par 996strada » Mer 10 Jan 2018, 16:53
Bonjour,
je rejoints engineman, là tu l'as dans le c....
j'ai eu une histoire similaire.
J'avais acheté un Jeep Grand Cherokee 2.7 crd, limited.
Au vu du véhicule, avec factures, environ 180 000 km, je partais confiant, et j'avais décidé que je n'y mettrais d'aucune manière les doigts dedans, la concession MERCEDES serait mon unique garagiste.
Me voila avec un super véhicule, que je suis allé chercher à 250 km.
Le mois suivant, je décide de partir sur de bonnes bases en l'envoyant chez MERCEDES pour un entretien total (vidange, boite, pont, moteur, clim...) plus un bilan du véhicule.
Je récupère la facture et le véhicule, sans me douter que j'allais rentrer dans une spirale sans fin.
Plus tard, malheureusement, je vois dessiner sur mon capot, l'empreinte d'une clé.
Je prends le véhicule, direction le garage pour des explications, les tensions commencent à monter, ils refusent d'admettre l'erreur, malgré des photos avant et après; le doute subsiste.
Mais en regardant ceci, on attends un psitpsit, joint d'injecteur sur le cylindre 5.
je leur laisse quand même le véhicule pour faire le nécessaire.
Et là début de gros gros problème, le cinquième injecteur se trouve sous le tableau de bord.
Pour y accéder, il faut descendre le moteur avec boite de transfert... mais eux préfèrent faire un trou vers les essuie-glaces et élargir celui-ci en fonction des besoins.
En sortant l'injecteur, des morceaux sont tombés dedans...
je passe toute la suite, pour plus tard, terminer a la maison mère Jeep à Saint Etienne, avec un expert de mon coté et 3 du coté de Jeep/Mercedes.
Démontage complet, avec analyse et photos.... tout le monde se renvoie la balle..... et une facture qui monte, Mercedes m'envoyant tous les mois, les frais de gardiennage (et oui, il prend de la place) puis les frais de démontage de recherches.....
Résultat: facture plus de 17 500 euros, avec un moteur à changer par un occasion, et je n'ai pas payé les frais de démontage ni les frais de gardiennage....
A ce jour, plus de garage, je prends mes pièces en concession mais c'est moi qui fait tous mes véhicules, de A a Z vidange pont boite, distribution....même les pneus .
Quelques garages me prêtent leur local et je leur donne un coup de main....
Juste pour dire, comme te l'a dit engineman, calcule bien.
Dans tous les cas, tu vas y laisser des plumes, mais une des solutions permettra de limiter ceci .
C'est à toi de prendre la décision, parmi tous les conseils que tu as, tous sont de bonne foi, mais la facture sera pour toi.
Pour moi, envoie un mail ou et coup de téléphone au vendeur, ne serais-ce pour l'avertir.
Peut-être sera t il de bonne foi, et participera aux frais?
Si tu l'emmènes au garagiste et qui le démontes, demande lui avant s'il te facture les frais de gardiennage , pont.... ces notes montent vite...et comme le stipule Tazer, tu seras piégé.
Et enfin pour finir, malheureusement pour toi, trop souvent, les réponses de ce forum sont juste, dans le mille.... rarement ils sont à coté...
ce qui fait le trésor de celui-ci.....