Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 15.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

V6 or not V6

ImageVous êtes nouveau sur le forum?
Il est de coutume de se présenter ici.
Règles du forum
Présentation demandée pour tous les inscrits.
Pas de question technique ici, créer un nouveau sujet pour vos questions dans la section correspondante.

Positionnement sur LA CARTE du forum recommandé.

Pensez à effectuer une RECHERCHE, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.
Lisez LES REGLES du forum pour apprendre a l'utiliser. (images, avatar, etc...)
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

V6 or not V6

Messagepar JeanManu » Jeu 17 Juin 2010, 14:03

Salut à tous,
Fan de la marque, j'envisage l'achat d'un Cayenne V6 250, en boite Tiptronic (~100.000km).
En effet je recherche le confort plutôt que les perf, et un budget d'entretien un peu moindre que les V8.
J'ai lu avec plaisir vos différents commentaires sur le forum et une certaine fragilité de la boite Tip. Y-a-t-il des signes avant coureur? Y-a-t-il d'autres points cruciaux à vérifier.
Merci pour vos conseils ;)
JeanManu
'03 996 turbo
'11 Cayenne S Hybride
Ex: 79' 924, '92 944S2, 88' 944 Turbo Cup, 05' Cayenne, '07 Cayenne S
Avatar de l’utilisateur
JeanManu
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 22
Enregistré le: 17/06/10
Localisation: 33
Cayenne: S hybride
Année: 2011
Couleur: Noire


    Voir la position géographique du membre

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: V6 or not V6

Messagepar RATOU » Jeu 17 Juin 2010, 16:02

Bienvenu parmi nous mais si tu commençais par nous parler un peu de toi en passant par la case "présentation" ce serait sympa , d'autant que nous sommes "voisins" puisque toi aussi tu es en Gironde
:bienvenue:
Le bonheur c'est de continuer à désirer ...
ce que l'on possède déjà ...
Saint Augustin
Avatar de l’utilisateur
RATOU
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 3146
Enregistré le: 16/12/08
Localisation: 33500 LIBOURNE
Cayenne: Turbo 500 cv Techart
Année: 2005
Couleur: Full Black


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: V6 or not V6

Messagepar gran » Jeu 17 Juin 2010, 18:16

bienvenue ;)

bon choix le v6..






















..... pour commencer aprés on ne peut plus s'arreter :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
gran
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 88
Enregistré le: 15/05/10
Cayenne: v6 tiptro
Année: 2004
Couleur: noir

  • Répondre en citant le message

Re: V6 or not V6

Messagepar Nico62 » Jeu 17 Juin 2010, 19:08

:salut: :bienvenue:
Avatar de l’utilisateur
Nico62
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2265
Enregistré le: 7/01/10
Localisation: 62
Cayenne: Cayenne S V8 4.5
Année: 2005
Couleur: Jarama métal


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: V6 or not V6

Messagepar jetrider » Jeu 17 Juin 2010, 20:23

Salut,

Je vais faire ma promo: regarde ce sujet il est super bien fait :lol:
modifications-reparations-f18/controle-avant-achat-t1357.html?hilit=controle%20avant%20achat#p17974
C'est sans doute pas parfait, mais valable pour la plupart des autos, si d'autres veulent ameliorer le post...

Bonne route à toi et tarde pas trop, tu es en train de perdre ton temps dans une auto alors que tu pourrais rouler en Cayenne :lol:
Avatar de l’utilisateur
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4775
Enregistré le: 12/12/09
Localisation: melun
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: gris

  • Répondre en citant le message

Re: V6 or not V6

Messagepar Dam's » Ven 18 Juin 2010, 05:32

Salut et bienvenue a toi
Avatar de l’utilisateur
Dam's
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 479
Enregistré le: 25/04/10
Localisation: 77400 Saint Thibault des vignes
Cayenne: Panamera Turbo
Année: 2010
Couleur: Gris carbonne


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: V6 or not V6

Messagepar JeanManu » Ven 18 Juin 2010, 08:14

salut à tous,
merci pour le lien ;)
j'en ai essayé une hier, mais ce n'est surement pas la bonne.
- Jantes côté passager abimées
- Entretien Porsche jusqu'à 50.000km, ensuite garage X à 75.000km, 95.000km le service sera fait par Porsche mais je me méfis car le professionnel peut très bien s'entendre avec Porsche pour faire le minimum.
- Intérieur asse propre mais pas parfait.
- Boite auto, les vitesses au levier (+/-) ne passent pas... Au volant pas de problème.
- Disque à changer
- Pneus seront changer
- et le prix 23000E.

Sinon le gabari est très imposant. Pas trop l'habitude. Je la trouve assez réactive jusqu'à 80, ensuite il faut rétrograder pour avoir un peu de pêche. Globalement. L'essai d'une S me tenterait bien en fait.

Sinon, je suis sur le bassin d'Arcachon, ancien normand.
Et à propos de ma passion pour les Porsche, j'ai lancé le Club 924/44/68 il y a 11 ans et laissé la présidence il y a 2, pour raison professionnelle.

A bientôt
JeanManu
'03 996 turbo
'11 Cayenne S Hybride
Ex: 79' 924, '92 944S2, 88' 944 Turbo Cup, 05' Cayenne, '07 Cayenne S
Avatar de l’utilisateur
JeanManu
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 22
Enregistré le: 17/06/10
Localisation: 33
Cayenne: S hybride
Année: 2011
Couleur: Noire


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: V6 or not V6

Messagepar francouai » Ven 18 Juin 2010, 09:53

JeanManu a écrit:- Jantes côté passager abimées
- Entretien Porsche jusqu'à 50.000km, ensuite garage X à 75.000km, 95.000km le service sera fait par Porsche mais je me méfis car le professionnel peut très bien s'entendre avec Porsche pour faire le minimum.
- Intérieur asse propre mais pas parfait.
- Boite auto, les vitesses au levier (+/-) ne passent pas... Au volant pas de problème.
- Disque à changer
- Pneus seront changer
- et le prix 23000E.


houla! part en courant ! :pfff:
surtout pour un V6 a 23.000euros.
Si je mets de la Veuve Clicquot dans le réservoir de mon Cayenne
Peut-on dire que je roule au biocarburant ?

.
Image
Avatar de l’utilisateur
francouai
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 6741
Enregistré le: 14/12/08
Localisation: 92
Cayenne: A pieds


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: V6 or not V6

Messagepar JeanManu » Ven 18 Juin 2010, 10:59

Si vous trouvez des annonces intéressantes, n'hésitez pas ;)
La version manuelle est-elle intéressante? (l'embrayage doit être changé tous les 80.000km?)
Les coûts sont-ils si différents entre le V6 et le V8? (hormis le carburant)
JeanManu
'03 996 turbo
'11 Cayenne S Hybride
Ex: 79' 924, '92 944S2, 88' 944 Turbo Cup, 05' Cayenne, '07 Cayenne S
Avatar de l’utilisateur
JeanManu
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 22
Enregistré le: 17/06/10
Localisation: 33
Cayenne: S hybride
Année: 2011
Couleur: Noire


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: V6 or not V6

Messagepar LUC » Ven 18 Juin 2010, 12:32

JeanManu a écrit:Si vous trouvez des annonces intéressantes, n'hésitez pas ;)
La version manuelle est-elle intéressante? (l'embrayage doit être changé tous les 80.000km?)
Les coûts sont-ils si différents entre le V6 et le V8? (hormis le carburant)


Bonjour et bienvenue peut etre pourrais tu préciser ta fourchette de prix et ce que tu estime indispensable comme options sur ton futur Cay ?
La boite tiptro c'est Top ! :LOL:
Promettre peu mais tenir beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
LUC
Membre Expert
Membre Expert
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 718
Enregistré le: 16/05/09
Localisation: Haute savoie
Cayenne: S
Année: 2004
Couleur: Gris Titan


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: V6 or not V6

Messagepar RATOU » Ven 18 Juin 2010, 12:42

JeanManu a écrit:Si vous trouvez des annonces intéressantes, n'hésitez pas ;)
La version manuelle est-elle intéressante? (l'embrayage doit être changé tous les 80.000km?)
Les coûts sont-ils si différents entre le V6 et le V8? (hormis le carburant)


Si cela peut t'aider dans ton choix voici un essai ... incomparable:
general-f2/essais-incomparables-t846.html?hilit=ESSAIS%20INCOMPARABLES#p14147


bye
Le bonheur c'est de continuer à désirer ...
ce que l'on possède déjà ...
Saint Augustin
Avatar de l’utilisateur
RATOU
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 3146
Enregistré le: 16/12/08
Localisation: 33500 LIBOURNE
Cayenne: Turbo 500 cv Techart
Année: 2005
Couleur: Full Black


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: V6 or not V6

Messagepar JeanManu » Ven 18 Juin 2010, 13:17

merci pour le lien!

budget. Je pense 23.000E max.
Pas vraiment d'exigences, mais plutôt des préférences: Intérieur beige, GPS (plus sympa que l'autoradio), peinture noire ou beige (rien à voir ok).
Le critère qui prévaudra de toute façon c'est un historique limpide.
JeanManu
'03 996 turbo
'11 Cayenne S Hybride
Ex: 79' 924, '92 944S2, 88' 944 Turbo Cup, 05' Cayenne, '07 Cayenne S
Avatar de l’utilisateur
JeanManu
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 22
Enregistré le: 17/06/10
Localisation: 33
Cayenne: S hybride
Année: 2011
Couleur: Noire


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: V6 or not V6

Messagepar gran » Ven 18 Juin 2010, 17:26

mon cayenne v6 part demain:

85 000 kms
entretien suivi avec carnet
1 ere main
noir, cuir havane
boite tiptro (volant)
2004
gps
jantes 20 pouces
pneus 30% d'usures comme les freins
toute options (sauf commande radio au volant et roue de secours :lol: )
j'ai meme le film protecteur d'origine (une option chez porsche!)
appui tete brodé (mon icone image)
...

22 800 E

combien de kms a celui que tu est allé voire?
Avatar de l’utilisateur
gran
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 88
Enregistré le: 15/05/10
Cayenne: v6 tiptro
Année: 2004
Couleur: noir

  • Répondre en citant le message

Re: V6 or not V6

Messagepar JeanManu » Ven 18 Juin 2010, 18:07

J'ai loupé ton Cayenne on dirait. Dommage!

Celle que j'ai vu est à 22.900E, mais elle n'est pas parfaite...
JeanManu
'03 996 turbo
'11 Cayenne S Hybride
Ex: 79' 924, '92 944S2, 88' 944 Turbo Cup, 05' Cayenne, '07 Cayenne S
Avatar de l’utilisateur
JeanManu
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 22
Enregistré le: 17/06/10
Localisation: 33
Cayenne: S hybride
Année: 2011
Couleur: Noire


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: V6 or not V6

Messagepar Nico62 » Ven 18 Juin 2010, 18:39

Si tu cherches un V8, en voilà un. Le cout d'entretien est un peu plus élevé, mais la consommation quasi équivalente.
http://www.leboncoin.fr/voitures/117005463.htm?ca=17_s

D'accord, les plus exigeant diront qu'il n'a pas la suspension pneumatique ou encore le volant multifonction, mais bon tu as tout de même une garantie d'un an.
Après il te reste à négocier. bye
Avatar de l’utilisateur
Nico62
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2265
Enregistré le: 7/01/10
Localisation: 62
Cayenne: Cayenne S V8 4.5
Année: 2005
Couleur: Jarama métal


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: V6 or not V6

Messagepar Alexdu67 » Ven 18 Juin 2010, 21:54

il a meme 9 ch de plus que le mien!! :hourra: bleble


:drink:
...un Cayenne,ou rien!!
Avatar de l’utilisateur
Alexdu67
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1206
Enregistré le: 20/05/10
Localisation: (Alsace)
Cayenne: en smart...


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: V6 or not V6

Messagepar Marc-Antoine » Ven 18 Juin 2010, 22:34

je vais parler pour moi

Porsche c est du muscle ! il faut du V8 ou un bon flat6
c est comme les ricaines

les aficionados recherche les watts avant tout

je recherche aussi une camaro , il y a un V6 de 300 bourrins mais
j ai été essayé aujourd hui un V6 en argovie c est bon mais à côté du V8 6.2 lt c est bof
et aussi il faut penser à la revente un V8 se revend nettement mieux

là c'est du bon bon pur sang ricain !! 426 ps mmmmmmmmm
par contre c'est a des années lumières de porsche au niveau des finitions
mais au niveau fiabilité c est porsche qui est a des années lumière ! ( sur le CAY )
Avatar de l’utilisateur
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12641
Enregistré le: 31/01/09
Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: V6 or not V6

Messagepar Alexdu67 » Sam 19 Juin 2010, 10:12

Marc-Antoine a écrit:je vais parler pour moi

Porsche c est du muscle ! il faut du V8 ou un bon flat6
c est comme les ricaines

les aficionados recherche les watts avant tout

je recherche aussi une camaro , il y a un V6 de 300 bourrins mais
j ai été essayé aujourd hui un V6 en argovie c est bon mais à côté du V8 6.2 lt c est bof
et aussi il faut penser à la revente un V8 se revend nettement mieux

là c'est du bon bon pur sang ricain !! 426 ps mmmmmmmmm
par contre c'est a des années lumières de porsche au niveau des finitions
mais au niveau fiabilité c est porsche qui est a des années lumière ! ( sur le CAY )



J avais aussi flashé sur la nouvelle Camaro!! elle est trop belle,mais en v8!!!! :hourra:
mais j ai deja 5 voitures,deux motos,un buggy,4 chevaux... :mur: :mur:

:drink:
...un Cayenne,ou rien!!
Avatar de l’utilisateur
Alexdu67
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1206
Enregistré le: 20/05/10
Localisation: (Alsace)
Cayenne: en smart...


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: V6 or not V6

Messagepar JeanManu » Dim 20 Juin 2010, 10:32

alors après le V6, nous avons essayé un V8. Y a pas de doute, ca marche mieux, mais tout compte fait, je pense que le V6 peut suffire pour une utilisation en famille. Le V8 essayé n'était pas top. 4 proprios, le dernier l'ayant gardé quelques mois. Pas les moyens de l'entretenir apparemment. Donc rayé de la liste.
Nous avons également essayé un X5 3.0i pour comparaison. Pas mal, mais la qualité de certains matériaux est en nette régression par rapport aux années 90 (j'ai une 735iA). Par contre, le moteur/boite manuel m'a agréablement surpris.

Bilan des courses, ma femme préfère le Cayenne. C'est d'ailleurs elle qui l'a conduira alors bon...
Je vais donc revoir la première tout de même, pour me refaire une idée.

A+
JeanManu
'03 996 turbo
'11 Cayenne S Hybride
Ex: 79' 924, '92 944S2, 88' 944 Turbo Cup, 05' Cayenne, '07 Cayenne S
Avatar de l’utilisateur
JeanManu
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 22
Enregistré le: 17/06/10
Localisation: 33
Cayenne: S hybride
Année: 2011
Couleur: Noire


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Achat Cayenne V6, ça y est! Premières impressions

Messagepar JeanManu » Ven 14 Jan 2011, 11:25

Bonjour à tous,
après longue réflexion, et quelques essais, mon choix s'est porté sur un Cayenne V6, Tiptronic de 92.000km.
Après 4000km effectué à son volant, j'apprécie particulièrement le grand confort de cette Porsche, son silence et le son du moteur quand on accélère. Elle est très bien suspendu (ferme) et une tenue de route étonnante au regard de son poids. Capacité tout-terrain impressionnante sur la neige! Avec les petites vitesses, on passe presque partout.

Certes le V6 peine parfois, surtout au-dessus 100km/h. Niveau consommation, elle est raisonnable sur route, élevée sur autoroute et attendue en ville.

Un bilan donc très positif pour le moment!

Quelques petites photos de mes Porsche :)
Image
Image
JeanManu
'03 996 turbo
'11 Cayenne S Hybride
Ex: 79' 924, '92 944S2, 88' 944 Turbo Cup, 05' Cayenne, '07 Cayenne S
Avatar de l’utilisateur
JeanManu
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 22
Enregistré le: 17/06/10
Localisation: 33
Cayenne: S hybride
Année: 2011
Couleur: Noire


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Achat Cayenne V6, ça y est! Premières impressions

Messagepar traveller » Ven 14 Jan 2011, 11:30

Belle collection, bravo :)
Avatar de l’utilisateur
traveller
 

  • Répondre en citant le message

Re: Achat Cayenne V6, ça y est! Premières impressions

Messagepar boul » Ven 14 Jan 2011, 12:35

En effet,une belle famille de porsche,et pourquoi ton choix ne s'est pas porté sur une 911 :etrange:
Avatar de l’utilisateur
boul
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 8673
Enregistré le: 11/11/10
Localisation: Nord
Cayenne: Turbo techart
Année: 2007
Couleur: Frozen Grey


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: V6 or not V6

Messagepar ejul54 » Ven 14 Jan 2011, 13:23

Dans tous les cas merci de nous revenir aprés si longtemps (je n'étais pas encore nait...sur le forum :D ); Belle triplette...j'ai un peu le meme sentiment sur le V6 meme si je pense que le phase 2 n'a rien à voir. Il me manque un peu de couple sinon ce n'est que du bonheur bye
Avatar de l’utilisateur
ejul54
Membre Expert
Membre Expert
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 931
Enregistré le: 11/07/10
Localisation: 74
Cayenne: v6
Année: 2008
Couleur: Noire


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: V6 or not V6

Messagepar JeanManu » Ven 14 Jan 2011, 13:31

40ch en plus ne doivent pas faire de mal en effet! Mais bon, je n'ai pas acheté un Cayenne pour faire la course. Pour une utilisation familiale, c'est super et ma femme est ravie, alors... !
Pour la 911, je me tate depuis 1 an mais il me faudrait revendre la turbo cup, ca m'embete un peu. Et 4 Porsche, ça ne serait vraiment pas raisonnable :etrange:

En tout cas, merci au forum et ses créateurs pour les discussions intéressantes qui ont pu aiguiller mon choix :)
JeanManu
'03 996 turbo
'11 Cayenne S Hybride
Ex: 79' 924, '92 944S2, 88' 944 Turbo Cup, 05' Cayenne, '07 Cayenne S
Avatar de l’utilisateur
JeanManu
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 22
Enregistré le: 17/06/10
Localisation: 33
Cayenne: S hybride
Année: 2011
Couleur: Noire


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre

Re: V6 or not V6

Messagepar OFWOOD24 » Ven 14 Jan 2011, 15:03

Et merci a toi de nous faire partager tes passions, même après un peu d'absence.....
bye bye ....
Avatar de l’utilisateur
OFWOOD24
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 330
Enregistré le: 26/07/10
Localisation: Périgord
Cayenne: Turbo U.S.
Année: 2004
Couleur: Gris Titanium


    Voir la position géographique du membre


Retourner vers Présentation des membres