique s'ouvre bien plus que 30cm par rapport à un TO normal.
les 30cm en plus c'est en largeur et ouvert à fond il fait largement 80cm
IMG_1788bis.jpg


il s'ouvre jusqu'a la poignée et sur casi toute la largeur.

un vrai faux cabrio :mrgreen:

pour le bruit c'est effectivement un peu plus present qu'un TO normal
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d’avoir l’air con.
Merci et à bientôt
Avatar de l’utilisateur
fabrice S
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 9692
Enregistré le: 7/05/09
Localisation: 91
A remercié: 559 fois
Remercié: 784 fois
Cayenne: Turbo S Techart
Année: 2009
Couleur: gris météor


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: PASM et suspension pneumatique, c'est pareil ?

Messagepar cayann » Lun 13 Mai 2013, 16:54

Bonjour le mien fait 83 cm de large par 47 de long
Le tien fait 92 de large par 90 de long tu confirmes
Amicalement Cayann
Avatar de l’utilisateur
cayann
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12297
Enregistré le: 2/09/09
Localisation: P.A.C.A
A remercié: 1385 fois
Remercié: 2292 fois
Cayenne: V6 Diesel
Année: 2010
Couleur: Blanc Sable


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: PASM et suspension pneumatique, c'est pareil ?

Messagepar fabrice S » Lun 13 Mai 2013, 17:18

je te confirme ça rapidement :win:
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d’avoir l’air con.
Merci et à bientôt
Avatar de l’utilisateur
fabrice S
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 9692
Enregistré le: 7/05/09
Localisation: 91
A remercié: 559 fois
Remercié: 784 fois
Cayenne: Turbo S Techart
Année: 2009
Couleur: gris météor


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: PASM et suspension pneumatique, c'est pareil ?

Messagepar cayann » Lun 13 Mai 2013, 20:35

On est un peu beaucoup hors sujet là
Desolé
Avatar de l’utilisateur
cayann
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12297
Enregistré le: 2/09/09
Localisation: P.A.C.A
A remercié: 1385 fois
Remercié: 2292 fois
Cayenne: V6 Diesel
Année: 2010
Couleur: Blanc Sable


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: PASM et suspension pneumatique, c'est pareil ?

Messagepar Philougolf » Lun 13 Mai 2013, 20:52

Pas de soucis les amis... Ça me fait progresser... :smile:
Avatar de l’utilisateur
Philougolf
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 420
Enregistré le: 27/04/13
A remercié: 111 fois
Remercié: 32 fois
Cayenne: GTS..
Année: 2009
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: PASM et suspension pneumatique, c'est pareil ?

Messagepar glop-glop » Lun 13 Mai 2013, 21:09

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux [Thomas Jefferson]
Avatar de l’utilisateur
glop-glop
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1717
Enregistré le: 10/07/11
Localisation: Sud Ouest
A remercié: 36 fois
Remercié: 123 fois
Cayenne: Turbo
Année: 2008
Couleur: noir basalte


    Voir la position géographique du membre

Suivante

Retourner vers General