Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 958] Pare chocs et capteur d'aide au stationnement

ImageUne idée sur une modifications interne ou externe du Cayenne?
Que ce soit électrique ou esthétique. un peu de tuning.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

[Modele 958] Pare chocs et capteur d'aide au stationnement

Messagepar breneck » Dim 2 Mai 2010, 15:49

Bonjour à tous,

suite à un accident mortel entre un faisant et mon cayenne (le Cayenne à gagné par KO... :D ), il me manque un capteur d'aide au stationnement à coté de la plaque d'immat à l'avant, j'ai le trou du capteur à la place. :cry2:

En ragardant bien le montage, j'ai l'impression que les capteurs sont montés à fort par l'intérieur du pare choc, j'ai donc voulu vérifier que le capteur n'était pas tout simplement à l'intérieur du pare choc.
:??
J'ai démonté les vis sous le spoiler et celles qui sont dans les ailles, en écartant tout cela j'ai accés aux deux premiers capteurs, c'est clair que vu le boitier électrique qui est dérrière il n'est pas possible il soit passé par le trou (il est donc resté dans le pare chocs mais je ne le vois pas...)

J'ai beau tirer dans tous les sens je ne comprends pas comment enlever le spoiler....
Faut il enlever le pare chocs entier pour avoir accés à cette saloperie de capteur, comment fait on ?

Merci pour votre aide car je galère un peu...

en attendant je vais me faire un pâté de faisant tequila
Avatar de l’utilisateur
breneck
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 15
Enregistré le: 3/07/09

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Pare chocs et capteur d'aide au stationnement

Messagepar Nico62 » Dim 2 Mai 2010, 20:19

Je ne connais pas la façon dont il est monté à l'avant, mais à l'arrière c'est sûre tu dois démonter le pare-choc.
PS: j'espère que le faisant été bon :lol: :lol:
bye
Avatar de l’utilisateur
Nico62
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2265
Enregistré le: 7/01/10
Localisation: 62
Cayenne: Cayenne S V8 4.5
Année: 2005
Couleur: Jarama métal


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Pare chocs et capteur d'aide au stationnement

Messagepar engineman » Lun 3 Mai 2010, 14:23

pas force de demonter le pare choc,avec des doigts de fee et de la patience on y arrive.
le capteur est clisper de l interieur du pare choc,de l autre cote il y a le connecteur qui est bloquer mecaniquement sur la prise du capteur.
tu peut demonter que la protection moteur selon le montage.
bon courage.
Avatar de l’utilisateur
engineman
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4909
Enregistré le: 21/11/08
Localisation: 27 eure
Cayenne: 955 turbo
Année: 2003
Couleur: vert


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Pare chocs et capteur d'aide au stationnement

Messagepar breneck » Lun 3 Mai 2010, 18:15

J'ai regardé à nouveau,

je ne vois pas cette saloperie de capteur, avec le choc il a du partir loin dans le pare chocs.

Je me pose 2 questions:

est-il possible de ne démonter que la partie basse du pare chocs (protection moteur) , est-ce clipsé ?

J'ai l'impression d'avoir une protection derrière le pare chocs qui m'empêche d'avoir accés au capteur, je me résigne donc à déposer ce pare choc.

J'ai démonté l'ensemble des vis visibles (passage de roues, dessous la protection moteur et sur le devant au niveau de la calandre. Malgrés ces démontages rien ne bouge, ai-je oublié quelque chose ?, faut-il démonter les phares ?

Si quelqu'un peut m'éclairer... :master:

Merci à tous :drink:
Avatar de l’utilisateur
breneck
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 15
Enregistré le: 3/07/09

  • Répondre en citant le message

Re: Pare chocs et capteur d'aide au stationnement

Messagepar fabrice S » Mar 4 Mai 2010, 09:16

Houla malheureux ne demonte pas les phares.
Comme engineman te l'a écrit la partie basse du pare choc (spoiler) est tous simplement clipsé entre eux + les vis que tu vois.
enleve les vis et tir sur le spoiler en commencant sur le coté aile et tu vas vite comprendre le principe de fixation.
il ne faut pas avoir peur de tirer c'est vrai mais c'est la seul solution que tu as si tu veux pas tous déposer le pare choc.
je l'ai fais sur le PC arriere et j'ai bien flipper avant de tirer mais ca l'a fait sans soucis. :drink:
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d’avoir l’air con.
Merci et à bientôt
Avatar de l’utilisateur
fabrice S
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 9632
Enregistré le: 7/05/09
Localisation: 91
Cayenne: Turbo S Techart
Année: 2009
Couleur: gris météor


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Pare chocs et capteur d'aide au stationnement

Messagepar fabrice S » Mar 4 Mai 2010, 16:49

tiens regarde ca si ca peut t'aiderImage
tu vois les trous ou ce positionne les clips, a peut près tous les 30cm
Image :drink:
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d’avoir l’air con.
Merci et à bientôt
Avatar de l’utilisateur
fabrice S
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 9632
Enregistré le: 7/05/09
Localisation: 91
Cayenne: Turbo S Techart
Année: 2009
Couleur: gris météor


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Pare chocs et capteur d'aide au stationnement

Messagepar breneck » Lun 12 Juil 2010, 14:14

Bonjour à tous,

Je me suis enfin décidé à démonter la partie basse de mon pare chocs avant.

Voici la procédure:

Démontage du spoilier avant, enlever les vis (sous la voiture cruxiforme/torx)
Démontage des vis de la partie basse du pare chocs avant dans les passages de roues (cruxiforme/torx)

Et enfin voici l'astuce… :??
Il y a une vis de chaque coté de la voiture qui permet aux parties haute et basse du pare chocs de tenir entre elle.
Pour enlever ces 2 vis, il faut passer la main dans le passage d'aille au niveau du répétiteur de clignotant, l'accés étant très limité il faut un tournevis "tom pouce" (cruxiforme).

On peut alors commencer à dégrafer les 2 parties.
La partie basse du pare chocs étant assez lourde et le cable des antibrouillards court, il faut les débrancher avant que la partie basse ne soit sur le sol.
Pas de problème particulier au remontage (plus facile à deux…)

:drink:
Avatar de l’utilisateur
breneck
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 15
Enregistré le: 3/07/09

  • Répondre en citant le message

Re: Pare chocs et capteur d'aide au stationnement

Messagepar Driver928 » Dim 17 Oct 2010, 00:48

fabrice S a écrit:tiens regarde ca si ca peut t'aiderImage
tu vois les trous ou ce positionne les clips, a peut près tous les 30cm
Image :drink:



Merci Fabrice pour ton tuyau ;) Mon capteur enfoncé est le 3éme en partant de la gauche et j'ai bien peur de ne pas y avoir accès même après avoir tombé le spoiler, à cause du renfort :etrange:
Avatar de l’utilisateur
Driver928
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 97
Enregistré le: 18/12/09
Localisation: ile d'oleron
Cayenne: S
Année: 2005
Couleur: gris Kerguelen

  • Répondre en citant le message

Re: Pare chocs et capteur d'aide au stationnement

Messagepar ejul54 » Dim 17 Oct 2010, 05:28

Jamais vu la belle "déculottée" :D Pourquoi pas faire un Tuto "Démontage Spoiler" dans tous les cas je vous tire mon chapeau :master: car jamais je ne me risquerai au démontage d'une partie de mon cay . En plus de cela, à lire tous les posts ou il y a démontage, je ne crois pas me tromper en disant que la conception Porsche n'est pas des plus facile...Je comprends pourquoi les CP nous chargent de la Main d'Oeuvre :mur:
Avatar de l’utilisateur
ejul54
Membre Expert
Membre Expert
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 931
Enregistré le: 11/07/10
Localisation: 74
Cayenne: v6
Année: 2008
Couleur: Noire


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre

Re: Pare chocs et capteur d'aide au stationnement

Messagepar Nico62 » Dim 17 Oct 2010, 09:17

breneck a écrit:Bonjour à tous,

Je me suis enfin décidé à démonter la partie basse de mon pare chocs avant.

Voici la procédure:

Démontage du spoilier avant, enlever les vis (sous la voiture cruxiforme/torx)
Démontage des vis de la partie basse du pare chocs avant dans les passages de roues (cruxiforme/torx)

Et enfin voici l'astuce… :??
Il y a une vis de chaque coté de la voiture qui permet aux parties haute et basse du pare chocs de tenir entre elle.
Pour enlever ces 2 vis, il faut passer la main dans le passage d'aille au niveau du répétiteur de clignotant, l'accés étant très limité il faut un tournevis "tom pouce" (cruxiforme).

On peut alors commencer à dégrafer les 2 parties.
La partie basse du pare chocs étant assez lourde et le cable des antibrouillards court, il faut les débrancher avant que la partie basse ne soit sur le sol.
Pas de problème particulier au remontage (plus facile à deux…)

:drink:




Dommage que tu n'ais pas mis de photos du démontage :-( . Ca peut toujours servir à quelqu'un :huh:
Avatar de l’utilisateur
Nico62
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2265
Enregistré le: 7/01/10
Localisation: 62
Cayenne: Cayenne S V8 4.5
Année: 2005
Couleur: Jarama métal


    Voir la position géographique du membre


Retourner vers Modifications et Reparations




cron