Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] Panne de Cayenne... suite à E85

ImageDes trucs et des conseils pratique pour votre Cayenne, c'est ici.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

[Modele 955] Panne de Cayenne... suite à E85

Messagepar thebigmike » Jeu 16 Mai 2013, 21:46

Bonsoir à tous. J'ai commandé il y'a peu le kit E85 dont Engineeman a donné le lien. Monté facilement. Tout a bien fonctionné pendant environ 1500km. Puis problème d'acoups, explosions dans le filtre à air... Bref, je refais un plein de 98 et tout se remet en place. En arrivant sur le dernier quart de mon plein de 98 c'est la data. Acoups etc... Je laisse le Cay à mon bureau et je rentre chez moi avec ma chère 730. 2 jours plus tard, c'est à dire ce soir, je reprends le Cay pour rentrer et là : le moteur s'arrête sans arrêt. Sur l'autoroute, je suis obligé de pomper avec l'accélérateur pour que ça reparte ou de me mettre sur N et redémarrer la voiture.

Bref, j'aurais tendance à incriminer le nettoyage réalisé par l'éthanol. Je précise que mon cay totalise aujourd'hui 205.000km et que c un S.

Est-il pertinent de faire un test de nettoyage des pompes ? Vaut-il mieux les changer ? Si oui, je dois me faire 70km avec un cay qui marche quand il veut... pas cool.

Est-il nécessaire de vidanger le réservoir ? Est-ce possible ?

Bref, les boules....
Avatar de l’utilisateur
thebigmike
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 22
Enregistré le: 23/07/12
Localisation: Seine et Marne et Haute Savoie
Cayenne: S
Année: 2004
Couleur: gris

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Panne de Cayenne... suite à E85

Messagepar RATOU » Ven 17 Mai 2013, 08:26

Personnellement et cela n'engage que moi, je pense que tu as pris un très gros risque de changer le type de carburant d'un Cayenne de 2004 totalisant 205 000 km ...
Il va falloir à présent amortir les coûts ... tous les coûts!
Je suppose qu'il marchait parfaitement bien au SP 98/95 ...

:bye:
Le bonheur c'est de continuer à désirer ...
ce que l'on possède déjà ...
Saint Augustin
Avatar de l’utilisateur
RATOU
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 3146
Enregistré le: 16/12/08
Localisation: 33500 LIBOURNE
Cayenne: Turbo 500 cv Techart
Année: 2005
Couleur: Full Black


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Panne de Cayenne... suite à E85

Messagepar colibri » Ven 17 Mai 2013, 08:53

thebigmike a écrit:Bonsoir à tous. J'ai commandé il y'a peu le kit E85 dont Engineeman a donné le lien. Monté facilement. Tout a bien fonctionné pendant environ 1500km. Puis problème d'acoups, explosions dans le filtre à air... Bref, je refais un plein de 98 et tout se remet en place. En arrivant sur le dernier quart de mon plein de 98 c'est la data. Acoups etc... Je laisse le Cay à mon bureau et je rentre chez moi avec ma chère 730. 2 jours plus tard, c'est à dire ce soir, je reprends le Cay pour rentrer et là : le moteur s'arrête sans arrêt. Sur l'autoroute, je suis obligé de pomper avec l'accélérateur pour que ça reparte ou de me mettre sur N et redémarrer la voiture.

Bref, j'aurais tendance à incriminer le nettoyage réalisé par l'éthanol. Je précise que mon cay totalise aujourd'hui 205.000km et que c un S.c'est fort possible que les filtres soient maintenant colmatés

Est-il pertinent de faire un test de nettoyage des pompes ?test de la pression Vaut-il mieux les changer ? certain te diront non, moi, j'ai posé du neuf Si oui, je dois me faire 70km avec un cay qui marche quand il veut... pas cool.en effet

Est-il nécessaire de vidanger le réservoir ? pas en entier mais siphonner quand même un max de façon à ne pas patauger dans l'essence Est-ce possible ?à faire oui, rien de compliqué

Bref, les boules....

RATOU a écrit:Personnellement et cela n'engage que moi, je pense que tu as pris un très gros risque de changer le type de carburant d'un Cayenne de 2004 totalisant 205 000 km ...

+1 économie :pfff:
Avatar de l’utilisateur
colibri
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 3272
Enregistré le: 29/01/11
Localisation: meuse
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Panne de Cayenne... suite à E85

Messagepar jln22450 » Ven 17 Mai 2013, 08:57

Bonjour
J'ai eu exactement les mêmes symptômes que toi après passage à l'éthanol.
Regardes ici : probleme-moteur-apres-instal-kit-ethanol-t7568.html

Le changement des pompes chez un CP te coutera 1300 euros.
Si tu veux les changer toi même, tu as ce tuto d'Engineman : post71952.html#p71952

Une fois les pompes démontées, tu auras ça : autopsie-une-pompe-essence-t7739.html

Je te conseille de changer les 2 pompes, surtout si elles ont 200000KM.

A+ :bye:
Avatar de l’utilisateur
jln22450
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 414
Enregistré le: 28/07/12
Localisation: Bretagne
Cayenne: turbo
Année: 2004
Couleur: grenat


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Panne de Cayenne... suite à E85

Messagepar fabrice S » Ven 17 Mai 2013, 11:05

si je peux me permettre, quel est au final l'économie réalisée??? Peut on avoir un retour précis?? merci d'avance :etrange:
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d’avoir l’air con.
Merci et à bientôt
Avatar de l’utilisateur
fabrice S
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 9632
Enregistré le: 7/05/09
Localisation: 91
Cayenne: Turbo S Techart
Année: 2009
Couleur: gris météor


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Panne de Cayenne... suite à E85

Messagepar jln22450 » Ven 17 Mai 2013, 12:21

fabrice S a écrit:si je peux me permettre, quel est au final l'économie réalisée??? Peut on avoir un retour précis?? merci d'avance :etrange:



SP 95 = 1,57 euros le litre
E85 = 0,88 euros le litre
Prix moyen en bretagne.

Consommation avec du SP 95 = 13,5 l/100
Consommation avec du E85 = 15,5 l/100

Prix pour 100 KM avec du SP95 : 1,57 x 13,5 = 21,2 euros

Prix pour 100 KM avec du E85 : 0,88 x 15,5 = 13,8 euros

Soit une économie de 7,4 euros pour 100 KM.

Pour moi qui fait 20 000 KM par an, j'économise 1480 euros.
Avatar de l’utilisateur
jln22450
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 414
Enregistré le: 28/07/12
Localisation: Bretagne
Cayenne: turbo
Année: 2004
Couleur: grenat


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Panne de Cayenne... suite à E85

Messagepar fabrice S » Ven 17 Mai 2013, 13:00

Tu ne mélanges pas de E85 avec du SP95 :etrange: ( c'est ce que j'ai cru lire avec d'autre membres)
Dans ton calcul, il faut prendre en compte aussi les frais d'installation du Kit non???
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d’avoir l’air con.
Merci et à bientôt
Avatar de l’utilisateur
fabrice S
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 9632
Enregistré le: 7/05/09
Localisation: 91
Cayenne: Turbo S Techart
Année: 2009
Couleur: gris météor


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Panne de Cayenne... suite à E85

Messagepar jln22450 » Ven 17 Mai 2013, 16:22

Je roule avec 100% d'éthanol.
Achat du kit éthanol, 120 euros.
J'ai fait l'installation moi même.
Avatar de l’utilisateur
jln22450
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 414
Enregistré le: 28/07/12
Localisation: Bretagne
Cayenne: turbo
Année: 2004
Couleur: grenat


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Panne de Cayenne... suite à E85

Messagepar Koalableu » Ven 17 Mai 2013, 21:35

Je roule à l éthanol depuis 1 an et demi sur ma voiture de tous les jours, une vulgaire Mazda 2 de 2004.
Je n'ai absolument aucun problème si ce n est un démarrage parfois laborieux le matin. Surtout en hiver.
Je pense qu un réglage s impose. Dans le boîtier il y a une molette graduée de 0 à 10 il suffit de mettre ladite molette sur 5 ou plus pour ne plus avoir aucun problème.
Ceci dit ça concerne une simple Mazda qui n est pas une usine à gaz comme un Cayenne...

Pour ce qui est de l économie j'ai tenu les comptes scrupuleusement depuis le début et j en suis à 1800 €, une paille...
Avatar de l’utilisateur
Koalableu
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 6
Enregistré le: 29/04/13
Année: 2003

  • Répondre en citant le message

Re: Panne de Cayenne... suite à E85

Messagepar jetrider » Sam 18 Mai 2013, 10:05

C'est toujours pareil avec ce carburant, les gens installent ce truc et disent je fais des économies...C'est bien...

Maintenant si par carburant on entend "liquide inflammable"...Oui le E85 en est un, et oui ça peut marcher...

Maintenant si par carburant on entend "liquide qui répond parfaitement aux préconisations du constructeur"...Je suis moins certain...L'E85 ça fonctionne, sinon ils n'en vendraient pas...Maintenant il faut accepter le risque que ce carburant plus corrosif décrotte votre circuit, avec les bons et mauvais cotés...Sur une auto neuve, pas de problème, le circuit est neuf, mais sur un Cay de 200 000km, j'aurais pas tenté...

Je trouve que l'on a pas mal de posts de gens ennuyés depuis qu'ils ont mis ce carburant, je pense pas qu'il casse les moteurs, mais il peut engendrer indirectement des problèmes et finir d'user des éléments déjà fragilisés sur une auto qui a 200 000km...
Avatar de l’utilisateur
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4776
Enregistré le: 12/12/09
Localisation: melun
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: gris

  • Répondre en citant le message

Re: Panne de Cayenne... suite à E85

Messagepar thebigmike » Dim 19 Mai 2013, 12:14

Merci pour les conseils... Et la morale. Je savais parfaitement ce que je faisais et c'est plus par souci écolo que par économie que j'ai fait le changement. Du point de vue financier, je parcours quand même quelques 65 000km par an, donc par rapport aux cayennistes du dimanche, l'économie se fait conséquente.

Pour le tuto impecc, je vais m'occuper de démonter les pompes dès mardi... Un peu de mécano ça fait toujours plaisir... Heureusement que ma 944 roule, elle.
Avatar de l’utilisateur
thebigmike
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 22
Enregistré le: 23/07/12
Localisation: Seine et Marne et Haute Savoie
Cayenne: S
Année: 2004
Couleur: gris

  • Répondre en citant le message

Re: Panne de Cayenne... suite à E85

Messagepar Marc-Antoine » Dim 19 Mai 2013, 12:20

65 000 km par avec un Cayenne ouahhhhhh

J en fais autant mais j ai pris une BMW f30 2.0 diesel qui consomme 3x moins
le e85 est vraiment à penser dans ce cas là
Modifié en dernier par Marc-Antoine le Dim 19 Mai 2013, 14:47, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12656
Enregistré le: 31/01/09
Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Panne de Cayenne... suite à E85

Messagepar Marc-Antoine » Dim 19 Mai 2013, 12:26

Soit 3200 litres de diesel pour 65000 km 6000 frs
Soit 8400 litres d essence sur un Cayenne pour 65000 km 16000 frs

10 000 .- de différence sur une année



Conséquent comme budget essence .
Modifié en dernier par Marc-Antoine le Dim 19 Mai 2013, 14:52, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12656
Enregistré le: 31/01/09
Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Panne de Cayenne... suite à E85

Messagepar jetrider » Dim 19 Mai 2013, 13:54

Salut thebigmike...Et les autres...

Loin de moi l'idée de te faire la morale, désolé si je t'ai heurté, et c'est vrai que ce que j'ai dit là ne va pas te faire avancer, malheureusement, je n'ai pas plus d'idée à te proposer pour ton diagnostic...

Simplement il y a toujours des conversations animées autours du E85 et autre carburants de substitution et je voulais juste pointer du doigt qu'en ce moment on avait pas mal de retours négatifs sur l'utilisation de ce carburant...Après si tu fais 65 000km en Cayenne, je peux comprendre aussi, avec mes 20 000bornes je fais tout petit...Mais je l'utilise malgré tout au quotidien et le poste "carburant" est devenu assez...Conséquent...Mais à la lueur de ce que je lis en ce moment, pas envie de jouer...Si je devais rouler plus, je serais contraint de trouver un ratafioul...J'utiliserais pas ce gros glouton, mais si tu as les moyens, tu aurais bien tord de ne pas te faire plaisir, la vie est trop courte...

Bon courage à toi, en te souhaitant de trouver rapidement ce qui cloche...
Avatar de l’utilisateur
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4776
Enregistré le: 12/12/09
Localisation: melun
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: gris

  • Répondre en citant le message

Re: Panne de Cayenne... suite à E85

Messagepar thebigmike » Dim 19 Mai 2013, 18:25

J'avais bien compris la portée du propos ;-)

Je travaille beaucoup et donc je me fais plaisir. J'adore avoir le sourire au volant et je reconnais que la 730d ne m'apporte pas ça, ni la S500 que j'avais avant. Donc Cayenne, Cayenne.

D'autant que j'ai pu lire, Engineeman roule au jus de betterave depuis pas mal de temps. Donc je m'occupe de nettoyer les filtres des pompes ou de les remplacer et je re-roule au 98.

Pour la conso :
au 98, j'arrive à tourner à 11,8l/100 sur mon trajet boulot, 14,5l/100 quand j'ai envie qu'il chante
au 95e10, je tourne à 13,5l/100 ou 15,5 selon la conduite
au e85, je tournais à 14,5l ou 16,5 en poussant un peu.
Bien sûr, ce sont les données du PCM... Très optimiste.

Bref, oui, le budget carburant tourne autour des 1200€/mois il me semble et j'ai l'impression de passer mon temps à la pompe. Sans passer au mazout, je pense que, lorsqu'ils seront abordables, je passerai au nouveau S qui consomme moins. Mais en tout état de cause ça reste la meilleure des voitures. Impec pour la famille, pour trimbaler des choses, pour mes visites chantiers, pour mes longs trajets autoroutiers, pour crapahuter en montagne, pour rouler dans la neige etc... Bon à tout faire, le son type Playstation en plus.
Avatar de l’utilisateur
thebigmike
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 22
Enregistré le: 23/07/12
Localisation: Seine et Marne et Haute Savoie
Cayenne: S
Année: 2004
Couleur: gris

  • Répondre en citant le message

Re: Panne de Cayenne... suite à E85

Messagepar Marc-Antoine » Dim 19 Mai 2013, 18:28

Je partage ton avis ,

Pour moi le seul soucis du Cayenne c est la largeur en ville .
Avec ma BMW je me faufile partout
Avatar de l’utilisateur
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12656
Enregistré le: 31/01/09
Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Panne de Cayenne... suite à E85

Messagepar thebigmike » Dim 19 Mai 2013, 18:38

la mienne de bmw, elle passe pas plus que le Cay et elle est plus longue alors... y a que la 944, sauf que tu as l'impression que même les clios sont des 4x4.
Avatar de l’utilisateur
thebigmike
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 22
Enregistré le: 23/07/12
Localisation: Seine et Marne et Haute Savoie
Cayenne: S
Année: 2004
Couleur: gris

  • Répondre en citant le message

Re: Panne de Cayenne... suite à E85

Messagepar Marc-Antoine » Dim 19 Mai 2013, 18:48

C est vrai que la sèrie 7 est un monstre de largeur

La mienne c est un coupé 120 d enfin la mienne encore pour 5 jours !

Je lui ai mis 170 000 km en 3 ans et jamais une panne !
Avatar de l’utilisateur
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12656
Enregistré le: 31/01/09
Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Panne de Cayenne... suite à E85

Messagepar zaza91420 » Jeu 23 Mai 2013, 20:57

bonjour,
j'ai eu le même problème, c'est effectivement la pompe de gauche qui rend l'âme.
Ce qui c'est produit, le filtre à essence colmaté par les boues de pétrole qui se dépose
au fond du réservoir et sont decollees par e85. Il est plus sage à mon avis de nettoyer sont réservoir
avant l'installation du kit. depuis pas de problème mon Cayenne turbo 2003 fonctionne très bien après 15000 km et 173.000 au compteur
Avatar de l’utilisateur
zaza91420
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12
Enregistré le: 9/01/12
Cayenne: Turbo
Année: 2003
Couleur: Gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Panne de Cayenne... suite à E85

Messagepar jln22450 » Ven 24 Mai 2013, 09:13

Nous sommes plusieurs à avoir eu ce Pb après passage à l'éthanol. :triste:
Je suis 100% d'accord avec ton analyse.

Quand une voiture approche des 150000 KM, les boues et autres cochonneries se sont accumulées au font et sur les parois du réservoir.
L'éthanol, plus corrosif que le SP, va nettoyer le réservoir et les poussières vont se retrouver dans les filtres. :cry2:

Donc, avant de passer à l'éthanol, il faut vidanger et nettoyer le réservoir. Si non c'est la panne, puis changement des pompes à essence. :blink:

A+ :bye:
Avatar de l’utilisateur
jln22450
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 414
Enregistré le: 28/07/12
Localisation: Bretagne
Cayenne: turbo
Année: 2004
Couleur: grenat


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Panne de Cayenne... suite à E85

Messagepar thebigmike » Ven 24 Mai 2013, 16:27

Bon, j'ai passé un coup de fil au CP de St Maure. Le chef d'atelier super sympa m'a confirmé qu'il s'agissait probablement de la pompe surtout à ce kilométrage là.

Il m'annonce 1500€ et un délai de la mort.... Bref après discussion il me confirme que ce n'est pas bien sorcier à changer. Donc je suis allé chez autobacs m'équiper des clés nécessaires et j'attaque l'opération.

Plus de news bientôt.
Avatar de l’utilisateur
thebigmike
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 22
Enregistré le: 23/07/12
Localisation: Seine et Marne et Haute Savoie
Cayenne: S
Année: 2004
Couleur: gris

  • Répondre en citant le message

Re: Panne de Cayenne... suite à E85

Messagepar francouai » Ven 24 Mai 2013, 16:41

effectivement, c'est simple a faire, mais dangereux car tu travailles directement dans l'essence.
il y a un super tuto sur le démontage et bcp d'image dans le forum sur l'operation.


j'approuve le raisonnement de jln22450 sur l'ethanol.
Si je mets de la Veuve Clicquot dans le réservoir de mon Cayenne
Peut-on dire que je roule au biocarburant ?

.
Image
Avatar de l’utilisateur
francouai
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 6741
Enregistré le: 14/12/08
Localisation: 92
Cayenne: A pieds


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Panne de Cayenne... suite à E85

Messagepar Asarus » Mer 5 Juin 2013, 16:08

Pour apporter de l'eau au moulin, sur mon précedent Touareg V8 (mêmes pompes que le Cayenne à priori), j'avais acheté le véhicule à 104.000 kms et fais installer le kit Ethanol (FlexFuel) presque aussitôt.

Environ 2000 kms après l'installation du kit, j'ai du changer les 2 pompes à essence (changement du filtre à essence n'a rien fait). Les symptômes ont été que la voiture "coupe"... cesse d'accélerer... puis reprend avec un acoup (certainement quelque chose qui obstrue les filtres des pompes et finit par passer) et cela le fait de plus en plus jusqu'à être obligé de s'arrêter 15 fois sur le bas côté pour atteindre le garage qui était à 20 kms !

Après changement des pompes, tout est redevenu impeccable.
Avatar de l’utilisateur
Asarus
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 42
Enregistré le: 24/04/13
Cayenne: Turbo
Année: 2004
Couleur: Beige Jarama

  • Répondre en citant le message

Re: Panne de Cayenne... suite à E85

Messagepar Mstef » Mer 5 Juin 2013, 21:08

jetrider a écrit:C'est toujours pareil avec ce carburant, les gens installent ce truc et disent je fais des économies...C'est bien...

Maintenant si par carburant on entend "liquide inflammable"...Oui le E85 en est un, et oui ça peut marcher...

Maintenant si par carburant on entend "liquide qui répond parfaitement aux préconisations du constructeur"...Je suis moins certain...L'E85 ça fonctionne, sinon ils n'en vendraient pas...Maintenant il faut accepter le risque que ce carburant plus corrosif décrotte votre circuit, avec les bons et mauvais cotés...Sur une auto neuve, pas de problème, le circuit est neuf, mais sur un Cay de 200 000km, j'aurais pas tenté...

Je trouve que l'on a pas mal de posts de gens ennuyés depuis qu'ils ont mis ce carburant, je pense pas qu'il casse les moteurs, mais il peut engendrer indirectement des problèmes et finir d'user des éléments déjà fragilisés sur une auto qui a 200 000km...

+955
Macan Turbo sport design jantes 21" ptv+ sportchrono + pasm pse
L important c est pas ou l on va, c est la manière dont on s y rend !!
Avatar de l’utilisateur
Mstef
Membre Expert
Membre Expert
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 947
Enregistré le: 30/09/11
Cayenne: Macan turbo
Année: 2016
Couleur: gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Panne de Cayenne... suite à E85

Messagepar thebigmike » Jeu 13 Juin 2013, 22:42

Un petit point avant de décoller pour Los Angeles :

les pompes fonctionnent très bien, la pièce en cause est ce petit filtre papier dans la bride gauche.... Evidemment, impossible de trouver simplement le filtre. Un petit tour sur Rose Passion et 2 jours plus tard arrive la bride gauche complète avec le fameux filtre pour la modique somme de 117 €.

L'essence en fond de réservoir était innommable et il y avait une bonne couche de saleté dans le fond. L'avantage de l'éthanol c'est qu'il m'a fait un nettoyage complet du réservoir lol. Au passage j'avais passé l'ancien filtre au karcher. Impressionnant la quantité de crasse qu'il contenait.

Bref, je retrouve le joujou après 3 semaines d'immobilisation, heureux, HEU REUX. :hi:

Quant à l'éthanol, je ne sais pas si je ne vais pas simplement dégager ce kit et continuer au SP98.

Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
thebigmike
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 22
Enregistré le: 23/07/12
Localisation: Seine et Marne et Haute Savoie
Cayenne: S
Année: 2004
Couleur: gris

Suivante

Retourner vers Maintenance pour tous modeles