Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 10 ans d’expérience, plus de 10.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

par grand froid ??

ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

par grand froid ??

Messagepar hdlbq » Jeu 17 Jan 2013, 01:45

Bonjour,
quand il fait vraiment froid (<0), et quand je n'ai pas fait chauffer le moteur pendant qq minutes avant de partir, même en y allant doucement dans les tours (je le fais toujours), j'observe le comportement suivant de ma boîte auto, quand je passe le rapport "en montant" en manuel:
- j'appuie sur la palette
- le chiffre change sur l'affichage
- le régime moteur diminue très légèrement (mais pas assez, j'ai l'impression, pour un changement effectif)
Cela peut rester valable pendant plusieurs passages de vitesses successifs (jusqu'en 5eme, avec un affichage 5eme à 1600 Tours, et une vitesse de 52 km, ce qui est plus proche d'un rapport de 4eme). D'ailleurs, à l'oreille, le régime moteur ne semble pas redescendre comme lors d'un passage "normal". Parfois, je lâche l'accélérateur, et j'ai l'impression que la boîte "passe" alors effectivement le rapport.
Cela n'a lieu que tant que le moteur (ou la boîte, ou les deux) sont froids.
Ma question est assez évidente:
- est-il normal que la boîte soit "bizarre" à froid ?
- est-il normal que l'affichage me "raconte des bêtises"
Sachant que si ce n'est pas le cas, je sens que je vais avoir beaucoup beaucoup de problèmes pour montrer effectivement le problème au monsieur, vu qu'il habite loin de chez moi (et que donc le moteur sera chaud arrivé chez lui), ou qu'il a un peu tendance à trouver que ma voiture marche très bien, sauf que ce n'est plus sous garantie :wacko:

Merci pour vos conseils
PS: je n'ai pas encore fait un rester de boîte, comme spécifié là http://www.forum-cayenne.com/forum/reinitialisation-calculateur-boite-t4516.html, j'attends vos commentaires.
993 C4, 996 Targa, Cayenne Diesel, 997 TT.
hdlbq
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 6 fois
Remercié: 1 fois
Cayenne: Diesel
Année: 2011
Couleur: Blanc

Publicités

Re: par grand froid ??

Messagepar fabrice S » Jeu 17 Jan 2013, 08:44

Moi perso, j'attend toujours 5mn après démarrage du Cayenne avant de commencer à rouler, cela me permet de lui raconter ce que j'ai fais ces derniers jours, de lui demander si tout va bien et apparement oui puisqu'il ne m'embète pas après.
Je fais ça aussi avec mon S pendant 7 ans et zéro problème.
plus sérieusement, quoi que, laisse la mécanique chauffer et tu n'auras pas de soucis :drink:
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d’avoir l’air con.
Merci et à bientôt
fabrice S
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 557 fois
Remercié: 779 fois
Cayenne: Turbo S Techart
Année: 2009
Couleur: gris météor

Voir la position géographique du membre

Messagepar felizardo » Jeu 17 Jan 2013, 11:46

bonjour personnellement jaten toujours 5 a 10 minute avent de partir j ais toujours fais ça sur tous mais véhicules et maimme sur mes utilitaire je les mais en route toujours 5 minute avant que mes gas prenne le boulot :wink:
felizardo
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 30 fois
Remercié: 56 fois
Cayenne: turbo s
Année: 2006
Couleur: noir

Messagepar Fred » Jeu 17 Jan 2013, 11:57

Non je n'ai pas constate ce probleme meme par grand froid....mais comme cela a ete note, je fais moi aussi bien attention a laisser chauffer le moteur avant de prendre la route et en regle generale, attends vraiment qu'une temperature de plus de 70C soit atteinte avant de rouler vivement :wink:

Pour info, ci dessous une photo que j'ai prise il y a quelques annees lors d'une arrivee tres tardive a Vars en hivers apres 700 kms et une temperature a l'arrivee de -15C.....Une chose est certaine, on a plaisir aussi a rouler en Cayenne dans ces conditions car j'ai vu pas mal de vehicules s'arreter sur le bord de la route.... :cry2:
cdlt. Fred :bye:

PS: J'anticipe les commentaires des lecteurs type "oeil de lynx"...oui je m'etais gare sur la seule place disponible "Handicape" car a 2 heures du matin, les autres etaient deja prises....bien entendu, des le lendemain cet ecart a ete corrige :cool:

Cay_Neige.jpg
Fred
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 4 fois
Remercié: 17 fois
Cayenne: 955 Turbo-Cargraphic
Année: 2004
Couleur: Full Black-KIStudios

Messagepar felizardo » Jeu 17 Jan 2013, 12:08

il viens de sortir du congelateur :hourra:
felizardo
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar ddada » Jeu 17 Jan 2013, 12:51

Fred a écrit:Non je n'ai pas constate ce probleme meme par grand froid....mais comme cela a ete note, je fais moi aussi bien attention a laisser chauffer le moteur avant de prendre la route et en regle generale, attends vraiment qu'une temperature de plus de 70C soit atteinte avant de rouler vivement :wink:

Pour info, ci dessous une photo que j'ai prise il y a quelques annees lors d'une arrivee tres tardive a Vars en hivers apres 700 kms et une temperature a l'arrivee de -15C.....Une chose est certaine, on a plaisir aussi a rouler en Cayenne dans ces conditions car j'ai vu pas mal de vehicules s'arreter sur le bord de la route.... :cry2:
cdlt. Fred :bye:

PS: J'anticipe les commentaires des lecteurs type "oeil de lynx"...oui je m'etais gare sur la seule place disponible "Handicape" car a 2 heures du matin, les autres etaient deja prises....bien entendu, des le lendemain cet ecart a ete corrige :cool:

Cay_Neige.jpg

ce n'est pas bien quand même, moi aussi je me gare sur les places handicapées, mais seulement quand je suis avec ma femme qui est en fauteuil roulant, quand elle est seule au volant du jeep, elle galère souvent pour se garer à cause de véhicules qui n'ont rien à faire là, mais faute avouée a moitié pardonnée :bye:
ddada
Membre VIP
Membre VIP

A remercié: 1 fois
Remercié: 128 fois
Cayenne: v6 auto
Année: 2004

Messagepar hdlbq » Jeu 17 Jan 2013, 13:14

Merci pour vos retours.
C'est clair, je devrais attendre que la mécanique soit chaude pour rouler. Mais on entend d plus en plus souvent dire que c'est encore mieux (pour la planète ?) de rouler doucement, ce que je fais. Même un voisin que je connais pour faire de la mécanique automobile "lourde" (tomber un moteur) m'a expliqué que faire chauffer le moteur sans rouler n'est pas pareil que en roulant doucement. D'où ma méthode. Et ma question importante est assez: mon cazout est-il malade ou pas ?
993 C4, 996 Targa, Cayenne Diesel, 997 TT.
hdlbq
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 6 fois
Remercié: 1 fois
Cayenne: Diesel
Année: 2011
Couleur: Blanc

Messagepar casper94 » Jeu 17 Jan 2013, 13:18

Également comme les copains, je laisse toujours chauffer mes voitures avant de rouler
Des que l'aiguille de température est sur 90°C je commence à rouler, c'est pour ça que je suis souvent en retard aux RDV certains comprendrons :wink: :lol2:
Le FORUM CAYENNE était, est, et sera le seul vrai forum qui parle du Cayenne les autres ne sont que de pales copies
casper94
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

A remercié: 623 fois
Remercié: 883 fois
Cayenne: TURBO
Année: 2008
Couleur: WHITE

Messagepar felizardo » Jeu 17 Jan 2013, 14:06

je pense pas que tais un problème avec ta boite j ai u un problème semblable avec un 535 d et bmw ma répondu que parfois par température inférieur l huil a du mal a lubrifier la boit correctement
felizardo
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Messagepar fabrice S » Jeu 17 Jan 2013, 14:11

casper94 a écrit:Également comme les copains, je laisse toujours chauffer mes voitures avant de rouler
Des que l'aiguille de température est sur 90°C je commence à rouler, c'est pour ça que je suis souvent en retard aux RDV certains comprendrons :wink: :lol2:

oui sauf que toi, même l'été t'es en retard :mrgreen:
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d’avoir l’air con.
Merci et à bientôt
fabrice S
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Messagepar fabrice S » Jeu 17 Jan 2013, 14:13

felizardo a écrit:je pense pas que tais un problème avec ta boite j ai u un problème semblable avec un 535 d et bmw ma répondu que parfois par température inférieur l huil a du mal a lubrifier la boit correctement

+957
hdlbq, laisse chauffer ton monstre, il te le rendra :wink:
Merci et à bientôt
fabrice S
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Messagepar Cayennanono » Jeu 17 Jan 2013, 14:13

Temps de chauffe respecté, refroidit la CB. :wink:
Cayennanono
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 0 fois
Remercié: 3 fois
Cayenne: 96T~57T~RS

Messagepar fabrice S » Jeu 17 Jan 2013, 14:32

Cayennanono a écrit:Temps de chauffe respecté, refroidit la CB. :wink:

poils au nez
:lol: :lol: :lol:
Merci et à bientôt
fabrice S
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Messagepar Cayennanono » Jeu 17 Jan 2013, 14:41

Temps de chauffe perdu, mon malotru :interro: :lol2: :lol2: :lol2:
Cayennanono
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar fabrice S » Jeu 17 Jan 2013, 14:42

Cayennanono a écrit:Temps de chauffe perdu, mon malotru :interro: :lol2: :lol2: :lol2:

poils du cheveulus
:hi:
Merci et à bientôt
fabrice S
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Messagepar Cayennanono » Jeu 17 Jan 2013, 14:45

Bien vu mon chauve :lol2: :lol2: :drink:
Cayennanono
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar fabrice S » Jeu 17 Jan 2013, 14:47

Cayennanono a écrit:Bien vu mon chauve :lol2: :lol2: :drink:

c'est pas moi qui suis chauve, c'est Boul :mrgreen:
moi je suis juste dégarni :hi:
Merci et à bientôt
fabrice S
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Messagepar Cayennanono » Jeu 17 Jan 2013, 14:58

:lol2: :lol2: :lol:
Cayennanono
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar XAVIER » Jeu 17 Jan 2013, 17:25

Salut,

Pour moi rien d'anormal à cela, par contre, si tu démarres comme tu dis en drive non manuel, tu le ressentiras quasiment pas.
Il ne faut pas oublier que toutes les voitures et encore plus les Porsche qu'il faut bien attendre la montée en température à 90 100 au tableau de bord maintenant, je roule quasiment jamais en manuel, pour info j'ai le même véhicule que toi.
par contre au niveau de ta garantie, regarde à prendre une garantie voire même une garantie Porsche Approved, tu peux le faire de toi même seulement le véhicule sera expertise par un CP pour être aux normes mais comme ton véhicule est quasiment neuf, je ne pense pas qu'il faille faire beaucoup de travaux.
À bientôt
Xavier
XAVIER
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne

A remercié: 43 fois
Remercié: 144 fois

Messagepar francouai » Jeu 17 Jan 2013, 17:36

Pareil, je n'ai jamais demarrer mon Ex-S moteur et boite froide.
rien de tel pour l'abimer.
J'attends un minimum 2 minutes.
Si je mets de la Veuve Clicquot dans le réservoir de mon Cayenne
Peut-on dire que je roule au biocarburant ?

.
Image
francouai
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 146 fois
Remercié: 711 fois
Cayenne: A pieds

• Répondre

Messagepar Jack 40 » Jeu 17 Jan 2013, 19:14

Pour ma part j attends que l aiguille arrive entre 70 et 90 ° et après je démarre . Je me suis aperçu que si je laissais pas assez chauffer , les rapports ne passent pas bien
Jack 40
Cayenne Fan
Cayenne Fan

A remercié: 12 fois
Remercié: 34 fois
Cayenne: V8 tiptronic S
Année: 2003
Couleur: Gris

Retourner vers Moteur, Boite de vitesse, Echappement