Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 12 ans d’expérience, plus de 12.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] Nouvelles pompes à essence

ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Nouvelles pompes à essence

Messagepar Doumez » Lun 25 Mai 2020, 01:05

Porsche Lorient excellent retour et rapport qualité prix.

N'oublie pas le filtre dans le devis.
Rien ne sert de parler des choses qui sont déjà accomplies, ni de faire des remontrances sur celles qui sont déjà très avancées, ni de blâmer ce qui est passé. Confucius
Avatar de l’utilisateur
Doumez
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2387
Enregistré le: 18/08/14
Cayenne: Vendu 25 06 2020


    Voir la position géographique du membre

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Nouvelles pompes à essence

Messagepar Seb29 » Lun 25 Mai 2020, 11:48

Bonjour ,

J'ai reçu un devis du CP Lorient, plus de 1400€.
Modifié en dernier par JEFFSTAN le Lun 25 Mai 2020, 21:16, modifié 1 fois.
Raison: Ponctuation, mise en page
seb29
Avatar de l’utilisateur
Seb29
Curieux
Curieux
 
Messages: 49
Enregistré le: 13/02/20
Localisation: moelan sur mer
Cayenne: Turbo 450cv
Année: 2003
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Nouvelles pompes à essence

Messagepar Seb29 » Lun 25 Mai 2020, 12:09

Je vous laisse la tarification de mon devis.

cdt

seb29
Fichiers joints
pompes ess.JPG
4 heures de main d œuvre pour 2 pompes
seb29
Avatar de l’utilisateur
Seb29
Curieux
Curieux
 
Messages: 49
Enregistré le: 13/02/20
Localisation: moelan sur mer
Cayenne: Turbo 450cv
Année: 2003
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Nouvelles pompes à essence

Messagepar christiang78 » Lun 25 Mai 2020, 12:28

Xavier, des nouvelles de ta panne ?

Xaxa a écrit:Bonjour non j’ ai tjr pas trouvé la panne mais une certitude ce ne sont pas les pompes

:SMS:
Avatar de l’utilisateur
christiang78
Membre Expert
Membre Expert
 
Années d’ancienneté
 
Messages: 714
Enregistré le: 11/11/18
Localisation: Ile de France
Cayenne: V6 3.2
Année: 2005
Couleur: Gris LA7W

  • Répondre en citant le message

Re: Nouvelles pompes à essence

Messagepar Xaxa » Lun 25 Mai 2020, 12:33

Bonjour, non toujours en panne je vais changer les jauges, je ne sais pas peu être que les jauges on une incidence sur le démarrage j’en peux plus j’ai tout changé.
Avatar de l’utilisateur
Xaxa
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 215
Enregistré le: 27/07/16
Cayenne: Cayenne s
Année: 2005
Couleur: Blanc nacré

  • Répondre en citant le message

Re: Nouvelles pompes à essence

Messagepar christiang78 » Lun 25 Mai 2020, 12:41

Sébastien, 1400€ juste pour 2 pompes ça me parait cher tout de même..

Es-tu un peu bricoleur (?) si oui il y a des tutos de youtubers qui expliquent plutôt bien ce changement des 2 pompes (j'avoue ne pas savoir si j'ai le droit de mettre les liens ici)
Avatar de l’utilisateur
christiang78
Membre Expert
Membre Expert
 
Années d’ancienneté
 
Messages: 714
Enregistré le: 11/11/18
Localisation: Ile de France
Cayenne: V6 3.2
Année: 2005
Couleur: Gris LA7W

  • Répondre en citant le message

Re: Nouvelles pompes à essence

Messagepar christiang78 » Lun 25 Mai 2020, 12:43

Redonne les symptômes s'il te plait : réservoir vide/plein, tests des fusibles 13 et 14, démarre et tient le ralenti, cale si tu accélére, bruit de l'ouverture de la portière, éthanol ou pas, etc..

Xaxa a écrit:Bonjour non tjrs en panne je vais changé les jauges je sais pas peu être que les jauges on une incidence sur le démarrage j’en peux plus j’ai tout changé
Avatar de l’utilisateur
christiang78
Membre Expert
Membre Expert
 
Années d’ancienneté
 
Messages: 714
Enregistré le: 11/11/18
Localisation: Ile de France
Cayenne: V6 3.2
Année: 2005
Couleur: Gris LA7W

  • Répondre en citant le message

Re: Nouvelles pompes à essence

Messagepar Xaxa » Lun 25 Mai 2020, 12:52

Alors :
1: oui j’entends les pompes à l’ouverture de la porte
2: oui bio éthanol
3:fusible vérifie ok ,relais ok et quand le moteur tourne normalement mais par contre quand j’enlève les fusible ou relais le moteur ne cale jamais
4: batterie neuve , pompe côté conducteur neuve (6 bars) pompe côté passager neuves (4bars) , régulateur neuf, filtre neuf, bougies,bobines 2000 km
5: et enfin quand j’arrive à démarrer j’ai 2 énorme flaque d’eau en dessous des échappements ( avant ça ne me faisait jamais)
Avatar de l’utilisateur
Xaxa
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 215
Enregistré le: 27/07/16
Cayenne: Cayenne s
Année: 2005
Couleur: Blanc nacré

  • Répondre en citant le message

Re: Nouvelles pompes à essence

Messagepar christiang78 » Lun 25 Mai 2020, 13:04

ok merci Xavier, c'est donc le démarrage qui est compliqué ?

Ton plein de carburant est comment actuellement ? % 98 versus % Bio Eth (j'aurai tendance à dire majorité de Bio Ethanol comme tu indiques de l'eau en sortie)
Avatar de l’utilisateur
christiang78
Membre Expert
Membre Expert
 
Années d’ancienneté
 
Messages: 714
Enregistré le: 11/11/18
Localisation: Ile de France
Cayenne: V6 3.2
Année: 2005
Couleur: Gris LA7W

  • Répondre en citant le message

Re: Nouvelles pompes à essence

Messagepar Xaxa » Lun 25 Mai 2020, 13:10

Oui tout à fait 100% éthanol et moitié du plein
Et oui effectivement très gros problème de démarrage et les jauges qui ne fonctionne pas
Mais quand le moteur tourne il tourne normalement avec énorme flaque d’eau en dessous des échappements
Avatar de l’utilisateur
Xaxa
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 215
Enregistré le: 27/07/16
Cayenne: Cayenne s
Année: 2005
Couleur: Blanc nacré

  • Répondre en citant le message

Re: Nouvelles pompes à essence

Messagepar christiang78 » Lun 25 Mai 2020, 13:22

Le premier constat/idée Xavier serait de repasser en full SP98 ( c'est fastidieux je le reconnais ) mais cela va éliminer un doute sur un éventuel dysfonctionnement de ton boitier ou reprog.
Avatar de l’utilisateur
christiang78
Membre Expert
Membre Expert
 
Années d’ancienneté
 
Messages: 714
Enregistré le: 11/11/18
Localisation: Ile de France
Cayenne: V6 3.2
Année: 2005
Couleur: Gris LA7W

  • Répondre en citant le message

Re: Nouvelles pompes à essence

Messagepar Doumez » Lun 25 Mai 2020, 13:24

Seb29 a écrit:je vous laisse la tarification de mon devis.

cdt

seb29


4 heures de main d'oeuvre, me semble excessif appelle-les c'est 1h40 à 2 heures maximum

Il manque le filtre à essence

Tu peux négocier aussi une remise sur les pièces ...
Rien ne sert de parler des choses qui sont déjà accomplies, ni de faire des remontrances sur celles qui sont déjà très avancées, ni de blâmer ce qui est passé. Confucius
Avatar de l’utilisateur
Doumez
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2387
Enregistré le: 18/08/14
Cayenne: Vendu 25 06 2020


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Nouvelles pompes à essence

Messagepar Seb29 » Lun 25 Mai 2020, 13:57

Je vais les appeler des cet après midi
seb29
Avatar de l’utilisateur
Seb29
Curieux
Curieux
 
Messages: 49
Enregistré le: 13/02/20
Localisation: moelan sur mer
Cayenne: Turbo 450cv
Année: 2003
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Nouvelles pompes à essence

Messagepar Xaxa » Lun 25 Mai 2020, 14:09

christiang78 a écrit:le premier constat/idée Xavier serait de repasser en full SP98 ( c'est fastidieux je le reconnais ) mais cela va éliminer un doute sur un éventuel dysfonctionnement de ton boitier ou reprog.

Le plus terrible dans tout ça c’est que cette opération je l’ai déjà faite il y a 1 an et tout a fonctionné.
Mais la pompe côté chauffeur a lâché et la plus rien ne marche.
Donc je pense à 2 choses, soit il y a un tuyau de percé ( ceux du réservoir invérifiables) ou alors les jauges ont une incidence sur le fonctionnement du calculateur.
Mais là où c’est incroyable c’est qu'en enlevant les fusible et les relais le moteur tourne et ne cale pas.
Avatar de l’utilisateur
Xaxa
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 215
Enregistré le: 27/07/16
Cayenne: Cayenne s
Année: 2005
Couleur: Blanc nacré

  • Répondre en citant le message

Re: Nouvelles pompes à essence

Messagepar christiang78 » Lun 25 Mai 2020, 15:43

Plusieurs pistes et/ou réponses :

-même si les 2 flotteurs sont bloqués, cela n'a d'incidence que sur l'instrument tableau de bord,
-le relais 404 est piloté par le calculateur et donc si tu n'accélères pas, aucun raison qu'il ne soit sollicité (d'où je pense que son retrait -moteur démarré- n'a aucun effet) ; la pompe haute-pression de son côté fait son boulot au régime stabilisé (quand tu es à l'arrêt en l'occurrence), elle suffit à alimenter sur un faible débit.

Je pense donc que ton soucis tourne autour (dans l'ordre) :
-de la pompe côté conducteur (le fameux joint est-il correctement remis ?),
-le carburant qui est actuellement en full bio-ethanol,
-la pompe à injection,

donc partant de ça, je ferai :
-vérif à nouveau de cette pompe (côté conducteur) avec la bonne mise en place du joint (si tu as de la chance, ton problème vient de là),
-purge du bio-éthanol du réservoir, remettre 50 litres de SP98 et vérifier que le véhicule démarre.

et de là faire une synthèse.

NB : le test des fusibles 13 et 14 s'effectue moteur arrêté et ne sert qu'à vérifier le fonctionnement des pompes (le fusible en position 14 est celui correspondant à la pompe primaire côté conducteur et le fusible en position 13 est celui dédié à la pompe secondaire côté passager).
Avatar de l’utilisateur
christiang78
Membre Expert
Membre Expert
 
Années d’ancienneté
 
Messages: 714
Enregistré le: 11/11/18
Localisation: Ile de France
Cayenne: V6 3.2
Année: 2005
Couleur: Gris LA7W

  • Répondre en citant le message

Nouvelles pompes à essence

Messagepar Xaxa » Lun 25 Mai 2020, 20:46

christiang78 a écrit:Plusieurs pistes et/ou réponses :

-même si les 2 flotteurs sont bloqués, cela n'a d'incidence que sur l'instrument tableau de bord,
-le relais 404 est piloté par le calculateur et donc si tu n'accélères pas, aucun raison qu'il ne soit sollicité (d'où je pense que son retrait -moteur démarré- n'a aucun effet) ; la pompe haute-pression de son côté fait son boulot au régime stabilisé (quand tu es à l'arrêt en l'occurrence), elle suffit à alimenter sur un faible débit.

Je pense donc que ton soucis tourne autour (dans l'ordre) :
-de la pompe côté conducteur (le fameux joint est-il correctement remis ?),
-le carburant qui est actuellement en full bio-ethanol,
-la pompe à injection,

donc partant de ça, je ferai :
-vérif à nouveau de cette pompe (côté conducteur) avec la bonne mise en place du joint (si tu as de la chance, ton problème vient de là),
-purge du bio-éthanol du réservoir, remettre 50 litres de SP98 et vérifier que le véhicule démarre.

et de là faire une synthèse.

NB : le test des fusibles 13 et 14 s'effectue moteur arrêté et ne sert qu'à vérifier le fonctionnement des pompes (le fusible en position 14 est celui correspondant à la pompe primaire côté conducteur et le fusible en position 13 est celui dédié à la pompe secondaire côté passager).

Je te remercie énormément je vais donc procéder à toutes ces opérations.
Et oui les joints de puits sont très bien positionnés j’ai vérifié un problème en moins.
Merci encore
Avatar de l’utilisateur
Xaxa
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 215
Enregistré le: 27/07/16
Cayenne: Cayenne s
Année: 2005
Couleur: Blanc nacré

  • Répondre

Re: Nouvelles pompes à essence

Messagepar christiang78 » Lun 25 Mai 2020, 22:28

Et si cela se trouve, c'est peut-être la qualité du bio-éthanol que tu as actuellement dans ton réservoir qui est fautive, va savoir.

Donc il faut procéder par logique et dichotomie.

Allez courage et reviens nous avec des nouvelles.
Avatar de l’utilisateur
christiang78
Membre Expert
Membre Expert
 
Années d’ancienneté
 
Messages: 714
Enregistré le: 11/11/18
Localisation: Ile de France
Cayenne: V6 3.2
Année: 2005
Couleur: Gris LA7W

Précédente

Retourner vers Moteur, Boite de vitesse, Echappement