Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Tous modeles] Palier central de transmission - Une solution définitive ?

ImageCe qui concerne les amortisseurs, le freinage, les pneus ainsi que les jantes.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

[Tous modeles] Palier central de transmission - Une solution définitive ?

Messagepar Obi » Ven 22 Juil 2016, 09:02

Je partage la trouvaille d'un membre de FT qui pourrait solutionner une tare congénitale commune aux 2 cousins.
Il s'agit d'un arbre de transmission complet (accouplement/Flector/palier/support) dont le palier central aurait été renforcé avec un support plus large et un palier à double rangée de rouleaux.
La promesse est alléchante, parce que c'est bien là où le bât blesse... à condition que l'adaptation soit parfaite et que le montage ne soit pas trop problématique.
Le tarif reste raisonnable, même en incluant les frais de port.
Des cobayes ? :lol:

>>Le lien du vendeur Ebay<<

Image
Avatar de l’utilisateur
Obi
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 518
Enregistré le: 27/10/14
Cayenne: MB Vito 4Matic

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Palier central de transmission - Une solution définitive

Messagepar Marc-Antoine » Ven 22 Juil 2016, 21:09

Tentant !!
Avatar de l’utilisateur
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12658
Enregistré le: 31/01/09
Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Palier central de transmission - Une solution définitive

Messagepar Tazer » Ven 22 Juil 2016, 21:40

Merci pour le partage, vu le prix raisonnable pourquoi pas. :bravo: :bye:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Avatar de l’utilisateur
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12609
Enregistré le: 4/12/14
Localisation: Seine et Marne
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Palier central de transmission - Une solution définitive

Messagepar gcatpat » Sam 23 Juil 2016, 12:18

Bonjour

Alléchant mais quand m^me quelques questions

Pourquoi VW et Porsche ne proposent pas une solution élaborée de ce produit, manque de conscience professionnelle ,difficulté technique, marché pas assez important ?
ensuite le logo ISIO certifié ne correspond à rien, il doit avoir d inscrit la norme en référence, la société peut être accréditée pour son respect management exemple 2001 mais cela ne garantit pas la qualité du travail
plus solide que l'origine oui mais en quoi
valeur de l'acier supérieur ( on demande la tableau des équivalences de dureté ( brinel shore...)
la référence du roulement et surtout l'origine de fabrication et sa marque
le polymère du flector sa référence pour comparer avec l'origine

Donc je ne mets pas en cause l'honnêteté du vendeur mais lui demande juste des justificatifs

appels de phare
Appels de phare
Avatar de l’utilisateur
gcatpat
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 401
Enregistré le: 23/10/14
Localisation: ile de france
Cayenne: V6 diesel 16 cv
Année: 2010
Couleur: noir int etx


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Palier central de transmission - Une solution définitive

Messagepar Obi » Sam 23 Juil 2016, 12:30

Questions légitimes certes.
Mais s'en pose-t-on autant lorsqu'on achète une arbre "adaptable" sur Internet, supposé être parfaitement à celui d'origine ? De même pour du reconditionné : reconditionné avec quoi ? Du roulement SKF ou du chinois ?? De l'acier aux normes ou du machin contenant plus de carbone ?
Là, la proposition est assez claire : "On a cogité, identifié la pièce critique, et on vous propose un arbre pas tout à fait identique à celui d'origine, mais renforcé par rapport à la pièce d'origine (support plus grand et palier à double rangée de rouleaux) "
Parti de ça, on peut les croire ou pas.
Avatar de l’utilisateur
Obi
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 518
Enregistré le: 27/10/14
Cayenne: MB Vito 4Matic

  • Répondre en citant le message

Re: Palier central de transmission - Une solution définitive

Messagepar gcatpat » Sam 23 Juil 2016, 14:46

Tu as tout à fait raison et mon raisonnement est identique pour les pièces adaptables que tu cites.

Pour ma part pour des raisons économiques, j'ai parfois choisis des pièces adaptables pour mes véhicules porsche 911, corvette et lotus europe, il faut retirer celle-ci du lot car à part les pièces renault les autres sont très souvent des pièces d'autres véhicules et parfois modifiées par mes soins.

Pour les autres, je suis revenu de ce choix, exemple soufflet de cardan universel ok pour la taille mais le caoutchouc était sec et a tenu 10000 km. Echappement adaptable qui ne se monte pas car les alésages ne sont pas postionnés correctement, donc j'ai supprimé autant que possible l'adaptable.

Maintenant le reconditionné échange standard, je suis plus enclin à faire confiance, car dans ce cas on reconstruit à l'existant, exemple mâchoires de freins, démarreur, cardan , je vérifie que la société a pignon sur rue, plus facile en cas de litige d'avoir l'adresse du siège social et qu'il y ait une garantie

Il est évident que cela est ma position et je ne considère pas les vendeurs d'adaptable et utilisateurs d'adaptable comme des irresponsables.

Et si quelqu'un équipe son véhicule avec la pièce du post et nous fait un REX positif, j’admettrai m' être trompé sur cette pièce et ferai amende honorable, quoique je ne pose que des questions et n'affirme rien.

Bon WE à tous
Modifié en dernier par muppetshow le Sam 23 Juil 2016, 20:00, modifié 1 fois.
Raison: Corrections
Appels de phare
Avatar de l’utilisateur
gcatpat
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 401
Enregistré le: 23/10/14
Localisation: ile de france
Cayenne: V6 diesel 16 cv
Année: 2010
Couleur: noir int etx


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Palier central de transmission - Une solution définitive

Messagepar mavmax » Sam 23 Juil 2016, 21:35

Je ne mets que des pièces d'origine, et cela depuis toujours même sur mes premières voitures. Depuis les tests sur les plaquettes de freins il y a quelques années ça me conforte dans mon choix.
Les voitures si vous les trouvez faciles à conduire, c’est que vous n’allez pas assez vite.

If you obey all rules, you miss all the fun.

Photos de mavmax

Salon retro course

I.C.O.R photos off road
Avatar de l’utilisateur
mavmax
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 15751
Enregistré le: 7/08/13
Localisation: Rhone
Cayenne: Cayenne S
Année: 2004
Couleur: gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Palier central de transmission - Une solution définitive

Messagepar dready95 » Dim 31 Juil 2016, 14:33

pour que le palier dure plus longtemps la solution serait de mettre une tôle antichaleur entre l'arbre et l'échappement.. en effet la chaleur qui se dégage du pot, ramollit le caoutchouc du palier et il s'use et se détruit à la longue..

C'est comme ça apparement chez bm et Land.. et les paliers tiennent très très longtemps ( source: mon frère mécano chez bmw et ensuite Bentley / land rover)...
Avatar de l’utilisateur
dready95
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 58
Enregistré le: 16/09/14
Cayenne: Touareg V10 TDI
Année: 2008
Couleur: gris Feuille


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Palier central de transmission - Une solution définitive

Messagepar gcatpat » Dim 31 Juil 2016, 14:58

Modification (aisée ou pas car je n'ai jamais regardé ce palier) mais qui me semble cohérente dans son esprit et ne coûte certainement pas trop chère, dès que j'inspecte le dessous j'envisagerai de le réaliser, merci.
Appels de phare
Avatar de l’utilisateur
gcatpat
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 401
Enregistré le: 23/10/14
Localisation: ile de france
Cayenne: V6 diesel 16 cv
Année: 2010
Couleur: noir int etx


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Palier central de transmission - Une solution définitive

Messagepar jmi » Dim 31 Juil 2016, 19:07

C'est vrai une modif facile à faire et pas chère !!! A voir.
Avatar de l’utilisateur
jmi
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 598
Enregistré le: 17/11/15
Cayenne: 955s
Année: 2006
Couleur: gris titane


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Palier central de transmission - Une solution définitive

Messagepar ddada » Dim 31 Juil 2016, 19:38

sur le v6, l'unique tuyau d'échappement ne passe pas à proximité proche du palier et pourtant le mien vient de lacher samedi à 119000 kms :bye:
Avatar de l’utilisateur
ddada
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2344
Enregistré le: 15/02/12
Localisation: Loiret
Cayenne: v6 auto
Année: 2004
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Palier central de transmission - Une solution définitive

Messagepar scoommy » Mar 2 Aoû 2016, 13:34

Les anglais sont très forts pour sortir ce genre de pièce qui corrige les défauts de certains véhicules.

Je serais plutôt enclin à leur faire confiance pour ma part.
Avatar de l’utilisateur
scoommy
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1364
Enregistré le: 9/05/16
Localisation: Saint-Malo
Cayenne: V8 S
Année: 2004
Couleur: Gris foncé


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Palier central de transmission - Une solution définitive

Messagepar ddada » Mer 3 Aoû 2016, 14:31

étant dans l'attente de recevoir mon arbre de transmission arrière pour échange, quelqu'un connaît-il la dimension de l'embout mâle 12 pans qu'il faut pour dévisser l'arrière de l'arbre au niveau du pont :bye:
Avatar de l’utilisateur
ddada
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2344
Enregistré le: 15/02/12
Localisation: Loiret
Cayenne: v6 auto
Année: 2004
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Palier central de transmission - Une solution définitive

Messagepar yannik83 » Jeu 8 Déc 2016, 22:05

bonsoir,

j'en ai acheté un pour remplacer ancien.

boite sérieuse livrer par chronoposte.

On verra à l'usage.

IMG_2017.JPG
le vieux et le nouveau
IMG_2009.JPG
le palier
Avatar de l’utilisateur
yannik83
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 164
Enregistré le: 20/02/12
Localisation: romans-sur-Isere
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Palier central de transmission - Une solution définitive

Messagepar jetrider » Jeu 8 Déc 2016, 23:09

J'en ai commandé un également. Le montage s'est bien passé. Par contre je vois pas en quoi ils sont renforcés...

Mais la fabrication est propre. ...
Avatar de l’utilisateur
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4776
Enregistré le: 12/12/09
Localisation: melun
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: gris

  • Répondre en citant le message

Re: Palier central de transmission - Une solution définitive

Messagepar yannik83 » Ven 9 Déc 2016, 12:00

oui moi non plus je n'ai pas vu de différence.
Avatar de l’utilisateur
yannik83
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 164
Enregistré le: 20/02/12
Localisation: romans-sur-Isere
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Palier central de transmission - Une solution définitive

Messagepar Pidou78 » Ven 9 Déc 2016, 17:48

Mon cayenne S de 2003 totalise 172 000 kms.
Est ce possible qu'il n'est jamais été changé ??
Ca me paraît beaucoup vu me différents postes que j'ai lu sur l'arbre !!!!
N'ayant aucune facture La dessus, j'ai pris contact avec Filou27 pour changer les paliers.
Y'a t'il une vérif visuelle pour regarder l'état de celui ci ??
Avatar de l’utilisateur
Pidou78
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 170
Enregistré le: 26/02/15
Localisation: 78
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: Gris

  • Répondre en citant le message

Re: Palier central de transmission - Une solution définitive

Messagepar jean phi » Ven 9 Déc 2016, 20:04

C'est possible... le mien à 160 000 km est d'origine aussi.... :pitie:
Le Cay...mets y un peu dans la boue !
Avatar de l’utilisateur
jean phi
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1922
Enregistré le: 27/06/11
Localisation: Istres (13)
Cayenne: Ex 955 S
Année: 2004
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Palier central de transmission - Une solution définitive

Messagepar arnoac3 » Jeu 2 Nov 2017, 16:10

jetrider a écrit:J'en ai commandé un également. Le montage s'est bien passé. Par contre je vois pas en quoi ils sont renforcés...

Mais la fabrication est propre. ...


Salut! :smile: J'aimerai avoir un retour sur ce fameux arbre de transmission avec roulement renforcé! Je dois changer le mien et j'ai vu sur ebay plusieurs modele aux alentours des 320e mais sans savoir de ou il venait de chine ou d'ailleurs je sais pas, et je suis tombé sur ce post! :wink:

Je voudrai pas investir dans de la bouse surtout en angleterre pas simple pour un sav... :??:

Donc ma question est : est ce que je peux commander sans craintes ou vaut mieux commander sur un site français??

Es tu satisfait? est ce que ça tient bien??

Merci de prendre le temps de me répondre.

:bye:
Arnaud
Avatar de l’utilisateur
arnoac3
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 457
Enregistré le: 7/06/15
Cayenne: Cayenne S V8
Année: 2004
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Palier central de transmission - Une solution définitive

Messagepar gcatpat » Jeu 2 Nov 2017, 16:25

Bonsoir,

J'ai changé mon palier ( pas l'arbre, réparation perso ) cet été, depuis 5000km RAS.

J' acheté la pièce sur Rose d'Amour. Pour moi et je crois que pour tous c'est la partie "caoutchouc" qui se détruit et non le palier "roulement"

Donc, lorsque la publicité dit: palier renforcé, il faut se poser la question " quelle partie est renforcée ? si c'est le roulement aucun intérêt,

si c'est le caoutchouc ok cela devient intéressant, mais comment le savoir ??? et quelle solution a été prise ???

Donc un palier d'origine fait en moy 100000km donc le nouveau a de fortes probabilités de casser à 200000. Calculez vos km annuels puis projetez 100000 vous aurez ainsi la prévision de panne dans x mois voire X années. pour moi 8 ans, la voiture aura donc 25 ans.
Tout cela pour expliquer pourquoi j'ai pris une pièce "origine" de chez RP

Appels de phare
Appels de phare
Avatar de l’utilisateur
gcatpat
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 401
Enregistré le: 23/10/14
Localisation: ile de france
Cayenne: V6 diesel 16 cv
Année: 2010
Couleur: noir int etx


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Palier central de transmission - Une solution définitive

Messagepar arnoac3 » Jeu 2 Nov 2017, 16:37

Merci pour votre réponse, mon véhicule étant d'occas, j'aimerai partir sur un arbre neuf complet, car je ne sais pas trop comment et si le roulement à déjà été changé...Je connais bien e site rose d'amour ;) mais pour le budget de l'arbre ça pique un peu...Peut on faire confiance aux arbres vendu en France sur ebay? J'ai téléphoné a plusieurs d'entre eux qui semblent honnête mais je suis partagé et je ne sais pas trop me décidé...
Avatar de l’utilisateur
arnoac3
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 457
Enregistré le: 7/06/15
Cayenne: Cayenne S V8
Année: 2004
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Palier central de transmission - Une solution définitive

Messagepar gcatpat » Jeu 2 Nov 2017, 16:45

Bonsoir
Je me suis peut être mal expliqué, j'ai juste changé le palier pas l'arbre.
l'arbre proprement dit sauf contact avec le sol en tt je ne voit pas comment il peut être abîmé
mais ce n'est que mon point de vue
naturellement changer que le palier, ce n'est pas évident ,quoi qu'en dise certains, j'ai fais un rex à ce sujet

tu as aussi la solution de contacter filou27, qui te donneras son point de vue et qui n'est pas à négligé

si tu décides de changer toi m^me le palier, contacte moi ( enfin si tu veux naturellement) avant toute commande que je t'explique la réalité du travail
bon courage
appels de phare
Appels de phare
Avatar de l’utilisateur
gcatpat
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 401
Enregistré le: 23/10/14
Localisation: ile de france
Cayenne: V6 diesel 16 cv
Année: 2010
Couleur: noir int etx


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Palier central de transmission - Une solution définitive

Messagepar arnoac3 » Jeu 2 Nov 2017, 17:00

Mon garagiste me demande bcp de mains d'oeuvre pour le remplacement du palier, j'ai regardé le tuto par enginman, c'est pas facile!! je connais filou27 qui m'a déjà bien aidé pour un problème de cylindre! le problème c'est que j'ai 500km aller retour!
C'est pour ça que si j'arrive à trouver un arbre a qualité prix intéressant ça serait un meilleur calcul niveau mais d'oeuvre.
Peut on faire confiance aux sites français sur ebay?
Avatar de l’utilisateur
arnoac3
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 457
Enregistré le: 7/06/15
Cayenne: Cayenne S V8
Année: 2004
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Palier central de transmission - Une solution définitive

Messagepar gcatpat » Jeu 2 Nov 2017, 17:26

en regardant les tarifs chez filou, le changement de l'arbre est dans les 500€ à vérifier
et tu as certainement une garantie
moi en pièce sans MO 160€ attention il te faut un peu d'outillage et en particulier une presse pour sortir la noix
ensuite une fosse ou pont car sur cale, faisable mais pas à mon âge 66 ans
et l'équipement atelier classique ( clefs douilles etc )

mais question ? il est malade ton palier ? as tu été l'inspecter ? cela te donneras une idée de l'urgence éventuelle
Appels de phare
Avatar de l’utilisateur
gcatpat
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 401
Enregistré le: 23/10/14
Localisation: ile de france
Cayenne: V6 diesel 16 cv
Année: 2010
Couleur: noir int etx


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Palier central de transmission - Une solution définitive

Messagepar gcatpat » Jeu 2 Nov 2017, 17:29

regarde mon rex
topic22797.html
Appels de phare
Avatar de l’utilisateur
gcatpat
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 401
Enregistré le: 23/10/14
Localisation: ile de france
Cayenne: V6 diesel 16 cv
Année: 2010
Couleur: noir int etx


    Voir la position géographique du membre

Suivante

Retourner vers Chassis, Trains Roulants