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[Modele 957] Moteur leger claquement

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Re: Moteur leger claquement

Messagepar lyli » Sam 13 Jan 2018, 21:03

retourne toi contre le vendeur au vu du kilométrage effectué
viewtopic.php?t=15147
vends biellettes de rabaissement pour donner un super look a votre bébé :bye:
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Re: Moteur leger claquement

Messagepar sonic43 » Sam 13 Jan 2018, 21:29

un effort sur l'orthographe svp
salut
vraiment désolé à toi
plus facile à dire cas faire ,mais appel ton vendeur 150 km ,sais pas possible .
je connais pas les lois ,mais il faut vous arranger. il participe aux frais ou il le reprend.

Merci de te relire avant de poster !
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Re: Moteur leger claquement

Messagepar Xx-Azdat-xX » Sam 13 Jan 2018, 21:44

Marc-Antoine a écrit:le moteur complet !

ou le refaire avec un réalésage et là ton moulin est bon pour 500'000 km !



Pour refaire le moteur il faut changer quelles pièces ?
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Re: Moteur leger claquement

Messagepar Xx-Azdat-xX » Sam 13 Jan 2018, 21:47

Une chose aussi que j'aimerais savoir, pourquoi de simples rayures feraient claquer le moteur ?
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Re: Moteur leger claquement

Messagepar Mkd31 » Sam 13 Jan 2018, 22:16

Parce qu il te manque sûrement un bout de piston ou un bout de soupapes ou les deux...
Il te faut changer le bloc moteur nu entier.
Plus les pièces endommagées (pistons, soupapes...)
Regarde les post de filou il en fait tout les jours des cas comme toi.
Tu n as pas d autre choix malheureusement et chez filou c est sûrement la solution la plus fiable et la moins chère que tu trouveras...
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Re: Moteur leger claquement

Messagepar Tazer » Sam 13 Jan 2018, 23:09

Non pas de piston cassés ou de morceau de soupapes (les soupapes ne sont d'ailleurs pas la cause des rayures quand il s'agît du revêtement nicasil qui se barre), le claquement vient d'autre chose mais j'avoue ne pas savoir de quoi.
Pour être précis la réparation du moteur consiste à refaire le bloc moteur.
Démontage total du moteur, réalaisage du bloc moteur (des cylindres) et pose de chemises en acier.
Comme on refait le bas moteur il faut aussi refaire les culasses (contrôle de la planéité, rodages et contrôle des soupapes, remplacement des joints de queue de soupape), joint de culasse neuf.
Remontage du moteur avec les pistons d'origine (il n'est pas nécessaire de les remplacer s'ils ne sont pas marqués, même pour les cylindres rayés), remplacement des coussinets de vilebrequin et si besoin de bielles, segmentation neuve et tous les joints neufs.
Cela donne un moteur enfin fiable.
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
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Re: Moteur leger claquement

Messagepar Oldwinuser » Dim 14 Jan 2018, 01:24

Bonjour,

Quelques petites précisions:
-le claquement dans le cas de cylindres rayés vient principalement du jeu accentué entre piston(s) et alésage(s) et du défaut d'étanchéité, surtout si les segments sont endommagés/cassés
-usinage du bloc à un diamètre de réparation, oui et pose éventuelle de chemises en fonte, pas en acier, le moteur n'y survivrait pas. Nota: A ma connaissance, le bloc V8 du Cayenne n'est pas chemisable, seul celui de la 928 l'était d'origine.
-les pistons sont normalement à remplacer, ils sont probablement endommagés et ils doivent être appairés avec les alésages de réparation (maîtrise du jeu).
-les coussinets de vilebrequin peuvent éventuellement être conservés contrairement à ceux des bielles
Et il n'y a pas de revêtement Nikasil dans les blocs V8 Porsche, ils sont en Alusil (alliage de fonderie Al-Si) avec traitement thermique particulier des alésages, traitement thermique pas forcément réussi d'ailleurs.
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Re: Moteur leger claquement

Messagepar juju19190 » Dim 14 Jan 2018, 03:12

Il me semblait que les moteurs V8 étaient traités nikasil(nom marketing Porsche : Lokasil), non?
Cayenne en Corrèze, on croit q't'as d'la braise... :lol:
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Re: Moteur leger claquement

Messagepar Marc-Antoine » Dim 14 Jan 2018, 09:52

les turbos Nikasil
les atmo Lokasil
me semble t'il
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Moteur leger claquement

Messagepar Marc-Antoine » Dim 14 Jan 2018, 09:53

il me semble que sur le post de filou les chemises sont en acier
Filou refait des moteurs de cayenne avec chemise
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Re: Moteur leger claquement

Messagepar filou27 » Dim 14 Jan 2018, 10:03

les bloc turbo et atmo sont identiques , meme ref
garage filou 27 :bye:
http://www.ff-motors.fr/
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Re: Moteur leger claquement

Messagepar Marc-Antoine » Dim 14 Jan 2018, 12:21

j'ai lu sur un Forum US que le souffre contenu dans certaine essence et l'ethanol pouvait provoquer des réactions chimique qui fragilisait le traitement nikasil

aussi sur un forum BMW

je vais rechercher les liens
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Re: Moteur leger claquement

Messagepar Marc-Antoine » Dim 14 Jan 2018, 12:26

des posts dessus ImageImage
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Re: Moteur leger claquement

Messagepar Marc-Antoine » Dim 14 Jan 2018, 12:33

les taux de souffre

3d91cc5fee843324972df72fd0f23fe0.jpg
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Re: Moteur leger claquement

Messagepar Tazer » Dim 14 Jan 2018, 16:31

Oldwinuser a écrit:Bonjour,

Quelques petites précisions:
-le claquement dans le cas de cylindres rayés vient principalement du jeu accentué entre piston(s) et alésage(s) et du défaut d'étanchéité, surtout si les segments sont endommagés/cassés
-usinage du bloc à un diamètre de réparation, oui et pose éventuelle de chemises en fonte, pas en acier, le moteur n'y survivrait pas. Nota: A ma connaissance, le bloc V8 du Cayenne n'est pas chemisable, seul celui de la 928 l'était d'origine.
-les pistons sont normalement à remplacer, ils sont probablement endommagés et ils doivent être appairés avec les alésages de réparation (maîtrise du jeu).
-les coussinets de vilebrequin peuvent éventuellement être conservés contrairement à ceux des bielles
Et il n'y a pas de revêtement Nikasil dans les blocs V8 Porsche, ils sont en Alusil (alliage de fonderie Al-Si) avec traitement thermique particulier des alésages, traitement thermique pas forcément réussi d'ailleurs.


Merci pour l'explication du claquement moteur, mais pour le reste tu as tout faux.
Mon bloc est bien chemisé en acier, ainsi que de nombreux autres blocs qui ont été fait par Filou.
Les blocs de 928 et ceux du Cayenne tous modèles en V8 se réparent de la même façon, réalaisage du bloc et pose des chemises acier, une entreprise spécialisée fait ça à Toulouse.
Sur mon moteur, 3 cylindres HS mais 2 pistons remplacés, donc remplacement pas systématique.
Le bloc 928 est en alusil, le bloc Cayenne est en lokasil, appellation commerciale de Porsche pour du nikasil, nikasil et lokasil sont donc la même chose.
Les coussinets de vilebrequin sont à changer dans tous les cas, sur mon moteur ceux de bielles ont été faits aussi.
Pour avoir cherché avec Filou, pendant quelques semaines, le moyen de réparer mon moteur, et avoir eu quelques professionnels dont celui de Toulouse au téléphone, je suis un peu au fait de ce qui est possible ou pas et de ce qui existe en matière de traitement des cylindres et de leur réparation.
Bonne journée.
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Re: Moteur leger claquement

Messagepar jblr83 » Dim 14 Jan 2018, 16:51

Et le bloc du Cayenne vient directement de la 928…
Qui peut le plus peut le moins... :bye:
mon-cayenne-turbo-2004-t17990.html
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Re: Moteur leger claquement

Messagepar Mkd31 » Dim 14 Jan 2018, 16:56

Cool l entreprise sur Toulouse.
Au moins si ça m arrive je serais sur place lol.
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Re: Moteur leger claquement

Messagepar Marc-Antoine » Dim 14 Jan 2018, 17:23

lea taux de sulfure dans l essence et diesel ImageImage
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Re: Moteur leger claquement

Messagepar Marc-Antoine » Dim 14 Jan 2018, 17:29

ce qui pourrait expliquer en partie une fragilisation des traitements nikasyl .

intéressant tout de même Image
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Re: Moteur leger claquement

Messagepar sonic43 » Dim 14 Jan 2018, 17:31

il va falloir demander une prise de compressions avant l'achat de nos jouets pour éviter les mauvaises surprises !!
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Re: Moteur leger claquement

Messagepar juju19190 » Dim 14 Jan 2018, 18:36

Si j'avais su !!! Je ne serais pas là avec un Cayenne inutilisable...
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Re: Moteur leger claquement

Messagepar iAxelou » Dim 14 Jan 2018, 18:43

Ça a commencé comment toi ?
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Re: Moteur leger claquement

Messagepar juju19190 » Dim 14 Jan 2018, 19:01

En changeant les joints AAC, mon garagiste a pris les compressions.... Mais rien de précurseur.. Sans prise de compressions, je serai toujours en train de m'en servir jusqu'au serrage moteur...
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Re: Moteur leger claquement

Messagepar iAxelou » Dim 14 Jan 2018, 19:05

tu as passé un pour voir les cylindres ?
Peut-être qu’avec un peu de chance ce sont juste les soupapes
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Re: Moteur leger claquement

Messagepar juju19190 » Dim 14 Jan 2018, 19:09

Oui malheureusement tout a été regardé.... moteur hs.... Direction garantie légale de conformité auprès du vendeur professionnel...
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