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Danf a écrit:Bonjour
un circuit frigorifique est réputé ETANCHE. En effet le circuit fonctionne grace à un évaporateur (Basse pression) qui est dans l'habitacle et dans lequel circule le gaz (vulgairment appelé fréon). Le gaz rentre à l'état liquide c'estle "captage" des calories qui transforme le fluide frigorigène à l'état gazeux. Celui-ci repasse par le condenseur (Haute Pression). Nous avons de nouveau un échange de calories (l'air plus frais de l'extérieur) afn de transformer à nouvau le fluide à l'état liquide. Tout ceci grace au compresseur bien evidemment qui permet de faire circuler le fluide.
Donc dans un circuit frigorifique il ne peut y avoir aucun incompressible ==> air, eau...
Comme les pessions sont supérieurs à la pression atmosphérique, à la moindre fuite le gaz part (et non le Gaspard).
Bref si ta clim ne fonctionne pas cela peut venir de plein de raison dont le manque de gaz, mis dans ce cas c'est que tu doi avoir une fuite, ou au mieux tu as peut être eu un dégazage par la soupape HP, ou alors un bleme de compresseur un peu usé.
Le mieux est d'aller dans un centre auo (pas obligé d'aller chez Porsche) il existe des vrais spécialiste de la climatisation genre Auto Distribution qui sont à même de trouver et dépanner l'engin.
thfavreau a écrit:Quand j'avais des Mercedes, le concessionnaire qui n'était pas un escroc m'avait dit que eux contrôlaient la température à la sortie d'un aérateur avec la clim à fond.
Si cette température est à 5° ± 1°, il n'y a rien à faire, même au bout de plusieurs années.
Mais lui ce n'était pas un escroc....
francouai a écrit:ok, merci pour vos reponses.
Si je mets un thermomètres au niveau des sorties d'air, clim au mini (LO) et ventilation a fond... je dois avoir quoi comme température?
C'est pas simple finalement de savoir si la clim est chargée ou presque vide sans passer chez le garagiste.
francouai a écrit:ok, merci pour vos reponses.
Si je mets un thermomètres au niveau des sorties d'air, clim au mini (LO) et ventilation a fond... je dois avoir quoi comme température?
C'est pas simple finalement de savoir si la clim est chargée ou presque vide sans passer chez le garagiste.
engineman a écrit:pour savoir si il manque du gaz (ce qui arrive apres quelques annee)il faut aspirer le gaz a l aide d une machine et le pesee ,ensuite on compare a la donner contructeur(c est 750gr il me semble sur le cayenne).
ensuite on reinjecte le gaz aspirer plus un eventuel complement un peu d huile(pour eviter le grippage du compresseur).
a cela s ajoute en principe le remplacement du filtre et un traitement anti bacterien.
c est une machine plus ou moins automatique qui s occupe de cet operation.
la temperature normal c est 6deg a la sortie de l aerateur.
l operation est a effectue environ tous les 2 ans.
je faisais les clim a l epoque ou je bosser chez norauto.
LUC a écrit:engineman a écrit:pour savoir si il manque du gaz (ce qui arrive apres quelques annee)il faut aspirer le gaz a l aide d une machine et le pesee ,ensuite on compare a la donner contructeur(c est 750gr il me semble sur le cayenne).
ensuite on reinjecte le gaz aspirer plus un eventuel complement un peu d huile(pour eviter le grippage du compresseur).
a cela s ajoute en principe le remplacement du filtre et un traitement anti bacterien.
c est une machine plus ou moins automatique qui s occupe de cet operation.
la temperature normal c est 6deg a la sortie de l aerateur.
l operation est a effectue environ tous les 2 ans.
je faisais les clim a l epoque ou je bosser chez norauto.
Comme d'habitude: clair net précis !!!
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