les models d apres on des tuyaux en alu et ne sont pas affectue de ce probleme.
ces tuyaux ce trouvent au centre du v du moteur,porsche generalement facture une depose/repose moteur pour cet intervention,la facture varie de 1800€(remplacement kit durites sans depose) a pres de 3000€(remplacement tuyaux alu avec depose moteur).
je vous propose de faire cet reparation vous meme pour 350/400€.
generalement le probleme commence avec des taches de liquide sous la voiture sans pouvoir trop identifier d ou elles viennent.
il ne faut pas trainer pour faire cet intervention car le liquide s ecoule le long du moteur a l arriere et tombe sur la boite de vitesse et risque d abimer le joint de l arbre primaire.
voici comment faire.
il faut d abord ce procurer le kit de reparation tuyaux alu+durite.
[ img ]
[ img ]
on fait la vidange du circuit de refroidissement,le plus simple et de debrancher la durite inferieur du radiateur.
on s attaque a la grosse partie du demontage pour acceder a ces fameuse durites.
-il faut demonter tous les caches moteur.
-les pompes a air secondaire juste les deboites et les mettre sur le cote.
-les caches des bougies.
-on debranche tous les petits tuyau en les reperant bien.
-on debranche les connecteurs des differente sondes et ceux des injecteur.
-on demonte les injecteurs et le collecteur d admission.
-boucher les trous pour que rien ne tombe dedans.
-accorcher a l aide de fil de fer tous les tuyau/cables mis sur le cote pour ne pas gener.
apres avoir fait cela on comence a y voir plus clair.
[ img ]
on voie maintenant les tuyaux qui nous interesse.
noter au passage ou ce trouve le demarreur
on debranche les 3 tuyaux caoutchouc.
on enleve le gros tuyau plastique en le coupant(cause de votre probleme) pour pouvoir le deboite.
[ img ]
[ img ]
je le finis avec une pince multiprise.
c est pour cela que porsche facture une depose/repose moteur car il faut normalement demonter le support arriere du tuyau du moteur(idem pour la repose)
[ img ]
ensuite il faut extraire le bout du manchon du tuyau de son logement a laide d une pince,tournevis et de la patience.
[ img ]
[ img ]
on met en place le manchon alu avec ces joint,le mieux est de l emboite en ayant mis un peu de graisse silicone.
faire de meme pour l autre cote.
on met en place la durite(on la pousse assez loin pour faciliter le remontage )et les collier sur le tuyau alu tous neuf et on l emboite sur le devant du moteur (toujours avec un peu de graisse sur les joints)
[ img ]
on pivote le tuyau alu tous en pliant un peu la durite(assez souple) pour la mettre en face de la bride et emboite la durite.
quand c est fait il faut repousse la durite vers le fond du moteur pour pouvoir serrer les colliers.
[ img ]
en principe vous devez avoir perdu 2-3 ongles dans l histoire
on fait la meme chose pour le bloc des 3 tuyaux superieur.
[ img ]
a ce stade je vous conseille de refaire le plein du liquide de refroidissement pour voir si il n y a pas de fuites.
si c est bon il vous reste a remonter toute la quincaillerie.
remettre en route le monstre et refaire le niveau ou bout de quelque minutes(le temps de tous le circuit ce remplisse.)
je vous conseille aussi de remplace pendant que vous y etes le calorstat(thermostat).
cela peu paraître impressionant a premiere vue mais en etant methodique et soigne et pas presse ca ce fait bien.
montant de l economie environ de 2600e a 1600e (si depose/repose moteur ou pas).

Cdlt. Fred 
mais si je vois bien sur ta photo 2 c est des durites caoutchouc et dans le kit il mette des tubes alu!!!!!