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[Modele 957] Moteur leger claquement

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Re: Moteur leger claquement

Messagepar Marc-Antoine » Mar 9 Jan 2018, 23:17

contacte ton vendeur dans un premier temps et vois si tu trouves un compromis
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Re: Moteur leger claquement

Messagepar iAxelou » Mar 9 Jan 2018, 23:53

Tu vois avec ton vendeur, tu fais moitié moitié du prix de la réparation chez Filou et tu repars avec un Cayenne fiabilisé
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Re: Moteur leger claquement

Messagepar juju19190 » Mer 10 Jan 2018, 00:02

150kms et tu veux pas voir ça avec l'ancien propriétaire ? T'as perdu mini 10000e et tu bronches pas ? La garantie légale est là pour ça...
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Re: Moteur leger claquement

Messagepar engineman » Mer 10 Jan 2018, 12:02

Par expérience je peux te dire que tu l'as dans le c..... :non:
Ce retourner contre l'ancien proprio ne fera que te faire perdre du temps et de l'argent supplémentaire.
Les garanties légales, le vice caché sont des conneries de bureaucrates, dans la vraie vie c'est tout autre.
Dans ton cas 2 solutions :
- Le réparer environ 15000€ si je me trompe pas (tu perds/dépenses 15000€) à rajouter au prix d'achat 19000€ ça fait un prix de reviens de 34000€.
- Le vendre en l’état avec un contrat de vente en bon et du forme, 7000-8000€ tu perds/dépenses 11000€ .
quelque soit la solution choisie tu perds mini 10000€ :cry2:
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Re: Moteur leger claquement

Messagepar D JETRONIC » Mer 10 Jan 2018, 12:18

Comme le dit engineman une procédure c'est long et pour un résultat,qui est souvent négatif.

Voir pour un moteur d'occasion peut être moins cher, pour la réparation.
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Re: Moteur leger claquement

Messagepar lyli » Mer 10 Jan 2018, 12:33

perso,je le mets dans un mur
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vends biellettes de rabaissement pour donner un super look a votre bébé :bye:
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Re: Moteur leger claquement

Messagepar juju19190 » Mer 10 Jan 2018, 12:55

Ce qui est bien dans la garantie légale des vices cachés sur un véhicule qui a fait seulement 150 kilomètres, c'est que l'expertise qui te coûtera quelques centaines d'euros, pourra souvent statuer sur un vice antérieur à la vente dans ton cas. Si l'expertise va dans ton sens(procédure rapide et peu coûteuse), tu connais par avance ton résultat devant le TGI, c'est gagné. Donc c'est un peu long après mais ou tu demandes une diminution du prix ou l'annulation de la vente. Moi je dis que ça peut valoir le coup car à la revente t'as déjà perdu 12000e. Voilou.
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Re: Moteur leger claquement

Messagepar Xx-Azdat-xX » Mer 10 Jan 2018, 12:58

J'ai contacté un spécialiste Porsche me dit que si elle ne fume pas ce n'est pas le cylindre rayé et si elle ne
consomme pas d'huile.
Ce week end je vais le voir pour en savoir plus
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Re: Moteur leger claquement

Messagepar engineman » Mer 10 Jan 2018, 13:09

c'est un spécialiste de porsche majorette :mur:
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Re: Moteur leger claquement

Messagepar cayenne s 83 » Mer 10 Jan 2018, 13:12

Tu as raison d'avoir un autre avis d'un spécialiste. Mais il ne Faut pas être spécialiste pour comprendre que ton claquement, plus l'huile sur la bougie, et une mauvaise compressions sur le même cylindre, que ton moteur est mort (toujours réparable bien sûr).

A moins que les compressions ont été mal prises, mais sur le même cylindre c'est bizarre.
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Re: Moteur leger claquement

Messagepar Xx-Azdat-xX » Mer 10 Jan 2018, 13:21

Je ne sais pas il m'a parlé de poussoir hydraulique et de soupape mais pas de cylindre rayé, je lui ai expliqué la compression, il m'a dit que c'etait une opération de l'époque, lui ne prend plus la compression de cette manière, m'a informé que si je n'avais pas de perte d'huile et ni de fumée ça ne pouvait pas être le cylindre rayé. J'espère qu'il a raison, ça ne me fera pas beaucoup de frais
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Re: Moteur leger claquement

Messagepar cayenne s 83 » Mer 10 Jan 2018, 13:29

J'espère pour toi.
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Re: Moteur leger claquement

Messagepar 750machiv » Mer 10 Jan 2018, 13:48

Pour résumer, tu as acheté ce Cay fin Novembre et tu n'as fait que 100-150Km avec...
Depuis quand as-tu entendu ces claquements?

Tu peux toujours contacter un expert auto et lui demander son avis! pas sur le bruit, mais sur la procédure "vice caché"...
Est-elle applicable dans ton cas?
Au moins as-tu essayé de re-contacter ton vendeur? ça ne semble pas clair...
Pour le moins, dès que les claquements se seraient fait entendre, j'aurai contacté le vendeur...
Puis, si rien ne se passe: lettre recommandée avec AR! ça marque le début des hostilités et fige les dates...
Sur le certificat de cession tu as dû (ou le vendeur) mentionner le kilométrage.
Si le mec t'a réellement enfumé, ne le laisse pas s'en tirer à si bon compte!!! tu encourages la mise sur le marché de merguez...
Modifié en dernier par 750machiv le Mer 10 Jan 2018, 13:55, modifié 1 fois.
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Re: Moteur leger claquement

Messagepar iAxelou » Mer 10 Jan 2018, 13:48

Xx-Azdat-xX a écrit:Je ne sais pas il m'a parlé de poussoir hydraulique et de soupape mais pas de cylindre rayé, je lui est expliqué la compression ma dit que c'etait une opération de l'époque, lui ne prend plus la compression de cette manière, ma informé que si j'avais pas de perte d'huile et ni de fumée ça ne pouvait pas être le cylindre rayé. J'espère qu'il a raison sa me fera pas beaucoup de frais


Tu n’as pas forcément de perte d’huile pour un cylindre rayée et pas non plus forcément de la fumée
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Re: Moteur leger claquement

Messagepar xiorax » Mer 10 Jan 2018, 14:03

engineman a écrit:c'est un spécialiste de porsche majorette :mur:

grave!
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Re: Moteur leger claquement

Messagepar ddada » Mer 10 Jan 2018, 14:27

essaye de voir l'intérieur du cylindre avec un endoscope en passant par le trou de la bougie :bye:
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Re: Moteur leger claquement

Messagepar Tazer » Mer 10 Jan 2018, 14:30

Xx-Azdat-xX a écrit:J'ai contacté un spécialiste Porsche me dit que si elle ne fume pas ce n'est pas le cylindre rayé et si elle ne
consomme pas d'huile.
Ce week end je vais le voir pour en savoir plus

Mon moteur avec 3 cylindres HS dont un avec la segmentation du piston qui avait fini par casser.
Pas de fumée, pas de conso d'huile (un litre tous les 2700 km soit une conso plus que normale pour un turbo), pas non plus de baisse de puissance ou alors imperceptible.
Ton spécialiste va surtout te prendre un billet pour te dire que ton moteur est HS, je ne te le souhaite pas bien sur.
Surtout ne lui laisse pas le véhicule à disposition, il va tout démonter et tu sera piégé.
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
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Re: Moteur leger claquement

Messagepar Tazer » Mer 10 Jan 2018, 14:35

ddada a écrit:essaye de voir l'intérieur du cylindre avec un endoscope en passant par le trou de la bougie :bye:

On peut surtout voir les soupapes avec un endoscope en mettant une ficelle et en tirant dessus.
Le cylindre c'est plus compliqué si le piston est trop haut.
Le problème de notre amis est que la compression est remontée après avoir mis de l'huile moteur dans le cylindre, c'est caractéristique des rayures cylindre.
Sa seule chance est que le mécano qui a fait les compressions se soit planté, mais c'est peu probable, et il y a le claquement moteur qui n'est pas là pour rien non plus.
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Re: Moteur leger claquement

Messagepar iAxelou » Mer 10 Jan 2018, 14:48

Bas le claquement moteur si déjà il nous mets une vidéo comme je lui dit depuis le début et bien ont en saurais un peu plus sur le cas ...
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Re: Moteur leger claquement

Messagepar 996strada » Mer 10 Jan 2018, 16:53

Bonjour,
je rejoints engineman, là tu l'as dans le c....
j'ai eu une histoire similaire.
J'avais acheté un Jeep Grand Cherokee 2.7 crd, limited.
Au vu du véhicule, avec factures, environ 180 000 km, je partais confiant, et j'avais décidé que je n'y mettrais d'aucune manière les doigts dedans, la concession MERCEDES serait mon unique garagiste.
Me voila avec un super véhicule, que je suis allé chercher à 250 km.
Le mois suivant, je décide de partir sur de bonnes bases en l'envoyant chez MERCEDES pour un entretien total (vidange, boite, pont, moteur, clim...) plus un bilan du véhicule.
Je récupère la facture et le véhicule, sans me douter que j'allais rentrer dans une spirale sans fin.
Plus tard, malheureusement, je vois dessiner sur mon capot, l'empreinte d'une clé.
Je prends le véhicule, direction le garage pour des explications, les tensions commencent à monter, ils refusent d'admettre l'erreur, malgré des photos avant et après; le doute subsiste.
Mais en regardant ceci, on attends un psitpsit, joint d'injecteur sur le cylindre 5.
je leur laisse quand même le véhicule pour faire le nécessaire.
Et là début de gros gros problème, le cinquième injecteur se trouve sous le tableau de bord.
Pour y accéder, il faut descendre le moteur avec boite de transfert... mais eux préfèrent faire un trou vers les essuie-glaces et élargir celui-ci en fonction des besoins.
En sortant l'injecteur, des morceaux sont tombés dedans...
je passe toute la suite, pour plus tard, terminer a la maison mère Jeep à Saint Etienne, avec un expert de mon coté et 3 du coté de Jeep/Mercedes.
Démontage complet, avec analyse et photos.... tout le monde se renvoie la balle..... et une facture qui monte, Mercedes m'envoyant tous les mois, les frais de gardiennage (et oui, il prend de la place) puis les frais de démontage de recherches.....
Résultat: facture plus de 17 500 euros, avec un moteur à changer par un occasion, et je n'ai pas payé les frais de démontage ni les frais de gardiennage....
A ce jour, plus de garage, je prends mes pièces en concession mais c'est moi qui fait tous mes véhicules, de A a Z vidange pont boite, distribution....même les pneus .
Quelques garages me prêtent leur local et je leur donne un coup de main....
Juste pour dire, comme te l'a dit engineman, calcule bien.
Dans tous les cas, tu vas y laisser des plumes, mais une des solutions permettra de limiter ceci .
C'est à toi de prendre la décision, parmi tous les conseils que tu as, tous sont de bonne foi, mais la facture sera pour toi.
Pour moi, envoie un mail ou et coup de téléphone au vendeur, ne serais-ce pour l'avertir.

Peut-être sera t il de bonne foi, et participera aux frais?
Si tu l'emmènes au garagiste et qui le démontes, demande lui avant s'il te facture les frais de gardiennage , pont.... ces notes montent vite...et comme le stipule Tazer, tu seras piégé.

Et enfin pour finir, malheureusement pour toi, trop souvent, les réponses de ce forum sont juste, dans le mille.... rarement ils sont à coté...
ce qui fait le trésor de celui-ci.....
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Re: Moteur leger claquement

Messagepar lyli » Mer 10 Jan 2018, 17:10

Le spécialiste Porsche c'est nous,je peux te garantir que ça vient du cylindre un poussoir tu n'as pas de perte de compression,le mec avec te prendre de l'argent pour rien et au final il va te dire la même chose
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Moteur leger claquement

Messagepar Xx-Azdat-xX » Mer 10 Jan 2018, 20:28

Finalement mon fils a pu ramener le cayenne chez le spécialiste Porsche , il a écouté le bruit et me dit qu'il pense pas a une soupape ni un poussoir hydraulique, ni a un cylindre rayé me dit que le moteur tourne bien sur ces 8 cylindres, petit info en roulant mon fils m'a informé qu’en accélérant le bruit on l'entend mais en enlevant le pied de là pédale donc aucune accélération le bruit disparait puis revient quand on accélère.... mystère ce Cayenne ....
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Re: Moteur leger claquement

Messagepar cayenne s 83 » Mer 10 Jan 2018, 20:56

Normal si t'accélères le bruit sera plus important vu que le moteur va plus vite.
Il en pense quoi des compressions et l'huile sur la bougie ?
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Messagepar lyli » Mer 10 Jan 2018, 21:10

Normal qu'il tourne sur ses 8 cylindres,mais vu que tu as de l'huile qui remonte et une perte de compression tu as un cylindre de rayé
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Re: Moteur leger claquement

Messagepar Xx-Azdat-xX » Mer 10 Jan 2018, 21:12

Il avait l'air de s'en foutre quand mon fils lui a expliqué, a regardé et dit que le moteur tournait.
Bon , juste ça mais pour lui pas De cylindre rayé mais il pense plutôt à une jupe de piston fendue un truc comme ça
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