Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités
Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 10 ans d’expérience, plus de 10.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

Nettoyant injecteurs

ImageDes trucs et des conseils pratique pour votre Cayenne, c'est ici.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

Nettoyant injecteurs

Messagepar jetrider » Dim 23 Oct 2011, 20:43

Depuis quelques semaines mon Cay broutait...Pas de l'herbe mais il repartait parfois "mollement"...

J'avais remarqué le phénomène suivant:
-ralentit stable et conduite sport parfaite...Mais...
- en sixième, à 80km/h, si on accélérait tout doucement, il broutait un petit peu, comme une hésitation avant de reprendre des tours.
-toujours en sixième, plutôt à chaud, sur kick down, au passage de la quatrième, grosse hésitation du moteur, puis ac-coup au passage de la 4...
-en manuel, RAS pour la boite, passage au centième mais toujours le broutement en bas régime sur reprise...

Hier, j'ai fait une tentative, ayant contrôlé mes bobines, mes filtres à air, et n'ayant pas envie de faire le trou dans la moquette pour avoir accès aux pompes à essence, je tente un truc à 15euros...

Je vide mon plein au 3/4 et verse une bouteille complète de nettoyant injecteur (ils disent que pour un traitement curatif il faut le faire avec 20litres dans le réservoir). Je roule hier avec l'auto, et ce matin encore....Après 100km parcourus, je stabilise l'auto à 80, en sixième, et frôle l'accélérateur...Il repart tout en douceur sans plus de broutement...Ensuite, stabilisé en 6, je fais un kickdown....Il réagit au 1/4 de poil, repart bien, tombe deux rapports sans ac-coups....Je fais plusieurs tentatives sans pouvoir le mettre en défaut!

Plus tard, une pauvre golf fera les frais d'un V8 vrombissant...Déposée dans une cote alors que je traine une remorque de 500kgs de bois...

Le produit peut avoir modifié l'indice d'octane de l'essence dans le carburant, donc j'attends de voir sur le prochain plein si c'est toujours aussi bon, mais là, j'ai retrouvé mon Cayenne du jour de sa livraison...Je tiens à préciser que les premières hésitations avaient eu lieu après un plein....Ça c'était un peu arrangé au plein suivant pour reprendre de plus belle depuis mon retour de voyage (voiture immobilisée 15 jours sans servir)...

J'ai toujours utilisé ce genre de produit à titre préventif dans toutes mes autos, et je n'ai jamais changé un injecteur...Il faut croire que c'est efficace...

A suivre!
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 3 fois
Remercié: 536 fois
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: gris
Print view this post

Publicités

Re: Nettoyant injecteurs

Messagepar boxs10s » Dim 23 Oct 2011, 21:11

Peux-tu nous préciser la référence exacte du produit si celui-ci est efficace?
boxs10s
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 2 fois
Remercié: 168 fois
Cayenne: Cayenne 957 S
Année: 2008
Couleur: Noir
Print view this post

Messagepar glop-glop » Dim 23 Oct 2011, 21:13

il a combien de km ton cay ?
Tu en avais déja mis avant en préventif ou c'est la première fois ?

Je dois dire que j'ai eu une expérience malheureuse avec ce genre de produit dans une 323i Alpina d'environs 100 000km (ça date un peu).
Le produit avait tellement bien nettoyé les conduits que toutes ces impurétée ont définitivement flingué la pompe et tous les injecteurs. :((

Du coup je n'ai jamais osé en réutiliser. :pfff:
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux [Thomas Jefferson]
glop-glop
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 36 fois
Remercié: 123 fois
Cayenne: Turbo
Année: 2008
Couleur: noir basalte

Voir la position géographique du membre
Print view this post

Messagepar jetrider » Dim 23 Oct 2011, 21:24

Le Cay a 137 000 km, par contre difficile de dire si c'est la première fois qu'il y a le droit vu que je l'ai eu à 100 000km...

Avais-tu respecté le dosage?

Mon Cay à 8 ans, peut-être que ton auto était plus ancienne...Une auto qui tourne peu ou est âgée peut certainement présenter des dépôts au fond du réservoir, une fois liquéfiés par le produit...Tout est possible...

Je vais croiser les doigts pour que cela dure. Mardi je refais le plein...On verra...

Cela prouve quand même que le Cay en avait besoin, sauf si le produit a boosté artificiellement l'indice d'octane de l'essence....

Pour info, des injecteurs se nettoient, mais bon, on préfère te facturer des injecteurs neufs plutôt que de les passer dans le bain à ultra-sons...

A+ ;)
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Print view this post

Messagepar jetrider » Dim 23 Oct 2011, 21:28

Autre chose, les caoutchoucs sont devenus plus résistants, on peut aussi imaginer que le produit ai bouffé les durites un peu usées...D'où le bouchage du circuit...

Il faut donc certainement faire très attention, cela dit, maintenant que c'est fait, il va y avoir le droit à chaque révision, comme mon garage Honda le faisait dans mes autos...
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Print view this post

Messagepar jetrider » Dim 23 Oct 2011, 21:30

Le produit que j'ai utilisé est celui proposé par Peugeot, nettoyant injecteurs...

Attendez mon retour d'expérience, si d'ici une semaine c'est toujours bon....Alors je considère que c'est bon pour moi!

A+ ;)
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Print view this post

Messagepar coolbid » Lun 24 Oct 2011, 12:42

merci jetrider pour cette info

on attend le retour
coolbid
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 11 fois
Remercié: 106 fois
Cayenne: turbo S/GTR/996
Année: 2006
Couleur: noire

Print view this post

Messagepar Nico62 » Lun 24 Oct 2011, 17:12

Personnellement, je met une dose d'injexion 5 Pro Essence tout les 15 000 kms (disponible chez les grossistes auto) ;)
Ça ne lui fais pas de mal ;)
Nico62
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 1 fois
Remercié: 17 fois
Cayenne: Cayenne S V8 4.5
Année: 2005
Couleur: Jarama métal

Print view this post

Messagepar nimapol » Lun 24 Oct 2011, 18:00

glop-glop a écrit:il a combien de km ton cay ?
Tu en avais déja mis avant en préventif ou c'est la première fois ?

Je dois dire que j'ai eu une expérience malheureuse avec ce genre de produit dans une 323i Alpina d'environs 100 000km (ça date un peu).
Le produit avait tellement bien nettoyé les conduits que toutes ces impurétée ont définitivement flingué la pompe et tous les injecteurs. :((

Du coup je n'ai jamais osé en réutiliser. :pfff:

une alpina bravo bravo superbe auro ? :drink:
nimapol
Cayenne Fan
Cayenne Fan

A remercié: 5 fois
Remercié: 2 fois
Cayenne: s
Couleur: noir

Print view this post

Messagepar jetrider » Mer 26 Oct 2011, 20:25

J'ai refait le plein hier, après 150km toujours la même patate, plus de trou, plus d'ac-coup au passage 6 vers 4eme...

Il repart avec souplesse même aux plus bas régime, je pense que je devais avoir un injecteur grippé ou encrassé...

A suivre...
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Print view this post

Messagepar AlexTurboS » Lun 27 Fév 2012, 16:55

Salut Jetrider,
est ce que tu avais le voyant moteur allumé?
AlexTurboS
Membre Actif
Membre Actif

A remercié: 16 fois
Remercié: 5 fois
Cayenne: GTS
Année: 2009
Couleur: Blanc

Print view this post

Messagepar Nico62 » Lun 27 Fév 2012, 18:37

Tu ne roules pas avec de l'ethanol (SP95 e10 ou e85)?
Nico62
Membre VIP
Membre VIP

A remercié: 1 fois
Remercié: 17 fois
Cayenne: Cayenne S V8 4.5
Couleur: Jarama métal

Print view this post

Messagepar AlexTurboS » Lun 27 Fév 2012, 20:18

qui sa? moi??
AlexTurboS
Membre Actif
Membre Actif

A remercié: 16 fois
Remercié: 5 fois
Cayenne: GTS
Année: 2009
Couleur: Blanc

Print view this post

• Répondre

Messagepar jetrider » Mer 29 Fév 2012, 23:46

Si c'est pour moi: pas d'Ethanol, c'est un gros mot, mon papa m'a appris à ne pas en dire :lol:

Je n'ai jamais eu de voyant allumé concernant la gestion moteur....

A+ ;)
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Print view this post

Retourner vers Maintenance pour tout models

Connexion  •  M’enregistrer