Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] Panne de Cayenne... suite à E85

ImageDes trucs et des conseils pratique pour votre Cayenne, c'est ici.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Panne de Cayenne... suite à E85

Messagepar francouai » Ven 14 Juin 2013, 06:25

Je commence fortement a croire qu'il faut rouler a l'ethanol directement a l'achat du vehicule (Zero kilometre)...

Si installation d'un kit a partir de 80.000kms, le pouvoir de l'ethanol décape toute la tuyauterie du Cayenne et la merde bouche les filtres ou passe directement dans le moteur.. pas bon, pas bon.

En parlant avec le forum 300C, tous affirment que l'ethanol n'est pas une bonne solution, mais plustot le GPL pour les gros moulins.

on lit ici tres peu de retour de probleme avec le GPL vis a vis de l'ethanol.
A voir dans le temps...
Mais je continu a rouler au SP98.
Si je mets de la Veuve Clicquot dans le réservoir de mon Cayenne
Peut-on dire que je roule au biocarburant ?

.
Image
Avatar de l’utilisateur
francouai
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 6741
Enregistré le: 14/12/08
Localisation: 92
Cayenne: A pieds


    Voir la position géographique du membre

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Panne de Cayenne... suite à E85

Messagepar cayenne777 » Lun 17 Juin 2013, 06:18

Mon Cayenne roule à 100% E85 depuis 2 ans et demi et 50000 km sans kit aucun problème de démarrage en hiver, pas de défaut sur l'ordinateur de bord, surconsommation environ 2 litres. A mon avis le kit ne sert à rien, la sonde lambda trouvant le mélange trop pauvre enrichit automatiquement.
Avatar de l’utilisateur
cayenne777
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2
Enregistré le: 17/06/13
Cayenne: S
Année: 2005
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Panne de Cayenne... suite à E85

Messagepar filou27 » Dim 23 Juin 2013, 09:04

impossible sur un turbo
il y a 2 ou 3 ans j'avais fait un essai de melange sp 98 + ethanol
à 50/50 nickel
40/60 pas trop mal
30/70 la merde , impossible d ecraser la pedale sans avoir de defaut moteur et brouter à partir de 5000 tr
bentley continental gt (w12 biturbo 6.0)
rolls royce sylver shadow 2 (v8 6.75)
porsche 928 s4 (v8 5.0)
jaguar xjs cabriolet (v12 5.3)
audi a4 cabriolet (v6 3.0 essence) pour aller au boulot

garage filou 27 :bye:
http://www.ff-motors.fr/
Avatar de l’utilisateur
filou27
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2000
Enregistré le: 4/08/09
Localisation: rouen / evreux
Cayenne: ex : turbo
Année: 2004
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Panne de Cayenne... suite à E85

Messagepar thebigmike » Sam 6 Juil 2013, 17:13

Bon,

de retour de voyage, après 600km, je rencontre à nouveau des problèmes. J'ai démonté le kit ethanol (si quelqu'un le veut au passage...) et j'ai un rlenti avec qqs ratés et surtout, mon cayenne manque de puissance.

Une idée ???? Please HELP
Avatar de l’utilisateur
thebigmike
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 22
Enregistré le: 23/07/12
Localisation: Seine et Marne et Haute Savoie
Cayenne: S
Année: 2004
Couleur: gris

  • Répondre en citant le message

Re: Panne de Cayenne... suite à E85

Messagepar colibri » Sam 6 Juil 2013, 17:19

peut être les pompes. Vérifies la pression. :neutre:
Avatar de l’utilisateur
colibri
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 3272
Enregistré le: 29/01/11
Localisation: meuse
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Panne de Cayenne... suite à E85

Messagepar fabrice S » Dim 7 Juil 2013, 10:45

Tu peux regarder aussi les bobines d'allumage :drink:
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d’avoir l’air con.
Merci et à bientôt
Avatar de l’utilisateur
fabrice S
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 9632
Enregistré le: 7/05/09
Localisation: 91
Cayenne: Turbo S Techart
Année: 2009
Couleur: gris météor


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Panne de Cayenne... suite à E85

Messagepar thebigmike » Lun 16 Sep 2013, 18:23

Pour les nouvelles :
- j'ai fini par mettre du nettoyant injecteur dans 30l de carburant jusqu'à les vider.
- j'ai refait le plein (en 98) et hop, témoin moteur
- J'ai fait 500km, avec des manques d'accélération etc....
- Depuis peu le témoin a disparu et je retrouve mon cayenne.... à peine quelques vibrations au ralenti de temps en temps dans les bouchons.

ouf.
Avatar de l’utilisateur
thebigmike
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 22
Enregistré le: 23/07/12
Localisation: Seine et Marne et Haute Savoie
Cayenne: S
Année: 2004
Couleur: gris

  • Répondre en citant le message

Re: Panne de Cayenne... suite à E85

Messagepar loverien » Jeu 19 Sep 2013, 09:19

Bonjour à tous
je rencontre le même problème sur mon Cayenne S 4.5 V8.
J'ai fait monter un kit e85. le garagiste m'a dit de faire les pleins en montant progressivement de 10L en 10L en bioethanol. Ce que j'ai fait. Jusqu'à environ 70% d'e85, aucun problème. Le plein d'après, environ 70 L d'e85, le moteur a commencé à brouter, perte de puissance, etc. Comme j'ai pu le lire sur le forum.
J'ai suivi à la lettre le démontage des pompes essence (je n'ai pas trouvé de filtre en démontant au passage??), merci engineman, j'ai contrôlé les pressions d'essence, tout est ok.
SAUF qu'en contrôlant au voltmetre la pompe à essence, je m'aperçoit qu'elle n'est plus alimentée qu'aléatoirement. Je m'explique: j'allume, tout est ok, et au bout d'un certain temps (peut être 8 ou 10 s) le jus ne passe plus, la pompe s'arrête et le moteur commence à brouter. Dès qu'il broute beaucoup, la pompe se remet en route et le moteur reprend ses tours, et puis ca recommence...
Perso, je pensais que la pompe tournait en continu et poussait toujours l'essence.
Je ne pense pas que cela vienne de la pompe, mais bon avez vous un avis la dessus?
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
loverien
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 8
Enregistré le: 3/12/12
Cayenne: turbo
Année: 2007
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Panne de Cayenne... suite à E85

Messagepar thebigmike » Ven 20 Sep 2013, 15:07

Le filtre se trouve en fait dans la bride gauche (coté conducteur).
Avatar de l’utilisateur
thebigmike
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 22
Enregistré le: 23/07/12
Localisation: Seine et Marne et Haute Savoie
Cayenne: S
Année: 2004
Couleur: gris

  • Répondre

Re: Panne de Cayenne... suite à E85

Messagepar jln22450 » Sam 21 Sep 2013, 20:27

Bonjour?
Le filtre est au dessus de la pompe coté conducteur.
P1040844.JPG


A+ :bye:
Avatar de l’utilisateur
jln22450
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 414
Enregistré le: 28/07/12
Localisation: Bretagne
Cayenne: turbo
Année: 2004
Couleur: grenat


    Voir la position géographique du membre

Précédente

Retourner vers Maintenance pour tous modeles