Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 12 ans d’expérience, plus de 12.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] Moteur démarre au quart de tour et cale une minute après :

ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Moteur démarre au quart de tour et cale une minute après

Messagepar Min's » Mar 6 Oct 2020, 18:53

Min's a écrit:Pour voir si l'essence arrive bien je démonte ici ou il y a plus rapide ? Sans trop démonter.

Screenshot_20201006_164330.jpg

Test Rapide fait en moins 5 minute j'ai pas de carburant qui arrive au tuyau
Avatar de l’utilisateur
Min's
Membre Expert
Membre Expert
 
Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 739
Enregistré le: 15/07/18
Cayenne: Magnum V8 4,5
Année: 2004
Couleur: Black


    Voir la position géographique du membre

Publicités

  • Répondre en citant le message

Moteur démarre au quart de tour et cale une minute après :

Messagepar engineman » Mar 6 Oct 2020, 19:18

Tu as fait tourner le démarreur.
Donc problème sur circuit d'essence.
Avatar de l’utilisateur
engineman
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4252
Enregistré le: 21/11/08
Localisation: 27 eure
Cayenne: 955 turbo
Année: 2003
Couleur: vert


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Moteur démarre au quart de tour et cale une minute après

Messagepar BURN » Mar 6 Oct 2020, 20:39

Donc petit tour du côté des pompes à faire.

Soit filtre bouché ou alors une durite s’est débranchée. Cela serait surprenant au bout d’un an mais pas impossible...
Le 955 de toute bôôôtée à Buburn
Ça claque sa race à mémé !
Avatar de l’utilisateur
BURN
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2864
Enregistré le: 7/12/16
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Moteur démarre au quart de tour et cale une minute après :

Messagepar Min's » Mar 6 Oct 2020, 20:49

J'ai déposé le filtre et en démontant j'ai eu l'impression qu’un tuyau de la pompe était débranché.
Je sais pas si il s'est débranché en tirant la pompe ou en roulant.
Je l'ai peut-être mal emboîté quand j'ai changé les pompes. J'ai remonté la pompe elle tourne plus elle tournait avant le démontage.
Je redemonte demain soir après le boulot pour sécher les cosses.




IMG_20201006_192152.jpg
Avatar de l’utilisateur
Min's
Membre Expert
Membre Expert
 
Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 739
Enregistré le: 15/07/18
Cayenne: Magnum V8 4,5
Année: 2004
Couleur: Black


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Moteur démarre au quart de tour et cale une minute après

Messagepar Min's » Mer 7 Oct 2020, 20:25

Bonjour à tous,

Après avoir démonté la pompe je me suis aperçu qu'un flexible s'était débranché et le joint de filtre n'était pas à son emplacement.

J'ai remonté le flexible et le joint et elle démarre au quart de tour en moins de 3 secondes !

Demain je contrôlerai s'il la pompe se met bien en route à l'ouverture de la porte conducteur. Et je prendrai aussi la pression pour voir si elle n'a pas à changé.

Merci encore pour votre aide :master:
Avatar de l’utilisateur
Min's
Membre Expert
Membre Expert
 
Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 739
Enregistré le: 15/07/18
Cayenne: Magnum V8 4,5
Année: 2004
Couleur: Black


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Moteur démarre au quart de tour et cale une minute après

Messagepar Owen06 » Mer 7 Oct 2020, 20:27

Bonne nouvelle tout ça! :wink: Merci à toi pour ton retour, en espérant que tout fonctionne parfaitement maintenant! :bye:
Avatar de l’utilisateur
Owen06
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 6034
Enregistré le: 5/09/16
Cayenne: S HYBRIDE
Année: 2011
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Moteur démarre au quart de tour et cale une minute après

Messagepar Min's » Mer 7 Oct 2020, 20:31

Merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur
Min's
Membre Expert
Membre Expert
 
Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 739
Enregistré le: 15/07/18
Cayenne: Magnum V8 4,5
Année: 2004
Couleur: Black


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Moteur démarre au quart de tour et cale une minute après

Messagepar BURN » Mer 7 Oct 2020, 20:48

Impressionnant que cela ait tenu 1 an sans soucis !
En général un problème de joint mal placé ou de durite de pompe mal branchée se manifeste très rapidement.

Cool pour toi que cela soit rentré dans l’ordre.

Ton filtre est encore très propre sur la photo, combien as tu fait de kms depuis son changement ?
J’ai dû changer le miens il y a 2 mois après seulement 1 an et demi de service et 15000 km, il était noir et bouché.
Le 955 de toute bôôôtée à Buburn
Ça claque sa race à mémé !
Avatar de l’utilisateur
BURN
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2864
Enregistré le: 7/12/16
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Moteur démarre au quart de tour et cale une minute après

Messagepar Min's » Mer 7 Oct 2020, 21:01

Sur la photo qui suit date à laquelle j'ai acheté mes pompes. J'ai fais 10 000km avec.
Quand j'ai changé mes pompes j'ai bien vidangé le réservoir et je l'ai entièrement nettoyé Et de temps en temps je roule au SP98 comme il y en a pas en Espagne.




Screenshot_20201007_205340.jpg
Avatar de l’utilisateur
Min's
Membre Expert
Membre Expert
 
Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 739
Enregistré le: 15/07/18
Cayenne: Magnum V8 4,5
Année: 2004
Couleur: Black


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Moteur démarre au quart de tour et cale une minute après

Messagepar Min's » Ven 9 Oct 2020, 19:55

Bonjour à tous,
Je reviens vers vous, mon Cay a très bien démarré en moins de 3 secondes après mon intervention. Aujourd'hui le premier démarrage au quart de tour et après 20mn de repos 5 à 6 secondes avant de démarrer. Il a beaucoup de mal pourtant la pompe se met bien en route à l'ouverture de la porte conducteur et une fois en route il roule très bien.
j'ai oublié le compressiometre au boulot.
Vous me confirmez la pièce que j'ai fléché peut-être en cause. C'est bien la pompe de pression 3,5 4bars ?




Screenshot_20201009_194604.jpg
Avatar de l’utilisateur
Min's
Membre Expert
Membre Expert
 
Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 739
Enregistré le: 15/07/18
Cayenne: Magnum V8 4,5
Année: 2004
Couleur: Black


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Moteur démarre au quart de tour et cale une minute après

Messagepar Min's » Sam 10 Oct 2020, 09:02

Screenshot_20201010_085351.jpg

bonjour,
C'est cette pièce sur la photo qui fait en sorte que j'ai 4 bars de pression dans la rampe à essence sur le 955 ou il y a regulateur de pression cachés ?
Avatar de l’utilisateur
Min's
Membre Expert
Membre Expert
 
Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 739
Enregistré le: 15/07/18
Cayenne: Magnum V8 4,5
Année: 2004
Couleur: Black


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Moteur démarre au quart de tour et cale une minute après

Messagepar jetrider » Sam 10 Oct 2020, 10:14

Le regulteur de pression est une verrue intégrée au couvercle blanc côté passager à l'intérieur du reservoir si je me souviens bien...
Avatar de l’utilisateur
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4332
Enregistré le: 12/12/09
Localisation: melun
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: gris

  • Répondre en citant le message

Re: Moteur démarre au quart de tour et cale une minute après

Messagepar Min's » Sam 10 Oct 2020, 11:20

Si j'ai un problème de pression je change le 11 sur la vue éclaté?
Screenshot_20201010_111900.jpg
J'ai la réponse à ma question sur ce tuto le régulateur est bien côté passager :wacko:
Avatar de l’utilisateur
Min's
Membre Expert
Membre Expert
 
Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 739
Enregistré le: 15/07/18
Cayenne: Magnum V8 4,5
Année: 2004
Couleur: Black


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Moteur démarre au quart de tour et cale une minute après

Messagepar BURN » Sam 10 Oct 2020, 21:20

Oui tout à fait, coté conducteur c’est le filtre et côté passager c’est le régulateur de pression.
Le 955 de toute bôôôtée à Buburn
Ça claque sa race à mémé !
Avatar de l’utilisateur
BURN
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2864
Enregistré le: 7/12/16
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Moteur démarre au quart de tour et cale une minute après

Messagepar Min's » Dim 11 Oct 2020, 16:25

Salut Burn,
En cherchant sur le forum j'ai vu qu'en mai tu as acheté un régulateur de pression neuf à un adhérant.
Tu l'as acheté en préventif ou tu l'as acheté parce que tu avais une baisse de pression aux rampes et des ratés ?
Avatar de l’utilisateur
Min's
Membre Expert
Membre Expert
 
Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 739
Enregistré le: 15/07/18
Cayenne: Magnum V8 4,5
Année: 2004
Couleur: Black


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Moteur démarre au quart de tour et cale une minute après

Messagepar BURN » Dim 11 Oct 2020, 19:30

Non c’était purement en préventif.

Celui d’origine ne montrait aucun signe de faiblesse.
D’ailleurs je l’ai gardé au cas où, tu es dans quel coin ?

Édit : je viens de regarder, tu es à environ 800 kms de moi, ça fait un peu loin :lol2:
Je t’enverrais bien celui qui me reste par voie postale mais le problème c’est que je ne peux pas me rendre à la poste avant une quinzaine de jour (emploi du temps de dingue).
Le 955 de toute bôôôtée à Buburn
Ça claque sa race à mémé !
Avatar de l’utilisateur
BURN
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2864
Enregistré le: 7/12/16
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Moteur démarre au quart de tour et cale une minute après :

Messagepar Min's » Dim 11 Oct 2020, 20:43

Je suis dans le sud ouest oui pourquoi pas par la poste et moi je te fais un virement.
Je suis tombé sur un poste où tu tombes en panne en famille et 180€ de dépannage. C'était quoi comme panne ? vu que tes pompes étaient neuves !
Avatar de l’utilisateur
Min's
Membre Expert
Membre Expert
 
Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 739
Enregistré le: 15/07/18
Cayenne: Magnum V8 4,5
Année: 2004
Couleur: Black


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre

Re: Moteur démarre au quart de tour et cale une minute après

Messagepar BURN » Dim 11 Oct 2020, 21:09

En effet,

Mes pompes avaient environ 2 ans et le filtre également.

Au final le filtre était complètement noir et bouché, et cela a entraîné la mort de ma pompe principale (les charbons sont partis en miettes et ont flingué tout le reste, j’avais mis quelques photos).
J’ai donc à nouveau changé cette pompe et tout roule.

Également j’en ai profité à ce moment là pour changer le régulateur de pression.

Et environ 1 mois avant j’avais changé le capteur PMH suite à plusieurs alertes inopinées de défaut PSM au tableau de bord.

Au final je ne sais pas ce qui a encrassé le filtre de cette manière, soit la dizaine de millier de km que j’ai fait à l’éthanol pendant une période ou bien un plein de carburant foireux...
Le 955 de toute bôôôtée à Buburn
Ça claque sa race à mémé !
Avatar de l’utilisateur
BURN
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2864
Enregistré le: 7/12/16
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

Précédente

Retourner vers Moteur, Boite de vitesse, Echappement