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[Modele 957] Nouvel achat: L année est elle si importante ? GTS ou TURBO

ImageParler du Cayenne en général.
Et qui ne correspond à aucun des forums ci-dessous.
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Re: Nouvel achat: L année est elle si importante ? GTS ou TU

Messagepar Hetsfield » Jeu 8 Sep 2016, 17:07

A St tropez ?
Si je l'ai dans les temps, tu peux compter sur moi !

Je croise les doigts pour qu'il passe le CP check up 111 !
Je te remercie encore pour tes infos par telephone!
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Re: Nouvel achat: L année est elle si importante ? GTS ou TU

Messagepar boioxb » Jeu 8 Sep 2016, 17:52

Pour que le vendeur l'amène au CP c'est qu'il est confiant en ce qu'il vend,
devrait pas y avoir de problèmes :wink:
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Re: Nouvel achat: L année est elle si importante ? GTS ou TU

Messagepar Tazer » Ven 9 Sep 2016, 07:07

Bien :bravo: tu as raison il est top ce Cay, très bon choix.
tiens nous au courant de la suite :bye: :bye:
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Re: Nouvel achat: L année est elle si importante ? GTS ou TU

Messagepar Hetsfield » Sam 10 Sep 2016, 17:01

Les amis,

mon coeur balance.

Je prends le 2010, 80K KMS (les plus, il est niquel, mini toit ouvrant, tres bien equipe et propre / fiable) ou le 2007 mansory 50K KMS (toit panoramique, noir et interieur beige, le pcm 2.1 pose probleme mais ca se change, il a la camera de recul) ?

Model "classique" VS model "tuning" mais soft. Je precise soft car ca ne fait pas non plus voiture de tunning, juste un peu plus type sport.

Je pose la question sans consideration du prix. Juste pour le look and plaisir.

Vos avis ?

Merci.
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Re: Nouvel achat: L année est elle si importante ? GTS ou TU

Messagepar Hetsfield » Sam 10 Sep 2016, 17:13

OK C'est bon.

j'ai tranche!

Je reste et j'ai confirme sur le 2010 grey mineral avec 80K kms. Merci a Sgnu pour son aide!
Le mansory est top mais femme + deux enfants dans un cayenne "tuning" finalement... moyen.

Bref ! A voir le timing et a nous saint tropez !! :)
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Re: Nouvel achat: L année est elle si importante ? GTS ou TU

Messagepar jblr83 » Sam 10 Sep 2016, 17:53

Tu as fait le bon choix je pense... :bravo: :bravo:
Qui peut le plus peut le moins... :bye:
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Re: Nouvel achat: L année est elle si importante ? GTS ou TU

Messagepar Cedro06 » Sam 10 Sep 2016, 18:49

Très bon choix, même si perso je préférai le Mansory pour son exclusivité (pour une fois que c'est un vrai), qu'il fait payer très cher au demeurant.
Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ton turbo et au plaisir de se croiser par chez nous.
En attendant bon courage pour l'attente, c'est le plus dur
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Re: Nouvel achat: L année est elle si importante ? GTS ou TU

Messagepar sgnu » Sam 10 Sep 2016, 18:53

Excellent choix, pour l'avoir vu et essayé (il marche fort), en plus un vendeur à recommander :bravo:
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Re: Nouvel achat: L année est elle si importante ? GTS ou TU

Messagepar muppetshow » Sam 10 Sep 2016, 19:55

Le pcm2.1 n'est pas fantastique, c'est vrai, mais depuis que j'ai installé le Dension Gateway, il me suffit largement et je ne me pose même plus la question.

C'est plus les cartes du GPS qui datent un peu, même avec une version 2015 qui me dérangerait éventuellement :non:
L'intelligence artificielle n'est rien comparée à la stupidité naturelle.
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Re: Nouvel achat: L année est elle si importante ? GTS ou TU

Messagepar Hetsfield » Lun 19 Sep 2016, 15:18

Salut a tous,

dernier dilemme avant achat !

Dans le cadre de la verif du vehicule (111 points de check up) chez CP, ils ont detecte plusieurs choses:
- le km est coherent avec l'etat du moteur etc.. ca c'est bon.
- pneu pas sur la norme N donc a changer si besoin de PA.
- plaquettes de frein HS a changer: ok en cours de changement.
- vidange et revision faite chez porsche a l'instant, un bon point, ca rajoute un visa porsche dans le carnet. Prochain controle en 2018.
- changement courroie accessoires et la grosse majorite des filtes sont maintenant neufs.

le seul probleme? Les disques freins.
D'apres porsche, ils sont a changer si je peux la PA (elle ne m'interesse plus finalement car le moteur et l'etat du vehicule est vraiment niquel, le rapport prix achat / prix PA ne vaut pas le cout, au pire, je prendre une assurance panne mecanique à 1000 euro qui fait la meme chose...).
Mais les disques ne sont qu'à 50% environ de leur usure ! Donc avec plaquette de frein a disque neufs, je peux aller jusqu'a 20000 kms au moins non ?
Je pense que Porsche augmente le taux / niveau d'approbation du controle mais en meme temps, un vehicule identique chez porsche approve, c'est 50,000 euro...

Qu'en pensez vous, faut-il les changer ? Je vais faire 10,000 kms par an et Snug qui l'a essaye m'a dis que ca freine tres bien et fort.

Si plaquette de frein neuf, les disques souffriront moins.

Vos avis ?

Thanks!
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Re: Nouvel achat: L année est elle si importante ? GTS ou TU

Messagepar LULU13 » Lun 19 Sep 2016, 17:00

Salut,

Mon avis est que si tu ne prends pas la PA, inutile de changer les disques. A 50% tu as encore une sacré marge.
Par contre, ça peut servir comme argument de négociation auprès du vendeur. Après tout, il n'est pas sensé savoir que tu ne prends pas la PA. :win:
"La vie ne vaut d'être vécu qu'en Porsche Cayenne :lol: "
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Re: Nouvel achat: L année est elle si importante ? GTS ou TU

Messagepar Hetsfield » Lun 19 Sep 2016, 17:40

Je les ai deja attaque sur le prix...
Le controle des 111 points chez Porsche est vraiment contraignant pour eux car le niveau d'exigence (et tant mieux) n'est pas le meme qu'un garage de Controle technique classique.

Apres mes demandes, ils ont deja:
- remplacer un feu / vitre antibrouillard
- changement de batterie.
- changement tous les filtres (radiateur, clim etc..)
- changement courroie d'accessoire (chez porsche, apres le controle).
- vidange faite (chez porsche)
- revision faite (chez porsche -> prochaine donc sept 2018)
- plaquette freins a disque neuve.
- pneus avant / arriere neufs

Si je les attaque sur le prix, j'ai peur d'atteindre le seuil critique et d'avoir un refus de vente.

Pour rappel:
cayenne turbo triptonic S 500 CV.
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kit freins a disque le plus haut avant les ceramiques
toit ouvrant
pcm 3.0
pccm
psm
1er immat juin 2010.
82000 kms certifie ce jour par Porsche CP.
32000 euro / hors carte grise.
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Re: Nouvel achat: L année est elle si importante ? GTS ou TU

Messagepar sgnu » Lun 19 Sep 2016, 18:29

Les disque de frein avant ou arrière ?
A l'avant ce cay a les freins haute performance, ceux du turbo s, ça coûte une blinde à remplacer, dans les 2000€
Le tarif est plus doux à l'arrière ...

La valeur de 50% d'usure des disques, c'est le CP qui l'a donnée ou le vendeur ?

Si tu connais un assureur qui garantit pour 1000€ un cay avec le même niveau que la PA, communique nous le stp, jamais vu sur le forum.
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Re: Nouvel achat: L année est elle si importante ? GTS ou TU

Messagepar Hetsfield » Lun 19 Sep 2016, 18:51

Hello!

D après le CP, les deux sont selon les standard de Porsche a changer car non ok pour le PA.
Donc avant et arrière.
Cela fait sans plaquette environ 2800 euro.

Après argument avec le patron du garage et le CP et vérification avec machine, ils sont à 50% d usure. Mais pour Porsche PA il faut les changer pour valider le dossier.

Perso: j ai jamais entendu dire qu on changeait des disques à 50% d usure... Sauf si l on fait du circuit ?

Avec TEA l assurance panne mécanique ( moteur , boîte et transmission ) propose pour 1000 euro quelque chose de très similaire au PA d après mes lectures.
Generali également mais bien plus cher.

Thanks !
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Re: Nouvel achat: L année est elle si importante ? GTS ou TU

Messagepar sgnu » Lun 19 Sep 2016, 19:52

Bien sûr qu'on ne change pas des disques à 50% d'usure, tu peux en faire des milliers de km avec !
Je ne comprends pas le raisonnement de Porsche car les disques font partie des consommables et ne sont donc pas pris en charge par la PA.

Je viens de survoler les conditions de la garantie mécanique TEA : c'est juste une garantie moteur/boîte/pont avec coefficient de vétusté et plafond classiques. C'est GRAS SAVOYE NSA derrière.
Donc rien à voir avec la PA.
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Re: Nouvel achat: L année est elle si importante ? GTS ou TU

Messagepar Tazer » Lun 19 Sep 2016, 20:24

Je ne comprend pas un truc, vous dites que ce turbo a des freins de turbo S à l'avant (les 380 mm), c'est une option ou quoi :interro:
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Re: Nouvel achat: L année est elle si importante ? GTS ou TU

Messagepar sgnu » Lun 19 Sep 2016, 20:39

Oui c'est une option, je l'ai aussi sur le mien. On me l'avait fait remarquer à un visu, c'est à cette occasion que je l'ai découvert !
Le code option est 1LH
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Re: Nouvel achat: L année est elle si importante ? GTS ou TU

Messagepar Hetsfield » Lun 19 Sep 2016, 20:42

La belle option qui peut s'averer problematique s'il faut changer.

Une question quand meme: quelle est la preconisation pour changer ses disques lors d'une usage classique de vehicule?
J'ai 80000 kms sur le cayenne, n'est ce pas la limite ?

Ca me tracasse cette histoire.
Les gars du garage sont vraiments bien et font leur max. Je sais bien que si j achete chez porsche, j'aurai tout au top (et encore..) mais c'est 10~15000 euro de plus le meme vehicule.
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Re: Nouvel achat: L année est elle si importante ? GTS ou TU

Messagepar sgnu » Lun 19 Sep 2016, 20:55

Ce qui compte, c'est l'usure des disques actuels.
S'ils sont à 50% et qu'on peut faire 80000kms avec ces disques (ce qui dépend aussi de ta façon de conduire), tu es tranquille 40000kms.
Cà aurait été intéressant de savoir combien les disques précédents ont fait (ça m'étonnerait qu'ils soient d'origine).
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Re: Nouvel achat: L année est elle si importante ? GTS ou TU

Messagepar Tazer » Lun 19 Sep 2016, 21:12

Salut Hetsfield sur Passionauto ces disques sont dispo 805 € chaque, 1640 € la paire FDP compris.
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les plaquettes sur Oscaro c'est 97€ le jeux en Brembo FDP compris.
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Pour 1737€ tu as les disques et les plaquettes, le changement ce fait facilement, comme sur un véhicule classique, n'importe quel mécano sérieux peut te faire ça pour 2 ou 300 €, ou toi même si tu n'as pas deux mains gauches.
j'ai fais les miens avant et arrière sans problème, les disques sont très lourd c'est tout.
Si tu ne fais que 10000 km par an tu as 4 ans devant toi pour envisager leur changement.

Donc pour moi ce n'est pas rédhibitoire. :bye:
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Re: Nouvel achat: L année est elle si importante ? GTS ou TU

Messagepar Hetsfield » Lun 19 Sep 2016, 21:17

Hello

Tu as répondu à mes interrogations ;)

Merci, vraiment !
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Re: Nouvel achat: L année est elle si importante ? GTS ou TU

Messagepar Tazer » Lun 19 Sep 2016, 21:20

De rien, service :bye:
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Re: Nouvel achat: L année est elle si importante ? GTS ou TU

Messagepar iAxelou » Mar 20 Sep 2016, 09:01

jetrider a écrit:
Hetsfield a écrit:Bonjour ,

Merci pour la presentation c'est fait ! C'est important.

iAxelou, merci pour ton email.
Oui, je connais en effet les couts essences. Avec ma BMW on va dire que je fais du 50 euro / plein = 650 kms
Pourquoi je peux me permettre le cayenne ? parce que tout simplement, je ne roule pas beaucoup.
Oui je vais doubler ma conso essence, mais en fait, elle est tellement faible mensuellement que ca ne me derange pas vraiment finalement. J'ai la chance de n'aller à la pompe que 2 fois par mois en general.

J;espere que engineman pour m'eclairer en tout cas :)

2008 ou 2010 ?
GTS ou TURBO ?
Pour le confort finalement, tu m'as repondu car il suffit de ne pas trop appuyer donc pour rester calme. Donc famille ok, pas en stress quand je conduis.
Reste a savoir l'annee puis d'autre avis d'expert bien entendu

Merci!
Hetsfield


Pour le Cayenne, ce sera plutot 100€ le plein=450 km :-)



Moi mon S 120 euros et je fais 800 borne :-)
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Re: Nouvel achat: L année est elle si importante ? GTS ou TU

Messagepar jmi » Mar 20 Sep 2016, 11:39

800 km ?? :fume: :fume:
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Re: Nouvel achat: L année est elle si importante ? GTS ou TU

Messagepar maxx » Mar 20 Sep 2016, 12:59

:eek: Moi pareil!!! 120€ :tequila ......mais pour 450kms :lol2:
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