Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités
Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 10 ans d’expérience, plus de 10.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] Palier en phase terminale ??

ImageUne idée sur une modifications interne ou externe du Cayenne?
Que ce soit électrique ou esthétique. un peu de tuning.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

Re: Palier en phase terminale ??

Messagepar Ced » Jeu 27 Mar 2014, 21:53

Bonsoir Neopchiste,

Là ce sont bien les photos du palier !!!
Il me semble en très bon état ce palier. Comme je l'ai écrit dans les posts précédents, je viens de faire changer le mien, et tu pourras regarder sur les photos que j'ai insérées l'état de mon palier... Il était craquelé, sec, commençait à se déchirer sur la périphérie, alors que le tien semble vraiment en très bon état.
Pour lever le doute sur son état, pousse l'arbre vers le haut et essaie de faire une photo à ce moment là, car c'est là qu'on voit le mieux l'usure. Voici une photo du mien que j'ai faite juste avant de le démonter pour le changer (sachant qu'il aurait pu encore rouler quelques temps) :
IMG_4207.JPG

je pense, mais ça n'engage que moi, que tu peux rouler sans crainte pendant plusieurs milliers de kilomètres avant d'envisager un éventuel changement de ton palier ! :bye:
Ced
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 43 fois
Remercié: 44 fois
Cayenne: 4,5S
Année: 2003
Couleur: Gris

Voir la position géographique du membre
Print view this post

Publicités

Messagepar Neopchiste » Jeu 27 Mar 2014, 21:58

engineman a écrit:l etat me semble correct.
ca roule :bye:

Merci beaucoup,

Pas besoin donc de mettre un peu de WD40 en prévention ?

Combien de KM avant de me soucier de cette arbre selon vous ?

De toute façon je vais suivre au fure et à mesure

et merci beaucoup
Neopchiste
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 14 fois
Remercié: 4 fois
Cayenne: S
Année: 2004
Couleur: Bleu foncé
Print view this post

Messagepar Ced » Jeu 27 Mar 2014, 22:04

Neopchiste a écrit:
engineman a écrit:l etat me semble correct.
ca roule :bye:

Merci beaucoup,

Pas besoin donc de mettre un peu de WD40 en prévention ?

Combien de KM avant de me soucier de cette arbre selon vous ?

De toute façon je vais suivre au fure et à mesure

et merci beaucoup

Perso j'ai mis du WD40 sur le palier, mais je n'ai pas eu l'impression que cela changeait quoi que ce soit à son usure car il avait déjà commencé à se craqueler. Tu ne prends aucun risque à en mettre sur le tien, ça ne peut que assouplir le caoutchouc.
Quant au nombre de kilomètres avant de t'en soucier, c'est difficile à dire, d'autant que l'usure sera différente selon ton type de conduite, les facteurs climatiques, le fait que le Cay dorme ou non au garage...
Ton palier ne semble pas du tout craquelé donc jettes y un oeil dans 5000km pour voir si il y a une évolution.
Pour info, ton palier a combien de kilomètres ?
Ced
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 43 fois
Remercié: 44 fois
Cayenne: 4,5S
Année: 2003
Couleur: Gris

Voir la position géographique du membre
Print view this post

• Répondre

Messagepar Neopchiste » Jeu 27 Mar 2014, 22:08

Ced a écrit:Perso j'ai mis du WD40 sur le palier, mais je n'ai pas eu l'impression que cela changeait quoi que ce soit à son usure car il avait déjà commencé à se craqueler. Tu ne prends aucun risque à en mettre sur le tien, ça ne peut que assouplir le caoutchouc.
Quant au nombre de kilomètres avant de t'en soucier, c'est difficile à dire, d'autant que l'usure sera différente selon ton type de conduite, les facteurs climatiques, le fait que le Cay dorme ou non au garage...
Ton palier ne semble pas du tout craquelé donc jettes y un oeil dans 5000km pour voir si il y a une évolution.
Pour info, ton palier a combien de kilomètres ?

Mon Cay à 157000 km exactement par contre j'ai un carnet d'entretien et facture Porsche allemagne car à l'origine il est allemand.

donc je ne sais pas s'il à était changer ou pas voilà.

Pour ma conduite, très souple (car deux enfants), pas d'accélération brusque respect des temps de chauffe. Pour l'instant malheureusement dors dehors devant chez moi :non:

étant en région parisienne et ayant un travail de bureau je ne roule que très peu.

Donc j'ai troquer mon A4 V6 diesoul MILL 2009 pour acheter ce bijoux et en plus de l'argent qui est resté dans ma poche.
voilà pour la petite histoire
Neopchiste
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 14 fois
Remercié: 4 fois
Cayenne: S
Année: 2004
Couleur: Bleu foncé
Print view this post

Précédente