Version compléte
ImageDes trucs et des conseils pratique pour votre Cayenne, c'est ici.
Répondre

ouverture de hayon impossible

Jeu 8 Oct 2015, 13:10

Bjr, plus possible d'ouvrir le hayon.
Ouverture de secours en ouvrant la vitre de hayon et en déclenchant à la main l'ouverture par la trappe en bas de la garniture.
Après analyse :
- ce n'est pas le fusible (n°30 à droite ok),
- ce n'est pas l'actionneur (testé au banc),
- mais pas d'arrivée de courant sur la fiche de l'actionneur.
Je pense que c'est le contacteur d'ouverture à distance qui est HS, mais où est-il ?

Quelqu'un peut m'aider ?

En attendant, j'ai débranché la fiche de l'actionneur de vitre de hayon et je l'ai branchée sur l'actionneur du hayon.
J'ouvre donc en activant le bouton de vitre de hayon (sous l'essuie glace arrière) => dépannage "à l'africaine".

Re: ouverture de hayon impossible

Jeu 8 Oct 2015, 13:29

Si j'ai bien tout compris ton coffre n'est pas bloqué, il ne s'ouvre plus en électrique, mais en manuel il s'ouvre.
S'il ne s'ouvre plus ni à la portière, ni à la télécommande et ni au coffre lui même, tu as peut-être un fil coupé quelque part, au dessus du hayon ou passe les câbles :interro: .

Petite histoire de coffre, j'ai mon Cay depuis Mai de cette année et j'ai découvert que je pouvais ouvrir la lunette arrière il y a une semaine, j'avais jamais fais gaffe au bouton sous le support d’essuie glace. :??:
Ma femme m'a traité de gros naze :oops: :oops: :kaola:

Re: ouverture de hayon impossible

Jeu 8 Oct 2015, 14:16

T'inquiètes pas Tazer , il y a eu pire que toi :lol2: mon deuxième petit nom ici c'est : Martine :huh: alors je te laisse imaginer :lol2: mais je me suis amélioré depuis le temps :win:

Re: ouverture de hayon impossible

Jeu 8 Oct 2015, 14:23

Ben je suis Martine Bis alors, l'autre jour je voulais retirer un appui tête avant, je tire dessus comme un âne en appuyant sur la base d'un des tubes comme une caisse lambda , impossible de le sortir :grr: , ma femme se pointe et m'entend gueuler, elle me dit "il y a un bouton la chéri sur l'appuie tête, tu as essayé d’appuyer dessus ? ", j'appuie dessus et le truc sort tout seul bordel à c.l :((: :((:

Re: ouverture de hayon impossible

Jeu 8 Oct 2015, 14:27

T'inquiète Tazer, pour la lunette AR, j'ai mis 1 mois avant de m'en apercevoir.

Re: ouverture de hayon impossible

Jeu 8 Oct 2015, 14:30

:lol2: :lol2: Tu vas rejoindre le club des Martine's Tazer, peu osent l'avouer, mais avec cet engin on s'est tous fait avoir sur quelque chose à un moment donné :LOL: :LOL: Ça a au moins le mérite de nous faire rire, ce qui est déjà une bonne chose en ce moment......

PS : J'en fais parti aussi :bleble:

Je penche également pour un fil coupé.

Re: ouverture de hayon impossible

Jeu 8 Oct 2015, 14:42

Merci les gars, un autre grand moment, toujours à propos du hayon électrique.
je montre le Cay à des amis, et j'essaye d'ouvrir le hayon avec le bouton de portière, sans succès, j'avais la portière ouverte alors que ça ne marche que portière fermée :((: , j'essaye donc avec la télécommande, j'appuie un coup bref dessus et ça ne marche toujours pas tu penses john il faut garder le doigt en appuis jusqu’à l'ouverture totale :((:
j'ai fini par l'ouvrir avec le bouton de coffre en priant pour que ça marche, la honte, j'ai eu un instant envie d'y foutre le feu :pfff: :mur: :mur:

Re: ouverture de hayon impossible

Jeu 8 Oct 2015, 15:10

Ça ne fonctionne pas avec les portes ouvertes........c'est pour ça alors......
Merci pour l'info.

Re: ouverture de hayon impossible

Jeu 8 Oct 2015, 15:30

Je vais peut être créer une association loi de 1901 si on est tant que ça :etrange: :lol2:

Ceci dit ça n'aide pas notre ami Didier :master:

Re: ouverture de hayon impossible

Jeu 8 Oct 2015, 16:00

Si, si, Didier a un fil coupé, enfin du moins au niveau de son hayon c'est clair...Tu suis pas Martine :bleble:

Re: ouverture de hayon impossible

Jeu 8 Oct 2015, 17:44

Bonjour, j'ai eu le même problème il y a quelques temps et j'avais mis un post ( voir ci dessous)


Coucou me revoilà, j'ai résolu mon problème de coffre bloqué, ce matin j'ai démonté le moteur qui assure le déblocage du crochet, c'est une vis sans fin avec un ressort qui permet d'actionner la tirette, apparemment le système était coincé, j'ai remonté le tout après avoir couru après le ressort ! et ça ne marchait toujours pas, alors j'ai vérifié les fusibles un à un côté droit du tableau de bord, me doutant que s'il y avait eu un blocage un fusible avait du faire son oeuvre, et en effet le fusible 31 noté "verrouillage centralisé, lève glace, rétroviseur" était HS , un 15 ampère remplacé provisoirement par un 10 A, et c'est reparti, j'avais bien vérifié le N°30 mais apparemment celui ci agit sur le verrou situé en bas et qui permet de plaquer le hayon.
C'est bizarre comme repérage mais bon
Voilà si pour une fois un de mes Post peux servir à quelqu'un , j'en serai très heureux. Moralité quand on a un problème de ce type il faut vérifier tous les fusibles correspondant à l'ampérage présumé, ça peut faire gagner du temps.

Cordialement

Re: ouverture de hayon impossible

Jeu 8 Oct 2015, 18:14

Merci Oscar (et à tous les autres),
je vais vérifier le fusible 31.
Cdt.

Re: ouverture de hayon impossible

Jeu 8 Oct 2015, 19:32

Mister Oliv' a écrit:Ça ne fonctionne pas avec les portes ouvertes........c'est pour ça alors......
Merci pour l'info.

:LOL: :LOL: :LOL:
Baloo c'est bon tu peux créer le groupe des Martines :hourra:

Re: ouverture de hayon impossible

Jeu 8 Oct 2015, 20:12

:parking:
Des vrais champions

Re: ouverture de hayon impossible

Ven 9 Oct 2015, 09:12

Didier37 a écrit:Merci Oscar (et à tous les autres),
je vais vérifier le fusible 31.
Cdt.


Tiens nous au courant stp :bye:

Re: ouverture de hayon impossible

Ven 9 Oct 2015, 18:10

Fusible 31 ok.
Je vais suivre la tresse de fils.
Jusqu'à présent j'ai juste déclipsé la garniture par le bas, mais je ne sais pas comment démonter le haut (la partie près de la vitre).
Y aurait-il un tuto ?
Cdt

Re: ouverture de hayon impossible

Mar 27 Oct 2015, 17:54

Bonjour à tous.
Après quelques essais, je me suis aperçu que la commande sur la clé n'ouvrait que la partie vitrée.
J'ai donc confirmé mon branchement en supprimant l'ouverture de la vitre.
J'ouvre le hayon soit avec la commande à distance de la clé, soit en utilisant le bouton sous l'essuie-glace.
Cela me convient parfaitement.
Prochaine recherche : le bouton dans la porte, peut-être défectueux.
Cdt.

Re: ouverture de hayon impossible

Mar 27 Oct 2015, 21:41

Déjà rencontré ce problème et le bouton de commande ouverture hayon sur la porte conducteur était fichu. Tout est rentré dans l'ordre après le changement.
Par contre, si tu ouvres le hayon en appuyant sur le bouton qui se trouve sous l'essuie glaces arrière,...là il y a un souci.
Ce bouton n'ouvre que la vitre

Re: ouverture de hayon impossible

Mar 27 Oct 2015, 22:44

Y a un bouton sur la porte qui ouvre le hayon ? :shock:

Re: ouverture de hayon impossible

Mar 27 Oct 2015, 22:55

Il y en avait 1 sur le 1er turbo que j'étais allé voir pour toi à Monaco :wink:

Re: ouverture de hayon impossible

Mar 27 Oct 2015, 22:55

Baloo22 a écrit:Y a un bouton sur la porte qui ouvre le hayon ? :shock:


:mur:

Re: ouverture de hayon impossible

Mar 27 Oct 2015, 22:56

Donc c'est une option, comme le bouton pour l'ouverture de la trappe à essence .
Merci Muppets

Re: ouverture de hayon impossible

Jeu 29 Oct 2015, 14:32

Oui José,
mais j'ai débranché le connecteur d'ouverture de la vitre et je l'ai branché à la place de celui d'ouverture du hayon.
Je ne peux plus ouvrir la vitre, mais je déverrouille le hayon à distance ou en appuyant sur le fameux bouton caché sous l'essuie glace.
Le fil est un peu court pour le changement de connexion, aussi j'ai rajouté 15 centimètres de fil avec des branchements électriques à basculeur.
Je vais vérifier le contacteur dans la porte. Mais il semble qu'il soit nécessaire que la porte soit fermée : pas très pratique.
Cdt.

Re: ouverture de hayon impossible

Jeu 29 Oct 2015, 21:30

Le contacteur sur la portière , fonctionne portes ouvertes ou fermées...

Re: ouverture de hayon impossible

Jeu 29 Oct 2015, 22:31

Jose a écrit:Le contacteur sur la portière , fonctionne portes ouvertes ou fermées...


Sur mon Cay ça ne marche que porte fermée, porte ouverte walou. :etrange:
Répondre