Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités
Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 10 ans d’expérience, plus de 10.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] Optimisation Admission

ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Optimisation Admission

Messagepar JEFFSTAN » Mer 18 Mai 2016, 15:03

458€ HT LE ! Ca calme ! :shock:

Bon à priori trop d'air pourrait endommager effectivement les débitmètres mais là nous ne sommes pas dans le cas d'une arrivée d'air forcée donc on va attendre de voir comment cela se passe :wink:
:twisted: SP98 addict !!! :twisted:
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
JEFFSTAN
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 3516
Enregistré le: 28/03/16
Localisation: Le VentouX !
A remercié: 371 fois
Remercié: 494 fois
Cayenne: 955S SportDesign
Année: 2005
Couleur: Black


    Voir la position géographique du membre
Print view this post

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Optimisation Admission

Messagepar Jose » Mer 18 Mai 2016, 15:32

Beau boulot Jeff, malgré tout, je vais me permettre une petite remarque .
Les entrées en ligne directe face à la grille , ça me parait trop exposé , si tu dois laisser ça tel quel , mets une grille à mailles très fines pour stopper d' éventuels projectiles qui pourraient assez facilement traverser le filtre et finir dans l'admission.
José. :drink:
Avatar de l’utilisateur
Jose
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4153
Enregistré le: 22/11/14
Localisation: var
A remercié: 421 fois
Remercié: 636 fois
Cayenne: cayenne S
Année: 2004
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: Optimisation Admission

Messagepar JEFFSTAN » Mer 18 Mai 2016, 16:51

Merci José mais je n'y suis pour rien c'est Julien de chez AutoSportRacing qui a tout fait (je n'ai fait que payer ! :razz: ), je vais regarder ce que je peux faire de simple et efficace :wink:
:twisted: SP98 addict !!! :twisted:
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
JEFFSTAN
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 3516
Enregistré le: 28/03/16
Localisation: Le VentouX !
A remercié: 371 fois
Remercié: 494 fois
Cayenne: 955S SportDesign
Année: 2005
Couleur: Black


    Voir la position géographique du membre
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: Optimisation Admission

Messagepar engineman » Mer 18 Mai 2016, 21:05

JEFFSTAN a écrit:oui merci de préciser Engineman ! :wink:



L'huile des KN risque de se retrouver plus facilement et rapidement dans les débitmètres à cause de la vitesse d'air qui se trouve augmentée.
Déjà les KN pour les débitmètres c'est pas terrible car ça les encrasse .
Au mieux il faut les nettoyer au pire ils sont morts :wacko:
Avatar de l’utilisateur
engineman
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 3854
Enregistré le: 21/11/08
Localisation: 27 eure
A remercié: 0 fois
Remercié: 864 fois
Cayenne: 955 turbo
Année: 2003
Couleur: vert


    Voir la position géographique du membre
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: Optimisation Admission

Messagepar eddy » Mer 18 Mai 2016, 21:30

Alors voisin c est pour quand ce cafe histoire qu elles fassent connaissances
Avatar de l’utilisateur
eddy
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 453
Enregistré le: 8/01/16
A remercié: 146 fois
Remercié: 67 fois
Cayenne: turbo 540ch
Année: 2009
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: Optimisation Admission

Messagepar JEFFSTAN » Mer 18 Mai 2016, 21:38

engineman a écrit:
JEFFSTAN a écrit:oui merci de préciser Engineman ! :wink:



L'huile des KN risque de se retrouver plus facilement et rapidement dans les débitmètres à cause de la vitesse d'air qui se trouve augmentée.
Déjà les KN pour les débitmètres c'est pas terrible car ça les encrasse .
Au mieux il faut les nettoyer au pire ils sont morts :wacko:


Ok merci pour l'info :wink:
:twisted: SP98 addict !!! :twisted:
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
JEFFSTAN
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 3516
Enregistré le: 28/03/16
Localisation: Le VentouX !
A remercié: 371 fois
Remercié: 494 fois
Cayenne: 955S SportDesign
Année: 2005
Couleur: Black


    Voir la position géographique du membre
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: Optimisation Admission

Messagepar Roche » Mer 26 Avr 2017, 23:24

Bravo pour le tuto. :bravo:

Je conseillerais un petit grillage. Je faisais de la course de karting dans mon jeune temps :cry2: , et on mettait une petite grille dans le trou pour éviter gravier ou feuille


Je confirme, que le système standard est efficace pour éviter les poussières en off road.
Retour d'expérience d'un raid où les autres 4x4 avaient du sable dans les filtres après quelques milliers de km de piste, mais dans mon Cayenne j'avais rien !

Sur le mien , il faut que je fabrique 2 snorkels, car le système du Transyberia n'est plus dispo chez Porsche.
D'ailleurs, si quelqu'un a des photos de la modification des boites à air d'un Cayenne pour des 2 snorkel..je suis preneur
Cayenne S Tiptronic, pour le raid
Avatar de l’utilisateur
Roche
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 572
Enregistré le: 28/05/12
Localisation: Doubs
A remercié: 43 fois
Remercié: 125 fois
Cayenne: 955 S
Année: 2003
Couleur: Gris


    Voir la position géographique du membre
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: Optimisation Admission

Messagepar Marc-Antoine » Mer 26 Avr 2017, 23:50

Salut Roche
Il y a le team Porsche Colombie qui avait deux Snorkel non amovible sur le cayenne fabrication maison

C'est le seul transsyberia de 2007 qui avait gardé l'intérieur du cayenne !

90a71d6890cce37b69bc66dd6fdd2cfa.jpg
Avatar de l’utilisateur
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 10455
Enregistré le: 31/01/09
A remercié: 1249 fois
Remercié: 853 fois
Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte


    Voir la position géographique du membre
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: Optimisation Admission

Messagepar Doumez » Jeu 27 Avr 2017, 00:31

Roche, si tu cherches un snorkel pour ton 955, regarde ici

http://shop.topbodykit.co.uk/p/3319/porsche-cayenne-transsyberia-carbon-snorkel
Rien ne sert de parler des choses qui sont déjà accomplies, ni de faire des remontrances sur celles qui sont déjà très avancées, ni de blâmer ce qui est passé. Confucius
Avatar de l’utilisateur
Doumez
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2325
Enregistré le: 18/08/14
A remercié: 225 fois
Remercié: 497 fois
Cayenne: S
Année: 2004
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Optimisation Admission

Messagepar Marc-Antoine » Jeu 27 Avr 2017, 08:17

Le Snorkel est ok mais Porsche n'a plus de pièces internes pour dévier la prise d'air jusqu'au Snorkel

Je vais demander à mon CP si ils ont encore du Stock à Wiessach
Avatar de l’utilisateur
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 10455
Enregistré le: 31/01/09
A remercié: 1249 fois
Remercié: 853 fois
Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte


    Voir la position géographique du membre
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: Optimisation Admission

Messagepar JEFFSTAN » Dim 18 Juin 2017, 20:36

Je crois avoir trouvé sur le net l'admission optimale couplée à mon optimisation... :lol:

Je vous tiens au jus ! :wink:
:twisted: SP98 addict !!! :twisted:
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
JEFFSTAN
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 3516
Enregistré le: 28/03/16
Localisation: Le VentouX !
A remercié: 371 fois
Remercié: 494 fois
Cayenne: 955S SportDesign
Année: 2005
Couleur: Black


    Voir la position géographique du membre
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: Optimisation Admission

Messagepar Theleme974 » Sam 8 Juil 2017, 10:51

Sur les Turbo, tu sais si l'admission et le chemin de l'air sont les mêmes?
Si par un jour sans nuage, tu entends au loin l'orage, ne sois pas pris de rage, c'est un V8 au démarrage
Avant je n'aimais pas Porsche .... Mais ça c'était avant !!!
Avatar de l’utilisateur
Theleme974
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1755
Enregistré le: 23/10/15
A remercié: 558 fois
Remercié: 142 fois
Cayenne: Turbo
Année: 2007
Couleur: Noir
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: Optimisation Admission

Messagepar JEFFSTAN » Sam 8 Juil 2017, 11:37

Il faudrait que je retrouve le schéma mais il me semble que c'est un peu différent ! :etrange:
:twisted: SP98 addict !!! :twisted:
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
JEFFSTAN
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 3516
Enregistré le: 28/03/16
Localisation: Le VentouX !
A remercié: 371 fois
Remercié: 494 fois
Cayenne: 955S SportDesign
Année: 2005
Couleur: Black


    Voir la position géographique du membre
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: Optimisation Admission

Messagepar JEFFSTAN » Dim 9 Juil 2017, 18:54

Voilà je me suis lancé !

Pour info ces sont des admissions directes de chez HHR (existent aussi pour GTS et Turbos) : http://www.hhrproducts.com/porsche-caye ... ir-intake/

Capture.JPG


Opération effectuée en 2 heures environs, le plus long a été de raccorder la durite pour le compresseur (l'embout était cassé et donc collé à la boite à air).

Photo 09-07-2017 10 01 11.jpg


Photo 09-07-2017 10 13 35.jpg


Les filtres sont parfaitement isolés de la partie moteur (chose que je recherchais absolument).

Photo 09-07-2017 10 35 18.jpg


Photo 09-07-2017 11 10 06.jpg


Je n'ai maintenant plus trop de craintes au sujet des grosses flaques d'eau que je pourrais me prendre (j'ai laissé les entrées d'air optimisées à leur place).

Le V8 chante maintenant mode gros grizzli bien vénère !!! :twisted:

Bref c'est du bonheur :lol:
:twisted: SP98 addict !!! :twisted:
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
JEFFSTAN
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 3516
Enregistré le: 28/03/16
Localisation: Le VentouX !
A remercié: 371 fois
Remercié: 494 fois
Cayenne: 955S SportDesign
Année: 2005
Couleur: Black


    Voir la position géographique du membre
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: Optimisation Admission

Messagepar Roche » Dim 9 Juil 2017, 19:28

petite question :
Comment arrive l'air frais au cônes ?
Cdt
Cayenne S Tiptronic, pour le raid
Avatar de l’utilisateur
Roche
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 572
Enregistré le: 28/05/12
Localisation: Doubs
A remercié: 43 fois
Remercié: 125 fois
Cayenne: 955 S
Année: 2003
Couleur: Gris


    Voir la position géographique du membre
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: Optimisation Admission

Messagepar JEFFSTAN » Dim 9 Juil 2017, 19:34

Réponse en page 1 ! :wink:
:twisted: SP98 addict !!! :twisted:
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
JEFFSTAN
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 3516
Enregistré le: 28/03/16
Localisation: Le VentouX !
A remercié: 371 fois
Remercié: 494 fois
Cayenne: 955S SportDesign
Année: 2005
Couleur: Black


    Voir la position géographique du membre
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: Optimisation Admission

Messagepar Jose » Dim 9 Juil 2017, 20:52

Même question que Jean Phi et en regardant la page 1 je n'y trouve pas la réponse.
Les cônes étant derrière les blocs optiques, comment l'air arrive à cet endroit.
Il est vrai que le système ainsi fait, niveau sécurité, semble tout à fait acceptable
José. :drink:
Avatar de l’utilisateur
Jose
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4153
Enregistré le: 22/11/14
Localisation: var
A remercié: 421 fois
Remercié: 636 fois
Cayenne: cayenne S
Année: 2004
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: Optimisation Admission

Messagepar cayann » Dim 9 Juil 2017, 21:14

Bonjour, ça doit envoyer du lourd
Amicalement Cayann
Avatar de l’utilisateur
cayann
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12042
Enregistré le: 2/09/09
Localisation: P.A.C.A
A remercié: 1355 fois
Remercié: 2264 fois
Cayenne: V6 Diesel
Année: 2010
Couleur: Blanc Sable


    Voir la position géographique du membre
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: Optimisation Admission

Messagepar JEFFSTAN » Dim 9 Juil 2017, 22:45

Jose a écrit:Même question que Jean Phi et en regardant la page 1 je n'y trouve pas la réponse.
Les cônes étant derrière les blocs optiques, comment l'air arrive à cet endroit.
Il est vrai que le système ainsi fait, niveau sécurité, semble tout à fait acceptable


En fait j'ai enlevé la boite à air mais laissé la conduite en place afin qu'elle apporte de l'air dans le compartiment dédié mais pas dirigée directement sur le filtre. :wink:

Plus clair comme ça ?
:twisted: SP98 addict !!! :twisted:
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
JEFFSTAN
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 3516
Enregistré le: 28/03/16
Localisation: Le VentouX !
A remercié: 371 fois
Remercié: 494 fois
Cayenne: 955S SportDesign
Année: 2005
Couleur: Black


    Voir la position géographique du membre
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: Optimisation Admission

Messagepar Jose » Lun 10 Juil 2017, 05:41

Oui, ça semble pas mal comme solution.
Quand tu auras testé, fais nous un petit retour. Je cherche aussi une solution pour ces entrées d'air.
Merci Geff.
José. :drink:
Avatar de l’utilisateur
Jose
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4153
Enregistré le: 22/11/14
Localisation: var
A remercié: 421 fois
Remercié: 636 fois
Cayenne: cayenne S
Année: 2004
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: Optimisation Admission

Messagepar JEFFSTAN » Sam 15 Juil 2017, 00:02

Après un aller retour Paris/Blois voici mon retour sur ces deux admission directes :

- le son est plus chaud, plus rond plus rauque ! Sans que ce soit non plus une révolution (mon échappement ne doit pas aider non plus à faire la différence :lol2: ). Très appréciable, le V8 vrombit dans les tours !

- sensation de légèreté et de couple supérieur comme après avoir mis en place les bypass par exemple (ce ne sont que des sensations).

Bref je suis super content du résultat :broom:

La vidéo au prochain épisode ! :lol:
:twisted: SP98 addict !!! :twisted:
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
JEFFSTAN
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 3516
Enregistré le: 28/03/16
Localisation: Le VentouX !
A remercié: 371 fois
Remercié: 494 fois
Cayenne: 955S SportDesign
Année: 2005
Couleur: Black


    Voir la position géographique du membre
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: Optimisation Admission

Messagepar Theleme974 » Sam 15 Juil 2017, 07:38

Je crois que je vais y passer aussi sur le prochain ^^
Mais je ferais faire les cloisons de séparation en Carbone.

C'est cool
Merci de ton retour
Si par un jour sans nuage, tu entends au loin l'orage, ne sois pas pris de rage, c'est un V8 au démarrage
Avant je n'aimais pas Porsche .... Mais ça c'était avant !!!
Avatar de l’utilisateur
Theleme974
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1755
Enregistré le: 23/10/15
A remercié: 558 fois
Remercié: 142 fois
Cayenne: Turbo
Année: 2007
Couleur: Noir
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: Optimisation Admission

Messagepar Tazer » Sam 15 Juil 2017, 08:22

Le mieux pour les cloisons, c'est placo et 20 cm de laine de roche :fume: :copain: :dehors:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Avatar de l’utilisateur
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 5586
Enregistré le: 4/12/14
Localisation: Seine et Marne Nord
A remercié: 429 fois
Remercié: 935 fois
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2007
Couleur: Noir basalte


    Voir la position géographique du membre
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: Optimisation Admission

Messagepar JEFFSTAN » Sam 15 Juil 2017, 08:50

Je vais demander à José, il pourrait nous faire ça je pense ! :eek: :LOL:


:dehors:
:twisted: SP98 addict !!! :twisted:
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
JEFFSTAN
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 3516
Enregistré le: 28/03/16
Localisation: Le VentouX !
A remercié: 371 fois
Remercié: 494 fois
Cayenne: 955S SportDesign
Année: 2005
Couleur: Black


    Voir la position géographique du membre
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: Optimisation Admission

Messagepar Jose » Sam 15 Juil 2017, 11:18

:bleble: :kaola: :mur: Geff, :Gboulet:
José. :drink:
Avatar de l’utilisateur
Jose
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4153
Enregistré le: 22/11/14
Localisation: var
A remercié: 421 fois
Remercié: 636 fois
Cayenne: cayenne S
Année: 2004
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre
Print view this post

PrécédenteSuivante

Retourner vers Moteur, Boite de vitesse, Echappement

Connexion  •  M’enregistrer