Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 15.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] Moteur qui cale ? (pompe ?)

ImageUne idée sur une modifications interne ou externe du Cayenne?
Que ce soit électrique ou esthétique. un peu de tuning.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

[Modele 955] Moteur qui cale ? (pompe ?)

Messagepar christiang78 » Mar 21 Mai 2019, 21:51

Bonsoir à tous, et zut moi aussi un problème ce soir avec mon cayenne v6 de 2005 (environ 127.000 kms)

Diner au restaurant, stationnement sur une place de village très légèrement en pente (l'avant plus bas que l'arrière).

Démarrage puis passage en R et le moteur câle de suite (vérif que le frein de parking est bien déverrouillé, ce qui est le cas), redémarrage et de nouveau j'accèlère un peu pour tenter de reculer et hop le moteur câle de nouveau, 3ème essai et pareil...

Je redémarre encore et je passe en boite forcé et là coincidence ou pas, je recule correctement.. je désactive le verrouillage puisse passe en D et là le moteur câle encore, grrr...

Bref, rien au tableau de bord (pas de défaut) mais un détail qui a peut-être son importance le réservoir est à peine au 1/4. Je pense donc à cette histoire de panne de pompes à essence.

Je redémarre encore et là la voiture veut bien rouler, par chance la seule pompe à essence de mon village est à proximité et je remets environ 60 litres pour arriver pratiquement au plein.

Je rédemarre encore et retour maison (environ 1 km), rien de notoire.

Arrêt dans la cour et passage D puis R puis D et la voiture fait bien ce que je lui demande (elle avance ou recule, je sais il y a une chanson qui rime..!)

En lisant les différentes informations, j'ai cru comprendre qu'on devrait entendre la ou les pompes à essence ? et surtout quand : 'à l'ouverture de la portière conducteur ou lorsque l'on tourne la clef de contact au premier cran à droite ?

Voilà, vous savez tout et bien évidemment vos idées sont les bienvenues, merci à tous !

-Christian
Avatar de l’utilisateur
christiang78
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2400
Enregistré le: 11/11/18
Localisation: Ile de France
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2007
Couleur: LC9Z noir

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Moteur qui cale ? (pompe ?)

Messagepar Cdhainaut » Mar 21 Mai 2019, 22:20

Après un long stationnement (le matin après une bonne nuit de sommeil ou après une journée de boulot) tu entends le gzzzzzzz de la pompe côté conducteur en ouvrant la porte conducteur. C'est tellement particulier comme bruit que tu ne peux pas le louper.

Dans ton exemple pourquoi penses-tu aux pompes à essence alors que c'est le passage de la boîte auto à la boîte manuelle qui t'a sorti de la panade ?
Avatar de l’utilisateur
Cdhainaut
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 144
Enregistré le: 12/08/17
Cayenne: S
Année: 2008
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Moteur qui cale ? (pompe ?)

Messagepar christiang78 » Mar 21 Mai 2019, 22:33

Hum et bien le fameux bruit « bzzzzzzz » je ne l’entends plus en l’occurrence !
Pour la boite, je suis bien resté en boîte auto mais en forçant le verrouillage des ponts (juste pour reculer de 2 ou 3 mètres) et comme c’etait mon 4 démarrage moteur, peut-être y’avait-il assez d’essence au moteur pour me permettre de reculer (peut-être une pure coïncidence)
Avatar de l’utilisateur
christiang78
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2400
Enregistré le: 11/11/18
Localisation: Ile de France
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2007
Couleur: LC9Z noir

  • Répondre en citant le message

Re: Moteur qui cale ? (pompe ?)

Messagepar Cdhainaut » Mar 21 Mai 2019, 22:41

À voir si demain matin le démarrage des pompes s'effectue en ouvrant la porte, car c'est pas à chaque fois qu'on ouvre la porte, seulement quand ça fait un bon moment qu'on n'y a pas touché.
Si non, ça fait un paquet de diagnostics à faire pour savoir d'où ça vient (pompe HS, électronique, etc)
Avatar de l’utilisateur
Cdhainaut
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 144
Enregistré le: 12/08/17
Cayenne: S
Année: 2008
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Moteur qui cale ? (pompe ?)

Messagepar christiang78 » Mar 21 Mai 2019, 22:46

Ok je vous ça demain !
Merci
Avatar de l’utilisateur
christiang78
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2400
Enregistré le: 11/11/18
Localisation: Ile de France
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2007
Couleur: LC9Z noir

  • Répondre en citant le message

Re: Moteur qui cale ? (pompe ?)

Messagepar christiang78 » Mer 22 Mai 2019, 07:25

Bonjour à tous, news de ce matin : ouverture de la portière conducteur (avec présence du bruit caractéristique de la pompe), démarrage moteur ok (au passage je note que le « starter » n’est pas mis en œuvre, peut-être que la température extérieure n’étant pas si basse le moteur n’en n’a pas besoin), passage en D et je pars pour une vingtaine de kms sans soucis.
Sur ces quelques 20 kms, je roule radio éteinte et suis attentif à tous les détails sonores ; bien évidemment Je doute de tout désormais.. (passage des vitesses un peu rapide je trouve, et à l’inverse je trouve sur les premiers kms que la boîte n’est pas très douce pour baisser les rapports.., )
Bref à suivre mais je sais par expérience qu’un problème ne disparaît pas par magie :-)
-Christian
Avatar de l’utilisateur
christiang78
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2400
Enregistré le: 11/11/18
Localisation: Ile de France
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2007
Couleur: LC9Z noir

  • Répondre en citant le message

Re: Moteur qui cale ? (pompe ?)

Messagepar Tazer » Mer 22 Mai 2019, 09:45

Tu as effectivement un problème sur la pompe qui gère la deuxième moitié du plein.
Si ça recommence au même niveau de plein tu en seras sur.
Je ne me rappelle plus de quel côté elle est :bye:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Avatar de l’utilisateur
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12594
Enregistré le: 4/12/14
Localisation: Seine et Marne
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Moteur qui cale ? (pompe ?)

Messagepar christiang78 » Mer 22 Mai 2019, 11:38

Ok c’est à cela que je pense aussi en fait. Bon be je vais rouler comme ça jusqu’a la moitié du plein histoire d’avoir environ 200/250 kms de recul
(Faut que j’arrête de lire les différents sujets du forum car je les ai les uns après les autres :-) feux xénon, infiltration eau de pluie côté passager, vérin de parking, vérins de coffre, climatisation, etc... grrrrrr)
Bref je vous tiens au courant (ah si je dois déjà entreprendre l’achat d’une ou des deux pompes vous pensez ?)
-Christian
Avatar de l’utilisateur
christiang78
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2400
Enregistré le: 11/11/18
Localisation: Ile de France
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2007
Couleur: LC9Z noir

  • Répondre en citant le message

Re: Moteur qui cale ? (pompe ?)

Messagepar Tazer » Mer 22 Mai 2019, 15:48

n'achète rien avant d'être sur de la panne.
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Avatar de l’utilisateur
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12594
Enregistré le: 4/12/14
Localisation: Seine et Marne
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Moteur qui cale ? (pompe ?)

Messagepar christiang78 » Mer 22 Mai 2019, 19:57

Bon ok, je vais attendre d'être de nouveau au 1/4 du réservoir (faut que je me promène avec un jerrican de 98 ??)
Retour ce soir (environ 20 kms) sans soucis.

J'entends bien le bruit de la pompe effectivement à l'ouverture de la portière. Vous pensez que ce sont les 2 pompes qui font le bruit ''de concert'' ou une seule ? (je sais, je suis curieux ..!)
Avatar de l’utilisateur
christiang78
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2400
Enregistré le: 11/11/18
Localisation: Ile de France
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2007
Couleur: LC9Z noir

  • Répondre en citant le message

Moteur qui cale ? (pompe ?)

Messagepar christiang78 » Mer 22 Mai 2019, 20:05

découpage.jpg
Par contre pour ceux qui se demandent comment c'est dessous, j'ai juste commencé le découpage moquette (arrière côté conducteur) et bien évidemment ce serait trop simple, 1 des 4 écrous est sous le système d'accroche de la ceinture... :mad:

Note pour le modérateur : j'ai toujours un doute sur l'insertion du fichier (est-ce la bonne procédure ?)
cest parfait :win:
Avatar de l’utilisateur
christiang78
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2400
Enregistré le: 11/11/18
Localisation: Ile de France
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2007
Couleur: LC9Z noir

  • Répondre en citant le message

Re: Moteur qui cale ? (pompe ?)

Messagepar BURN » Mer 22 Mai 2019, 22:36

Tu as un tuto très complet sur le fofo concernant une intervention sur les pompes.
Je te conseille d’y jeter un oeil avant de te lancer, tout ce que tu dis y est déjà très bien détaillé :wink:
Le 955 de toute bôôôtée à Buburn
Ça claque sa race à mémé !
Avatar de l’utilisateur
BURN
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 3837
Enregistré le: 6/12/16
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Moteur qui cale ? (pompe ?)

Messagepar christiang78 » Jeu 23 Mai 2019, 07:50

Hello à tous, ok je regarderai le tuto. Faut juste que je roule pour tomber sur le même symptôme :cry2:
Avatar de l’utilisateur
christiang78
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2400
Enregistré le: 11/11/18
Localisation: Ile de France
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2007
Couleur: LC9Z noir

  • Répondre en citant le message

Re: Moteur qui cale ? (pompe ?)

Messagepar Piero » Jeu 23 Mai 2019, 18:06

Bonjour a tous je pense moi aussi que c'est l'une des pompes à essence.

J'ai eu le même problème que tu décris et une foie remplacé plus de problème.

De plus si tu n'entends pas le bruit de ta pompe quand tu ouvre la porte c'est que l'on a le bon diagnostic
Avatar de l’utilisateur
Piero
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 20
Enregistré le: 7/03/19
Cayenne: Cayenne s
Année: 2004
Couleur: Gris

  • Répondre en citant le message

Re: Moteur qui cale ? (pompe ?)

Messagepar christiang78 » Jeu 23 Mai 2019, 19:02

ah non j'entends bien le bruit quand j'ouvre la portière mais est-le bruit d'une pompe ou des 2 pompes ? hein hein ?
Avatar de l’utilisateur
christiang78
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2400
Enregistré le: 11/11/18
Localisation: Ile de France
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2007
Couleur: LC9Z noir

  • Répondre en citant le message

Re: Moteur qui cale ? (pompe ?)

Messagepar christiang78 » Sam 25 Mai 2019, 13:02

hum des news, suis à la moitié du réservoir et pas de soucis encore.. ça m'ennuie un tantinet d'attendre d'être au 1/4 du réservoir pour avoir de nouveau éventuellement la panne d'une pompe de gavage essence (surtout si je suis en déplacement pour le boulot sur la région Idf).

Bref, je m'interrogeais sur le fait de peut-être tout simplement ''forcer'' la panne, en vidangeant le réservoir pour arriver au 1/4 comme lorsque j'ai eu le symptôme mardi soir dernier. Faut juste que je retire environ 25 à 30 litres et puis je vois et tant qu'à faire autant ouvrir et nettoyer à minima les filtres de ces fameuses pompes de gavage en essence.

Jeudi c'est férié.. ? et bien ça serait une bonne idée d'en profiter et de comprendre comment réagit le système (si une pompe est HS, la voiture démarre-t-elle ? l'utilité d'avoir 2 pompes m'échappe un peu j'avoue, et puis un nettoyage du filtre me semble pas mal aussi (j'ai pu voir aussi sur ce même forum qu'on pouvait remplacer le filtre par une autre marque après une modification assez facile)

Bref, j'étudie ça jeudi et je vous dirai
Avatar de l’utilisateur
christiang78
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2400
Enregistré le: 11/11/18
Localisation: Ile de France
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2007
Couleur: LC9Z noir

  • Répondre en citant le message

Re: Moteur qui cale ? (pompe ?)

Messagepar christiang78 » Lun 3 Juin 2019, 10:24

Pour la bonne marche du Forum et le maintien des sujets à jour dans le temps,
merci de bien vouloir insérer les photos dans les messages après les avoir téléchargées.
En cas de doute, la façon de procéder se trouve ici

L'Equipe du Forum-Cayenne

hello à tous,
pour info pour tous, pour pouvoir retirer la plaque d'accessibilité au réservoir (côté conducteur), une clef de 10 suffit mais il faut retirer au préalable le double verrouilleur de ceinture (facile) mais surtout retirer les 4 vis de la plaque de maintien des dossiers et là c'est plus difficile, ce sont des vis 12 étoiles qui ont été serrées au frein filet bleu d'origine et c'est fichtrement difficile à débloquer :lol2:

J'ai une question désormais, d'après le visuel que j'ai, je dois dévisser à quel niveau et comment ? (à la main vous pensez)
Merci de vos conseils
-Christian
Fichiers joints
Trappe accès réservoir côté conducteur.jpg
Avatar de l’utilisateur
christiang78
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2400
Enregistré le: 11/11/18
Localisation: Ile de France
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2007
Couleur: LC9Z noir

  • Répondre

Re: Moteur qui cale ? (pompe ?)

Messagepar BURN » Lun 3 Juin 2019, 11:05

Sur ta photo, il te reste une ZXN a dévisser pour l'attache de ceinture.

Ensuite, tu tapes avec un petit tournevis pour débloquer la plaque qui maintien le filtre de la pompe (dôme blanc).
Par contre, vu l'état, avant d'ouvrir, un petit coup d’aspirateur est indispensable si tu ne veux pas te retrouver avec le réservoir rempli de saletés.

Fais une recherche dans le tuto pompe à essence d'engineman, de mémoire j'y avais inséré le lien d'une vidéo expliquant tout en détail.
Le 955 de toute bôôôtée à Buburn
Ça claque sa race à mémé !
Avatar de l’utilisateur
BURN
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 3837
Enregistré le: 6/12/16
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre


Retourner vers Modifications et Reparations




cron