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thebigmike a écrit:Bonsoir à tous. J'ai commandé il y'a peu le kit E85 dont Engineeman a donné le lien. Monté facilement. Tout a bien fonctionné pendant environ 1500km. Puis problème d'acoups, explosions dans le filtre à air... Bref, je refais un plein de 98 et tout se remet en place. En arrivant sur le dernier quart de mon plein de 98 c'est la data. Acoups etc... Je laisse le Cay à mon bureau et je rentre chez moi avec ma chère 730. 2 jours plus tard, c'est à dire ce soir, je reprends le Cay pour rentrer et là : le moteur s'arrête sans arrêt. Sur l'autoroute, je suis obligé de pomper avec l'accélérateur pour que ça reparte ou de me mettre sur N et redémarrer la voiture.
Bref, j'aurais tendance à incriminer le nettoyage réalisé par l'éthanol. Je précise que mon cay totalise aujourd'hui 205.000km et que c un S.c'est fort possible que les filtres soient maintenant colmatés
Est-il pertinent de faire un test de nettoyage des pompes ?test de la pression Vaut-il mieux les changer ? certain te diront non, moi, j'ai posé du neuf Si oui, je dois me faire 70km avec un cay qui marche quand il veut... pas cool.en effet
Est-il nécessaire de vidanger le réservoir ? pas en entier mais siphonner quand même un max de façon à ne pas patauger dans l'essence Est-ce possible ?à faire oui, rien de compliqué
Bref, les boules....
RATOU a écrit:Personnellement et cela n'engage que moi, je pense que tu as pris un très gros risque de changer le type de carburant d'un Cayenne de 2004 totalisant 205 000 km ...
fabrice S a écrit:si je peux me permettre, quel est au final l'économie réalisée??? Peut on avoir un retour précis?? merci d'avance
jetrider a écrit:C'est toujours pareil avec ce carburant, les gens installent ce truc et disent je fais des économies...C'est bien...
Maintenant si par carburant on entend "liquide inflammable"...Oui le E85 en est un, et oui ça peut marcher...
Maintenant si par carburant on entend "liquide qui répond parfaitement aux préconisations du constructeur"...Je suis moins certain...L'E85 ça fonctionne, sinon ils n'en vendraient pas...Maintenant il faut accepter le risque que ce carburant plus corrosif décrotte votre circuit, avec les bons et mauvais cotés...Sur une auto neuve, pas de problème, le circuit est neuf, mais sur un Cay de 200 000km, j'aurais pas tenté...
Je trouve que l'on a pas mal de posts de gens ennuyés depuis qu'ils ont mis ce carburant, je pense pas qu'il casse les moteurs, mais il peut engendrer indirectement des problèmes et finir d'user des éléments déjà fragilisés sur une auto qui a 200 000km...
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