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[Modele 958] Niveau Climatisation ?

Messagepar francouai » Ven 16 Juil 2010, 18:42

Salut!
Par ces temps de forte chaleur, on met beaucoup la clim...
Je ne pense pas avoir de probleme avec ma clim, elle fait du froid.

Par contre, comment savoir si le niveau du fréon dans la clim ?
Il n'y a pas de voyant ou de jauge indiquait l'etat de la clim.
Y a t'il un petit truc pour savoir ca?

Lors des révisions, Porsche ne semble pas faire le niveau.
Il faut recharger la clim en général tout les combien de temps?
Si je mets de la Veuve Clicquot dans le réservoir de mon Cayenne
Peut-on dire que je roule au biocarburant ?

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Re: Niveau Climatisation ?

Messagepar Danf » Ven 16 Juil 2010, 20:25

Bonjour
un circuit frigorifique est réputé ETANCHE. En effet le circuit fonctionne grace à un évaporateur (Basse pression) qui est dans l'habitacle et dans lequel circule le gaz (vulgairment appelé fréon). Le gaz rentre à l'état liquide c'estle "captage" des calories qui transforme le fluide frigorigène à l'état gazeux. Celui-ci repasse par le condenseur (Haute Pression). Nous avons de nouveau un échange de calories (l'air plus frais de l'extérieur) afn de transformer à nouvau le fluide à l'état liquide. Tout ceci grace au compresseur bien evidemment qui permet de faire circuler le fluide. :??
Donc dans un circuit frigorifique il ne peut y avoir aucun incompressible ==> air, eau... :non:
Comme les pessions sont supérieurs à la pression atmosphérique, à la moindre fuite le gaz part (et non le Gaspard).

Bref si ta clim ne fonctionne pas cela peut venir de plein de raison dont le manque de gaz, mis dans ce cas c'est que tu doi avoir une fuite, ou au mieux tu as peut être eu un dégazage par la soupape HP, ou alors un bleme de compresseur un peu usé.

Le mieux est d'aller dans un centre auo (pas obligé d'aller chez Porsche) il existe des vrais spécialiste de la climatisation genre Auto Distribution qui sont à même de trouver et dépanner l'engin.
:drink:
La vitesse de la lumiere est bien supérieure à celle du son.
C'est pourquoi beaucoup de gens nous paraissent intelligents...
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Re: Niveau Climatisation ?

Messagepar Danf » Ven 16 Juil 2010, 20:28

Danf a écrit:Bonjour
un circuit frigorifique est réputé ETANCHE. En effet le circuit fonctionne grace à un évaporateur (Basse pression) qui est dans l'habitacle et dans lequel circule le gaz (vulgairment appelé fréon). Le gaz rentre à l'état liquide c'estle "captage" des calories qui transforme le fluide frigorigène à l'état gazeux. Celui-ci repasse par le condenseur (Haute Pression). Nous avons de nouveau un échange de calories (l'air plus frais de l'extérieur) afn de transformer à nouvau le fluide à l'état liquide. Tout ceci grace au compresseur bien evidemment qui permet de faire circuler le fluide. :??
Donc dans un circuit frigorifique il ne peut y avoir aucun incompressible ==> air, eau... :non:
Comme les pessions sont supérieurs à la pression atmosphérique, à la moindre fuite le gaz part (et non le Gaspard).

Bref si ta clim ne fonctionne pas cela peut venir de plein de raison dont le manque de gaz, mis dans ce cas c'est que tu doi avoir une fuite, ou au mieux tu as peut être eu un dégazage par la soupape HP, ou alors un bleme de compresseur un peu usé.

Le mieux est d'aller dans un centre auo (pas obligé d'aller chez Porsche) il existe des vrais spécialiste de la climatisation genre Auto Distribution qui sont à même de trouver et dépanner l'engin.
:drink:



c'est qu'à la re-lecture que je me suis rendu compte que ta clim fonctionne!!!! :master:
Cela vaut donc pour ceux qui en ont une qui ne marche pas!!! Désolé!
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Re: Niveau Climatisation ?

Messagepar Nico62 » Sam 17 Juil 2010, 07:41

Pour les clim qui fonctionnent en permanence (pas de mode eco), il y a très peu de problème. Tu fais une recharge de clim tous les quatre ans et voilà ;)
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Re: Niveau Climatisation ?

Messagepar TONY88 » Sam 17 Juil 2010, 14:13

Faire un controle de la pression tous les 4 a 5 ans parait raisonnable. Il faut aller dans un gros centre auto, car disposer d'un Equipement, d'un employé qualifie et de la licence ( devenue obligatoire) ne sont pas a la portée des petites structures. Mais n'importe qui peut faire indifferement, c'est comme les pneus!
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Re: Niveau Climatisation ?

Messagepar thfavreau » Dim 18 Juil 2010, 09:55

Quand j'avais des Mercedes, le concessionnaire qui n'était pas un escroc m'avait dit que eux contrôlaient la température à la sortie d'un aérateur avec la clim à fond.
Si cette température est à 5° ± 1°, il n'y a rien à faire, même au bout de plusieurs années.
:??
Mais lui ce n'était pas un escroc....
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Re: Niveau Climatisation ?

Messagepar TONY88 » Dim 18 Juil 2010, 12:16

thfavreau a écrit:Quand j'avais des Mercedes, le concessionnaire qui n'était pas un escroc m'avait dit que eux contrôlaient la température à la sortie d'un aérateur avec la clim à fond.
Si cette température est à 5° ± 1°, il n'y a rien à faire, même au bout de plusieurs années.
:??
Mais lui ce n'était pas un escroc....

Pas bête ca, m'en vais essayer! :P
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Re: Niveau Climatisation ?

Messagepar Nico62 » Dim 18 Juil 2010, 12:56

Si tu vas dans un garage correctement équipé, ils ont des manomètre qu'ils branchent sur le circuit de clim (sur les obuts). Si l'aiguille est dans le vert, c'est OK; Dans le rouge, une recharge s'impose.
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Re: Niveau Climatisation ?

Messagepar francouai » Dim 18 Juil 2010, 15:43

ok, merci pour vos reponses.

Si je mets un thermomètres au niveau des sorties d'air, clim au mini (LO) et ventilation a fond... je dois avoir quoi comme température?

C'est pas simple finalement de savoir si la clim est chargée ou presque vide sans passer chez le garagiste.
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Re: Niveau Climatisation ?

Messagepar jlb17 » Dim 18 Juil 2010, 20:55

Un ou deux conseils donnés par un spécialiste qui est sur le club 944:

Pas de traceur : si on vous annonce l'injection d'un traceur pour voir les fuites : FUYEZ

attention : une recharge simple est à prescrire sauf si le manque est minime ce qui veux dire une petite fuite si le circuit est vide, pas la peine de faire une recharge simple un an apres il sera de nouveau vide

A noter les compresseurs de clim on besoin d'huile, alors certe nos cayenne sont moins vieux que les 928, 944, 968 mais c'est à surveiller et a vidanger lors d'une recharge mais je ne sais pas quand, peut etre au bout de 10 ans?

A l'occasion je poserais la question 8-)
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Re: Niveau Climatisation ?

Messagepar thfavreau » Lun 19 Juil 2010, 12:09

francouai a écrit:ok, merci pour vos reponses.

Si je mets un thermomètres au niveau des sorties d'air, clim au mini (LO) et ventilation a fond... je dois avoir quoi comme température?

C'est pas simple finalement de savoir si la clim est chargée ou presque vide sans passer chez le garagiste.



5° ± 1° avec température de consigne au + bas.
J'écris en bleu, parce que 5° c'est pas chaud. :lol:
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Re: Niveau Climatisation ?

Messagepar thfavreau » Lun 19 Juil 2010, 12:10

Sinon, je sais que le bleu t'est réservé Ratou :lol:
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Re: Niveau Climatisation ?

Messagepar gilsafi1 » Mar 20 Juil 2010, 06:31

francouai a écrit:ok, merci pour vos reponses.

Si je mets un thermomètres au niveau des sorties d'air, clim au mini (LO) et ventilation a fond... je dois avoir quoi comme température?

C'est pas simple finalement de savoir si la clim est chargée ou presque vide sans passer chez le garagiste.



Utilises la même sonde qui sert à Belle Maman :master: pour indiquer si le rôti du dimanche est cuit...
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Re: Niveau Climatisation ?

Messagepar engineman » Lun 26 Juil 2010, 18:22

pour savoir si il manque du gaz (ce qui arrive apres quelques annee)il faut aspirer le gaz a l aide d une machine et le pesee ,ensuite on compare a la donner contructeur(c est 750gr il me semble sur le cayenne).
ensuite on reinjecte le gaz aspirer plus un eventuel complement un peu d huile(pour eviter le grippage du compresseur).
a cela s ajoute en principe le remplacement du filtre et un traitement anti bacterien.
c est une machine plus ou moins automatique qui s occupe de cet operation.
la temperature normal c est 6deg a la sortie de l aerateur.
l operation est a effectue environ tous les 2 ans.
je faisais les clim a l epoque ou je bosser chez norauto.
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Re: Niveau Climatisation ?

Messagepar LUC » Lun 26 Juil 2010, 19:58

engineman a écrit:pour savoir si il manque du gaz (ce qui arrive apres quelques annee)il faut aspirer le gaz a l aide d une machine et le pesee ,ensuite on compare a la donner contructeur(c est 750gr il me semble sur le cayenne).
ensuite on reinjecte le gaz aspirer plus un eventuel complement un peu d huile(pour eviter le grippage du compresseur).
a cela s ajoute en principe le remplacement du filtre et un traitement anti bacterien.
c est une machine plus ou moins automatique qui s occupe de cet operation.
la temperature normal c est 6deg a la sortie de l aerateur.
l operation est a effectue environ tous les 2 ans.
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Comme d'habitude: clair net précis !!! bravo
Promettre peu mais tenir beaucoup.
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Re: Niveau Climatisation ?

Messagepar fabrice S » Lun 26 Juil 2010, 20:02

Merci a tous pour ces précieux renseignements :drink:
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d’avoir l’air con.
Merci et à bientôt
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Re: Niveau Climatisation ?

Messagepar Hakamou » Mar 27 Juil 2010, 06:02

LUC a écrit:
engineman a écrit:pour savoir si il manque du gaz (ce qui arrive apres quelques annee)il faut aspirer le gaz a l aide d une machine et le pesee ,ensuite on compare a la donner contructeur(c est 750gr il me semble sur le cayenne).
ensuite on reinjecte le gaz aspirer plus un eventuel complement un peu d huile(pour eviter le grippage du compresseur).
a cela s ajoute en principe le remplacement du filtre et un traitement anti bacterien.
c est une machine plus ou moins automatique qui s occupe de cet operation.
la temperature normal c est 6deg a la sortie de l aerateur.
l operation est a effectue environ tous les 2 ans.
je faisais les clim a l epoque ou je bosser chez norauto.


Comme d'habitude: clair net précis !!! bravo



... un vrai pro .... respect :master:
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