engineman a écrit:les model 2005 et 2006 sont aussi concerne.
c est un turbo ou un s?
Bonjour fgaltair et engineman,
pour la fumée blanche derrière je ne la localise à priori pas à l'échappement, mais j'étais vers les 130-140 donc je pense surtout au liquide qui est tomber sur l'échapement d'où la fumée derrière, une fois arreter au portail chez moi le cayenne fumais en dessous et sous le capot, et quand je me suis pencher dessous ensuite, il ya belle et bien du liquide partout.
j'ai controler la jauge a huile et le bouchon d'huile et aucune trace de mayo, idem dans le bocal de liquide de refroidissement.
pour le bocal il est mis hors de cause c'est sur je lai controler visuellement et rempli et pas de fuite autour.
Je penche donc vraiment pour les durites du V
engineman, c'est donc un S pas un turbo, et de 2005 donc il ya des chances que ce soit bien ça, avec ses précisions je vais commencer le démontage demain si le temps le permet,
pas de garage pour moi (à part si mon vendeur prend à sa charge) mais j'y crois pas, et je suis assez bricoleur pour pas dire beaucoup et étant justement bricoleur ça me ferais chier de ne pas profiter de le faire :)
merci à vous deux pour ses précisions. désolé de ne vous avoir répondu que maintenant mais je n'avais pas cocher la notification de réponse...
Edit:
serais-t'il possible de me confirmer que le kit suivant est le bon, comme j'ai lu qu'il y avais 2 "kit" celui qui oblige à deposer le moteur et l'autre c'est pour cela que j'hésite, afin que je puisse le commander.
le kit:
http://www.fvd.de/de/fr/Porsche-0/Cayenne_955-15-46/-/2004/item/item_details/VID_18770446-VCD_47691835-gid_256-sort_4-display_50-item_94810605904/MOTEUR_-_Pi%26Atilde%3B%26uml%3Bces_de_rechange_-_Refroidissement_%26Atilde%3B%26nbsp%3B_eau-94810605904-Collecteur_%C3%A0_3_tubes_pour_chauffage.htmlFaut-il prévoir des joints comme il est nécessaire de déposer l'admission et autre, ou des colliers je ne sais pas, je préfère "perdre" 20€ dans un joint que je changerais pour rien plutôt que me retrouver coincer pour un joints qui m'empechera de remonter mon cayenne.
Ensuite quel est le liquide valider par porsche du g12++ comme chez VW?
merci encore.
Bien cordialement
Alexandre