Version compléte
ImageDes trucs et des conseils pratique pour votre Cayenne, c'est ici.
Répondre

Re: Multiples codes défaut

Ven 7 Sep 2018, 10:48

Bonjour à tous
Ça y est j’ai reçu les joints
Est-ce que quelqu’un a un tuto pour le démontage ? Et les précautions à prendre
Pour éviter de faire une bêtise irréversible
Je pense le faire dimanche

Merci à tous pour vos retours

Djer

Re: Multiples codes défaut

Lun 10 Déc 2018, 10:32

Bonjour à tous,
Ça y est j’ai commencé à faire les joints des caches culbuteurs,

Donc hier j’ai commencé par le côté passager, quel galère pour enlever les 2 vis au niveau du pare brise, l’accès est étroit et il y a plein de durites qui passent par là,

Pour éviter de faire une bêtise je n’ai pas tout démonté

Après 3 heures de patience j’ai enfin réussi à enlever le cache,
Je vous mets quelques photos

J’ai aussi des photos de l’intérieur du moteur,
Est ce que quelqu’un peut me dire si l’état a l’air correct ?

Cet après-midi je nettoie tous les caches je remonte et je m’attaque au côté conducteur en espérant moins galérer ,

Petite précision les joints étaient dures et se cassaient au toucher.

Bonne journée à tous et la suite plus tard,
Djer,
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

Re: Multiples codes défaut

Mar 11 Déc 2018, 18:21

Bonsoir à tous,
J’ai besoin de l’avis des pros

Donc hier j’ai tout remonté côté passager avec le nouveau joint

J’ai rebranché la batterie et démarré

Après 5 mn de chauffe de la fumée a commencée à sortir en dessous du bloc inférieur au niveau de l’échappement,
Il n’y avait pas d’odeur de brûlé

Deuxième un cliquetis plus fort se fait entendre
J’ai essayé la voiture sur quelques km je n’ai pas trouvé quelques choses d’anormales

La voiture n’avait pas roulé depuis vendredi , elle est resté à l’extérieur

Aujourd’hui je ne l’ai pas utilisé, ma femme m’a dit que tout avait l’air normal au niveau des odeurs hormis le cliquetis

J’en appelle à vous les pros , j’espère ne pas avoir fait une connerie de me lancer là dedans,

Est-ce que ça pourrait venir du serrage d’une vis ? Certaines étaient compliquées

Merci pour vos retours

Djer

Re: Multiples codes défaut

Mer 12 Déc 2018, 18:25

Bonsoir à tous
Désolé mais j’aurais besoin d’aide pour ma demande

Merci à tous d’avance

Re: Multiples codes défaut

Mar 18 Déc 2018, 06:36

Bonjour j’ai le même problème que toi faut que je change les deux joints des cache culbuteur peux-tu me dire comment ça s’est passé ? Merci

Re: Multiples codes défaut

Mar 18 Déc 2018, 08:43

Vérifie si tu n'as pas pincé un fil au remontage :etrange: , sinon fait une vidéo du cliquetis.
Tu as bien changé le joint puits des bougies.
Pour la fumée c'est normal il faut que l'huile qui a coulé lors du démontage sur le collecteur brûle :mrgreen:
Par contre il y a un truc qui me choque, je sais pas si c'est les photos ou pas mais la couleur a l’intérieur du moteur est très très jaune je trouve et avec des particules :etrange:

Re: Multiples codes défaut

Mar 18 Déc 2018, 09:17

+1

L'huile a "brulé", vidange trop espacée, indice de viscosité pas respecté voir surchauffe...

Tralock

Re: Multiples codes défaut

Mer 26 Déc 2018, 12:04

Effectivement, je suis en train de mener la même opération. Mon moteur à 250 000km ne présente pas autant de dépôts.

Par contre, je suis bloqué car autour de la valve du variocam il y a un joint dans le cache qui est démontable. Les miens sont fissurés. J'ai donc passé commande mais je vous conseille de les commander dès le depart.

J'attends ça et je remonte. C'est quand même chiant à faire pour cause de manque de place...

Côté conducteur j'ai débranché tous les injecteurs, ça permet d'écarter le faisceau pour extraire le cache.

Attention aussi, dans le manuel ils précisent qu'il faut faire très attention à ne pas torde une tôle qui est fixée a l'arrière de l'arbre à came et sert au capteur d'allumage... Hors il n'y a pas beaucoup de place pour sortir le cache donc on peut la cogner accidentellement. Et la plus de capteur d'allumage et gros ennuis en perspective. J'espère que c'est pas ça ton problème de cliquetis...

J'espère que le redémarrage va bien se passer...
Modifié en dernier par jetrider le Mer 26 Déc 2018, 12:11, modifié 2 fois.

Re: Multiples codes défaut

Mer 26 Déc 2018, 12:07

https://www.rosepassion.com/fr/cat/pors ... int/P79035


Ref des 2 joints que je vous conseille de prendre en plus des 2 autres joints (puit de bougie et autours du cache)

Multiples codes défaut

Mer 26 Déc 2018, 12:16

Bonjour à tous et joyeuses fêtes
Désolé pour le retour tardif mais entre les allers retours à l’hôpital je n’avais pas la tête à ça

Bon essayer de répondre à tout le monde

La dernière vidange a été faite en septembre 2017 et un décalaminage en janvier 2017

L’odeur d’huile et la fumée ont disparus c’était juste le dépôt restant sur l’échappement suite au démontage,

Comme je disais j’ai vraiment eu du mal à enlever les vis de derrière côté baie du pare brise,

Il faudrait que je m’attaque au côté conducteur,

Je pense que ce sera moins difficile car il y a moins de durites qui passent derrière la boîte à air,

Pour ceux qui vont le faire surtout beaucoup de patience, pas d’enfants ou d’animaux autour et prenez des photos au fur et à mesure ça peut aider pour le remontage,

Bonne journée à tous

Djer

Re: Multiples codes défaut

Mer 26 Déc 2018, 18:58

Désolé pour les ennuis de santé :-(

Côté conducteur ce sont les fils qui sont chiants... il vaut mieux décrocher le faisceau injecteur/bobines...
En fait les deux côtés sont chiants...

Re: Multiples codes défaut

Sam 29 Déc 2018, 13:24

Operation terminée hier. L'odeur d'huile brûlée a disparu.

Au final beaucoup d'heures mais rien de bien difficile. Face au moteur la vis arrière gauche était la plus compliquée. Finalement eue grâce à une simple clef T40 coudee classique...

Un cliquet 1/4 cardan et rallonge suffisent. Faut juste prendre son temps. Pas eu besoin de couper des fils. Détacher le faisceau suffit...

Bonnes fêtes à tous

Re: Multiples codes défaut

Sam 29 Déc 2018, 14:30

Autre recommandation, utilisez de la pate à joint a l'endroit ou le carter moteur et celui de la chaîne se rejoignent. Opération conseillée dans le manuel Porsche. Le plan de pose n'est pas parfait à cet endroit et le joint ne pourra pas épouser le carter...

Joint.jpg
Joint.jpg (126.83 Kio) Vu 1905 fois
Modifié en dernier par jblr83 le Sam 29 Déc 2018, 17:13, modifié 1 fois.
Raison: Insertion photo

Re: Multiples codes défaut

Sam 29 Déc 2018, 14:34

Et les fameux joints que je vous conseille de changer aussi...

20181227_120006.jpg
20181227_120006.jpg (196.81 Kio) Vu 1905 fois
Modifié en dernier par jblr83 le Sam 29 Déc 2018, 17:14, modifié 1 fois.
Raison: Insertion photo
Répondre