Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 10 ans d’expérience, plus de 10.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 958] niveau d'huile moteur qui monte tout seul

ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 958] niveau d'huile moteur qui monte tout seul

Messagepar zen65 » Mar 12 Jan 2016, 18:45

Bonsoir à tous et mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2016. :bye:

Cela fait 2 jours que j'ai , sur mon odb l'information m'indiquant que mon niveau d'huile est trop haut. l'info ne revient pas tant que le moteur reste chaud mais dés qu'il refroidi et je crois bien que le niveau se prend à froid , le niveau remonte au delà du maxi. Je ne saurai pas vous dire exactement de combien mais j'ai l'info qui se rallume au tableau de bord : niveau d'huile trop haut et cela se confirme à la jauge. Par contre que une jauge électronique , pas de jauge mécanique pour confirmer le niveau.
Je n'ai moi même , bien évidemment rien rajouter , une vidange a été faite en septembre 2015 chez Porsche et cette indiquation s'est allumée une fois pendant le week end et puis plus rien donc je ne m'en suis pas soucié mais maintenant , presque 3 mois après , cela se reproduit (donc peut ètre aucun rapport .) Qu'est ce qui peut se rajouter à l'huile pour faire monter le niveau ( essence , ldr .. ???? ) et par quel biais
Si quelqu'un (e) a une idée :idea: pour avoir une direction de recherche avant d'aller en concession , cela serait sympa.

Au plaisir de vous lire

Cayennement votre
zen65
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 0 fois
Remercié: 1 fois
Cayenne: cayenneV6 hybrid
Année: 2010
Couleur: gris

Publicités

Re: niveau d'huile moteur qui monte tout seul

Messagepar cayann » Mar 12 Jan 2016, 18:58

bonjour, si la concession a fait la vidange tu y retournes et expliques le problème
Mis à part enlever de l'huile ou alors problème de capteur de niveau

Amicalement Cayann
cayann
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 1370 fois
Remercié: 2273 fois
Cayenne: V6 Diesel
Couleur: Blanc Sable

Voir la position géographique du membre

Messagepar mavmax » Mar 12 Jan 2016, 20:05

Le niveau se fait à chaud après avoir attendu 3/4 min que l'huile retourne dans le Carter. Ils ont fait le niveau à froid c'est souvent le problème
Les voitures si vous les trouvez faciles à conduire, c’est que vous n’allez pas assez vite.

If you obey all rules, you miss all the fun.

Photos de mavmax

Salon retro course

I.C.O.R photos off road
mavmax
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 639 fois
Remercié: 1439 fois
Cayenne: Cayenne S
Année: 2004

Messagepar zen65 » Mar 12 Jan 2016, 20:12

Merci pour ta réponse.

J'ai cru lire sur des forums que cela pouvait ètre un injecteur défectueux et qui laisserait passer de l'essence . Y croyez vous ? Car là on part sur de la grosse réparation. Un capteur avec un problème serait le + cool car c'est souvent pas trop trop chère . Bon demain je vais essayer d'aller en concession .

A+
zen65
Curieux
Curieux

Messagepar zen65 » Mar 12 Jan 2016, 20:17

Re ,

Pour mavmax , la vidange a été faite fin septembre 2015, j'ai eu , comme expliqué une seule fois l'info a l'odb , et depuis + rien , je pense donc que si le niveau avait mal été fait j'aurai eu systématiquement ce message d'alerte !!!! Mon raisonnement semble t il logique ?

A+
zen65
Curieux
Curieux

Messagepar mavmax » Mar 12 Jan 2016, 20:31

Le défaut s'est quand même allumé dès le départ.
Les voitures si vous les trouvez faciles à conduire, c’est que vous n’allez pas assez vite.

If you obey all rules, you miss all the fun.

Photos de mavmax

Salon retro course

I.C.O.R photos off road
mavmax
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 639 fois
Remercié: 1439 fois
Cayenne: Cayenne S

Messagepar maxx » Mar 12 Jan 2016, 20:32

Impossible qu'un injecteurs fasse passer de l'essence dans l'huile...je vois pas comment ce serait possible..
maxx
Membre VIP
Membre VIP

A remercié: 101 fois
Remercié: 402 fois
Cayenne: v8 s
Année: 2003
Couleur: vert

Messagepar Doumez » Mar 12 Jan 2016, 20:36

Quoi qu'il en soit, Go à ton CP en leur expliquant le problème, cela ne coute rien.

car si effectivement trop d'huile risque de casse moteur.

Tu roules beaucoup ou pas ?

:bye:
Rien ne sert de parler des choses qui sont déjà accomplies, ni de faire des remontrances sur celles qui sont déjà très avancées, ni de blâmer ce qui est passé. Confucius
Doumez
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 225 fois
Remercié: 500 fois
Cayenne: S
Couleur: Noir

Messagepar zen65 » Mar 12 Jan 2016, 20:54

Merci les gars de vous interrésser à mon problème.

Non Doumez je ne roule pas beaucoup .

Pour Mavmax , effectivement tu as raison cette alerte je j'ai eu dés le surlendemain qui était un samedi , donc concession fermée et le dimanche plus d'alerte jusqu'a avant hier .

Pour Maxx , apparemment un injecteur en étant fissuré peut laisser passer , mais c'est juste une ino glanée sur le net , je ne l'affirme pas car je suis trop novice en méca.

Encore merci a tous

A+
zen65
Curieux
Curieux

Messagepar Jose » Mar 12 Jan 2016, 21:00

Si tu avais un injecteur fissuré, il y aurait bien d'autres témoins au tableau de bord et encore plus de problèmes au niveau fonctionnement moteur
José. :drink:
Jose
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

A remercié: 422 fois
Remercié: 636 fois
Cayenne: cayenne S
Couleur: noir

Messagepar Doumez » Mar 12 Jan 2016, 21:30

zen65 a écrit:Merci les gars de vous interrésser à mon problème.

Non Doumez je ne roule pas beaucoup .

Pour Mavmax , effectivement tu as raison cette alerte je j'ai eu dés le surlendemain qui était un samedi , donc concession fermée et le dimanche plus d'alerte jusqu'a avant hier .

Pour Maxx , apparemment un injecteur en étant fissuré peut laisser passer , mais c'est juste une ino glanée sur le net , je ne l'affirme pas car je suis trop novice en méca.

Encore merci a tous

A+

Comme tu roules pas beaucoup, le temps passe tu roules un peu, l'huile chauffe et le voyant s'allume. Il ne faut pas attendre, va à ton CP vérifier le niveau. Si trop d'huile ils en enlèveront, sinon tu sauras que le problème ne vient pas de là.

J'ai eu trop d'huile sur un ML450 CDI et j'avais 500 km à faire en retour dès que je roulais vite le "sapin de noël" s'allumait rouge trop d'huile ... Je levais le pied un café à l'aire d'autoroute où il y avait une station et j'attendais un peu. Je repartais en roulant plus doucement le voyant ne s'allumait plus.

Dès le lundi chez mon garage Mecedes verdict : quasiment 1 litres de trop !!! Et lorsque je roulais doucement le voyant ne s'allumait pas !

Donc en clair plus tu roules vite plus l'huile chauffe et se dilate et comme il y en a trop le voyant s'allume. Tu roules pas trop vite, le surplus d'huile ne se dilate pas assez => le voyant ne s'allume pas.

Donc fait vérifier ça vaut mieux que casser ton moteur. Il n'y a peut être 1/2 litre en plus ...

Ton CP te le feras gratis cette vérification.
Rien ne sert de parler des choses qui sont déjà accomplies, ni de faire des remontrances sur celles qui sont déjà très avancées, ni de blâmer ce qui est passé. Confucius
Doumez
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar zen65 » Mer 13 Jan 2016, 16:56

Re ,

De retour de ma concession je reviens vers vous pour vous faire part de leur diagnostic. Comme mon concessionnaire se trouve en Allemagne en l occurence Sarrbrück ( c'est à 20mn de chez moi mais petite barrière linguistique ). Donc d'après eux le niveau d'huile est normal , ceci dit en passant , il n'y a plus de moyen mécanique pour controler le niveau d'huile ( jauge manuelle ) juste encore le tout électronique , ce que je trouve un peu trop confiant , mais bon apparemment sur tous les nouveaux modèles essence c'est comme ca , apart sur le diesel ou on peut encore rajouter ou faire une lecture a la jauge manuelle .
Donc pour moi niveau bon alors c'est soit un mauvais calibrage de la jauge électronique , soit un problème sur le capteur mais il l'ont controler avec l'ordi et c'est normal , mais le chef d'atelier m'a dit que quand ca chauffe , le capteur peut ètre plus sensible et faire apparaitre un niveau trop haut ou soit c'est de la condensation qui se forme avec des courts trajets et que cela s'accumule avec l'huile et fait forcément monter le volume mais il n'y crois pas trop car le chef d'atelier m'a dit qu'il se formerait déjà au bouchon de remplissage une fine mousse mais là aucun symptome pour affirmer qu'il s'agit d'eau qui se mélangerait.
Alors il faut que je surveille si le défaut revient et que je les recontacte pour éventuellement ou refaire une vidange avec la bonne quantité d'huile ou changer ce capteur si besoin en est .
On m"a tout de même affirmé que je pouvais rouler sans crainte et c'est pour ca que j'en ai profité pôur carburer pour rentrer hihi.

A +
zen65
Curieux
Curieux

Messagepar maxx » Mer 13 Jan 2016, 17:34

Merci du retour!
maxx
Membre VIP
Membre VIP

A remercié: 101 fois
Remercié: 402 fois
Cayenne: v8 s
Année: 2003
Couleur: vert

Messagepar Doumez » Mer 13 Jan 2016, 17:45

zen65 a écrit:Re ,

De retour de ma concession je reviens vers vous pour vous faire part de leur diagnostic. Comme mon concessionnaire se trouve en Allemagne en l occurence Sarrbrück ( c'est à 20mn de chez moi mais petite barrière linguistique ). Donc d'après eux le niveau d'huile est normal , ceci dit en passant , il n'y a plus de moyen mécanique pour controler le niveau d'huile ( jauge manuelle ) juste encore le tout électronique , ce que je trouve un peu trop confiant , mais bon apparemment sur tous les nouveaux modèles essence c'est comme ca , apart sur le diesel ou on peut encore rajouter ou faire une lecture a la jauge manuelle .
Donc pour moi niveau bon alors c'est soit un mauvais calibrage de la jauge électronique , soit un problème sur le capteur mais il l'ont controler avec l'ordi et c'est normal , mais le chef d'atelier m'a dit que quand ca chauffe , le capteur peut ètre plus sensible et faire apparaitre un niveau trop haut ou soit c'est de la condensation qui se forme avec des courts trajets et que cela s'accumule avec l'huile et fait forcément monter le volume mais il n'y crois pas trop car le chef d'atelier m'a dit qu'il se formerait déjà au bouchon de remplissage une fine mousse mais là aucun symptome pour affirmer qu'il s'agit d'eau qui se mélangerait.
Alors il faut que je surveille si le défaut revient et que je les recontacte pour éventuellement ou refaire une vidange avec la bonne quantité d'huile ou changer ce capteur si besoin en est .
On m"a tout de même affirmé que je pouvais rouler sans crainte et c'est pour ca que j'en ai profité pôur carburer pour rentrer hihi.

A +

Tu as pris un peu de temps mais te voilà rassuré, et c'est mieux ainsi.
Comme te l'a dit le CP si nouvelle alerte à l'ODB suivre leurs préconisations.

Merci de ton retour

:bye:
Doumez
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Taxicayenne » Mer 13 Jan 2016, 18:36

Pas de jauge Manuel sur mon 958 et pourtant diesel jauge électronique je préférais avant
Taxicayenne
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

A remercié: 732 fois
Remercié: 870 fois
Cayenne: 997 ex 957/958
Année: 2005
Couleur: Noir basalt

Messagepar zen65 » Mer 13 Jan 2016, 22:58

Re
Pour Taxicayenne ,

Effectivement tu as une jauge électronique mais tu as la possibilité de rajouter une jauge manuelle car le tube pour loger la jauge a été prévu.

C'était comme ça sur mon Audi Q5 que j'avais avant celle ci , c'était un V6 en tdi et j'avais pu rajouter une jauge pour une trentaine d'euros et comme tu sais audi et porsche même moteur V6 donc même possibilité.

Si ça t'intéresse, je peux voir pour avoir la référence de cette jauge commandée chez audi à l'époque.

Cayennement votre
zen65
Curieux
Curieux

Messagepar Taxicayenne » Jeu 14 Jan 2016, 06:41

:merci: pour l'info je vais regarder ça de plus prêt :win:
Quand tu es devant la voiture je dois regarder à Gauche ou à droite :??:
Taxicayenne
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

A remercié: 732 fois
Remercié: 870 fois
Cayenne: 997 ex 957/958
Année: 2005
Couleur: Noir basalt

Messagepar zen65 » Jeu 14 Jan 2016, 07:51

Re

de souvenir , regarde côté conducteur , il y a normalement un bouchon qui obstrue le tube .

A+
zen65
Curieux
Curieux

Messagepar cayann » Jeu 14 Jan 2016, 07:54

Bonjour, une photo STP Merci

Amicalement Cayann
cayann
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar zen65 » Jeu 14 Jan 2016, 08:51

Re ,

Je n'ai malheureusement plus le Q5 et pas pris de photos de l'emplacement; c'était tout simple a trouver le bouchon qui était orange en plus était visible sans démonter de cache ce qui parait logique. Je vais retourner sur le forum audi histoire de voir si je trouve une référence ou photo. Je te tiens informer si je trouve.

A++
zen65
Curieux
Curieux

Messagepar cayann » Jeu 14 Jan 2016, 09:12

oui mais une photo de ou se situe la jauge manuelle de ton cayenne
cayann
Moderateur
Moderateur

Messagepar christian997 » Jeu 14 Jan 2016, 09:50

Je suis très intéressé pour équiper mon cayenne de cette jauge, si on peut avoir la référence ou une photo ce serait super, je ne trouve pas de bouchon jaune
Il y a peut être quelques petits changements sur les derniers moteurs
christian997
Membre VIP
Membre VIP

A remercié: 180 fois
Remercié: 248 fois
Cayenne: 958 V6 diesel
Année: 2014
Couleur: noir

Messagepar zen65 » Jeu 14 Jan 2016, 15:57

re
pour cayann, j'ai un cayenne essence /hybride donc pas de possibilité , d'après le chef d'atelier de mettre une jauge manuelle , même eux ça les embête.
Par contre , cette même personne m'a dit que sur le moteur V6 diesel , il était possible de rajouter une jauge manuelle car le tube pour cette jauge y est prévu . ,il ne m'a pas dit ou cela se situait , mais c'est là que j'ai pensé au Q5 que j'avais et sur lequel j'ai rajouté une jauge manuelle ( ref chez audi pour une quinzaine d'euros je crois : 059 115 611 AB . moteur V6 sur audi et porsche sont identiques donc je me dis que cette jauge pourrait bien allée et vu le prix pour ceux qui ont éffectivement ce tube , je n'hésiterais pas à me mettre ça en place .
zen65
Curieux
Curieux

Messagepar cayann » Jeu 14 Jan 2016, 15:59

ok je comprend mieux maintenant desolé je n'avais pas vu que tu avais un hybride

Amicalement Cayann
cayann
Moderateur
Moderateur

Messagepar Taxicayenne » Jeu 14 Jan 2016, 21:04

Je vais vérifier ça çe week-end Zen

Yann tu as une jauge électronique aussi :??:
Taxicayenne