Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 12 ans d’expérience, plus de 13.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] Moteur démarre au quart de tour et cale une minute après :

ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Moteur démarre au quart de tour et cale une minute après

Messagepar Allan56 » Jeu 5 Nov 2020, 23:48

Il tient la pression dans les tours ? Et quand tu roules il fonctionne normalement ?

Moi je dirai que effectivement tu aurais un soucis du côté du régulateur ou sur l’étanchéité du joint de filtre
Avatar de l’utilisateur
Allan56
Membre Actif
Membre Actif
 
Messages: 153
Enregistré le: 25/07/20
Cayenne: GTS
Année: 2009
Couleur: Noir

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Moteur démarre au quart de tour et cale une minute après

Messagepar Min's » Ven 6 Nov 2020, 09:03

Exact Allan56,
Beaucoup de mal à démarré la pression tien dans les tours et une fois que je coupe le moteur la pression chute. Il faut que je trouve un régulateur les joints de pompe et les coupelles au détail.
Avatar de l’utilisateur
Min's
Membre Expert
Membre Expert
 
Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 706
Enregistré le: 15/07/18
Cayenne: Magnum V8 4,5
Année: 2004
Couleur: Black


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Moteur démarre au quart de tour et cale une minute après :

Messagepar engineman » Ven 6 Nov 2020, 09:15

Je confirme le circuit doit rester en pression au moins 30 minutes.
Si la pression descend aussitôt ce n'est pas normal.
Ça veut dire qu'il y a une fuite quelque part.
Souvent cela vient du boitier filtre et de son joint.
Demonte le boitier filtre et mets le sous pression avec de l'air (en bouchant bien tout les orifices) tu devrais voir rapidement si il est étanche.
Mais il faut aussi vérifier tout le circuit.
Les pannes de régulateur sont très rares.
Avatar de l’utilisateur
engineman
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4388
Enregistré le: 21/11/08
Localisation: 27 eure
Cayenne: 955 turbo
Année: 2003
Couleur: vert


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Moteur démarre au quart de tour et cale une minute après :

Messagepar Min's » Ven 6 Nov 2020, 11:16

Merci Engineman,

Je démonte le boîtier filtre et je le mets sous pression en bouchant les orifices ce week end :master:
Avatar de l’utilisateur
Min's
Membre Expert
Membre Expert
 
Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 706
Enregistré le: 15/07/18
Cayenne: Magnum V8 4,5
Année: 2004
Couleur: Black


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Moteur démarre au quart de tour et cale une minute après :

Messagepar Min's » Dim 8 Nov 2020, 19:02

Salut à toutes et à tous,
J'ai enfin résolu mon problème de pression carburant, elle ne chute plus elle reste à 4bars pendant 30mn une fois le moteur coupé.
C'etait bien le joint du boîtier filtre à carburant qui c'est mi de travers.
Merci encore pour votre aide et un grand merci à Engineman
Pour la bonne marche du Forum et le maintien des sujets à jour dans le temps,
merci de bien vouloir insérer les photos dans les messages après les avoir téléchargées.
En cas de doute, la façon de procéder se trouve ici

L'Equipe du Forum-Cayenne tu n’es pourtant pas novice sur le Forum
Fichiers joints
IMG_20201108_160314.jpg
IMG_20201108_154525.jpg
Avatar de l’utilisateur
Min's
Membre Expert
Membre Expert
 
Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 706
Enregistré le: 15/07/18
Cayenne: Magnum V8 4,5
Année: 2004
Couleur: Black


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Moteur démarre au quart de tour et cale une minute après

Messagepar ANNON » Mar 10 Nov 2020, 17:25

sacré joint
Avatar de l’utilisateur
ANNON
Curieux
Curieux
 
Messages: 19
Enregistré le: 9/06/20
Cayenne: ?
Année: 2008
Couleur: ?


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Moteur démarre au quart de tour et cale une minute après

Messagepar christiang78 » Mar 10 Nov 2020, 19:37

C'est fou mais je pense que les sujets qui tournent autour des pompes à essence sont majoritaires, non ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
christiang78
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne
 
Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1340
Enregistré le: 11/11/18
Localisation: Ile de France
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2007
Couleur: LC9Z noir

  • Répondre

Re: Moteur démarre au quart de tour et cale une minute après

Messagepar BURN » Mar 10 Nov 2020, 21:40

Les pompes à essence sont une panne courante qui, vu l’âge avancée des 955 va ressortir de plus en plus.

De plus, la manipulation et l’intervention sur ces pompes est en soi simple mais nécessite beaucoup de rigueur.
En gros, c’est rare de réussir du premier coup, y’a toujours un petit truc qui va pas après, et bien souvent c’est la panne :lol2:
Le 955 de toute bôôôtée à Buburn
Ça claque sa race à mémé !
Avatar de l’utilisateur
BURN
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 3153
Enregistré le: 7/12/16
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

Précédente

Retourner vers Moteur, Boite de vitesse, Echappement