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mma144 a écrit:Mardi, je vais faire contrôler la géométrie du train avant, réglée une semaine ou deux avant apparition de ce défaut PSM.
mma144 a écrit:Merci Lyli, mais ces p... de 958 ne prennent plus le VCDS !
Je possède le VCDS officiel avec le soft mis à jour dernière version, mais il va me falloir faire avec le Durametric !
Je ne crois pas que ce soit une panne, mais certainement un élément cassé qui embrouille le capteur.
Il n'empêche que je devrais certainement refaire le zéro dans tous les cas de figure...
jblr83 a écrit:ok, si tu es sûr qu’ils n’ont pas « abîmé » par inadvertance un capteur ABS par exemple…
Cela m'était arrivé sur une BMW il y a quelques temps déjà… ça avait provoqué un code défaut du DSC qui est l’équivalent du PSM de Porsche.
Mkd31 a écrit:mma144 a écrit:Merci Lyli, mais ces p... de 958 ne prennent plus le VCDS !
Je possède le VCDS officiel avec le soft mis à jour dernière version, mais il va me falloir faire avec le Durametric !
Je ne crois pas que ce soit une panne, mais certainement un élément cassé qui embrouille le capteur.
Il n'empêche que je devrais certainement refaire le zéro dans tous les cas de figure...
Salut.
C'est donc pour ça que je n'arrivais pas à rentrer avec le vcds dans le calculateur moteur du 958 d'un ami.
Du coup j'ai réussi mais en passant par le logiciel multimarque disponible avec le vcds...
Loulouton a écrit:Hello,
Je pense que mma144 parle de la fonctionnalité OBDII générique du VCDS. En l'utilisant, on a alors effectivement accès au module de gestion moteur et aux DTC génériques ainsi qu'à une tripotée de valeurs de capteurs en temps réel. C'est normal c'est la norme OBDII :)
LL
Angelus666 a écrit:Hmm
j'ai eu un problème "similaire" sur mon ancien véhicule (BMW). Je sais pas si le capteur d'angle de braquage est similaire.
en faite sur mon ancien véhicule i ls'agit d'un disque sur lequel sont en contact 2 pates en cuivre. Avec le temps, cela s'use, et génére des erreurs. En le nettoyant et en mettant de produit de contact ça peut résoudre le problème a moindre frais.
quelques photos de mon capteur d'angle si ça peut aider :
mma144 a écrit:Angelus666 a écrit:Hmm
j'ai eu un problème "similaire" sur mon ancien véhicule (BMW). Je sais pas si le capteur d'angle de braquage est similaire.
en faite sur mon ancien véhicule i ls'agit d'un disque sur lequel sont en contact 2 pates en cuivre. Avec le temps, cela s'use, et génére des erreurs. En le nettoyant et en mettant de produit de contact ça peut résoudre le problème a moindre frais.
quelques photos de mon capteur d'angle si ça peut aider :
C'est strictement ce à quoi je pensais. J'attendais donc qu'un propriétaire de Cayenne 958 qui est intervenu sur ce capteur m'explique son fonctionnement.
Les capteurs d'angle ont été modifiés au cours des années et ne sont pas identiques mais différents selon le millésime.
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