Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 15.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] Par quoi remplacer les ampoules intérieures et exterieures

ImageL'éclairage, batterie et alternateur, contacteurs.
Et autres sujets tournant sur L'électricité du Cayenne.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

[Modele 955] Par quoi remplacer les ampoules intérieures et exterieures

Messagepar Castor » Ven 29 Nov 2019, 09:33

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps, mon feux xénon droit scintille et une alerte au tableau de bord intermittente me dit de vérifier le code droit.

Je pense donc changer les ampoules et peut-être les ballast, mais par quoi ?

Dans la région, on roule principalement sur des petites routes humide en sous bois avec énormément de gros animaux ( sangliers, cerfs, chevaux, vaches... ), et malgré sa puissance, c'est insuffisant dans cet environnement qui absorbe la lumiere. Je pensais donc remplacer les xénon par des modeles 100w ensuite, bien la couleur, je voudrais respecter le blanc des feux d'origine mais je ne le connais pas 5000, 6000, 7000 ou 8000 k

Je voudrais en profiter pour changer les ampoules de feux de routes par du led puissant de la même couleur, et également les antibrouillards, ( c'est moche d'avoir des feux de couleurs différentes)

A votre avis, quelle marque prendre, sachant que je roule avec les feux de croisements en permanence.

Autres question, je souhaite aussi changer les ampoules intérieurs extrêmement gourmandes en électricité par des leds, j'ai vu que certains fournisseurs propose des kits complets, et des ampoules multicolore pour la conduite de nuit ( blanc, rouge ou bleu par télécommande)

Merci pour vos conseils :)
Avatar de l’utilisateur
Castor
 

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Par quoi remplacer les ampoules intérieures et exterieur

Messagepar BURN » Ven 29 Nov 2019, 11:27

Hello Castor,

Alors déja si je peux me permettre un conseil, pour l'éclairage intérieur oublie les leds.
C'est joli, c'est moderne, mais ça finit toujours pas foutre le brin.
J'avais tout passé en led (w5w), et je suis en train de tout remettre en origine car cela finit par scintiller ou ne pas fonctionner. De plus, même si elles sont canbus, quelques défauts apparaissent au vcds, et je suis prêt à parier que mes soucis de batterie viennent de là.

A mon sens, nos vieux coucous ne tolèrent pas bien cette technologie moderne.

Pour les feux de croisement, as tu déjà vérifié que ta connexion sur le phare se faisait bien au niveau de la broche ? As tu modifié le support comme nous l'avons tous fait ?

Enfin pour les feux de route, certains ici ont mis des ampoules led trouvées sur aliexpress (environ 15€ les 2) et en sont satisfaits.

Pour ce qui est de la couleur, plus tu montes en K, plus c'est blanc, voir violet.
Un éclairage blanc est à 5000, la couleur origine des phares tournerait plus entre 3000 et 4000.
Plus tu montes et plus tu vas virer vers le violet genre ultra violet.
Le 955 de toute bôôôtée à Buburn
Ça claque sa race à mémé !
Avatar de l’utilisateur
BURN
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 3838
Enregistré le: 6/12/16
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Par quoi remplacer les ampoules intérieures et exterieur

Messagepar Castor » Ven 29 Nov 2019, 14:30

Merci Burn,

Je vais suivre ton conseil pour l'interieur, même si j'ai l'impression qu'il faut une centrale nucléaire rien pour pour alimenter la quantité d'ampoules.

Mes feux xénon ont la meme couleur que les diodes des feux de jours des dernières versions, voir des leds et des lasers c'est pas mal du tout pour conduire, mais ça manque d'intensité.

J'ai vérifié plusieurs fois les supports et la connectique rien n'y fait.

Je vais regarder si la couleur est indiquée sur les xénon de la voiture :)
Avatar de l’utilisateur
Castor
 

  • Répondre en citant le message

Re: Par quoi remplacer les ampoules intérieures et exterieur

Messagepar Castor » Ven 29 Nov 2019, 18:54

Je suis perdu dans les références des ballasts et des ampoules

Auriez vous des conseils pour changer toutes les ampoules des projecteurs et des antibrouillards avant ?

-Feux de positions à leds 6000k
-Feux de virages leds puissant 6000k
-Feux de route leds puissants 6000k
-Feux Bi-xenon 100w ballast et ampoules 6000k
-Feux de brouillards leds 6000k.

Je voudrais profiter du black friday pour changer tout ça
Avatar de l’utilisateur
Castor
 

  • Répondre en citant le message

Re: Par quoi remplacer les ampoules intérieures et exterieur

Messagepar jblr83 » Ven 29 Nov 2019, 19:57

Alors d’abord, les ballast, tu n’y touches pas !

Les feux de virage, tu ne peux pas les changer non plus.

Pour les feux de position et anti-brouillard, tu peux mettre des led, mais les feux de position risquent de durer peu de temps, voire de te mettre des défauts au tdb.

Pour les xénons, tu ne peux pas changer les watts ! Ce ne sont pas des halogènes…

Par contre, si une de tes ampoules scintille, change les deux !

J’avais mis celles ci en 6000 k, elles sont au top :
https://www.france-xenon.com/fr/ballast ... 07510.html

En plus c’est le Black Friday, fais toi plaisir…
Avatar de l’utilisateur
jblr83
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4703
Enregistré le: 4/04/15
Cayenne: plus


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Par quoi remplacer les ampoules intérieures et exterieur

Messagepar Castor » Ven 29 Nov 2019, 20:02

Merci, c'est commandé
Avatar de l’utilisateur
Castor
 

  • Répondre en citant le message

Re: Par quoi remplacer les ampoules intérieures et exterieur

Messagepar Castor » Ven 29 Nov 2019, 20:45

Oups, si j'ai bien compris, le système de bi-xenon s'appelle D1S, après avoir commandé, j'ai découvert qu'il existait bien le meme modèle en 55 w, et après la commande, merci les cookies, je me retrouve avec des pubs de kit de conversion xenon D1S en leds D1S, avec plus de 21000 Lm en 6000k. Ca doit donner.

Du coups, je viens de refaire une nouvelle commande avec les leds pour les feux de route et les antibrouillards.


Image
Avatar de l’utilisateur
Castor
 

  • Répondre en citant le message

Re: Par quoi remplacer les ampoules intérieures et exterieur

Messagepar Tacosse » Ven 29 Nov 2019, 21:53

Des leds full black, j'adore. :lol2:
Avatar de l’utilisateur
Tacosse
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 6662
Enregistré le: 17/11/15
Localisation: Limoges
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Par quoi remplacer les ampoules intérieures et exterieur

Messagepar benjamin60 » Ven 29 Nov 2019, 22:54

Bonsoir,

Moi jai changé toutes les ampoules intérieur par de la LEd acheté sur les partenaires de forum cayenne et pour l'instant ça va et le Porsche démarre lol.
Avatar de l’utilisateur
benjamin60
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 203
Enregistré le: 22/04/19
Localisation: Yvelines
Cayenne: Cayenne S V8
Année: 2005
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Par quoi remplacer les ampoules intérieures et exterieur

Messagepar Kronick » Jeu 12 Déc 2019, 20:53

Moi aussi à l'intérieur que de la led, éclairage de plaque à led...et tout fonctionne nickel...moi aussi je démarre !!
Avatar de l’utilisateur
Kronick
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 351
Enregistré le: 27/09/15
Cayenne: Cayenne S
Année: 2005
Couleur: Gris

  • Répondre en citant le message

Re: Par quoi remplacer les ampoules intérieures et exterieur

Messagepar Castor » Jeu 12 Déc 2019, 22:23

Les alertes ont disparues, sans avoir monté les résistances, les T10 CANBUS evo ne semblaient pas en causes, c'était la fiche qui est censée faire corps avec la voiture qui se baladait.

Autre remarque, les normes allemandes concernant le pourcentage de recyclage à été un fiasco chez toutes les marques depuis 1992, le gainage des fils électriques avec un pourcentage d'amidon et de plastique végétale devient cassant et les simples vibrations suffisent à les dénuder sur toute leur distance. Et créé des cour circuits. Ca a été dénoncé sur le site fédéral des consommateurs qui sont obligés de relèver tout leurs problèmes sur les produits de consommation. Afin d'obliger les constructeur à effectuer des rappels massifs ne pouvant faire la sourde oreille quant des problèmes récurrents apparaissent sur un modèle.

Je pense que je vais être bon pour faire comme sur mes Mercedes, enlever intégralement les faisceaux, les nettoyer, et les refaire de gaines rétractable avec des banques de repérage.
Avatar de l’utilisateur
Castor
 

  • Répondre en citant le message

Re: Par quoi remplacer les ampoules intérieures et exterieur

Messagepar Castor » Sam 21 Déc 2019, 23:21

Bon, le fond du problème a été trouvé, l'humidité.

Les bi-xenons sont passées de 35 en 55w 6000k, les longues portées changées finalement de 55w pour du 100w halogène 6000k.

Les feux de brouillard sont passés en xenon h11 160W 6000k

Les lanternes en t10 evo reflètent partout mais je n'aime pas la led de près dans l'optique

La h3 des feux de virages est hyper moche, et il en existe en 160w 60000k en Racine. Donc j'essaie.


Au final, j'ai retourné les leds, pour rester au xenon ou augmenter la puissance. Et franchement c'est une pure réussite. Impossible de prendre une photo, mais c'est hallucinant la luminosité qui sort des optiques.
Avatar de l’utilisateur
Castor
 

  • Répondre en citant le message

Re: Par quoi remplacer les ampoules intérieures et exterieur

Messagepar JEFFSTAN » Dim 22 Déc 2019, 21:06

Gaffe à ton faisceau avec les 100w... :wink:
_____________________ :twisted: SP98 addict !!! :twisted: _____________________

"LE 955 du forum Full Black qui claque sa race à mémé" (c)Burn : :mrgreen:
mon-955-sportdesign-black-edition-t19125.html
Avatar de l’utilisateur
JEFFSTAN
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 6698
Enregistré le: 28/03/16
Localisation: Le VentouX !
Cayenne: 1478ch...
Année: 2020


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Par quoi remplacer les ampoules intérieures et exterieur

Messagepar cayann » Dim 22 Déc 2019, 21:09

Surtout que sur les véhicules multiplexé les fils sont fins
Avatar de l’utilisateur
cayann
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 16625
Enregistré le: 2/09/09
Localisation: P.A.C.A
Cayenne: V6 Diesel
Année: 2010
Couleur: Blanc Sable


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Par quoi remplacer les ampoules intérieures et exterieur

Messagepar Castor » Lun 23 Déc 2019, 09:11

Et bien, pour le moment, tout se passe très bien, ( je compte aussi sur les fusibles en cas de soucis).

Par compte, il faut relever un inconvénient que je n'avais pas prévu, la moindre pluie, brume, ou petit crachin et on a l'impression de conduire avec un draps devant la voiture.

Autre détail, l'humidité dans les optiques, les joints sont bons, mais d'après mon mécano, ça serait un "effet pompe" lie à la puissance des ampoules, l'air se dilate à chaud, et à froid il se contracte, faisant entrer l'air humide de dehors.
Avatar de l’utilisateur
Castor
 

  • Répondre en citant le message

Re: Par quoi remplacer les ampoules intérieures et exterieur

Messagepar bip74100 » Mar 31 Déc 2019, 18:53

Hello Castor,
J'ai équipé mon intérieur en full LED depuis plusieures année (AliExpress), et en effet, de temps en temps des LED scintillent ou tombent en panne, et doivent être remplacées.
Pour les feux de positions, j' ai installés des LED T10 Cree en 7w, qui éclaire bien mieux que les ampoules 5w d'origine, mais s'usent assez rapidement (1,5-2 ans), voir photo a la tombé du jour.Image
Avatar de l’utilisateur
bip74100
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 109
Enregistré le: 24/03/16
Cayenne: V6 3.2
Année: 2004
Couleur: noire

  • Répondre

Re: Par quoi remplacer les ampoules intérieures et exterieur

Messagepar Castor » Mer 1 Jan 2020, 13:36

Effectivement les leds apportent de la luminosité, mais surtout elles éclairent différemment du filament. Donc les réflexions de la lumière sont très différentes. Elles modernisent l'auto.
J'adore coup de jeune. Avec le 6000 k, il faut reconnaître que ça ne choque pas, et rouler la nuit est un véritable plaisir. On n'est pas dans du bleu mais plutôt dans un blanc intense.
Avatar de l’utilisateur
Castor
 


Retourner vers Electricité