Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 10 ans d’expérience, plus de 10.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] P2237

ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 955] P2237

Messagepar jln22450 » Sam 29 Oct 2016, 22:33

Salut EveryBody,
Cela faisait plus de 3 mois que je n'avais pas eu de diag quelque part et je commençais à m'inquiéter.
La semaine dernière le témoin de diag moteur s'allume.

En branchant Durametric, j'ai ce diag :
P2237.JPG

Après effacement, il revient.

Pouvez-vous me confirmer qu'il s'agit bien de la sonde Lambda avant catalyseur?

Merci.
jln22450
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 48 fois
Remercié: 140 fois
Cayenne: turbo
Année: 2004
Couleur: grenat

Voir la position géographique du membre

Publicités

• Répondre

Re: P2237

Messagepar isaie » Dim 30 Oct 2016, 10:47

oui lambda pre cata banc 2 ( a droite) tu peux la tester facilement avec un multimètre pour voir si elle est hs, tu trouveras le tuto fait par engi ici : verification-des-sondes-lambda-t3228.html

tu peux rouler comme ça pour l'instant car le calculateur génère automatiquement une valeur de remplacement à la limite supérieur pour éviter un mélange trop pauvre, tu va juste avoir par moment des petits "soubresauts" en fonction du regime moteur ( surtout au ralenti)

ça peux également venir d'une prise d'air ou d'un défaut du boitier papillon, donc a vérifier aussi!
Pour le remplacement, arme toi de patience et des bons outils, fais chauffer un peu ton moteur pour faciliter le demontage, c'est faisable depuis le dessus de la voiture! Bon courage
isaie
Membre Expert
Membre Expert

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 41 fois
Remercié: 89 fois
Cayenne: Turbo
Année: 2004
Couleur: noire

Retourner vers Moteur, Boite de vitesse, Echappement