Version compléte
ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
Répondre

Re: Moteur broute et perte de puissance

Sam 3 Mar 2012, 18:45

Tes bobines et tes bougies sont bien des neuves :?:
Si ton défaut c'est déplacé (du 3 au 1), c'est bien un problème d'allumage ;)
De quelle couleur sont tes bougies :?:
Les connectiques de bobine ne sont pas oxydées :?:

Re: Moteur broute et perte de puissance

Sam 3 Mar 2012, 18:52

nico reli le post dès le debut tu comprendra mieux ou j'en suis :win:

bobine bougie cablage injecteur compression moteur a déjà été vérifié
Modifié en dernier par AlexTurboS le Sam 3 Mar 2012, 19:00, modifié 1 fois.

Re: Moteur broute et perte de puissance

Sam 3 Mar 2012, 18:59

Oui, je les ai lu. Mais je ne comprend pas :wacko: .
Comment sont tes bougies :?:
Même neuve, il peut y avoir un défaut ;) . Quelles bougies as-tu mis? Sur les turbos, ce sont des bougies différentes ;)

Re: Moteur broute et perte de puissance

Sam 3 Mar 2012, 19:01

ngk, la ou il y a des raté elle devienne forcement noir.. :oops:

Re: Moteur broute et perte de puissance

Sam 3 Mar 2012, 19:07

C'est cette référence:
http://www.oscaro.com/bougie-d-allumage ... 6119-686-p

Re: Moteur broute et perte de puissance

Sam 3 Mar 2012, 19:10

Il faudrait maintenant que tu intervertisses simplement les bobines (pas les bougies)
Au moins, on sera si les bougies sont en cause ;)

Re: Moteur broute et perte de puissance

Sam 3 Mar 2012, 19:39

Le dépôt d'huile est curieux, est-ce que c'est de l'huile qui provient de l'extérieur ou est-ce que ça vient de l'intérieur du circuit d'air et s'écoule à cet endroit parce que ton Y a une petite fuite?
-si ça vient de dehors, tu as la courroie d'accessoire juste en dessous, si il y a une petite fuite d'un joint spi, ça peu couler sur la courroie qui balance l'huile, sans doute sans rapport avec ta panne...
-si ça vient du circuit d'alimentation, peut-être as-tu un problème avec un turbo, si les bagues d'un turbo sont HS, elles vont laisser passer l'huile de lubrification des paliers dans le circuit d'air. Pas dur à déceler car tu auras une auto qui fume (ce qui semble être le cas) et tu vas avoir de l'huile dans le Y, ton papillon, les tubes internes, tout va être badigeonné d'huile...Attention, on peut emballer un moteur avec de l'huile et tu risques une casse totale dans ce cas...

As-tu démonté ton Y pour voir s'il y a de l'huile dedans? Est-ce vraiment de l'huile, car tu pourrais aussi avoir une fuite à un intercooler?

Re: Moteur broute et perte de puissance

Sam 3 Mar 2012, 19:41

c'est ni les bobines ni les bougies sa déjà été fait d'intervertir sa na rien changé j'ai meme rachete 8bougie et 8bobine sa na rien changer non plus c'est un probleme d'injection ou fuite d'air..

Re: Moteur broute et perte de puissance

Sam 3 Mar 2012, 20:48

jetrider a écrit:Le dépôt d'huile est curieux, est-ce que c'est de l'huile qui provient de l'extérieur ou est-ce que ça vient de l'intérieur du circuit d'air et s'écoule à cet endroit parce que ton Y a une petite fuite?
-si ça vient de dehors, tu as la courroie d'accessoire juste en dessous, si il y a une petite fuite d'un joint spi, ça peu couler sur la courroie qui balance l'huile, sans doute sans rapport avec ta panne...
-si ça vient du circuit d'alimentation, peut-être as-tu un problème avec un turbo, si les bagues d'un turbo sont HS, elles vont laisser passer l'huile de lubrification des paliers dans le circuit d'air. Pas dur à déceler car tu auras une auto qui fume (ce qui semble être le cas) et tu vas avoir de l'huile dans le Y, ton papillon, les tubes internes, tout va être badigeonné d'huile...Attention, on peut emballer un moteur avec de l'huile et tu risques une casse totale dans ce cas...

As-tu démonté ton Y pour voir s'il y a de l'huile dedans? Est-ce vraiment de l'huile, car tu pourrais aussi avoir une fuite à un intercooler?

non je n'ai pas démonter le Y je vais le faire dans les jours qui arrivent, c'est vrai que moi aussi sa ma parut bizarre, le jour ou la panne m'est arriver quand je suis rentré chez moi, j'ai donc mit ma voiture dans le garage et le lendemain j'ai trouvé quelques goutte d'huile sur le sol, je pensé liquide de frein ou autre mais depuis ce jour la je n'ai plus vu de trace d'huile au sol!
tu as vu la vidéo? qu'est ce que tu pense du bruit du moteur?
la c'est vrai que le véhicule fumer beaucoup, sa faisait 3-4 jours qu'il ne tourner pas et été démarré que depuis 2-3min quand j'ai pris la video.. :etrange:
Mais c'est vrai au niveau du papillon j'avais posté precedement quand j'ai fais un diag j'avais de grosse difference de valeur entre le banc 1 et 2 de memoire j'avais 85% sur l'un et 15% sur l'autre.. maintenant il faudrait voir avec quelqu'un qui a durametric voir s'il a les memes valeurs..
Merci :master:

Re: Moteur broute et perte de puissance

Sam 3 Mar 2012, 21:44

J'ai écouté la vidéo, mais difficile pour moi d'y percevoir quelque chose de significatif, et je n'ai certainement pas le niveau pour ce genre de diagnostic...Je n'en ai pas la prétention...Mon père écoutait les "battements" de ses moteurs avec une soupape collée sur l'oreille (tige contre le bloc, "trompette" sur l'oreille)en faisant plusieurs écoutes à différents endroits il parvenait à déterminer l'endroit émetteur du bruit, mais je n'ai pas son talent...
Un Cayenne qui perd de l'huile, c'est pas normal, de quelle couleur était-elle?

Noire: huile moteur
Rouge: huile de boite (sans rapport avec la panne je pense)

Dis nous ce que tu trouveras dans le circuit d'admission....Par contre si un turbo a dégagé...Faut sortir le moteur pour le changer dons on va prier pour que cela ne soit pas cela....Même si on aimerait bien que tu trouves...

Good luck ;)

Re: Moteur broute et perte de puissance

Sam 3 Mar 2012, 22:02

Couleur de l'huile je ne m'en souvien plus trop mais elle était assez clair, sa ne me paraissait pas de l'huile moteur..
et tu crois qu'un turbo hs me ferais des ratés?
dés que je démonte l'admission je prendrais des fotos

Re: Moteur broute et perte de puissance

Sam 3 Mar 2012, 22:30

Je viens de vérifier sur le net, en fait la détection des ratés sur un moteur se fait en analysant le régime moteur. Lorsqu'un cylindre "allume" le vilebrequin doit accélérer au moment de l'explosion. Si le capteur de régime moteur ne perçoit pas cette accélération, on dit qu'il y a eu un raté...Mais finalement, en étudiant ce fonctionnement, on se dit que n'importe quoi qui se passe mal sur un cylindre peut générer cette détection. Si l'essence n'arrive pas, si le cylindre est bourré d'huile ou d'eau...Tout peut influencer. Pour info, quand un raté est détecté, le calculateur va couper l'injection dans le cylindre concerné afin de préserver le catalyseur. Car dans le cas d'un problème d'allumage, les vapeurs d'essence vont s'accumuler dans le catalyseur et se consumer dans celui-ci entrainant sa fusion. La détection des ratés est donc là pour protéger le catalyseur. Dans le cas de raté, le cylindre défaillant va donc pomper de l'air, ce qui donne l'impression d'un défaut injecteur comme tu l'as eue...

Maintenant une bougie qui ramasse de l'huile au ralentit...C'est certain qu'elle doit pas bien allumer...Dans un moteur diesel ou les compressions sont plus importantes, il est certain que le mélange brulerait, c'est ainsi qu'un moteur diesel s'emballe et casse sur casse d'un turbo, dans un moteur essence, il y a moins de compression et comme l'huile est difficile à enflammer, on peut imaginer que l'huile va empêcher un allumage correcte et noircir ta bougie.

De plus, l'huile est "lourde" et non volatile, donc on peut imaginer que les cylindres les plus proches du papillon d'admission vont ramasser plus d'huile....Après quand le moteur monte dans les tours, on peut imaginer que la température et les flammes parviendront à bruler un peu d'huile....

Dis nous ce que tu trouveras...

A+ ;)

Re: Moteur broute et perte de puissance

Sam 3 Mar 2012, 23:37

t'avais raison Jetrider je viens a l'instant de démonter le Y d'admission et il y a de l'huile :cry2: :cry2:
les tubes du banc 1 sont sec, pas une goutte d'huile mais sur le banc 2 (coté conducteur) c'est rempli d'huile.. d'ou l'huile que j'ai trouvé sous l'auto coté conducteur comme je te disais tout a l'heure... :cry2: :cry2:
mais ce que je ne comprend pas c'est que j'ai des raté sur les cylindre 3, 1 et 7 et au début j'avais que le trois qui chié vraiment, le cylindre 3 est sur le banc 1 et la j'ai de l'huile qui arrive du banc 2 :cry2:

Re: Moteur broute et perte de puissance

Dim 4 Mar 2012, 00:00

dans 10min je post les fotos

Re: Moteur broute et perte de puissance

Dim 4 Mar 2012, 00:07

Bon, on avance, maintenant il faut que tu démontes pour voir d'où vient cette huile, comme il y a des reniflards un peu partout, on ne sait jamais, ne soyons pas défaitistes...Démonte l'admission en montant jusqu'au filtre à air pour voir d'où vient l'huile...Évidement, j'ai peur pour ton turbo...Et si l'un des turbos est HS, il y a fort à parier que l'autre va suivre...

Essaye de ne plus rouler, je ne suis pas certain que les catalyseurs apprécie de boire de l'huile...En plus si une bague d'un turbo a explosé elle peut partir en morceaux et polluer le circuit d'huile...

Les turbos sont de chaque coté du moteur, en dessous, pas accessibles, reste à voir si il y a un moyen de s'en sortir en démontant le collecteur d'admission, mais aux dires de notre expert Engineman, je suis pas optimiste du tout...

Vraiment navré pour toi, j'espère juste que je me trompe et qu'il y a une remontée d'huile par un reniflard quelconque.... :-(

Si c'est vraiment une bague de turbo qui a lâché il faudra vidanger et remplacer le filtre pour contrôler s'il n'y a pas de la limaille dans le circuit...

Bon courage...

Re: Moteur broute et perte de puissance

Dim 4 Mar 2012, 00:14

Pour la détection des ratés, vu la méthode de calcul, vu que les deux bancs sont sur le même vilo, je pense que quand on a plus d'un cylindre qui déconne, le système doit vite perdre les pédales et ne plus trop savoir ou il habite...Chaque banc est composé de 4 cylindres qui explosent à un moment différent, réparti sur 2 tours (une explosion tous les deux tours par cylindre), donc ça fait 1/4 de tours entre deux explosions...Comme il y a deux bancs, on peut imaginer que cela fait, au global, une explosion tous les 1/8 de tours...Quand il y a plusieurs cylindres qui déconne, ça doit commencer à devenir difficile de voir lequel déconne...C'est sans doute pour cela qu'on nous donne le nombre de ratés sur le duramétric, les mécanos doivent d'abord cibler en premier ceux qui ont le plus de ratés...

Re: Moteur broute et perte de puissance

Dim 4 Mar 2012, 00:18

la fuite je l'ai remonté jusqu'aprés le filtre a air, comme tu peut voir sur la foto, le tube qui part du filtre a air et qui va vers l'arriere du moteur.. c'est la durite qui est en dessous du filtre a air
Fichiers joints
IMG-20120304-00029.jpg

Re: Moteur broute et perte de puissance

Dim 4 Mar 2012, 00:22

sa c'est le cache de la boite a air il est rempli d'huile..
Fichiers joints
IMG-20120303-00028.jpg

Re: Moteur broute et perte de puissance

Dim 4 Mar 2012, 00:33

juste après le y d'admission banc 2
Fichiers joints
IMG-20120304-00030.jpg
banc 2 juste après le Y d'admission

Re: Moteur broute et perte de puissance

Dim 4 Mar 2012, 00:33

papillon
Fichiers joints
IMG-20120304-00031.jpg

Re: Moteur broute et perte de puissance

Dim 4 Mar 2012, 00:34

juste après le Y banc 2
Fichiers joints
IMG-20120304-00033.jpg
Modifié en dernier par AlexTurboS le Dim 4 Mar 2012, 00:36, modifié 1 fois.

Re: Moteur broute et perte de puissance

Dim 4 Mar 2012, 00:35

banc 2 juste aprés le Y
Fichiers joints
IMG-20120304-00035.jpg

Re: Moteur broute et perte de puissance

Dim 4 Mar 2012, 01:21

Ci-joints des éclatés pour que tu puisses suivre les tuyaux, comme je n'ai pas de turbo, difficile de m'y repérer sans avoir un exemple sous les yeux...
Fichiers joints
Capture.jpg
Capture2.jpg

Re: Moteur broute et perte de puissance

Dim 4 Mar 2012, 01:24

D'après ce que je comprends en lisant les schémas, l'air arrive par le filtre à air, ensuite descend dans le turbo, puis est refroidi dans l'intercooler puis sort en haut de l'intercooler et va dans le Y. L'air des deux turbos y est mélangé, donc pour moi, si l'un des turbos est hs, ce sont les deux bancs qui avalent de l'huile...Donc ratés possibles sur les deux bancs...

Re: Moteur broute et perte de puissance

Dim 4 Mar 2012, 01:26

Si j'ai raison et que tu as un problème avec un turbo, la durite 18 (de la deuxième image) sera propre et la durite 21 pleine d'huile...
Répondre