Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 10 ans d’expérience, plus de 10.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

origine étrangere

ImageParler du Cayenne en général.
Et qui ne correspond à aucun des forums ci-dessous.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

origine étrangere

Messagepar mac31 » Mar 3 Juil 2012, 17:08

Bonsoir,
je suis tombé par hasard sur plusieurs annonces de vente de Cayenne par des professionnels (pas des cons) qui ont l'air intéressant.
Étant proprio d'un cay. S de sep. 2005, je me suis dit pourquoi pas, je revends le miens et j'en rachète un de ceux que j'ai vus, plus récent et plus d'options. :wink:
Après être rentré en contact avec les différents vendeurs, la majorité des Cay venaient d'Italie :interro:
Est ce que quelqu'un a des infos là dessus, ou il faut être méfiant avec les cay étrangers??? :etrange:
merci et à bientôt. :bye:
Mac 31
mac31
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 0 fois
Remercié: 1 fois
Cayenne: s
Année: 2008
Couleur: blanc

Voir la position géographique du membre

Publicités

Re: origine étrangere

Messagepar cay91 » Mar 3 Juil 2012, 19:02

Salu Mac31

Je suis proprio d'un cayenne de 2007, acheté il y a quelques semaines chez un concessionnaire FIAT de la région parisienne. Ce véhicule vient d'Italie et il est en parfait état intérieur, extérieur, moteur... Il a une garantie, le carnet d'entretien, 1ere main, options, boite auto tiptronique S,....
Ce véhicule a été très entretenu et ça se voit. Le concessionnaire fiat ( que je recommande :Garage des Prairies, Le Perreux 94) ne s'engage pas à vendre ce type de véhicule s'il est mal entretenu ou s'il y a un "loup".
Comme en Francde, il y a de bons véhicules à l'étranger. Je pense qu'il faut prendre le temps de bien vérifier l'origine du cay, la notoriété du garage, et pourquoi pas le faire passer en centre porsche.
Concernant l'italie, le gouvernement a décidé de taxer (environ 6000 euros par an) ce genre de véhicule. Donc les possesseurs de grosses cylindrées qui ne veulent pas se faire remarquer du fisc ou qui ne veulent plus être pris pour des vaches à lait cèdent leur voitures à des prix qui font le bonheur de certains.. :hourra:
Bonne continuation
Cordialement
Cay91
cay91
Membre
Membre

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 3 fois
Remercié: 4 fois
Cayenne: V6 Phase II
Année: 2007
Couleur: Gris Météor

Messagepar mac31 » Mar 3 Juil 2012, 19:48

cay91 a écrit:Salu Mac31

Je suis proprio d'un cayenne de 2007, acheté il y a quelques semaines chez un concessionnaire FIAT de la région parisienne. Ce véhicule vient d'Italie et il est en parfait état intérieur, extérieur, moteur... Il a une garantie, le carnet d'entretien, 1ere main, options, boite auto tiptronique S,....
Ce véhicule a été très entretenu et ça se voit. Le concessionnaire fiat ( que je recommande :Garage des Prairies, Le Perreux 94) ne s'engage pas à vendre ce type de véhicule s'il est mal entretenu ou s'il y a un "loup".
Comme en Francde, il y a de bons véhicules à l'étranger. Je pense qu'il faut prendre le temps de bien vérifier l'origine du cay, la notoriété du garage, et pourquoi pas le faire passer en centre porsche.
Concernant l'italie, le gouvernement a décidé de taxer (environ 6000 euros par an) ce genre de véhicule. Donc les possesseurs de grosses cylindrées qui ne veulent pas se faire remarquer du fisc ou qui ne veulent plus être pris pour des vaches à lait cèdent leur voitures à des prix qui font le bonheur de certains.. :hourra:
Bonne continuation

merci , bonne information. :wink:
mac31
Curieux
Curieux

Remercié: 1 fois
Cayenne: s
Année: 2008
Couleur: blanc

Messagepar Ben » Mar 3 Juil 2012, 23:05

Et qui va profiter des Cay Français quand nous aussi on se fera plumer par Hollande ?

Ben
Ben
Membre
Membre

Remercié: 2 fois
Cayenne: Diesel
Année: 2013
Couleur: Noir intense

Messagepar jetrider » Mer 4 Juil 2012, 05:32

C'est clair...

Pour moi, ce serait bien la mouise...Pas les moyens de payer 6000euros...Et le Cay invendable...Et impossible de me racheter un véhicule correct...

Espérons que l'exemple Italien ne va pas nous les exciter...Ou que au moins, ils épargneront les véhicules de plus de 10ans, considérant que celui qui roule dans une auto qui a dix ans, ne fait partie des gens "plumables"...

Déjà sur le jet, on vient de se prendre une taxe pouvant aller jusqu'à 700euros par an, selon le modèle de jet....Comme cela, du jour au lendemain...Mais c'est un héritage de Sarko, je peux même pas en vouloir à Hollande...
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Remercié: 539 fois
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: gris

Messagepar Marc-Antoine » Mer 4 Juil 2012, 05:34

Il sagit plutôt d un croisement des fichiers entre les immatriculations et le fisc .

Donc les fraudeurs ont vendu leur vehicules a fin 2011
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 1292 fois
Remercié: 896 fois
Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte

Messagepar Mstef » Mer 4 Juil 2012, 07:29

jetrider a écrit:C'est clair...

Pour moi, ce serait bien la mouise...Pas les moyens de payer 6000euros...Et le Cay invendable...Et impossible de me racheter un véhicule correct...

Espérons que l'exemple Italien ne va pas nous les exciter...Ou que au moins, ils épargneront les véhicules de plus de 10ans, considérant que celui qui roule dans une auto qui a dix ans, ne fait partie des gens "plumables"...

Déjà sur le jet, on vient de se prendre une taxe pouvant aller jusqu'à 700euros par an, selon le modèle de jet....Comme cela, du jour au lendemain...Mais c'est un héritage de Sarko, je peux même pas en vouloir à Hollande...

C est quoi cette taxe sur les jets ?
Macan Turbo sport design jantes 21" ptv+ sportchrono + pasm pse
L important c est pas ou l on va, c est la manière dont on s y rend !!
Mstef
Membre Expert
Membre Expert

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 41 fois
Remercié: 39 fois
Cayenne: Macan turbo
Année: 2016

Messagepar 2NI » Mer 4 Juil 2012, 13:05

il faut être méfiant avec les cay étrangers??? :etrange:

Tout dépend de quel coté de la frontière on se place cher ami... Pour moi un Cay Français sera tout aussi "étranger" qu'un Italien. :wink:

CQFD. :exlam:
Porsche: nous ne faisons pas de politique, juste de belles mécaniques.
2NI
Membre Actif
Membre Actif

A remercié: 6 fois
Remercié: 8 fois
Cayenne: 92A Diesel
Année: 2015
Couleur: Noir

Messagepar jetrider » Jeu 5 Juil 2012, 22:43

Mstef a écrit:
jetrider a écrit:C'est clair...

C est quoi cette taxe sur les jets ?

Une nouvelle taxe qui sera à payer dès 2013...3à4€ du KW...Je te dis pas la tête de ceux qui ont des machines de 300cvx...

Cela va être, je pense, le début de la fin...
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar jetrider » Ven 6 Juil 2012, 05:30

On dévie un peu du sujet mais bon....

En fait, tu commences par recevoir un courrier qui est une demande de "francisation" de VNM (véhicule nautique à moteur, pour ceux qui ne connaissent pas). Ce sont donc les douanes qui t'écrivent, car ils viennent de faire voter un texte disant qu'un VNM (jetski en particulier) doit être francisé, au même titre qu'un bateau l'est depuis des années. Car les bateaux ont cette taxe depuis toujours, à payer tous les ans. Donc en faisant passer cette loi, ils ont réussi à nous faire payer nous aussi.

Cependant, cette taxe reste injuste pour deux raisons: d'abord parce que les bateaux de moins de 7m ne la payent pas (et eux ont le droit d'accès à toutes les mises à l'eau, contrairement aux jets), ensuite parce que celui qui a acheté il y a longtemps une machine de 300cvx, n'avait pas à payer cette taxe auparavant, et donc ne l'a sans doute pas prise en compte dans son budget....Et ça peut quand même représenter 900euros par an!!!!!!!!!!!!!! Déjà moi, pour mon vieux jet qui a 10 ans, je me prends 300€ dans la tronche...Donc avec l'assurance, je vais payer 600euros par an, juste pour avoir le droit d'avoir un jet....Heureusement les machines de moins de 90kw sont dispensées, ce qui exonère mon jet à bras...

Bref, une belle entourloupette...
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

• Répondre

Messagepar CLUBTED » Lun 29 Juil 2013, 14:14

Immatricule ton Jet Ski à l'étranger, la société par laquelle je suis passé pour immatriculer mon Cayenne m'a immatriculé mon bateau, et pour que cela soit légal, il faut seulement que ton bateau navigue 6 mois par an ...
CLUBTED
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Remercié: 0 fois
Cayenne: Cayenne S Diesel
Année: 2013
Couleur: Noir

Retourner vers General